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Celrok production - posté le 06/09/2018 à 11:20:14 (131 messages postés)

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Héros de l'Île Mana

Bonjour à toute et à tous!

Comme le titre l'annonce, un update viens d'être fait dans la rubrique "Personnages", suite à l'ajout d'importante information concernant leur capacité au combat.

Noté bien que tout les informations donné sont déjà en place dans la béta du jeu!

Chaque personnage est muni d'un "Trait unique". Cette expression se réfère à toute commandes ou autre spécificités unique à chaque personnages, et vous allez aimer ça!

Voilà voilà! Comme d'habitude, vous pouvez me laisser un commentaire soit sur le site, ou bien sur le site Oniromancie, où je présenté mon projet.

Voici l'adresse à la page concerné: https://viridik.wordpress.com/personnages/

Bonne journée à tous!^^

Dévellopeur du RPG français Viridik. Venez visiter mon site pour en savoir plus: https://viridik.wordpress.com/ . J'ai aussi une chaine youtube où j'ai posté pas mal de phases légendaires méconnu de tous et de toute XD :https://www.youtube.com/channel/UCgLi0vG9WYO53So-yOpnJCQ

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Celrok production - posté le 05/09/2018 à 16:31:16 (131 messages postés)

❤ 0

Héros de l'Île Mana

Bonjour à toute et à tous! J'écris ce petit poste pour vous donnez un espace plus clair où vous pourrez donner votre impression sur le jeu (si vous l'avez téléchargé).

Voilà! N'oubliez pas de passer sur le site de temps en temps afin de checker les dernière news!^^

Bonne journée à tous!^^

Dévellopeur du RPG français Viridik. Venez visiter mon site pour en savoir plus: https://viridik.wordpress.com/ . J'ai aussi une chaine youtube où j'ai posté pas mal de phases légendaires méconnu de tous et de toute XD :https://www.youtube.com/channel/UCgLi0vG9WYO53So-yOpnJCQ

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Celrok production - posté le 05/09/2018 à 13:58:41 (131 messages postés)

❤ 0

Héros de l'Île Mana

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Bonjour à toute et à tous!



Cela m'a pris plus de temps que prévue, mais je peux maintenant vous faire la présentation de mon projet!:ange

Avant d'aller plus loin, je vous annonce qu'une version Béta du jeu est disponible sur le site officiel du jeu! Cliquez sur ce lien pour y accéder à ce dernier: https://viridik.wordpress.com/

Voila qui est fait! Maintenant concentrons nous sur le jeu en lui-même.

Généralité


Viridik, projet que je développe avec mon grand-frère, est un RPG français réalisé avec RPG Maker 2003. Préparez-vous à embarquer dans une aventure aussi bien mystérieuse et tragique que drôle dans un univers fantaisiste, avec un gameplay ATB ultra-dynamique et inventif de bout en bout!

Il y a 13 personnages jouables dans le jeu, bien que vous ne pourrez en jouer que 6 dans la béta que j'ai mise en téléchargement (le lien se trouve à la fin du post) avec une durée de vie de 6 heures et plus!

Tout ce qui concerne le "pourquoi ce logiciel, ect..." est retrouvable dans la rubrique "à propos" de mon site, donc je n'en parlerai pas ici.

Scénario



Citation:

Purée… si seulement… si seulement je savais… si seulement je m’étais rendu compte auparavant de la situation infernale dans laquelle nous allions nous trouver… RIEN DE TOUT ÇA NE SERAIT ARRIVE.



La planète Razia est composé de 7 continents avec un ou plusieurs dirigeants à leur tête. Chaque rois et reines obéissent aux ordres de l’Empereur, qui dirige le monde depuis l’Île Impérial.

Les raziais bénéficiaient d’une technologie de pointe dans tout les domaines, et chacun cherchait à se surpasser afin de développer encore plus leur civilisation, tout en conservant leurs traditions et cultures. Mais cela s’arrêta avec l’arrivé de celui que l’on nomme « Le Fléau ».

De nombreux événements se sont passés, la technologie et tout les rapports s’en rapportant furent détruit, et les générations futurs n’ont pas reçu la sagesse des anciens. Le Fléau détruisit quasiment tout sur son passage, sauf l’espoir des raziais de retrouver leur gloire d’antan. Et c’est après un combat dantesque avec pour enjeu l’avenir de Razia, que le Fléau fut vaincu par un groupe de combattants au courage remarquable, qui ont dû sacrifié leur vie pour arriver à leur fin. La paix était revenu.

Mais alors que Razia se rétablissait petit à petit, un nouvel événement qui chamboulera la vie de nos nouveaux héros prend place: Un coup d’état est mené par le bras droit de l’empereur contre ce dernier, et réussi à prendre le pouvoir. Et alors que chacun se prépare contre les plans machiavéliques du nouvel empereur en place, nous retrouvons notre héros, dont l'identité est pour l'instant inconnue, allongé au sol au bord d’une côte, sous une pluie battante et annonciatrice de mauvais présages…

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Viridik est un jeu qui réuni tout ce que l'on adore dans un rpg au niveau scénaristique: Histoire riche en rebondissements et pleine de mystères, des interactions entre personnages aussi intéressante et enrichissante que drôle, de la romance à la tragédie, coupler de scènes épiques!

imageimage
(Hahaha actuellement ces deux images vont très bien ensemble si vous lisez le texte:lol:lol)

Chaque continent abrite un Cristal élémentaire, qui permet à chacun habitant étant née sur le continent en question d'avoir la possibilité d'apprendre la magie. Chaque cristal est protégé par un être surpuissant, un Gardien élémentaire. Leur devoir est non seulement de protégé leur cristal, mais aussi d'apprendre la magie à ceux qui prouvent qu'ils sont assez fort. Mais il y a un autre secret:
Ceux qui arrive a vaincre un Gardien élémentaire obtienne un objet inestimable, un Collier élémentaire, qui permet d'invoquer le Gardien vaincu au combat!

Le héros que nous suivons s'est donné pour but de récupérer tout les cristaux ainsi que leurs Gardiens, au détriment de priver de magie la population. Quand à la raison de ses actes, à vous de le découvrir!

Mon but à ce niveau est de retranscrire tout ce que j'ai jugé comme étant bon dans tout les rpg auxquelles j'ai joué, dans mon projet, mais aussi d'analyser tout ce qui a été fait, refait et RE-refait dans les jeux afin de savoir ce que je peux apporter de différent, que se soit au niveau des dialogues, des scènes, des caractères des personnages, ect... Ayant joué et analysé ENORMEMENT de jeu, je considère avoir un très bon jugement sur ce qui fait qu'un dialogue est intéressant est bon ou mauvais, ou si il sort de l'ordinaire. Et pour l'instant je suis très fier du résultat!

Gameplay



Pour ce qui est du gameplay, voici 2 vidéos qui l'explique en long, en large et en hauteur: L'une est un tutoriel accompagné de l'introduction du jeu, l'autre est un combat contre l'un des boss du jeu:


(Les tremblements sont intentionnels :sourit)

Le système de combat de Viridik est de type ATB sans temps mort, ce qui a pour résultat de rendre les combats plus dynamique, et se complémente parfaitement avec les mécaniques que j'ai apporté! Viridik a sans aucun doute l'un des plus rapide des styles ATB à ce jour! Avec des combats contre des boss non seulement puissant, mais aussi à pattern, rendant les combats plus tactique qu'ils ne le sont déjà! :demon
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image (Le "???" est intentionnel:p)

Il y a aussi le système de faiblesse élémentaires qui rentre en jeu. Il y a en tout 9 élements: Feu, Terre, Vent, Eclair, Eau, Glace, Poison, Sacré, et Ténèbres. A part les éléments Sacré et Ténèbres qui sont un peu spécial, chacun des autres éléments ont un groupe d'élément contre lequel ils sont plus fort, un autre contre qui ils font jeu égal, et un dernier contre lequel ils sont faible. Faite attention à l'élément de l'adversaire afin de mettre au point une contre-attaque efficace!
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Sachez que vous obtiendrez plusieurs livres dans le jeu qui vous donnerons des informations sur les malus/status, sur les affinités élémentaires ainsi que sur le lexique des compétences/objet. N'hésiter pas à les lire!


Encore une chose concernant les magies! Dans ce jeu, les personnages n'apprennent pas leur magies en augmentant de niveau, mais en utilisant des pierres d'énergies, la matière le plus répandue et la plus précieuse de tout Razia. En se rendant devant certaines statues, vous pourrez, en présentant certaines pierres spécifique, et avec le Collier élémentaire approprié, apprendre de nouvelles magies!
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Les invocations, autrement dit l'appel de gardien élémentaire sur le champ de bataille, sont présente. Elles sont EXTRÊMEMENT puissantes, mais pas sans inconvénient! Je vous laisse découvrir toute les subtilités les concernant dans la Béta du jeu!^^
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Et il y en a encore plus! Les Colliers élémentaires produisent un "Halo", qui donne, selon les colliers obtenu, des bonus permanents pour TOUT LE GROUPE! Plus d'information sont retrouvable dans la béta!^^

Galerie


Tout ces dessins sont réalisé par mon grand-frère, mon collaborateur dans ce projet. Je ne connais pas beaucoup ses pseudo sur le réseau, mais il est retrouvable sur le site Deviant art sous le pseudo de Shinjacky. Faite-y donc un tour, vous serez épaté!^^

Lien vers sa gallerie Deviant art: https://www.deviantart.com/shinjacky

Dans le cas où vous vous demandez: pourquoi les dessin en vrai et ceux du jeu sont différent, c’est tout simplement car les dessin en vrai sont BIEN plus grand que ceux dans le jeu (car cela permet d’y ajouter beaucoup de détail important). Sachant qu’il faut ensuite adapter l’image au jeu, l’image est numérisé (car le dessin est fait à la main de base), puis Shinjacky rétrécie l’image afin qu’elle soit adaptable au jeu, reprend le dessin afin de s’assurer que les détails important sont visible, colorie le dessin, puis on le place dans le projet.

Comme une grande partie des images ne sont pas accepté par le site (Pourquoi?:sfrog Car la taille des image est trop grande, pardi! Qu'est-ce que tu croyais, hein!? :quoi?), je vous invite a visité la rubrique "Galerie" de mon site afin de pouvoir admirer tout les monstres et dessin qu'il a fait pour ce projet! De mon côté, je vais essayer de trouver un moyen de les mettre sur le site:) ( EDIT: que j'ai trouvé :lol . Voici le lien vers ma galerie du site oniromancie: http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&auteur=32500 ).

Personnages


Je vais ici vous présenter les 6 personnages jouable dans la béta sur les 13.

Avertissement: Si un personnage porte "???" en tant que nom, c'est que son nom ne peut être révéler ici pour raison scénaristique.

1) ???
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Personnage principal du jeu. Solide aussi bien offensivement que défensivement, il peut s'adapter à toute les situations.

2) Karl Terrias
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Malgré ses lacunes en magies, offensivement et défensivement, sa force de frappe physique, sa quantité de point de vie et ses techniques d'adaptations permettent de les combler.

3) Chacra C.Wing
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Sa vitesse hors-pair et son art-martial: le "Tainomagie" font d'elle une personne parfaite pour conserver l'avantage.

4) Anna
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A l'inverse de Karl, ses capacités magiques sont inégalés, bien qu'elle soit faible physiquement. Attention à l'overdose de style! :D

5) Falco
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A la foi très rapide, au dessus de la moyenne physiquement et en magie, et épuisant lentement son endurance, Falco est très bon pour oppresser son ennemi.

6) ???
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Bénéficie d'une bonne vitesse et surtout d'une puissance destructive au détriment de sa santé.



Il m'a fallu beaucoup de temps pour faire que chacun d'entre eux est une façon unique d'approcher le combat, ainsi que pour leur style vestimentaire. J'espère qu'ils sont à votre goût :)

Bilan


Viridik est un jeu dont je suis très fier et que je compte pour sûr mener à bien. Bien qu'il ne soit pas fini, j'ai mis en ligne la béta du jeu qui est évidemment gratuite. Je suis sûr que vous trouverez ce qu'il vous plaît dans un jeu quelque part dans la béta de mon projet, au vu de tout ce que j'ai implanté, donc j'espère vraiment que vous y prêterez attention, que vous allez y jouer et que vous pourrez me donner vos impressions. Pour être honnête avec vous, je suis déjà au courant d'une bonne partie points faibles de mon projet, et je suis déjà en train de les fixer en se moment même, donc ne vous inquiétez pas, la version démo et final du jeu vous brisera la mâchoire tellement vous serez bouche-bée :feu! (mais je veux tout de même vos critiques! J'ai besoin de savoir ce que vous en pensez)
Je posterai un article sur les nouvelles choses que je prévois de faire afin de rendre le jeu meilleur, donc restez à l'affût!

Voilà voilà! J'ai dit tout ce qu'il y avait a dire! Je vous donne seulement le lien de téléchargement et vous laisse vous immergez dans l'univers incroyable qui est le mien!:D

Téléchargement




Taille : 219 MB

Langue : Français

Compatibilité : Windows

Durée : 6h20 ou plus

Développement : 2017-2018

Support : RPG Maker 2003

Lien : https://viridik.wordpress.com/telechargement/



Dévellopeur du RPG français Viridik. Venez visiter mon site pour en savoir plus: https://viridik.wordpress.com/ . J'ai aussi une chaine youtube où j'ai posté pas mal de phases légendaires méconnu de tous et de toute XD :https://www.youtube.com/channel/UCgLi0vG9WYO53So-yOpnJCQ

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Monos - posté le 27/08/2018 à 06:50:04 (57322 messages postés)

❤ 4

Vive le homebrew

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C'est cool les versions boites...
Semedi j'étais à chauny dans un magasin de jeu vidéo player game pour faire la promo du jeu ! Et me faire connaitre. Il y a eu 3 acheteurs suplémentaire. (A l'heure actuel ça me rembourse juste les composants, le but est juste de tâter le terrain !)

De bonne chose donc, le petit magasin de jeu vidéo de chauny est ok pour être un petit distributeur ! C'est une bonne nouvelle.

Samedi j'ai eu deux surprises, mon premier client est venu me voir, il était heureux de me rencontré, et hâte de me prendre une copie du jeu.
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On a installé une master system dans une borne de présentoir d'époque même.
Dans l'après midi on a même posé une 2nd master system
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Et pour la première fois j'ai eu le droit à un DRAW dans une partie
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Les gens qui ont eu la manette à la main, se sont amusés comme des petits fous à ma grande surprise.

Voici des photos divers !
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A l'heure actuel, 14 éditions physiques ont trouvées place sur des étagères ! J'ai d'autre précommande.

Le bilan de cette aventure :
La création d'un jeu vidéo que cela soit homebrew ou pas c'est long même si prisonnier est simple à construire. Mais faire une édition physique mano à mano c'est encore pire mais qu'elle satisfaction aussi. C'est carrément autre chose qu'une publication digitalisé. Le jeu, devient un objet de collection, et non plus du consommable ! Une histoire s'installe et cela est cool.

L'édition de prisonnier II est un peu maladroite, il y a beaucoup mieux à faire, et j'ai appris plein de chose sur la confection d'un objet, et la publicité à faire. (il faut un petit site web qui réunis vos jeux, mon ami, n'a pas ça est à loupé de la publicité à cause de ça ! Hein capitaine !)

Voir des articles sur Mo5 ou indi rétro news, c'est génial. Envoyer une copie physique au programmeur du remake de wonder boy III, c'est une très belle récompense et source de motivation ! Alors c'est vrais que le nombre de copie est faible (je pense atteindre peut être 25/30 copies), mais dans le monde du hombrew cela reste très honorable je pense.

Objectif accomplie pour ce jeu pour moi !

Signer du nez ?

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Roi of the Suisse - posté le 22/08/2018 à 19:46:35 (29936 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

N'y pensez-pas ! Il y a bien trop d'inconvénients :
■ Sur Mars, il fait en moyenne -60°C, et la température la plus élevée n'y est que de -3°C ! => super nul
■ Il est strictement impossible d'utiliser l'intrication quantique pour envoyer un message sur Mars plus rapidement que la lumière. => nul à chier
■ Et surtout on s'y fait chier comme des rats morts.



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harusame17 - posté le 18/08/2018 à 15:59:44 (776 messages postés) - staff -

❤ 1

Ludum Dare 42 : Running out of space
Bonjour tout le monde,
J'ai participé le WE dernier au Ludum Dare 42 avec Yami No Tenshi et Garywiss.
Le thème de cette édition était "Running out of space".

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Bomber Dash est un Beat Them All où vous devez survivre sur une petite plateforme. Malheureusement tous les ennemis finissent par exploser et détruire le terrain de jeu, le rendant de plus en plus petit.

image



Votre but :
Rester en vie le plus longtemps possible en tuant vos ennemis et en ramassant des pièces pour faire le plus gros score possible. (Un système de score en ligne est disponible.)

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Contrôles :
Clavier :
- Déplacement : flèches directionnelles (ou WASD)
- Attaque : Espace ou r X
- Dash : Ctrl ou Shift ou C


Manette :
- Déplacement : D-pad ou Joystick
- Attaque : Rond/L1 - X/LB
- Dash : Croix/R1 - A/RB


Astuces
- Vous pouvez faire un dash sur un ennemi mort (quand il est tout rouge) pour l'expulser hors du terrain.
- Vous pouvez passer par dessus une case vide avec un dash.

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L'équipe:
Harusame : Lead Programmer, Game Design, Level Design
Garywiss : Programming
Yami no tenshi : Graphics, Game Design


Le jeu
Le jeu est jouable directement dans votre navigateur ici :

>>> Jouer dans votre navigateur <<<



Vous pouvez aussi le télécharger en version executable windows :
version windows

Lien de la page sur le site du ludum dare :
https://ldjam.com/events/ludum-dare/42/bomber-dash

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Roi of the Suisse - posté le 02/08/2018 à 23:37:23 (29936 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Nemau a dit:

Il existe une priorisation rationnelle des intérêts. Cette priorisation est basée sur la souffrance (physique et psychologique) car c'est la seule chose d'objectivement constatable.

A partir du moment où je constate que la souffrance est quelque chose de négatif, je ne vois pas comment il est rationnellement défendable de ne pas chercher à éviter la souffrance le plus possible.

Je suis d'accord là dessus aussi. La souffrance est souvent une métrique servant à construire une morale.

Je dis morale, car c'est le mot qui correspond à la définition "priorisation des intérêts". Qu'est-ce qu'une morale ? C'est une priorisation des intérêts. Je dis parfois aussi : "ordonnancement (arbitraire) des valeurs".

Deux limites à la proposition "la souffrance de tous est le seul fondement possible de la morale". La première limite porte sur le choix de la souffrance, la seconde sur le choix de tous.


1) Qu'est-ce qui serait plus important que l'absence de souffrance ?

Par quoi pourrait-on remplacer la souffrance comme métrique constructive d'une morale ? Est-ce que tu préfèrerais être drogué toute ta vie à la morphine (et être heureux mais idiot) ? Moi non. Peut-être qu'il y a autre chose de plus important que l'absence de souffrance. "Il vaut mieux être un Socrate insatisfait qu'un imbécile satisfait" :


Piste de réflexion.

Même si pour un animal, on est d'accord, ne pouvant pas connaître sa conception du bonheur, la minimisation de sa souffrance suffira amplement (d'ici qu'on invente la machine à lire dans les pensées des veaux).


2) La souffrance de qui ? Cercles concentriques...

Même en imposant la non-souffrance comme métrique à la morale, il reste la question de "qui ?". Ma souffrance ? La mienne et celle de mes proches ? La mienne et celle de mes compatriotes ? La mienne et celle des autres humains ? La mienne et celle des autres animaux ? De chaque réponse possible nait une morale différente, qui ne sera pas forcément la morale utilitariste.
Qu'est-ce qui fait choisir une réponse plutôt qu'une autre ? L'empathie, l'éducation...

Il n'y a (sauf cas tordus) qu'une souffrance qui soit toujours considérée : la sienne. L'égoïsme est en quelque sorte la "morale minimale". La morale qui se retrouve dans toutes les autres. La seule morale "universelle" (au sens très restreint où sa propre souffrance est toujours considérée).
Sauf que les égoïsmes sont différents les uns des autres, varient selon l'individu qui l'exerce.

D'ailleurs on raconte souvent qu'un philosophe a toujours deux doctrines : la sienne et celle de Spinoza. Celle qu'il a choisie, par convictions, et qu'il aimerait voir le monde adopter ; et celle du calcul égoïste, spinoziste, qu'il ne peut que constater. C'est parce que quel que soit le cercle concentrique qu'il répondra à la question "[la souffrance de] qui ?", le centre égoïste sera toujours inclus.

Si l'égoïsme est la morale minimale, alors l'utilitarisme est sans doute la morale maximale.
C'est une très belle morale. Elle est dans le top 5 de mes morales préférées. Sans toutefois y adhérer, je comprends que tu y adhères.
Mais malheureusement ça n'est pas une morale universelle.



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Sylvanor - posté le 25/07/2018 à 03:31:46 (24653 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Merci les gens. :)

Bon un "petit" nouveau.
J'avais envie de faire quelque chose de simple, juste une nana, un peu comme à l'époque où je faisais ce genre de choses.
Et puis finalement bon ben quand on dessine au pinceau taille 2, c'est pas possible que ce soit simple et rapide, tout prend une plombe... :p

image
(Remarque: je viens de mettre en place un redimensionnement automatique des images trop grandes, donc soyez sûrs de voir le dessin à sa taille originale, si la fenêtre est trop petite, son affichage dans le forum sera réduit).

Celui-là avait été ébauché en 2009, le psd traînait depuis, et puis son petit regard entêtant m'a donné envie de le finir.

À part ça, mon dernier (avant-dernier maintenant) dessin a été Daily Deviation sur Deviantart jeudi dernier. :biere
Bon ça donne plus la même visibilité qu'avant j'ai l'impression (ma boîte n'a pas explosé, je suis juste sorti de l'obscurité totale pendant un jour), mais ça fait toujours plaisir comme forme de reconnaissance, d'être choisi, vue la masse de productions postées sur DA.

Bon maintenant j'arrête je m'interdis d'entamer un autre dessin et je vais pouvoir reprendre Aëdemphia... :barbu

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

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Siegfried - posté le 19/06/2018 à 15:49:06 (228 messages postés)

❤ 0

Bonjour à tous.

Il y a quelques mois, je bossais sur les persos RTP de VX et Ace, et j'ai commencé à les comparer à ceux de XP. J'ai constaté à quel point le travail sur les ressources avait été bâclé pour RMXP. Les battlers sont disproportionnés, très moches pour certains, et le tout est très brouillon.
J'ai donc voulu relever le défi, et j'ai fini par passer des heures pour tenter de "réparer" les 50 personnages humains ou assimilés (quelques elfes, une féline et une fée dans le lot).
Je n'ai pas fait les monstres parce que je m'en fichais un peu. :/

Les problèmes comprenaient notamment :
-Des problèmes de proportions propres au personnage (tête déformée, membres trop longs ou trop courts)
-Des problèmes de proportions entre personnages (cf le prêtre et le guerrier dans l'exemple ci-dessous)
-Et des trucs étranges concernant la couleur des habits incohérente avec celle du character.

Quelques exemples :
image

Le travail n'est pas parfait, mais je pense que c'est un grand pas en avant.

Bref, deux très bonnes nouvelles :
-Vous pouvez utiliser Arshes et compagnie sans trop vomir.
-J'aurai au moins fini et publié un truc dans ma vie... :o

Lien de téléchargement (archive contenant tous les fichiers et des explications)
Cliquez ici

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Sylvanor - posté le 16/06/2018 à 20:09:12 (24653 messages postés) - webmaster

❤ 1

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bon et voilà le tout dernier! Hum en voilà un pour lequel je me demandais si j'en verrais le bout un jour quand je l'ai commencé... Beaucoup d'hésitations, de doutes, sur celui-là, qui me tenait très à cœur.

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Lien direct

Pinceau taille 2, + une deuxième couche au pinceau taille 1.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

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