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Index du forum > Généralités > RPG Maker MV

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Reprise du message précédent:

caranille - posté le 14/04/2016 à 20:30:11 (56 messages postés)

❤ 0

Avant de sortir une nouvelle version si il pouvait juste corriger le bug qui pour moi est number one... Une capture vaut plus que des mots...

image


Car me retaper à chaque fois le début de mon jeu dès que j'ajoute un événement pour voir qu'il n’apparaît que si je fais new game j'en peux plus...


Suite du sujet:

Sans The Skeleton - posté le 14/04/2016 à 20:35:48 (5407 messages postés)

❤ 0

Le Docteur x Sans = Best character ever

D'ailleurs je comprends pas le principe de ces logiciels qui passent de la 1.0.1 à la 1.1 puis à la 1.3... x)

Doctor Sans to the rescue ! After the break.


Ephy - posté le 14/04/2016 à 20:36:34 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Euh en fait c'est ni un bug, ni une question d'événement. Là en l'occurrence il s'agit d'un véhicule. Dans ta partie sauvegardée avant le placement du véhicule sa position d'origine n'est pas définie. Donc si tu en définie une APRES avoir créé une partie, ben la position du véhicule reste celle où il était avant, à savoir nulle part.
T'as un moyen très simple de régler ça pour les tests en utilisant la commande d'événement "régler l'emplacement d'un véhicule".
Pour les vrais event tu peux très bien en ajouter et les retrouver dans ta partie déjà créée.

Ce truc là existe depuis RM2000 en fait. C'est pas propre à MV.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Chaös17 - posté le 21/04/2016 à 15:45:10 (868 messages postés)

❤ 0

La version 1.2 est dispo : http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/60704-rpg-maker-mv-120-update/#comment-588357

Blog of Chaos17


Danzaiver - posté le 21/04/2016 à 16:53:45 (364 messages postés)

❤ 0

A combien d'image est limiter RPG maker MV ?


Monos - posté le 21/04/2016 à 18:52:33 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

100

Signer du nez ?


Danzaiver - posté le 21/04/2016 à 19:09:10 (364 messages postés)

❤ 0

Erf Comme Ace :/

Merci de l'info.


Sans The Skeleton - posté le 21/04/2016 à 19:11:54 (5407 messages postés)

❤ 0

Le Docteur x Sans = Best character ever

D'ailleurs ce système d'images est relou. Faire correspondre un nombre absolu à une image plutôt qu'un nombre relatif à l’événement est vraiment pas pratique je trouve...

Doctor Sans to the rescue ! After the break.


Danzaiver - posté le 21/04/2016 à 20:48:49 (364 messages postés)

❤ 0

Franchement avec ce système les 100 image je les mange en 2/2 et je suis toujours obliger de faire des techniques malgaches...

Vu que je fait TOUT en image...


Chaös17 - posté le 09/05/2016 à 00:40:43 (868 messages postés)

❤ 0

Jeu fait sur Rpg maker Mv :flaco
image

Il est proche de finaliser son kickstarter:
https://ksr-ugc.imgix.net/assets/005/521/958/2818559a0bd4c15d7a7320b5d44cc3ae_original.gif?w=680&fit=max&v=1457826611&q=92&s=ce8e066d80ce6d83b89cdaae95d173a7

Blog of Chaos17


stawnight - posté le 09/05/2016 à 12:03:26 (1162 messages postés)

❤ 0

Maker lambda

le nom du jeux ?


Rockmik - posté le 09/05/2016 à 12:29:14 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Arcadian atlas.

Les ramens, c'est délicieux.


Konnie - posté le 09/05/2016 à 13:30:04 (3982 messages postés)

❤ 0

95 000$ pour un jeu rpg maker mv rofl


Maniax Skell (alias Hazem) - posté le 09/05/2016 à 14:12:08 (2733 messages postés)

❤ 0

Man Of The Gaping Mind

Au risque de tomber dans le HS, je m'accorde à dire que 95.000 $ sur kickstarter pour un jeu rpg maker est on ne peut plus excessif, surtout au vu des récompenses et de la campagne en général qui est de toute évidence une campagne de promotion plus qu'une campagne de financement : le créateur n'a pas besoin de cet argent, elle a le talent qu'il faut, à moins que le jeu lui prenne tellement de temps qu'elle a décidé de quitter son job pour s'y consacrer entièrement et doit trouver un moyen de bouffer mais j'en doute... Les goodies sont d'ailleurs assez chers pour ce qu'ils se révèlent être, mais je suppose qu'il faut pouvoir le rentabiliser, quoique avec une telle somme d'argent je doute qu'elles représentent grand-chose.
Toujours est-il que le projet semble aussi ambitieux que prometteur, je n'ai rien à remettre en question de ce point de vue.

A quand la campagne kickstarter Aëdemphia ?


Raymond du Piedmont - posté le 09/05/2016 à 17:24:56 (1105 messages postés)

❤ 0

Bouc revenant (mais sans revenus)

Y'a pleins de trucs qui ont l'air excellents mais les tarifs paraissent vraiment excessifs (50$ l'artbook ?).
Au delà le fait que c'est du RM, ça m'a surtout l'air d'être un FF Tactic-like très classique dans la forme : un peu dommage vu les moyens employés.

Après, y'a très largement pire sur Steam...


Danzaiver - posté le 11/05/2016 à 19:34:14 (364 messages postés)

❤ 0

clairement 95 000 boules pour un jeu RM ...

Faut pas non plus abuser il y as des moteur de développement bien plus intéressant et permissif que de ce bloquer sur un RM.

M'enfin bon crachons pas dessus et attendons de voir le résultât si ça ce trouve ont aura une belle surprise.


Rockmik - posté le 11/05/2016 à 20:42:38 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Ouais pfff un jeu rm. Bof.

Les ramens, c'est délicieux.


Chaös17 - posté le 12/05/2016 à 02:27:03 (868 messages postés)

❤ 0

Bande de langue de bois va, vous n'aurez jamais su que c'était un jeu Rm si je vous l'avez pas dis, rofl.

image

Je croyais que Oniro soutenait le full custom, vous faite semblant c'est çà à aimer le custom ? :lol

Blog of Chaos17


Rockmik - posté le 12/05/2016 à 02:57:15 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Plus sérieusement: je ne vois pas pourquoi l'utilisation d'un moteur spécifique décrédibiliserait une campagne de dons.
A croire que pour certains RM est fait que pour produire des sous-jeux ou des jeux indignes d'une campagne.
Si c'était fait sous unity, 95K ça passerait mieux ?
Si le mec arrive à planter un clou avec un poireau j'ai envie de dire, pourquoi pas tant que le résultat est là.

Les ramens, c'est délicieux.


zeus81 - posté le 12/05/2016 à 04:08:52 (11071 messages postés)

❤ 0

RM permet de faire à peu près tout ce qu'on veut et c'est encore plus vrai sur MV vu qu'on a tout le code source mais y'aura toujours des gens pour reprocher au logiciel leur propre nullité.


Raymond du Piedmont - posté le 12/05/2016 à 09:47:28 (1105 messages postés)

❤ 0

Bouc revenant (mais sans revenus)

Danzaiver a dit:


Faut pas non plus abuser il y as des moteur de développement bien plus intéressant et permissif que de ce bloquer sur un RM.



Genre lequel ?
CFusion peut être ? Mais y'a parfois du contournement a faire en eventing pour faire marcher les choses...
Et d'ailleurs, y'a pas masses de jeux commercialisés avec (sauf peut être Anddroid/IOS) et certains studios switchent même de moteur a cause de bugs parfois imprévisibles (d'ailleurs a quand CF 3 ? la 2.5 est là depuis longtemps, non ?).

Quand a Unity/Unreal, sauf si t'es bon a tout, c'est exclu en solo !

Pis RM a quand même une grosse communauté, et dont l'aide ne nécessite pas un gros jargon propre aux éditeurs 3D.


Danzaiver - posté le 12/05/2016 à 12:05:36 (364 messages postés)

❤ 0

Les limites, les dépasser, nan mais merci je le sait que très bien.

Mais a mon gout 95 000 boules dans un projet RM même sérieux pour moi c'est vraiment énorme, et oui sa passerait certainement mieux sous un autre IDE comme unity ou unreal.

Et pour les avoir tous essayer j'ai ma petite préférence pour unreal... Mais bon ce n'est la que mes gouts persos.

Cependant il y a une chose que je comprend bien (ça va pas etre très français ce que je vais dire mais temps pis), c'est qu'on fait avec et là, la chose avec laquelle ont est le plus a l'aise. Mes maquettes par exemple ce font toutes sur RM, c'est le logiciel que je maitrise le mieux, et je vais plus vite dessus.

Maintenant, je ne crache pas inutilement dessus non plus, j’attends de voir ce qui va en résulter.

Mais soyons honnête 5 minutes il va être difficile d'enlever l'étiquette de jeu amateur sur un jeux fait sous RM, surtout quand il faudra le vendre !


Monos - posté le 12/05/2016 à 12:30:15 (57322 messages postés)

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Vive le homebrew

Citation:

d'ailleurs a quand CF 3 ? la 2.5 est là depuis longtemps, non ?


Très certainement l'année prochaine. CF3 sera trés certainement annoncé officiellement en Aout dans la click convention.

Citation:

Mais a mon gout 95 000 boules dans un projet RM même sérieux pour moi c'est vraiment énorme, et oui sa passerait certainement mieux sous un autre IDE comme unity ou unreal.


Pourquoi énorme ? Que cela soit RM, Unity, unreal, full programation.... ça change rien. Que contient ses 95 milles boules ? Qu'elle sont les dépenses prévus pour des prestations ?

Signer du nez ?


Maniax Skell (alias Hazem) - posté le 12/05/2016 à 12:42:57 (2733 messages postés)

❤ 0

Man Of The Gaping Mind

Je plussoie Monos ! Mais peut-être dans un autre sens de celui qu'il entend... Ce qui me gêne avec cette campagne kickstarter et, pour ainsi dire, avec les trois-quarts des campagnes kickstarter, c'est la question de savoir où va cet argent. Les sommes demandées sont excessives et souvent inutiles.
Tu as une tripotée de jeux qui n'ont pas eu besoin de campagne de financement pour voir le jour, mais avec Kickstarter, c'est plus le fait de recevoir de l'argent qui est facilité que de rendre la création d'un jeu possible (Super Retro Squad, Yogventures, ayant une pensée pour ceux ayant donné un seul centime à ces projets)...

Je suis désolé de le dire, mais la plupart des campagnes de financement de jeux indépendants ou de chaînes youtube (surtout ces dernières) sont plus là parce que l'auteur veut se faire un peu d'argent facile. Quand un auteur a le talent de créer quelque chose d'aussi beau et complexe avec Rpg Maker, il n'a clairement pas besoin de cet argent, pas plus que quelqu'un qui se trouve encore nulle part. Avant kickstarter, les jeux indés et amateurs existaient déjà et ils ne mendiaient pas auprès d'autres personnes...

Ça me fait un peu penser aux youtubeurs random et aux pages deviantart qui se targuent d'avoir une page Tipeee ou Patreon, à moins que tu ne fasses des vidéos ou du dessin pour vivre, je vois mal en quoi c'est nécessaire. On a toujours le moyen de rémunérer un peu plus traditionnellement ses activités.


Rockmik - posté le 12/05/2016 à 13:01:12 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Tu te bases en tant que créateur Danzaiver qui utilises RM.
Le joueur (parce que c'est à lui que ça s'adresse) s'en fiche si le jeu est fait sur X ou Y outil.
En parlant de Unity il y a certainement beaucoup plus de daubes faites avec ce logiciel qu'avec RM. :lol
Enfin, faire un jeu de qualité demande énormément de temps et selon la taille de l’équipe, les prestations extérieures etc ça peut vite grimper.
PS: Il faut savoir vivre avec son temps.

Les ramens, c'est délicieux.


Maniax Skell (alias Hazem) - posté le 12/05/2016 à 13:16:43 (2733 messages postés)

❤ 0

Man Of The Gaping Mind

Citation:

En parlant de Unity il y a certainement beaucoup plus de daubes faites avec ce logiciel qu'avec RM.



Gasp. Tu viens de me donner d'horribles flashbacks... Je pense notamment à cette magnifique campagne kickstarter qui annonçait la sortie de Skate 4D par une équipe de trois quidams apparemment accompagnés d'un développeur originaire de chez EA (ce qui me paraît on ne peut plus douteux) et dont les screenshots ne représentaient que Unity ouvert avec des plans non texturés et un personnage de base non-animé... :lol

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