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Index du forum > Scripts > [XP, VX Ace, MV, MZ] Liste de scripts externes


Voximilien - posté le 24/05/2018 à 12:59:39 (128 messages postés)

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Domaine concerné: Tous
Logiciel utilisé: Tous

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Avoir 50,000 favoris de scripts différents dans son navigateur qu'on stock au cas où ça servirait plus tard pour son projet, c'est bien, mais on s'y perd tellement facilement à la longue... C'est pourquoi, je fais un listing de ce qu'on peut trouver sur le Web sans ajouter ce qu'il y a déjà sur Oniromancie (sinon ça n'a aucun intérêt, vu qu'il y a déjà une section pour ça). Et puis, ça peut servir à d'autres gens également. N'oubliez pas de faire Ctrl + F pour accéder à une barre de recherche rapide.

N'hésitez pas à signaler un lien mort, et/ou si une description n'est pas bonne ou mal traduite.

Si vous avez envie de compléter la liste, laissez un commentaire avec le lien du script et un petit résumé de ce qu'il fait.

Les logos ci-dessus permettent de se rendre à la version de RPG Maker qui vous intéresse.


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Description en couleur - Drago » Permet de mettre de la couleur dans les descriptions sur vos menus. Vous pouvez mettre en valeur des effets, par exemple.
Inventaire - Drago » Menu d'inventaire personnalisé avec des descriptions assez détaillés sur vos objets.
Jauges grandissantes - Drago » HUD de vie et de mana qui s'agrandit au fur et à mesure que votre maximum de PV/PM s'accroît également.
Message Log - Drago » Permet d'avoir un historique des derniers messages reçus, au cas où le joueur passe un peu trop vite les dialogues sans le vouloir. Drago - Core Engine requis pour faire fonctionner ce script.
Options - Juan » Ajoute un menu Options comprenant le volume, la personnalisation de la police ou du WindowSkin en jeu, etc...
Sauvegarde - Drago » Menu de sauvegarde personnalisé avec capture d'écran de là où vous avez sauvegardé la dernière fois. Drago - Core Engine requis pour faire fonctionner ce script.

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Activation d'état - Charlie Fleed » Permet d'avoir un système de points de compétences afin d'activer/désactiver certaines capacités.

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Effet de respiration - Drago » Ajoute un effet de respiration sur vos personnages.

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CTB - Charlie Fleed » Mode de combat, façon Final Fantasy 10.
Game Over : Recommencer le combat » En cas de Game Over, cela vous permet de réessayer le combat.

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Changer la résolution d'écran - Drago » Change la taille de votre fenêtre de jeu. Vous pouvez donc faire un jeu en 1280x720 au lieu de 640x480 tout en gardant vos ressources 32x32. Drago - Core Engine requis pour faire fonctionner ce script.
Défilement en diagonale - Drago » Ajoute la possibilité de défiler en diagonale directement, dans votre map.
Minuteur avancé » Permet d'avoir beaucoup plus d'options pour le minuteur. Comme par exemple : avoir les millisecondes ou pouvoir mettre pause sur celui-ci.

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Affichage du nom des évents - Drago » Affiche le nom de vos évènements au dessus d'eux. Drago - Core Engine requis pour faire fonctionner ce script.
Pop-up de dégâts - Drago » Affiche le nombre de dégâts que vous recevez au dessus de votre personnage.

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Mouvements par pixel - Drago » Modifie le déplacement de votre personnage pixel par pixel, au lieu de case par case.
Stopper tous les mouvements - Drago » Stop tous les mouvements des PNJ. Plutôt pratique pour décrire des événements tout en stoppant temporairement une course-poursuite, le temps de lire.

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Multiples message - Drago » Affiche plusieurs dialogues simultanément. Comporte plusieurs fonctionnalités dont les bulles de dialogues.

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Casino : Bandit Manchot » Ajoute un Bandit Manchot pour votre casino. Avec tout son panel d'UI et animations.
Démineur - Drago » Ajoute un mini-jeu de démineur dans votre jeu. Drago - Core Engine et Drago - Custom Input sont requis pour faire fonctionner ce script.
Système de crochetage » Ajoute un système de crochetage pour forcer les serrures de vos coffres/portes.
Système de faim et soif - Drago » Ajoute un système de faim et de soif que vos personnages devront gérer pour survivre. Drago - Core Engine requis pour faire fonctionner ce script.





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Description en couleur - Drago » Permet de mettre de la couleur dans les descriptions sur vos menus. Vous pouvez mettre en valeur des effets, par exemple.
Digicode - Galv's » Permet de saisir un code à X chiffres de la même façon qu'un digicode avec l'affichage de la saisie au-dessus.
Jauges circulaires » Affiche vos PV et vos PM sous forme de jauge circulaire dans le menu.
Scrollbar dans les menus » Ajoute une Scrollbar (barre de défilement) dans vos menus.


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A-RPG » Cela transforme le système de combat en Action-RPG. C'est un système de combat en temps réel.
Pop-up de Dégâts » Affiche les dégâts infligés et reçus sous forme de Pop-Up de texte.
Jauge de Vie des Boss » Affiche la jauge de vie du boss à l'écran.

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Modifier les limites - Yanfly » Modifie les limites maximales des caractéristiques, comme les HP, les MP, l'argent, ou encore l'attaque, l'agilité, la défense, etc... Par exemple, avoir un maximum de 999 HP et un maximum de 99 SP.
Défilement en diagonale - Drago » Ajoute la possibilité de défiler en diagonale directement, dans votre map.

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Fondu en entrant (Fade In) » Ajoute la possibilité de faire un fondu en entrant à votre musique / vos sons.
Jukebox - Galv's » Ajoute une "Jukebox" dans votre jeu. Les joueurs pourront alors écouter toutes les musiques de votre jeu par le biais du menu ou d'un appel d'évent.
Musique dans le menu » Permet de mettre une autre musique quand vous naviguez dans votre menu. (Version avancée par Vox)
Options : Volume » Ajoute un menu Options qui permet d'ajuster vos réglages sonores en jeu.
Sons d'ambiance » Ajoute un effet réaliste sur vos sons. Quand vous être proche ou trop loin d'une source à bruit, le volume va s'ajuster en fonction de votre distance.

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Affichage du nom des évents - Drago » Affiche le nom de vos évènements au dessus d'eux. Drago - Core Engine requis pour faire fonctionner ce script.
Pop-up de dégâts - Drago » Affiche le nombre de dégâts que vous recevez au dessus de votre personnage.

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Stopper tous les mouvements - Drago » Stop tous les mouvements des PNJ. Plutôt pratique pour décrire des événements tout en stoppant temporairement une course-poursuite, le temps de lire.

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Démineur - Drago » Ajoute un mini-jeu de démineur dans votre jeu. Drago - Core Engine et Drago - Custom Input sont requis pour faire fonctionner ce script.
Système de décoration intérieur » Donne la possibilité aux joueurs de pouvoir décorer leur maison directement en jeu.
Système de faim et soif - Drago » Ajoute un système de faim et de soif que vos personnages devront gérer pour survivre. Drago - Core Engine requis pour faire fonctionner ce script.





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Curseur animé - Galv's » Permet d'avoir un curseur animé. :wouah
Écran-titre personnalisable - Galv's » Permet de personnaliser votre écran-titre.
"Nouvel objet" - Galv's » Ajoute un indicateur sous forme d'image quand vous obtenez un(e) nouvel(le) objet/armure/arme.
Quêtes - Galv's » Ajoute un journal de quêtes.

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Sort à plusieurs - Victor Sant » Deux membres de l'équipe ou plus se joignent pour lancer un sort. Victor Engine – Basic Module requis pour fonctionner.
Contre-attaque amélioré - Victor Sant » Ajoute des options à la contre-attaque (particulièrement utile contre les boss faibles à certaines attaques). Victor Engine – Basic Module requis pour fonctionner.
Multi élément - Victor Sant » Permet d'avoir plus d'un élément pour un sort ou objet, et de modifier la formule de calcul des dégâts multi élémentaires. Victor Engine – Basic Module requis pour fonctionner.
Set d'armure - Victor Sant » Permet d'attribuer des bonus/malus quand toutes les pièces d'un équipement sont équipées par un héros. Victor Engine – Basic Module requis pour fonctionner.
Sort après une action - Victor Sant » Permet de configurer des sorts intervenant après que le héros ait lancé un sort ou une attaque, avec possibilité d'aléatoire. Victor Engine – Basic Module requis pour fonctionner.
Mixer sorts et objets - Victor Sant » Ajoute une nouvelle commande aux héros souhaités ou vous pouvez combiner sorts et objets pour créer des actions. Victor Engine – Basic Module requis pour fonctionner.
Statuts passifs - Victor Sant » Ajoute des altérations d'état permanentes ou présentes sous certaines conditions (peut être appliqué sur des objets, équipements, héros, ennemis, et états). Victor Engine – Basic Module requis pour fonctionner.
Munitions - Victor Sant » Des objets peuvent être requis pour lancer certaines actions (flèche pour arc, balles pour pistolet, etc). Victor Engine – Basic Module requis pour fonctionner.

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Materias - Victor Sant » Reproduit le système de matérias de FF, avec possibilité de les attacher sur des équipements ou sur le héros directement, et d'avoir plus de deux slots réunis en même temps. Victor Engine – Basic Module requis pour fonctionner.

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Active Time Battle - Victor Sant » Les tours d'action sont déterminés par la vitesse de défilement des jauges. Victor Engine – Basic Module requis pour fonctionner.
Tour par héros - Victor Sant » Au lieu de choisir les actions tous les membres du groupe, vous choisissez celle du héros, puis c'est au héros/ennemi suivant. Victor Engine – Basic Module requis pour fonctionner.
Combat Tactique - Lecode » Modifie le mode de combat de votre jeu, en mode Tactique.
Remplacer une commande de combat - Victor Sant » Sous certaines conditions, permet de changer des commandes. Victor Engine – Basic Module requis pour fonctionner.

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Changer la taille des Tiles » Modifie la taille de vos Tiles (ou tuiles), par la valeur que vous souhaitez. Par défaut, vous êtes en 48x48 pour construire vos maps.
Chef de groupe personnalisé » Permet de changer la formation de votre groupe, tout en gardant le leader que vous souhaitez.
Désactiver les clics de la souris - Galv's » Désactive toutes les interactions avec la souris. :wouah
Minimap - TheUnproPro » Ajoute une mini-map dans un coin de votre écran. :wouah
Minuteur avancé - SumRndmDde » Permet d'avoir beaucoup plus d'options pour le minuteur. Comme par exemple : avoir les millisecondes ou pouvoir mettre pause sur celui-ci.
Minuteur avancé - Yanfly » Permet d'avoir beaucoup plus d'options pour le minuteur.
Nombre d'emplacements de sauvegarde - EIS » Permet de modifier le nombre d'emplacements de sauvegarde. :wouah
Stats dans des tableurs - Tsukihime » Permet d'enregistrer les stats et courbes d'évolution de vos héros dans des fichiers excel, permettant plus de maniabilité dans l'édition et de dépasser la limite des 99 niveaux.

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Effet sonore sur les messages - Galv's » Ajoute un effet sonore à chaque lettre/mot de vos messages.

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Lumière/Visibilité - Galv's » Permet de plonger le joueur dans l'obscurité et de n'avoir qu'une petite aura lumineuse pour s'orienter.
Système d'outils - Galv's » Permet de pouvoir s'équiper d'un outil ou objet qui servira à interagir directement sur l'environnement.
Tile à la priorité du héros - Victor Sant » Quand le héros est devant, le tile est montré en dessous, quand le héros est derrière, il est montré par-dessus. Victor Engine – Basic Module requis pour fonctionner.

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Désactiver le Dash - Galv's » Supprime le Dash des options. Pratique si vous n'en voulez pas dans votre jeu.
Mouvements en diagonale - Galv's » Permet de se déplacer en diagonale. :wouah
Régions impassables - Yanfly » Rend les zones aux id indiqués impassables par les personnages non joueurs.

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Choix - Galv's » Modifie l'apparence de vos choix, un peu de la même façon qu'un Visual Novel.
Fond pour boîte de dialogues - Galv's » Remplace le WindowSkin de vos boîtes de dialogues par des images. Ce qui vous donne plus de liberté pour le personnaliser.
Personnage sur les messages - Galv's » Ajoute les sprites de vos personnages lors de vos dialogues.
Style de messages - Galv's » Modifie l'apparence de vos boîtes de dialogues. Vous pouvez aussi faire en sorte d'avoir des bulles de dialogues comme dans une BD.

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Mini-jeu : Pêche - Galv's » Ajoute un mini-jeu de pêche. :wouah
Mini-jeu : Invader- Galv's » Ajoute un mini-jeu de type Shoot'em Up.





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Commandes personnalisées dans le menu principal - Casper Gaming » Permet de facilement réorganiser les commandes de base, ou d'appeler de nouveaux sous-menus par Java ou évenement commun. CGMZ Core Engine requis pour faire fonctionner ce script.
Commandes personnalisées dans le menu principal - Raizen » (idem que celui déjà présent, mais ne nécessite pas de core)
Menus de collectables - Crucible » Utile pour lister des monstres, objets ou autres dans une fenêtre.
Encyclopédie et Bestiaire - Caspe Gaming » Ajoute un système de Bestiaire. CGMZ Core Engine requis pour faire fonctionner ce script.
Achievements - Casper Gaming (trophées) » Ajoute un système de Succès. CGMZ Core Engine requis pour faire fonctionner ce script.
Jobs - Casper Gaming » Ajoute des systèmes annexes comme la Pêche, le Minage, la Cuisine, etc. CGMZ Core Engine requis pour faire fonctionner ce script.
Création d'objets - Casper Gaming » Système de fabrication d'objets pour l'Alchimie, la Forge, etc. Il est conçu pour fonctionner avec le plugin précédent. CGMZ Core Engine requis pour faire fonctionner ce script.
Éditeur de HUD - SRDude » Permet de créer des fenêtres depuis un éditeur externe.
Liste des héros à la Suikoden - TWings » Liste montrant les héros débloqués, possibilité d'ajouter des indices pour les non découverts.
Gestion des armes à la Suikoden - TWings » Bloque le changement d'armes pour les personnages jouables, et ajoute un menu pour les faire évoluer (contre argent ou objets).

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Compétence à plusieurs - Raizen » Ajoute la possibilité de sorts ou plusieurs cohéquipiers sont requis.
Mana Shield - Alistair » Plusieurs options pour faire un sort faisant des dégâts aux mp ou les regénérant.
Blocking - Alistair » Ajoute un sort de bloquage (le héros peut aléatoirement réduire d'un pourcentage les dégâts reçus).
Sort affectant ennemis et alliés - Tsukihime » Ajoute la possibilité de créer des sorts affectant tout le monde.

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Générateur aléatoire d'événements - McKathlin » Permet de générer des événements sur la carte selon un modèle. Pratique pour les systèmes de combat sur une carte où les monstres réapparaissent.
Options supplémentaires pour les Sprites - CT_Bolt » Permet de modifier la Teinte, la Frame ou la Position du Héros/d'un Événement plus facilement avec des appels de script. (en cours de développement, démo 1.3)

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Effet de profondeur dans les combats - Hammerklavier » Adapte la taille des Sprites et Battlers selon leur position sur le fond de combat.
Game Over personnalisé - McKathlin » Appelle un Événement Commun en cas de défaite et configure à quel moment l'écran de Game Over apparaît.
Supprimer les Logs de combat » Supprime le message d'introduction du combat qui indique les monstres qui apparaissent ainsi que le message .
Fix affichage des battlers - Raizen » Sur des résolutions supérieures à 816x624, l'affichage des battlers dans l'éditeur était compliqué.
Jauges personnalisées - Raizen » Permet de customiser tous les types de jauges, et de les différencier selon les battlers.
Grid Battle Engine - Tsukihime » Système de combat sur une grille (Suikoden)
Sélection par case - Tsukihime » Permet de sélectionner une cible sur une grille pour combat tactique Grid Battle Engine requis pour fonctionner.

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Téléportation automatique - technoanlogica » Système de téléportation qui transfère vers la carte suivante automatiquement en coin de carte, sans avoir à configurer chaque points de coordonnées (utile quand il y a plusieurs carreaux de sortie). Les cartes de destination n'ont pas besoin d'avoir la même taille.
Sauvegarder/Téléporter une position - technoanlogica » Outils pour utilisateurs avancés. Capable de retourner une téléportation précédemment enregistrée en plus de celle en cours.
Jauge de PV - MogHunter » Permet d'afficher une jauge de Points de Vie sur les ennemis en combat.

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Master Volume - MrSerji » Gestion globale du volume sur l'ensemble des fichiers audio
Audio Synchronizer - Raizen » ? (permet de charger la musique en même temps que le jeu ?)
BGM dans le menu - Casper Gaming » Le BGM de la map est enregistré et repris en dehors du menu.
BGM jouée sur condition - Soryu » Permet d'éviter le glitch audio pouvant intervenir lorsqu'on change une musique pour une scène/autre sur un map utilisant déjà une musique par défaut).

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Événements en fonction du Jour / Mois / Année - Casper Gaming » Ce script vous permet de créer des événements quotidiens, hebdomadaires, mensuels ou annuels.
Correction du système de Climat - technoanlogica » Corrige l'erreur de l'effet pluie/neige/autre qui continue sur une carte sans effet.
Activer/Désactiver les Interrupteurs par région - technoanlogica » Permet d'activer/désactiver des Interrupteurs de façon temporaire ou permanente selon la région dans laquelle se trouve le héros.
Effet de brouillard - Gabe » Ajoute un effet de brouillard (Fog) sur l'écran.
Effet de profondeur dans l'eau : » Effet qui s'applique aux événements.
Overlay - Galv » Permet d'utiliser les images comme couche de la map. Utilisable aussi pour les fonds de combat (par exemple pour des effets de brouillard). => le plugin de Gabe n'est pas utilisable si vous utilisez celui-ci.
Effets selon l'id terrain de la map - Galv » Selon l'id terrain sur lequel le joueur se trouve, permet de définir un effet (SE, animation, etc).
Pop-Up des Trésors » Affiche un Pop-Up composé de l'icône de l'objet et son nom lorsque le joueur récupère le ou les objets.
Pop-up objets et argent - Raizen » Affichage à la Golden Sun quand on obtient un objet/argent sur la map. Affichage plus sobre que celui de Moghunter.
Stopper les effets météo en intérieur - Soryu » Définit des maps ne devant pas avoir d'effet météo.
Intervalle de pas pour régénération/dégâts selon un état - Soryu » Ajoute la possibilité de définir le nombre de pas (ou une fourchette) au nombre de pas requis pour le soin de PV graduel ou le poison causés par un état (au lieu des 20 pas requis).

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Pathfinding, Move Route Generator - TheoAllen » Ce plugin génère le chemin le plus court d'un événement à un autre.
Poses selon l'action - Galv » Permet d'utiliser un charset différent quand on nage, court, reste immobile...
Ombre sous les événements - Galv » Ajoute une ombre simple sous les events spécifiés. Option pour tout désactiver.
Plusieurs frames d'animation - Galv » Permet de rajouter un nombre de frames selon le nom du charset. Modifie l'ordre d'affichage des frames.
Mouvements en diagonales - Galv » Ajoute ce type de déplacement pour clavier et souris. Charset adapté configurable.
Mouvements au pixel - Raizen » Avec support de la souris/écran, possibilité de switcher entre déplacements par grille/pixel, etc.

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Adaptations de texte - McKathlin » Outil qui permet d'adapter le texte des boîtes de dialogue selon certains paramètres (masculin, féminin, pluriel).
Fond pour la boîte de dialogue - Galv » Affichez une image derrière la boîte de dialogue au lieu d'utiliser le Windowskin par défaut.
Style de messages - Galv » Permet de changer la manière dont la boîte de dialogue est utilisée. Comme par exemple : placer une boîte de dialogue au dessus d'un événement.
Portraits à la place des facesets - Galv » Permet d'affilier un buste à un faceset et de l'utiliser à la place dans les boîtes de dialogues. Plusieurs options.
Chronomètre sur un message - Galv » Ajoute un timer sur les messages (la fenêtre se ferme quand le temps est écoulé).
Fix affichage des Windowskins - SRDude » Corrige la façon dont les windoskin sont étendus.
Localisation du jeu - DK » Outil de traduction avec possibilité de traduire en plusieurs langues, en changeant les fichiers, sur plusieurs plateformes. Nécessite DKTools pour fonctionner.
Messages pendant le jeu - Soryu » Ajoute des dialogues en cours de jeu façon Chrono Trigger (le joueur peut continuer de se déplacer pendant l'affichage).

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Fossil MZ - Restart » Rend compatible la plupart des plugins réalisés pour RPG Maker MV sur MZ. Testé sur 300 plugins simples.
Écran Titre sur la carte - taaspider » Permet d'avoir l'écran titre sur la carte, changer le texte de l'écran titre ou le mettre en image, ainsi que sauter l'écran titre.
Splash Screen (Statique ou Animé) - Ramza » Affiche une image fixe ou vidéo avant l'écran titre.
Introduction en Nouvelle Partie - technoanlogica » Appelle un événement commun en processus automatique sur la map de départ du héros.
Vidéo sur l'Écran Titre quand rien ne se passe - Ramza » Permet de jouer une vidéo depuis l'écran-titre lorsque le joueur n'appuie sur aucun bouton pendant un certain temps.
Options d'utilisation avec la souris - MrSerji » Donne la possibilité de configurer si vous souhaitez utiliser la souris pour déplacer le héros et/ou activer l'appel du menu avec le clic droit.
Texte au dessus de l'événement - Moghunter » Affiche un texte au dessus d'un événement.
Extension des fonctions pour les interrupteurs et variables - Galv » Des options pour facilier la création de puzzles (position du héros, vérifier un groupe d'interrupteurs/variables/objets, etc).
Options supplémentaires d'interaction avec les images - Raizen » Ajoute plusieurs possibilités lorsque l'image est pointée, cliquée, déplacée (opacité, teinte, contact avec l'image sans transparence, etc).

» Liste de scripts | » XP - Options


Nemau - posté le 24/05/2018 à 13:33:10 (46757 messages postés) - admin -

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The inconstant gardener

Je stickyse, comme dirait HuLijin. :D

Merci pour le travail fourni. ^^ (et l'éventuel travail futur, mais en l'état c'est déjà cool)



Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


Voximilien - posté le 24/05/2018 à 13:42:00 (128 messages postés)

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Merci pour le Post-It !
Je vais essayer de le mettre à jour du mieux que je peux. ^^

» Liste de scripts | » XP - Options


Nemau - posté le 24/05/2018 à 13:45:41 (46757 messages postés) - admin -

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The inconstant gardener

Question : pas de scripts pour VX ? (c'est juste pour savoir)



Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


Voximilien - posté le 24/05/2018 à 14:23:35 (128 messages postés)

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J'ai pas mis VX dans le lot, parce que tout le monde utilise VX Ace directement plutôt que VX. Après, si besoin, je peux rajouter VX dans la liste. ^^

» Liste de scripts | » XP - Options


Nemau - posté le 24/05/2018 à 14:32:17 (46757 messages postés) - admin -

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The inconstant gardener

Si c'est les mêmes scripts (je ne suis pas sûr) tu pourrais mettre "VX et VX Ace" en titre. C'est juste une proposition of course, fais comme tu le sens tkt.

Citation:

tout le monde utilise VX Ace directement plutôt que VX

C'est pas faux. Enfin VX a quand même quelques utilisateurs (Verehn par exemple, qui a commencé son projet à l'époque ou Ace n'existait pas), mais ils doivent être très peu nombreux.



Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


Voximilien - posté le 24/05/2018 à 15:12:58 (128 messages postés)

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Je crois que VX et VX Ace ne fonctionnent pas ensemble.
De mémoire VX c'est RGSS2 et VX Ace c'est RGSS3.

» Liste de scripts | » XP - Options


Mister Ocelot - posté le 28/05/2018 à 10:05:58 (136 messages postés)

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Doit arrêter de glander. Glande au lieu d'arrêter

Je sais pas si il faut mettre ça la, mais je viens de tomber sur un guide (en anglais par contre) qui donne des astuces de scripting/optimisation ici : https://forum.chaos-project.com/index.php?topic=22.0

Projet en cours, veuillez patientez 525 mois avant maturation. Taper Echap pour quitter


kingdommangas - posté le 28/05/2018 à 10:47:01 (358 messages postés)

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Youtubeur/Scenariste

Je crois oui que VX et VX Ace n'ont pas le même code ruby.

Sinon si tu veux t'amuser avec le répertoire, il y a pour MV (et d'autre plus ancient)
-Yanfly
-Hime Work
-SomeRandomDude
-MogHunter

Qui me viennent de tête. :sourire2

Mes jeux: Astyria~Ouroboros~Chaine Youtube: RM Test| Inscription Chaine Youtube


Gari - posté le 28/10/2020 à 15:12:57 (4751 messages postés) - honor

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MZ Plus, par Anisoft, est une librairie utilisée pour créer d'autres plugins (à la manière du Core Engine par Yanfly).

SRDude a fait un éditeur de HUD qui a l'air pas mal (éditeur externe).

Les plugins de Galv : https://galvs-scripts.com/rpgmaker/rmmz-plugins/

Les plugins de Moghunter sur Atelier RGSS (il devait pas prendre sa retraite ?) : https://atelierrgss.wordpress.com/rpg-maker-mz/

Le projet VisuStella, qui vise entre autre à adapter les plugins MV de Yanfly (qui pour rappel, n'a pas autorisé d'adaptation) et Irina.

Les plugins de McKathlin (compte requis) : https://www.tyruswoo.com/rpg-maker/mz/. Parmi lesquels :
- Game Over personnalisé : appelle un événement commun en cas de défaite et configure à quel moment le screen de Game Over apparaît.
- Générateur aléatoire d'événements : permet de générer des événements sur la carte selon un modèle. Pratique pour les systèmes de combat sur carte où les monstres repopent.
- Adaptations de texte : un outil qui permet d'adapter le texte des boîtes de dialogue selon certains paramètres (masculin, féminin, pluriel).

CasperGaming a aussi des plugins sur MZ, nécessitant pour la plupart leur propre librairie. Quelques plugins utiles :
- Evénements en fonction du jour/mois/année
- Encyclopédie et Bestiaire
- Achievements (trophées)
- Jobs : pour les systèmes annexes comme la pêche, le minage, la cuisine...
- Création d'objets : fusion d'objets pour l'alchimie, la forge... Est conçu pour fonctionner avec le plugin précédent.
- Commandes personnalisées dans le menu principal : permet de facilement réorganiser les commandes de base, ou d'appeler de nouveaux sous-menus par Java ou évenement commun.

Une première liste de plugins pour MZ par tecnoanlogica trouvés sur Itchio, qui vaut ce qu'elle vaut :
- Téléportation automatique : système de téléportation qui transfère vers la map suivante automatiquement en coin de map, sans avoir à configurer chaque points de coordonnées (utile quand il y a plusieurs carreaux de sortie). Les maps de destination n'ont pas besoin d'avoir la même taille.
- Fix du système de temps : corrige l'erreur de l'effet pluie-neige-autre qui continue sur une map sans effet.
- Effet de profondeur dans l'eau : s'applique aux événements.
- Sauvegarder/Téléporter une position : outils plus pour le développeur, capable de retourner une téléportation précédemment enregistrée en plus de celle en cours.
- Activer/Désactiver les interrupteurs par région : permet d'activer/désactiver des interrupteurs de façon temporaire ou permanente selon la région dans laquelle se trouve le héros.
- Introduction en Nouvelle Partie : Appelle un événement commun en processus automatique sur la map de départ du héros.

- Vidéo qui s'enclenche à l'écran titre quand rien ne se passe par Ramza
- Splash Screen statique ou animé par Ramza : image fixe ou vidéo avant l'écran titre.

- Effet de brouillard par Gabe.

- Menus de collectables par Crucible : utile pour lister des monstres, objets ou autres dans une fenêtre.

- Options en plus pour les sprites par CT_Bolt : permet de modifier teinte, frame ou position plus facilement avec des appels de script. (en cours de développement, démo 1.3)

- Effet de profondeur dans les combats par Hammerklavier[/url] : Adapte la taille des sprites et battlers selon leur position sur le fond de combat.

- Ecran titre sur la map par taaspider : permet d'avoir l'écran titre sur la carte, changer le texte de l'écran titre ou le mettre en images, ainsi que sauter l'écran titre.

Avec les jolies images de Voximillien :

Spoiler (cliquez pour afficher)




Roi of the Suisse - posté le 28/10/2020 à 15:30:41 (26217 messages postés) - honor

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pouic

Et si on internalisait tous ces scripts externes (ceux de Voxmilien compris) lorsque les auteurs l'autorisent ouvertement ?
Bien sûr, sur la fiche du script on devra renseigner le lien externe (fiche sur le site de l'auteur).

Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Gari - posté le 28/10/2020 à 15:45:44 (4751 messages postés) - honor

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C'était un peu la mission de Verehn pour MV.

Le souci, c'est que c'est (de ce que je vois) majoritairement pas le cas. Galv n'autorise pas, quant à Yanfly, il n'autorise pas la diffusion de ses plugins, mais pour les antérieurs à Ace c'est un peu No Man's Land.
En fait soit on sait ouvertement qu'on ne peut pas, soit on ne sait pas.
Exemple pour Moghunter :

Citation:

1 – You’re free to use all Atelier-Rgss scripts in commercial or non-commercial projects.
2 – You’re free to edit and adapt my scripts.
3 – Some demonstrations contains copyright materials (Anime stuff), they are used for demonstration purposes only.


En fait toute la nuance, c'est usage personnel. Ici, on sait qu'on peut utiliser pour un usage personnel. Par contre, rien ne dit qu'il est autorisé de diffuser. En terme de copyright, on ne l'est donc pas, même si ce n'est pas mentionné.

Et oui, le lien vers le script source est de toute manière obligatoire, maintenant. Il faudrait juste que je trouve où mettre les template pour les visiteurs qui voudraient proposer des scripts.


Voximilien - posté le 02/11/2020 à 14:17:44 (128 messages postés)

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J'aurais aimé qu'Oniro ait des technologies plus jeunes avec un Textarea en WYSIWYG par exemple. J'aurais pu faire un tableau avec des colonnes plus détaillée sur chaque caractéristique par exemple. :D

» Liste de scripts | » XP - Options


Roi of the Suisse - posté le 02/11/2020 à 14:39:22 (26217 messages postés) - honor

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pouic

Ton article est déjà très joli comme ça, pas besoin de tableau :clown

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Gari - posté le 28/01/2021 à 14:10:46 (4751 messages postés) - honor

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https://dragonflare.blue/dcave/mzjs.php?la=en a fait plusieurs plugins, certains émulant des fonctionnalités des plugins de combat Moghunter/Yanfly en moins complexe (ajout des fonctionnalités isolées)

Mise à jour de la liste de plugins pour MZ :


Audio
Master Volume - MrSerji Gestion globale du volume sur l'ensemble des fichiers audio
Audio Synchronizer - Raizen ? (permet de charger la musique en même temps que le jeu ?)
BGM dans le menu - Casper Gaming Le BGM de la map est enregistré et repris en dehors du menu.
BGM jouée sur condition - Soryu Permet d'éviter le glitch audio pouvant intervenir lorsqu'on change une musique pour une scène/autre sur un map utilisant déjà une musique par défaut).

Combat
Fix affichage des battlers - Raizen Sur des résolutions supérieures à 816x624, l'affichage des battlers dans l'éditeur était compliqué.
Jauges personnalisées - Raizen Permet de customiser tous les types de jauges, et de les différencier selon les battlers.
Grid Battle Engine - Tsukihime Système de combat sur une grille (Suikoden)
Sélection par case - Tsukihime Nécessite Grid Battle Engine pour fonctionner.

Compétences
Compétence à plusieurs - Raizen Ajoute la possibilité de sorts ou plusieurs cohéquipiers sont requis.
Mana Shield - Alistair Plusieurs options pour faire un sort faisant des dégâts aux mp ou les regénérant.
Blocking - Alistair Ajoute un sort de bloquage (le héros peut aléatoirement réduire d'un pourcentage les dégâts reçus).
Sort affectant ennemis et alliés - Tsukihime Ajoute la possibilité de créer des sorts affectant tout le monde.

Déplacements
Poses selon l'action - Galv Permet d'utiliser un charset différent quand on nage, court, reste immobile...
Ombre sous les événements - Galv Ajoute une ombre simple sous les events spécifiés. Option pour tout désactiver.
Plusieurs frames d'animation - Galv Permet de rajouter un nombre de frames selon le nom du charset. Modifie l'ordre d'affichage des frames.
Mouvements en diagonales - Galv Ajoute ce type de déplacement pour clavier et souris. Charset adapté configurable.
Mouvements au pixel - Raizen Avec support de la souris/écran, possibilité de switcher entre déplacements par grille/pixel, etc.

Divers
Options d'utilisation avec la souris - MrSerji Donne la possibilité de configurer si vous souhaitez utiliser la souris pour déplacer le héros et/ou activer l'appel du menu avec le clic droit.
Extension des fonctions pour les interrupteurs et variables - Galv Des options pour facilier la création de puzzles (position du héros, vérifier un groupe d'interrupteurs/variables/objets, etc).
Options supplémentaires d'interaction avec les images - Raizen Ajoute plusieurs possibilités lorsque l'image est pointée, cliquée, déplacée (opacité, teinte, contact avec l'image sans transparence, etc).

Environnement
Overlay - Galv Permet d'utiliser les images comme couche de la map. Utilisable aussi pour les fonds de combat (par exemple pour des effets de brouillard). => le plugin de Gabe n'est pas utilisable si vous utilisez celui-ci.
Effets selon l'id terrain de la map - Galv Selon l'id terrain sur lequel le joueur se trouve, permet de définir un effet (SE, animation, etc).
Pop-up objets et argent - Raizen Affichage à la Golden Sun quand on obtient un objet/argent sur la map. Affichage plus sobre que celui de Moghunter.
Stopper les effets météo en intérieur - Soryu Définit des maps ne devant pas avoir d'effet météo.
Intervalle de pas pour régénération/dégâts selon un état - Soryu Ajoute la possibilité de définir le nombre de pas (ou une fourchette) au nombre de pas requis pour le soin de PV graduel ou le poison causés par un état (au lieu des 20 pas requis).

Menus
Commandes personnalisées dans le menu principal - Raizen (idem que celui déjà présent, mais ne nécessite pas de core)
Liste des héros à la Suikoden - TWings Liste montrant les héros débloqués, possibilité d'ajouter des indices pour les non découverts.
Gestion des armes à la Suikoden - TWings Bloque le changement d'armes pour les personnages jouables, et ajoute un menu pour les faire évoluer (contre argent ou objets).

Messages
Portraits à la place des facesets - Galv Permet d'affilier un buste à un faceset et de l'utiliser à la place dans les boîtes de dialogues. Plusieurs options.
Chronomètre sur un message - Galv Ajoute un timer sur les messages (la fenêtre se ferme quand le temps est écoulé).
Fix affichage des Windowskins - SRDude Corrige la façon dont les windoskin sont étendus.
Stockage de texte - Raizen Outil de traduction pour stocker les messages du jeu dans des fichiers json.
Messages pendant le jeu - Soryu Ajoute des dialogues en cours de jeu façon Chrono Trigger (le joueur peut continuer de se déplacer pendant l'affichage).


Roi of the Suisse - posté le 28/01/2021 à 14:19:57 (26217 messages postés) - honor

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pouic

On peut les ajouter sur Oniro ? Pas sûr, c'est un mec qui fait ça avec un Patreon pour se faire de l'argent de poche.
Sinon on peut se contenter d'une page Script qui contient juste une description de ce que le script fait (et un screenshot), puis on renvoie vers le lien du mec. Je pense que c'est un bon compromis. Ça permet de trouver facilement le script classé dans la bonne catégorie et mots-clés grâce à l'outil de recherche. En plus, puisqu'on renvoie vers un lien, pas besoin de mettre le plugin à jour régulièrement.
Si on craint un lien mort un jour, on peut toujours héberger un miroir sur Oniro, mais bien proposer le site du mec comme lien principal sur la page Script.



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Gari - posté le 28/01/2021 à 14:49:29 (4751 messages postés) - honor

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Si par lien mirroir tu veux dire "héberger sur oniro un script qui n'est pas supposé l'être", non (j'ai déjà dû supprimer tous les scripts/edits de scripts de gens qui avaient exprimé "pas de repost"). Le fait qu'un script soit sur un site mort n'enlève malheureusement pas le droit à l'auteur d'interdire le repost, et je ne connais pas la durée de vie des droits pour un code en informatique, mais ça doit sûrement tourner autour de plusieurs dizaines d'années. Et ça pose le problème de liens morts, en effet, plus tous les problèmes de mise à jour que ça induit. Et le fait qu'on puisse pas répondre aux questions, aussi. Et tous les programmeurs ont un système de donation. Le problème est de toute manière non solvable de base à cause de la nature volatile d'internet + la monétisation des scripts accrue depuis MV.
Pour l'instant, je trouve que continuer à référencer cette liste reste le plus jouable.
Pour MV, on pourrait éventuellement voir à rajouter les plugins autorisés à la diffusion, vu que maintenant le logiciel est "passé".


Gari - posté le 30/03/2021 à 20:21:29 (4751 messages postés) - honor

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Pour le fun, quelqu'un (SigmaSuccour) a sorti une liste de tous les plugins connus sur MV. Comme quoi il y a des vrais fous.

Attention, liste longue (6000) :F
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Xbevw96IUblD_OUsnoX7OqQIb7qRX8FW7NWR-Cw8s9c/edit#gid=310263310


Nemau - posté le 30/03/2021 à 23:22:09 (46757 messages postés) - admin -

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The inconstant gardener

L'info incroyable à retenir c'est qu'il existe quelqu'un d'encore plus motivé et productif que toi. :D

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


Sofreack - posté le 04/07/2021 à 11:15:18 (938 messages postés)

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J'ai dix doigts et une main.

J'ai beau chercher partout. Impossible de trouver certains plugin pour MZ qui pourtant son trouvable sur quasi toute les autres versions.

Un pour créer une horloge dont le temps qui passe fait changer automatiquement le ton d'écran.

Un autre tout simplement pour mettre une limite d'objet de l'inventaire (pas des stack d'objet mais bien la limite générale de l'inventaire.

Et un dernier pour stocker et gérer des objets dans un coffre.

Je retourne le net depuis un moment juste pour ces trois. L'horloge à la rigueur en event c'est faisable plutôt facilement mais je vois pas comment je pourrais faire pour la gestion de l'inventaire et stockage dans le coffre.

Si quelqu'un sait où trouver ça, ça serait très sympa de partager.

Valjean Story


Gari - posté le 04/07/2021 à 15:47:36 (4751 messages postés) - honor

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Pour le dernier c'est aussi faisable en event bien que sans doute un peu pénible vu que MZ ne doit pas avoir la fonction de pointeur par variable.
Pour ton histoire d'objets limités je te dirais bien un script généraliste type Visustella, vu que c'est le remâchage des plugins de Yanfly et qu'il a sans doute dû en faire.
Le plus simple serait sans doute de trifouiller dans la liste de plugin de base, qui doit sans doute spécifier la limite à 99 quelque part. Si tu parles du nombre d'objets possédés tout court, je suis pas sûr que ça existe tout court.

Après si tu as trouvé les plugin sur MV, tu peux tenter de les installer sur MZ avec un plugin de conversion dont j'ai parlé il n'y a pas trop longtemps.


Sofreack - posté le 06/07/2021 à 08:45:46 (938 messages postés)

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J'ai dix doigts et une main.

Pour l'horloge c'est réglé en event, et finalement moins prise de tête pour ce que je veux en faire.
J'en ai trouvé un bien sympa en Japonais sinon, manque plus qu'a traduire hum..
Nan, event ça reste plus simple quand même.

J'ai testé le script de Visustella vue que c'est l'un des seul à toucher à l'inventaire. C'est bien ce que je pensais c'est uniquement la limite des piles d'objet, pas celle des objets possédé en tout.
Pourtant je l'ai trouvé sur MV mais il passe pas sur MZ, il me met une erreur de rectangle je sais pas trop quoi.

Voici le lien du plugin https://mrtrivelrpg.wordpress.com/2016/04/04/limited-inventory/

J'aimerais bien savoir de quel plugin de conversion tu parles. J'en ai pas entendu parlé.

Sinon pour rester dans le thème du post voici un lien à rajouter: https://mrtrivelrpg.wordpress.com/

Les scripts de MR.Trivel pour MV sont apparemment libre pour projet commercial et non commercial (et gratuit) mais je l'ai ai pas tous regardé.

Valjean Story


Gari - posté le 07/07/2021 à 15:13:19 (4751 messages postés) - honor

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Je te conseille d'ouvrir un topic en entraide pour le plugin (et prier pour qu'Hinola/Gif/un autre connaisseur passe par là).

J'ai retrouvé le plugin de conversion, c'est celui-là : https://github.com/FossilMZ/fossil-MV-MZ


Sofreack - posté le 07/07/2021 à 22:22:04 (938 messages postés)

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J'ai dix doigts et une main.

Merci Gari!
Très utile ce Fossil, j'ai maintenant tout ce qu'il me faut.
Dsl pour le semi hs je devrais peut être supprimer mes messages?

Valjean Story


Gari - posté le 08/07/2021 à 09:11:52 (4751 messages postés) - honor

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Non t'inquiète. Tant mieux si ça t'a aidé !

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