Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

581 connectés actuellement

29438671 visiteurs
depuis l'ouverture

4749 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Lunae - le bazar d'Emz0

Leo-Games

New RPG Maker

RPG Maker Détente

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux en développement > [VX ACE]Thaellos, un gigantesque RPG


SalamenderD - posté le 02/02/2016 à 21:23:39 (114 messages postés)

❤ 0

Kebab

Thaellos

un nom peut-être intriguant pour certains... (en fait c'est juste le nom du monde ou l'histoire se déroule...)

bref, Thaellos est un RPG open-world qui se rapproche au maximum du JDR papier, on peut faire quasiment ce qu'on veut, la liberté d'action est le point le plus important du jeu...


ANNONCE ! (recherche de personnel)

-étant donné l'ampleur du projet, il me faudrait quelques gentils Larbins Acolytes
pour m'aider, nous avons besoin de :

-1 ou 2 graphistes (je sais plus si sa ce dit kom sa...)
-1 gentil compositeur
-programmeur (facultatif mais c'est du bonus)
-et des idées pour améliorer le jeu ^^

L'intrigue le contexte et tout ça :

L'histoire se passe dans un monde morne, dénué de sens ou vivent les humains. Un jour, les humains prièrent les dieux pour avoir accès à la magie, force tant convoitée par les humains.
Les dieux, en se rendant compte que les humains n'étaient que des égoïstes, offrirent un accès à la magie qu'a certains humains.

La logique du comportement humain et la jalousie prirent le dessus et une guerre éclata entre humains et ceux désormais appelés "mages" ! Comme si cela ne suffisait pas, des monstres entrèrent dans le monde des humains et la guerre n'en fût que plus mortelle !



Avancement du projet

pfff... bah... pour l'instant... ça avance, un peu...

non plus sérieusement, une fois l'équipe réunie, le projet se lancera (même si j'ai déjà un peu bossé dessus mais il est pas encore jouable)




bonne journée à tous ! ^^

Mon Site ; Mon Hymne ; Witness Of The Storm ! ; Les pommes marçies-moulues !


tartiflett - posté le 02/02/2016 à 22:07:40 (109 messages postés)

❤ 0

Tu as quoi de fait déjà ? Quelques screens possibles ? même si c'est du trois-fois-rien en RTP c'est pas grave hein ! ;)

Juste que le programmeur/graphiste éventuellement intéressé par ton univers sache s'il se lance dans une graaaande page blanche ou bien s'il y a déjà du contenu à respecter et une certaine cohérence à tenir, synopsis mis à part ! :clindoeil3

Je dois faire une croix si je sais pas écrire ?


SalamenderD - posté le 02/02/2016 à 22:26:36 (114 messages postés)

❤ 0

Kebab

euh... pour les screens pas tout de suite, le travail accompli est surtout la création des objets/armes etc... et vu le nombre de trucs à faire il y a du travail ^^

au niveau des "contraintes"

il n'y a pas vraiment de grandes contraintes à respecter, c'est un projet concrès mais globalement assez libre, je dit tout ce dont j'ai besoin, mes larbins Acolytes me donnent ce dont j'ai besoin MAIS, ils peuvent aussi créer des trucs randoms qu'ils pensent être une bonne idée pour le projet si l'envie leur prend

(je sais pas si j'ai bien formulé ma phrase, enfin j'ai pas envie qu'on comprenne autre chose que ce que je voulais formulé ^^)

enfin bref, pour les précisions rapides, le MP c'est le mieux !

Mon Site ; Mon Hymne ; Witness Of The Storm ! ; Les pommes marçies-moulues !


Ephy - posté le 02/02/2016 à 22:35:02 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Bonjour je veux un graphiste, un programmeur, un musicien, un chargé de communication, un larbin qui fait le café, une blonde qui me masse les pieds et trente-six chinois pour me faire mon jeu. Merci.

Je suis méchant mais voilà en gros l'état du projet. Si le projet te tiens vraiment à coeur alors lance toi dedans corps et âme en solitaire. Et quand le projet aura assez de ballz pour en mettre plein les mirettes et vendre du rêve alors là les gens talentueux viendrons d'eux même si le besoin se fait ressentir. Là pour le moment tu vends rien du tout si ce n'est de vagues promesses de rêve sous réserve de trouver une équipe solide et talentueuse vouée à restée soudée et motivée sur le long terme pour un jeune maker fraîchement arrivé au projet fraîchement démarré avec des ambitions inébranlables mais des bases plus que fragiles.

Alors oui je passe certainement pour une enflure immonde venant briser tes rêves à grand coup de réalité du haut de mon statut onirique mais c'est pas contre toi. Je parle en connaissance de cause.

Je te conseille donc d'abandonner tes rêves de grandeur pour un temps, de t'exiler au fond d'une cave et de 'entraîner sans relâche au making sur de petits projets diverszévariés afin de te faire la main jusqu'à ce que tu sois prêt à tout attaquer tout seul.


Ou alors tu fais comme tu veux et tu verra bien. Au pire on apprend de ses erreurs et tu sera mieux préparé la prochaine fois :clown

(voilà c'était le post de remise en place qui fait pas plaisir. Au moins c'est fait)



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


SalamenderD - posté le 02/02/2016 à 22:37:09 (114 messages postés)

❤ 0

Kebab

bon aller un petit screen ko meme (yay)


P.S : c'est pas le look définitif !

image


P.S : Ephy, je prend en compte ce que tu m'as dit mais sache que je sais ce que je fait, je fais du making depuis longtemps et ce que je suis en train de faire (bien que pas toujours évident je le reconnais) je pense pouvoir y arriver sans énormes difficultés (un peu mais pas trop ^^)

P.S 2 : je dit pas ça en me vantant mais juste parce que je sait déjà comment ça fonctionne

Mon Site ; Mon Hymne ; Witness Of The Storm ! ; Les pommes marçies-moulues !


tartiflett - posté le 02/02/2016 à 23:49:58 (109 messages postés)

❤ 0

Bon... J'aurai au moins essayé de devancer Ephy avec un poil plus de subtilité, mais j'imagine bien que t'es pas le premier qui débarque en, pour reprendre ses mots, "vendant du rien du tout"..

En gros si tu exerces depuis longtemps (comme moi, et pour te donner une idée là j'ai 5 projets-test en cours où je glandouille en créant plein de choses qui n'ont rien à voir les unes avec les autres, après moi je suis beauuuuucoup plus programmeur/graphiste que scénariste ^_^), c'est très bien, et si ton idée est plutôt concrète, encore mieux, mais ce qu'a aussi voulu dire Ephy je pense, c'est que si tu as toutes les clés en main et qu'il ne te manque plus que quelques bras supplémentaires pour le côté graph/zik et pour aller plus vite, il faut que tu fasses une belle présentation du projet sur 20/30 lignes avec screens et background/scénario solide à l'appui, pour allécher le quidam soiffard de projet à long terme !

En fait avec ta petite présentation du projet (et si tu proposes d'en parler davantage par MP c'est aussi pour ne pas te faire piquer ton idée je pense ? Alors reste flou juste ce qu'il faut ! ;) ), le truc c'est que des gens intéressés, il risque de pas y en avoir des tas !

Par exemple moi on me dit : "J'ai besoin d'un mec qui fait du pixel art pour un RPG online futuriste" bah j'irai même pas chercher plus loin.
Alors que si cette même personne me dit "J'ai besoin d'un mec qui fait du pixel art pour un RPG online futuriste où Jay, un humain-cyborg qui mange des femmes dans leur sommeil, le tout sur fond d'humour noir avec un système de construction de ville, où tes choix influent sur le jeu... Tiens voilà un croquis dégueulasse fait sous paint en 5 minutes mais qui donne une vague idée de ce que je recherche" HOP là oui, je peux être intéressé ! ;)

En gros, comme on te l'a dit, donne nous envie de participer, si tu le sens si bien ton projet, nous on a envie d'y croire aussi ! ;)

Je dois faire une croix si je sais pas écrire ?


Mr Drerrawyn - posté le 03/02/2016 à 00:50:12 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

Aïe, des posts comme celui de Ephy c'était couru d'avance, et justifié.
Soyons clairs, si ça marche c'est super, mais tu n'auras je pense personne d'enthousiaste face à ton projet parce que:

Citation:

non plus sérieusement, une fois l'équipe réunie, le projet se lancera


Et puis on regarde le topic, c'est un gros tiers pour ton recrutement, un petit tiers sur le ptich, un autre petit tiers sur l'avancement pour nous dire que c'est le début, à mon avis ça a plus à faire dans les bribes à ce niveau que dans les nouveaux projets.
Ensuite, on ne va pas me taxer de mauvaise langue si je dis que personne ne te rejoindra sur le projet, parce que on ne sait rien du projet du tout. Comme le souligne Ephy, si y'avait déjà de solides bases qui font que ton jeu a déjà un caractère unique, là tu peux intéresser des gens talentueux. Les seules personnes qui pouront te proposer leur aide seront des graphistes/developpeurs débutants qui eux seront conquis par cette présentation, mais qui ne seront pas réguliers et envers lesquels ton estime pour ce projet n'acceptera pas leurs créations.
Maintenant, si tu veux voir des travaux qui peuvent s'approcher de ton projet, je peux te conseiller ceux de Trotter avec son projet sur la liberté d'action et ses conséquences, ainsi que Sylvanor (ai-je besoin de présenter notre webmaster barbu ? :barbu ) qui trimballe un gros gros projet depuis quelques temps déjà.
Je te conseille de jouer aux deux, c'est en mangeant des frittes que l'on devient une fritteuse.
Si tu makes depuis longtemps, alors tu devrais pouvoir nous sortir d'ici un ou deux mois un projet bandant qui te permettra de recruter l'équipe que tu veux, si t'as pas envie mais que tu veux quand même recruter en capitalisant sur ton expérience, poste dans un topic adapté en montrant tes projets précédents qui attestent que t'es quelqu'un à suivre, sinon malheureusement je te vois mal recruter.

Mener à bien ton projet est tout le mal que je te souhaite, trouver une équipe je trouve ça prématuré.

Bonne chance quand même !




SalamenderD - posté le 03/02/2016 à 12:03:55 (114 messages postés)

❤ 0

Kebab

bon, alors après un petit moment de réflexion intèrieur s'étant déroulé comme ceci :

-ils ont peut être raison...
-NON ! l'intérêt du projet est de rassembler le travail de plusieurs personnes afin d'obtenir un tout !
-roh ! écoute un peu les aînés !
-...
-c'est simple, tu montre d'autre de tes projets, (ceux qui sont aboutis bien entendu) ensuite tu bosse un peu sur l'autre projet afin de poser des bases solides et après les gens arrivent au fur et à mesure !
-...bon d'accord...

(non je n'ai aucun problème mental juste des débats intérieurs ^^)

du coup je pense quand même laisser tout ça comme c'est (le recrutement etc...) tout en avançant sur le projet et en donnant des nouvelles sur l'avancement du projet régulièrement, pour mes autres projets, ils sont nombreux mais plutôt courts, je vais peut-être en poster un ou deux mais pas trop pour l'instant

sur ce, je me retire dans mon antre sombre sentant le kebab, au revoir...

Mon Site ; Mon Hymne ; Witness Of The Storm ! ; Les pommes marçies-moulues !


Ephy - posté le 03/02/2016 à 18:02:43 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

phy, je prend en compte ce que tu m'as dit mais sache que je sais ce que je fait, je fais du making depuis longtemps et ce que je suis en train de faire (bien que pas toujours évident je le reconnais) je pense pouvoir y arriver sans énormes difficultés (un peu mais pas trop ^^)


Je sais je sais. mais moi aussi je suis dans le making depuis longtemps et sur la communauté depuis déjà pas mal d'années. Et j'en ai vu des projets ambitieux se ramasser la gueule avec panache. Et fait par des gens motivés et talentueux pourtant. Mais après comme je l'ai dis en fin de post, tu fais comme tu le sens. Moi je partage juste mes constats.
Si tu te sens capable de réaliser ça facilement alors tant mieux. C'est une très bonne chose et j'espère que tu me fera avoir tort. Mais je ne prendrais pas le risque de parier dessus cependant :sourit

Après pour partager un peu plus ma propre expérience (je suis pas un maker exemplaire c'est sûr mais je pense pas que beaucoup de gens le soient), je te dirais que même un projet court c'est très très difficile à terminer. De même qu'un projet qui te tient énormément à coeur. Et que gérer une équipe c'est extrêmement difficile. Même une équipe de deux. Avec une personne que tu connais très bien et avec qui tu t'entend très bien.
Et je finirais en disant qu'un projet même fini 99.99% a autant, si ce n'est plus, de chance de pas voir le jour.
Et tout ça c'est du vécu de vieux maker ;)

Mais c'est bien de réagir comme tu le fais. Ecoute les conseils des gens qui se sont plantés avant toi mais lâche pas tes rêves pour autant. Faut savoir écouter mais pas se faire influencer à tort et à travers. C'est déjà une bonne qualité dans le making si tu veux avancer.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


SalamenderD - posté le 03/02/2016 à 19:02:00 (114 messages postés)

❤ 0

Kebab

Citation:

Et que gérer une équipe c'est extrêmement difficile. Même une équipe de deux. Avec une personne que tu connais très bien et avec qui tu t'entend très bien.



en fait on est déjà trois sur le projet et ca se passe relativement bien, on travaille sur le projet et il ny a pas eu de problème notable pour le moment...

mais c'est vrai que dans certaines condition ça pourrait éventuellement se compliquer (moi ca ne m'est jamais arrivé donc j'en sait pas grand chose sur les problèmes d'équipe mais bon...)

mais merci de tes conseil Ephy, ça aide toujours de connaître les risques ^^

Mon Site ; Mon Hymne ; Witness Of The Storm ! ; Les pommes marçies-moulues !


Ephy - posté le 03/02/2016 à 19:59:20 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Le souci c'est que t'as même pas forcément besoin de problème pour que ça foire. Le temps est le pire ennemi des projets RM.
De rien pour les conseils. Si ça peut t'éviter des problèmes ou du moins anticiper des solutions c'est toujours une bonne chose.

Après on l'oublie un peu mais le but c'est quand même de se faire plaisir alors vas y et fais toi plaisir comme tu le sens. Puis si ça foire... bah tu te sera fait plaisir quand même.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14

Index du forum > Jeux en développement > [VX ACE]Thaellos, un gigantesque RPG

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers