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Index du forum > Entraide > [XP, VX Ace, MV, MZ] Liste de scripts externes


Voximilien - posté le 24/05/2018 à 12:59:39 (128 messages postés)

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Domaine concerné: Tous
Logiciel utilisé: Tous

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Avoir 50,000 favoris de scripts différents dans son navigateur qu'on stock au cas où ça servirait plus tard pour son projet, c'est bien, mais on s'y perd tellement facilement à la longue... C'est pourquoi, je fais un listing de ce qu'on peut trouver sur le Web sans ajouter ce qu'il y a déjà sur Oniromancie (sinon ça n'a aucun intérêt, vu qu'il y a déjà une section pour ça). Et puis, ça peut servir à d'autres gens également. N'oubliez pas de faire Ctrl + F pour accéder à une barre de recherche rapide.

N'hésitez pas à signaler un lien mort, et/ou si une description n'est pas bonne ou mal traduite.

Si vous avez envie de compléter la liste, laissez un commentaire avec le lien du script et un petit résumé de ce qu'il fait.

Les logos ci-dessus permettent de se rendre à la version de RPG Maker qui vous intéresse.


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Description en couleur - Drago » Permet de mettre de la couleur dans les descriptions sur vos menus. Vous pouvez mettre en valeur des effets, par exemple.
Inventaire - Drago » Menu d'inventaire personnalisé avec des descriptions assez détaillés sur vos objets.
Jauges grandissantes - Drago » HUD de vie et de mana qui s'agrandit au fur et à mesure que votre maximum de PV/PM s'accroît également.
Message Log - Drago » Permet d'avoir un historique des derniers messages reçus, au cas où le joueur passe un peu trop vite les dialogues sans le vouloir. Drago - Core Engine requis pour faire fonctionner ce script.
Options - Juan » Ajoute un menu Options comprenant le volume, la personnalisation de la police ou du WindowSkin en jeu, etc...
Sauvegarde - Drago » Menu de sauvegarde personnalisé avec capture d'écran de là où vous avez sauvegardé la dernière fois. Drago - Core Engine requis pour faire fonctionner ce script.

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Activation d'état - Charlie Fleed » Permet d'avoir un système de points de compétences afin d'activer/désactiver certaines capacités.

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Effet de respiration - Drago » Ajoute un effet de respiration sur vos personnages.

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CTB - Charlie Fleed » Mode de combat, façon Final Fantasy 10.
Game Over : Recommencer le combat » En cas de Game Over, cela vous permet de réessayer le combat.

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Changer la résolution d'écran - Drago » Change la taille de votre fenêtre de jeu. Vous pouvez donc faire un jeu en 1280x720 au lieu de 640x480 tout en gardant vos ressources 32x32. Drago - Core Engine requis pour faire fonctionner ce script.
Défilement en diagonale - Drago » Ajoute la possibilité de défiler en diagonale directement, dans votre map.
Minuteur avancé » Permet d'avoir beaucoup plus d'options pour le minuteur. Comme par exemple : avoir les millisecondes ou pouvoir mettre pause sur celui-ci.

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Affichage du nom des évents - Drago » Affiche le nom de vos évènements au dessus d'eux. Drago - Core Engine requis pour faire fonctionner ce script.
Pop-up de dégâts - Drago » Affiche le nombre de dégâts que vous recevez au dessus de votre personnage.

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Mouvements par pixel - Drago » Modifie le déplacement de votre personnage pixel par pixel, au lieu de case par case.
Stopper tous les mouvements - Drago » Stop tous les mouvements des PNJ. Plutôt pratique pour décrire des événements tout en stoppant temporairement une course-poursuite, le temps de lire.

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Multiples message - Drago » Affiche plusieurs dialogues simultanément. Comporte plusieurs fonctionnalités dont les bulles de dialogues.

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Casino : Bandit Manchot » Ajoute un Bandit Manchot pour votre casino. Avec tout son panel d'UI et animations.
Démineur - Drago » Ajoute un mini-jeu de démineur dans votre jeu. Drago - Core Engine et Drago - Custom Input sont requis pour faire fonctionner ce script.
Système de crochetage » Ajoute un système de crochetage pour forcer les serrures de vos coffres/portes.
Système de faim et soif - Drago » Ajoute un système de faim et de soif que vos personnages devront gérer pour survivre. Drago - Core Engine requis pour faire fonctionner ce script.





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Description en couleur - Drago » Permet de mettre de la couleur dans les descriptions sur vos menus. Vous pouvez mettre en valeur des effets, par exemple.
Digicode - Galv's » Permet de saisir un code à X chiffres de la même façon qu'un digicode avec l'affichage de la saisie au-dessus.
Jauges circulaires » Affiche vos PV et vos PM sous forme de jauge circulaire dans le menu.
Scrollbar dans les menus » Ajoute une Scrollbar (barre de défilement) dans vos menus.


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Modifier les limites - Yanfly » Modifie les limites maximales des caractéristiques, comme les HP, les MP, l'argent, ou encore l'attaque, l'agilité, la défense, etc... Par exemple, avoir un maximum de 999 HP et un maximum de 99 SP.
Défilement en diagonale - Drago » Ajoute la possibilité de défiler en diagonale directement, dans votre map.

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Fondu en entrant (Fade In) » Ajoute la possibilité de faire un fondu en entrant à votre musique / vos sons.
Jukebox - Galv's » Ajoute une "Jukebox" dans votre jeu. Les joueurs pourront alors écouter toutes les musiques de votre jeu par le biais du menu ou d'un appel d'évent.
Musique dans le menu » Permet de mettre une autre musique quand vous naviguez dans votre menu. (Version avancée par Vox)
Options : Volume » Ajoute un menu Options qui permet d'ajuster vos réglages sonores en jeu.
Sons d'ambiance » Ajoute un effet réaliste sur vos sons. Quand vous être proche ou trop loin d'une source à bruit, le volume va s'ajuster en fonction de votre distance.

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Affichage du nom des évents - Drago » Affiche le nom de vos évènements au dessus d'eux. Drago - Core Engine requis pour faire fonctionner ce script.
Pop-up de dégâts - Drago » Affiche le nombre de dégâts que vous recevez au dessus de votre personnage.

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Stopper tous les mouvements - Drago » Stop tous les mouvements des PNJ. Plutôt pratique pour décrire des événements tout en stoppant temporairement une course-poursuite, le temps de lire.

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Démineur - Drago » Ajoute un mini-jeu de démineur dans votre jeu. Drago - Core Engine et Drago - Custom Input sont requis pour faire fonctionner ce script.
Système de décoration intérieur » Donne la possibilité aux joueurs de pouvoir décorer leur maison directement en jeu.
Système de faim et soif - Drago » Ajoute un système de faim et de soif que vos personnages devront gérer pour survivre. Drago - Core Engine requis pour faire fonctionner ce script.





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Curseur animé - Galv's » Permet d'avoir un curseur animé. :wouah
Écran-titre personnalisable - Galv's » Permet de personnaliser votre écran-titre.
"Nouvel objet" - Galv's » Ajoute un indicateur sous forme d'image quand vous obtenez un(e) nouvel(le) objet/armure/arme.
Quêtes - Galv's » Ajoute un journal de quêtes.

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Combat Tactique - Lecode » Modifie le mode de combat de votre jeu, en mode Tactique.

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Changer la taille des Tiles » Modifie la taille de vos Tiles (ou tuiles), par la valeur que vous souhaitez. Par défaut, vous êtes en 48x48 pour construire vos maps.
Chef de groupe personnalisé » Permet de changer la formation de votre groupe, tout en gardant le leader que vous souhaitez.
Désactiver les clics de la souris - Galv's » Désactive toutes les interactions avec la souris. :wouah
Minimap - TheUnproPro » Ajoute une mini-map dans un coin de votre écran. :wouah
Minuteur avancé - SumRndmDde » Permet d'avoir beaucoup plus d'options pour le minuteur. Comme par exemple : avoir les millisecondes ou pouvoir mettre pause sur celui-ci.
Minuteur avancé - Yanfly » Permet d'avoir beaucoup plus d'options pour le minuteur.
Nombre d'emplacements de sauvegarde - EIS » Permet de modifier le nombre d'emplacements de sauvegarde. :wouah

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Effet sonore sur les messages - Galv's » Ajoute un effet sonore à chaque lettre/mot de vos messages.

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Lumière/Visibilité - Galv's » Permet de plonger le joueur dans l'obscurité et de n'avoir qu'une petite aura lumineuse pour s'orienter.
Système d'outils - Galv's » Permet de pouvoir s'équiper d'un outil ou objet qui servira à interagir directement sur l'environnement.

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Désactiver le Dash - Galv's » Supprime le Dash des options. Pratique si vous n'en voulez pas dans votre jeu.
Mouvements en diagonale - Galv's » Permet de se déplacer en diagonale. :wouah

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Choix - Galv's » Modifie l'apparence de vos choix, un peu de la même façon qu'un Visual Novel.
Fond pour boîte de dialogues - Galv's » Remplace le WindowSkin de vos boîtes de dialogues par des images. Ce qui vous donne plus de liberté pour le personnaliser.
Personnage sur les messages - Galv's » Ajoute les sprites de vos personnages lors de vos dialogues.
Style de messages - Galv's » Modifie l'apparence de vos boîtes de dialogues. Vous pouvez aussi faire en sorte d'avoir des bulles de dialogues comme dans une BD.

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Mini-jeu : Pêche - Galv's » Ajoute un mini-jeu de pêche. :wouah
Mini-jeu : Invader- Galv's » Ajoute un mini-jeu de type Shoot'em Up.





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Commandes personnalisées dans le menu principal - Casper Gaming » Permet de facilement réorganiser les commandes de base, ou d'appeler de nouveaux sous-menus par Java ou évenement commun. CGMZ Core Engine requis pour faire fonctionner ce script.
Menus de collectables - Crucible » Utile pour lister des monstres, objets ou autres dans une fenêtre.
Encyclopédie et Bestiaire - Caspe Gaming » Ajoute un système de Bestiaire. CGMZ Core Engine requis pour faire fonctionner ce script.
Achievements - Casper Gaming (trophées) » Ajoute un système de Succès. CGMZ Core Engine requis pour faire fonctionner ce script.
Jobs - Casper Gaming » Ajoute des systèmes annexes comme la Pêche, le Minage, la Cuisine, etc. CGMZ Core Engine requis pour faire fonctionner ce script.
Création d'objets - Casper Gaming » Système de fabrication d'objets pour l'Alchimie, la Forge, etc. Il est conçu pour fonctionner avec le plugin précédent. CGMZ Core Engine requis pour faire fonctionner ce script.
Éditeur de HUD - SRDude » Permet de créer des fenêtres depuis un éditeur externe.

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Générateur aléatoire d'événements - McKathlin » Permet de générer des événements sur la carte selon un modèle. Pratique pour les systèmes de combat sur une carte où les monstres réapparaissent.
Options supplémentaires pour les Sprites - CT_Bolt » Permet de modifier la Teinte, la Frame ou la Position du Héros/d'un Événement plus facilement avec des appels de script. (en cours de développement, démo 1.3)

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Effet de profondeur dans les combats - Hammerklavier » Adapte la taille des Sprites et Battlers selon leur position sur le fond de combat.
Game Over personnalisé - McKathlin » Appelle un Événement Commun en cas de défaite et configure à quel moment l'écran de Game Over apparaît.

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Téléportation automatique - technoanlogica » Système de téléportation qui transfère vers la carte suivante automatiquement en coin de carte, sans avoir à configurer chaque points de coordonnées (utile quand il y a plusieurs carreaux de sortie). Les cartes de destination n'ont pas besoin d'avoir la même taille.
Sauvegarder/Téléporter une position - technoanlogica » Outils pour utilisateurs avancés. Capable de retourner une téléportation précédemment enregistrée en plus de celle en cours.
Jauge de PV - MogHunter » Permet d'afficher une jauge de Points de Vie sur les ennemis en combat.

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Événements en fonction du Jour / Mois / Année - Casper Gaming » Ce script vous permet de créer des événements quotidiens, hebdomadaires, mensuels ou annuels.
Correction du système de Climat - technoanlogica » Corrige l'erreur de l'effet pluie/neige/autre qui continue sur une carte sans effet.
Activer/Désactiver les Interrupteurs par région - technoanlogica » Permet d'activer/désactiver des Interrupteurs de façon temporaire ou permanente selon la région dans laquelle se trouve le héros.
Effet de brouillard - Gabe » Ajoute un effet de brouillard (Fog) sur l'écran.
Effet de profondeur dans l'eau : » Effet qui s'applique aux événements.

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Adaptations de texte - McKathlin » Outil qui permet d'adapter le texte des boîtes de dialogue selon certains paramètres (masculin, féminin, pluriel).

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Écran Titre sur la carte - taaspider » Permet d'avoir l'écran titre sur la carte, changer le texte de l'écran titre ou le mettre en image, ainsi que sauter l'écran titre.
Introduction en Nouvelle Partie - technoanlogica » Appelle un événement commun en processus automatique sur la map de départ du héros.
Vidéo sur l'Écran Titre quand rien ne se passe - Ramza » Permet de jouer une vidéo depuis l'écran-titre lorsque le joueur n'appuie sur aucun bouton pendant un certain temps.
Splash Screen (Statique ou Animé) - Ramza » Affiche une image fixe ou vidéo avant l'écran titre.

» Liste de scripts | » XP - Options


Nemau - posté le 24/05/2018 à 13:33:10 (43910 messages postés) - admin -

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Hé hé! Tu vas te perdre dans Oniromancie. Hi hi! Bien fait!!

Je stickyse, comme dirait HuLijin. :D

Merci pour le travail fourni. ^^ (et l'éventuel travail futur, mais en l'état c'est déjà cool)

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


Voximilien - posté le 24/05/2018 à 13:42:00 (128 messages postés)

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Merci pour le Post-It !
Je vais essayer de le mettre à jour du mieux que je peux. ^^

» Liste de scripts | » XP - Options


Nemau - posté le 24/05/2018 à 13:45:41 (43910 messages postés) - admin -

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Hé hé! Tu vas te perdre dans Oniromancie. Hi hi! Bien fait!!

Question : pas de scripts pour VX ? (c'est juste pour savoir)

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


Voximilien - posté le 24/05/2018 à 14:23:35 (128 messages postés)

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J'ai pas mis VX dans le lot, parce que tout le monde utilise VX Ace directement plutôt que VX. Après, si besoin, je peux rajouter VX dans la liste. ^^

» Liste de scripts | » XP - Options


Nemau - posté le 24/05/2018 à 14:32:17 (43910 messages postés) - admin -

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Hé hé! Tu vas te perdre dans Oniromancie. Hi hi! Bien fait!!

Si c'est les mêmes scripts (je ne suis pas sûr) tu pourrais mettre "VX et VX Ace" en titre. C'est juste une proposition of course, fais comme tu le sens tkt.

Citation:

tout le monde utilise VX Ace directement plutôt que VX

C'est pas faux. Enfin VX a quand même quelques utilisateurs (Verehn par exemple, qui a commencé son projet à l'époque ou Ace n'existait pas), mais ils doivent être très peu nombreux.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


Voximilien - posté le 24/05/2018 à 15:12:58 (128 messages postés)

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Je crois que VX et VX Ace ne fonctionnent pas ensemble.
De mémoire VX c'est RGSS2 et VX Ace c'est RGSS3.

» Liste de scripts | » XP - Options


Mister Ocelot - posté le 28/05/2018 à 10:05:58 (136 messages postés)

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Doit arrêter de glander. Glande au lieu d'arrêter

Je sais pas si il faut mettre ça la, mais je viens de tomber sur un guide (en anglais par contre) qui donne des astuces de scripting/optimisation ici : https://forum.chaos-project.com/index.php?topic=22.0

Projet en cours, veuillez patientez 525 mois avant maturation. Taper Echap pour quitter


kingdommangas - posté le 28/05/2018 à 10:47:01 (358 messages postés)

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Youtubeur/Scenariste

Je crois oui que VX et VX Ace n'ont pas le même code ruby.

Sinon si tu veux t'amuser avec le répertoire, il y a pour MV (et d'autre plus ancient)
-Yanfly
-Hime Work
-SomeRandomDude
-MogHunter

Qui me viennent de tête. :sourire2

Mes jeux: Astyria~Ouroboros~Chaine Youtube: RM Test| Inscription Chaine Youtube


Gari - posté le 28/10/2020 à 15:12:57 (2814 messages postés) - staff -

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MZ Plus, par Anisoft, est une librairie utilisée pour créer d'autres plugins (à la manière du Core Engine par Yanfly).

SRDude a fait un éditeur de HUD qui a l'air pas mal (éditeur externe).

Les plugins de Galv : https://galvs-scripts.com/rpgmaker/rmmz-plugins/

Les plugins de Moghunter sur Atelier RGSS (il devait pas prendre sa retraite ?) : https://atelierrgss.wordpress.com/rpg-maker-mz/

Le projet VisuStella, qui vise entre autre à adapter les plugins MV de Yanfly (qui pour rappel, n'a pas autorisé d'adaptation) et Irina.

Les plugins de McKathlin (compte requis) : https://www.tyruswoo.com/rpg-maker/mz/. Parmi lesquels :
- Game Over personnalisé : appelle un événement commun en cas de défaite et configure à quel moment le screen de Game Over apparaît.
- Générateur aléatoire d'événements : permet de générer des événements sur la carte selon un modèle. Pratique pour les systèmes de combat sur carte où les monstres repopent.
- Adaptations de texte : un outil qui permet d'adapter le texte des boîtes de dialogue selon certains paramètres (masculin, féminin, pluriel).

CasperGaming a aussi des plugins sur MZ, nécessitant pour la plupart leur propre librairie. Quelques plugins utiles :
- Evénements en fonction du jour/mois/année
- Encyclopédie et Bestiaire
- Achievements (trophées)
- Jobs : pour les systèmes annexes comme la pêche, le minage, la cuisine...
- Création d'objets : fusion d'objets pour l'alchimie, la forge... Est conçu pour fonctionner avec le plugin précédent.
- Commandes personnalisées dans le menu principal : permet de facilement réorganiser les commandes de base, ou d'appeler de nouveaux sous-menus par Java ou évenement commun.

Une première liste de plugins pour MZ par tecnoanlogica trouvés sur Itchio, qui vaut ce qu'elle vaut :
- Téléportation automatique : système de téléportation qui transfère vers la map suivante automatiquement en coin de map, sans avoir à configurer chaque points de coordonnées (utile quand il y a plusieurs carreaux de sortie). Les maps de destination n'ont pas besoin d'avoir la même taille.
- Fix du système de temps : corrige l'erreur de l'effet pluie-neige-autre qui continue sur une map sans effet.
- Effet de profondeur dans l'eau : s'applique aux événements.
- Sauvegarder/Téléporter une position : outils plus pour le développeur, capable de retourner une téléportation précédemment enregistrée en plus de celle en cours.
- Activer/Désactiver les interrupteurs par région : permet d'activer/désactiver des interrupteurs de façon temporaire ou permanente selon la région dans laquelle se trouve le héros.
- Introduction en Nouvelle Partie : Appelle un événement commun en processus automatique sur la map de départ du héros.

- Vidéo qui s'enclenche à l'écran titre quand rien ne se passe par Ramza
- Splash Screen statique ou animé par Ramza : image fixe ou vidéo avant l'écran titre.

- Effet de brouillard par Gabe.

- Menus de collectables par Crucible : utile pour lister des monstres, objets ou autres dans une fenêtre.

- Options en plus pour les sprites par CT_Bolt : permet de modifier teinte, frame ou position plus facilement avec des appels de script. (en cours de développement, démo 1.3)

- Effet de profondeur dans les combats par Hammerklavier[/url] : Adapte la taille des sprites et battlers selon leur position sur le fond de combat.

- Ecran titre sur la map par taaspider : permet d'avoir l'écran titre sur la carte, changer le texte de l'écran titre ou le mettre en images, ainsi que sauter l'écran titre.

Avec les jolies images de Voximillien :

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Roi of the Suisse - posté le 28/10/2020 à 15:30:41 (24502 messages postés) - admin -

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Si le Sylvanor se réveille, Omnirancie disparaîtra ! Hou hou !

Et si on internalisait tous ces scripts externes (ceux de Voxmilien compris) lorsque les auteurs l'autorisent ouvertement ?
Bien sûr, sur la fiche du script on devra renseigner le lien externe (fiche sur le site de l'auteur).

Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Gari - posté le 28/10/2020 à 15:45:44 (2814 messages postés) - staff -

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C'était un peu la mission de Verehn pour MV.

Le souci, c'est que c'est (de ce que je vois) majoritairement pas le cas. Galv n'autorise pas, quant à Yanfly, il n'autorise pas la diffusion de ses plugins, mais pour les antérieurs à Ace c'est un peu No Man's Land.
En fait soit on sait ouvertement qu'on ne peut pas, soit on ne sait pas.
Exemple pour Moghunter :

Citation:

1 – You’re free to use all Atelier-Rgss scripts in commercial or non-commercial projects.
2 – You’re free to edit and adapt my scripts.
3 – Some demonstrations contains copyright materials (Anime stuff), they are used for demonstration purposes only.


En fait toute la nuance, c'est usage personnel. Ici, on sait qu'on peut utiliser pour un usage personnel. Par contre, rien ne dit qu'il est autorisé de diffuser. En terme de copyright, on ne l'est donc pas, même si ce n'est pas mentionné.

Et oui, le lien vers le script source est de toute manière obligatoire, maintenant. Il faudrait juste que je trouve où mettre les template pour les visiteurs qui voudraient proposer des scripts.

Sondage sur les concours d'Oniro : venez donner votre avis !


Voximilien - posté le 02/11/2020 à 14:17:44 (128 messages postés)

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J'aurais aimé qu'Oniro ait des technologies plus jeunes avec un Textarea en WYSIWYG par exemple. J'aurais pu faire un tableau avec des colonnes plus détaillée sur chaque caractéristique par exemple. :D

» Liste de scripts | » XP - Options


Roi of the Suisse - posté le 02/11/2020 à 14:39:22 (24502 messages postés) - admin -

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Si le Sylvanor se réveille, Omnirancie disparaîtra ! Hou hou !

Ton article est déjà très joli comme ça, pas besoin de tableau :clown

Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

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