Zim -
posté le 14/02/2019 à 15:48:51 (3048 messages postés)
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Master of the yéyé
Ouais je la connais, mais les illustrations du manuel reflètent plus fidèlement les intentions des développeurs je pense. La pub, c'est juste un choix de marketeux (de même que le rap de la pub US) : https://www.youtube.com/watch?v=eeL9cJ5khHU
En fait, si le jeu était un jeu différent, façon Link Between Worlds (dont j'aimais bien la direction artistique d'ailleurs, plus retenue dans l'aspect enfantin) par rapport à Link to the Past, il aurait pu m'intéresser, mais si c'est globalement le même jeu à part l'arrangement graphique et musical, je préfère re-jouer à l'original qui me convient en tous points.
Kenetec -
posté le 14/02/2019 à 19:08:34 (13015 messages postés)
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~°~
Citation:
https://www.youtube.com/watch?v=eeL9cJ5khHU
Haha, cette pub transpire les années 90 par tous les pores.
Citation:
En fait, si le jeu était un jeu différent, façon Link Between Worlds (dont j'aimais bien la direction artistique d'ailleurs, plus retenue dans l'aspect enfantin) par rapport à Link to the Past, il aurait pu m'intéresser, mais si c'est globalement le même jeu à part l'arrangement graphique et musical, je préfère re-jouer à l'original qui me convient en tous points.
Attention c'est juste l'annonce, on sait pas grand chose sur le gameplay, le contenu ou les améliorations pour le moment.
Verehn -
posté le 15/02/2019 à 20:20:35 (9058 messages postés)
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Vhehrhehn
Tout comme Zim je préférais la DA de A Link Between Worlds. Le côté plastique brillant et les flous c'est pas trop mon truc, mais si le jeu amène suffisamment de neuf en plus de son lifting graphique, on pourra en reparler.
Content d'avoir des nouvelles de la licence, en tout cas.
Nemau -
posté le 16/02/2019 à 07:37:51 (52527 messages postés)
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The Inconstant Gardener
C'est sûrement une histoire de goûts mais la DA de ALBW je la trouve sans saveur, voire mauvaise. Pour moi ce n'est que de la bête 2.5D avec pour seuls partis pris esthétiques des couleurs enfantines (rendant le monde autrement moins classe que celui de ALttP) et certains designs tout aussi puérils (le costume de Lavio, les armes avec des oreilles de lapins,...).
Sylphlorian -
posté le 16/02/2019 à 12:21:14 (254 messages postés)
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Nemau a dit:
C'est sûrement une histoire de goûts mais la DA de ALBW je la trouve sans saveur, voire mauvaise. Pour moi ce n'est que de la bête 2.5D avec pour seuls partis pris esthétiques des couleurs enfantines (rendant le monde autrement moins classe que celui de ALttP) et certains designs tout aussi puérils (le costume de Lavio, les armes avec des oreilles de lapins,...).
Idem. C'est peut-être le seul opus où j'ai trouvé l'univers sans substance. J'ai vraiment pas été immergé du jeu. Alors que pourtant c'est vraiment l'une des série qui me fait toujours le plus rêver en terme d'univers et qui me fait le plus m'identifier à ce que vie le personnage que l'on incarne.
Pour ce remake, j'attends d'en voir plus. Les environnements type forêts ont l'air assez intéressants ; mais c'est vrai que dès qu'un se retrouve dans une prairie ouverte, cela donne une impression très désincarnée.
J'aurais vraiment aimé un remake qui reparte de zéro, en gardant simplement les fondamentaux. D'autant que je vois mal quels ajouts novateurs l'équipe de développement va nous offrir.
Enfin on verra. Après tout y'a pas grand chose à se mettre sous la dent. Mais ce n'est pas catastrophique (je trouve ça toujours plus sympa que ALBW)
Je préfère encore ALBW même si le rendu était loin d'être parfait.
En fait, j'ai même l'impression qu'ils ont garder la même philosophie qu'ALBW en rajoutant une couche shader unreal 4 mais sans aucune réflexion ; les reflets complètement abusés des arbres et le style voxel complètement piqué a 3D dot game passe vraiment pour un gros manque d'inspiration...et de goûts.
Adalia -
posté le 16/02/2019 à 23:33:42 (3450 messages postés)
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[insert queer propaganda]
J'aime bien la DA de ce remake de LsA, mais c'est le matériau de base que j'aime pas x)
Verehn -
posté le 17/02/2019 à 01:02:43 (9058 messages postés)
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Ephy -
posté le 17/02/2019 à 08:57:35 (30086 messages postés)
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[BIG SHOT]
Je suis pas très convaincu pour le moment. Déjà pourquoi un remake alors que le jeu de base est très bien comme ça (et qu'en plus il a déjà eu son remake avec la version D? Et le style graphique ne m'emballe pas trop. C'est pas moche mais je trouve que ça ne colle pas vraiment à l'ambiance du jeu.
Dans ALBW ce style passait mieux parce que le jeu avait sa propre identité et se détachait bien de ALTTP. Là si ça reste identique au jeu d'origine... meh.
Après je disais un peu la même chose à l'annonce de ALBW et au final le jeu est très bon donc à surveiller quand même. On sait jamais.
Le Kno -
posté le 17/02/2019 à 12:43:49 (4184 messages postés)
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IV L'Empereur
Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.
Adalia -
posté le 17/02/2019 à 13:27:02 (3450 messages postés)
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[insert queer propaganda]
J'aime pas du tout le mix avec l'univers Mario, l'ambiance, le faux twist de fin qu'on devine dès le début, j'ai pas kiffé non plus le découpage, les donjons ne m'ont laissé aucun souvenir durable..
Roi of the Suisse -
posté le 17/02/2019 à 13:32:38 (29950 messages postés)
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Adalia -
posté le 17/02/2019 à 17:09:49 (3450 messages postés)
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[insert queer propaganda]
Yes, ça me donne vraiment un sentiment hyper artificiel qui me sort du jeu
Ephy -
posté le 17/02/2019 à 17:57:37 (30086 messages postés)
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[BIG SHOT]
Personnellement je trouve ça chouette le découpage en petites maps. C'est une idée de game design très intéressante qui donne un intérêt et une identité propre à chaque écran du jeu. Ça donne un univers beaucoup plus consistant et marquant que dans les Zelda (2D j'entend) ou le découpage est fait par zones qui sont souvent plus oubliables (je prend pour exemple ALTTP ou on a plusieurs zones totalement dénuées d'intérêt à gauche du sanctuaire ou juste au sud du palais de l'est).
Après d'un point de vue immersion ça marche peut-être un peu moins et ça nous rappelle plus souvent qu'on est dans un jeu vidéo. Mais ça ajoute un coté très intéressant au mapping et au level design en général.
Roi of the Suisse -
posté le 17/02/2019 à 18:22:30 (29950 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Pareil qu'Ephy.
J'ajouterais que le découpage en petites maps fait davantage appel à la mémoire géographique et à l'orientation spatiale. C'est très intéressant dans les donjons notemment.
Nemau -
posté le 17/02/2019 à 18:53:05 (52527 messages postés)
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The Inconstant Gardener
Et j'ajoute : c'est amusant de dénoircir au fur et à mesure les cases sur la carte du monde, y a un bonne sensation d'accomplissement ("achievment" comme disent les jeunes ).
Quant aux donjons ils ne sont pas impressionnants par leurs graphismes mais sont excellents dans leur design, leur richesse, leurs mécanismes... De plus ils sont vraiment labyrinthique (aspect renforcé par la simplicité de leurs graphismes), une très bonne chose imho.
Ephy -
posté le 17/02/2019 à 19:32:24 (30086 messages postés)
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[BIG SHOT]
Je plussoie Suisse et Nemaux. Pour les donjons c'est très cool. Surtout avec les salles elles même divisées en plusieurs parties qu'on revient traverser plus tard dans le donjon. Ça donne un réel sentiment de non linéarité qui accentue encore plus le coté labyrinthe.
Zim -
posté le 19/02/2019 à 19:42:52 (3048 messages postés)
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Master of the yéyé
Je plussoie Rots, Nemau et Ephy !
En plus, ce découpage par écran permet de cartographier facilement à la main, ce qui est extrêmement plaisant pour les jeux d'exploration. Certes l'argument ne vaut pas pour Link's Awakening vu que le mapping est automatique. Mais dans Zelda 1 notamment, mapper l'overworld était bien fun, alors que sinon le jeu aurait été assez oubliable pour moi.