Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

656 connectés actuellement

29442192 visiteurs
depuis l'ouverture

8269 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Maker Détente

Offgame

Leo-Games

Alex d'Or

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux en développement > RPG Maker VX Ace - Last Chance


maxadona - posté le 16/04/2014 à 19:43:17 (146 messages postés)

❤ 0

Drawing my dreams on sheets of paper ...

image



Type : J-RPG Classique
Auteur : Maxadona
Logiciel : RPG Maker VX Ace
Date de création : Mars 2012
Version actuelle : 1.4b (16/04/14)
Statut : Non-terminé
Poids : 318 Mo (RTP compris)
Durée de vie : 14h pour la quête principale, 20h pour terminer les quêtes annexes disponibles.

Téléchargement

I. Synopsis

Les continents de Pernambulis et Ulyomnis sont en guerre. Un Océan de plusieurs milliers de kilomètres les séparent et le combat ne se fait ressentir que très rarement. Cela n'empêche que les deux nations restent instables. De plus, la santé du Roi Pernambulien, Gravis, n'est pas éclatante, et la relation qu'il entretient avec son fils unique, Louga, l'est encore moins.
Un jour, le prince décide de partir du château après une dispute avec son père. Il n'y avait personne pour le retenir.
Quelques jours plus tard, Louga croise une apparition : sa mère, disparue depuis des années. Celle-ci lui dit de retourner aider quelqu'un, que ce quelqu'un a besoin d'aide. Le prince comprend vite, et retourne au château sans tarder. Mais il est déjà trop tard ... Le Château est en ruines, et Gravis disparu. Louga va tenter de retrouver son père, sans se rendre compte que l'enjeu est bien plus important que ce qu'il ne pouvait imaginer. Tout n'est qu'une question d'appât et de manipulation ...


II. Personnages

image
Nom : Louga (peut être renommé)
Description : Fils unique du Roi Gravis et héritier du trône, il n'entretient cependant pas de bonnes relations avec son père. Une longue dispute va l'amener à quitter le palais. C'est de cette manière qu'il va rencontrer l'apparition de sa mère.
Style de jeu : Louga est un Paladin. Ses statistiques offensives et défensives sont équivalentes et il sera un combattant intéressant grâce à ses résistances qui lui permettront de survivre aux puissantes attaques ennemies. En encaissant des coups, Louga accumule de l'énergie qu'il peut utiliser pour étourdir ses adversaires et leur porter le coup fatal.

image
Nom : Agrid
Description : D'origine Ulyomnienne, cette magicienne ne garde pas la bouche fermée, sauf en ce qui concerne son passé. Enfermée à la prison de Walaska pour des raisons qu'elle refuse de divulguer "tant que le moment ne sera pas venu", elle suivra Louga dans sa quête. Une relation forte naîtra entre ces deux personnages.
Style de jeu : Agrid est une Magicienne. Ses faibles statistiques défensives peuvent paraître contraignantes, mais son potentiel de dégâts équilibrent parfaitement la balance. Grâce à de multiples sorts élémentaires, elle peut profiter des faiblesses de ses ennemis pour les éliminer rapidement. Occasionnellement, elle peut aussi avoir recourt à de la magie curative et de soutien pour aider ses alliés.

image
Nom : Kolibri
Description : Kolibri est issu d'une civilisation disparue il y a un millénaire : les Galliléens. Maintenu en vie par un procédé de "lien spirituel" avec un autre Galliléen, il vit seul sur une île déserte en plein milieu de l'Océan. Sa vie Galliléenne est si lointaine que les seuls souvenirs qu'il a conservé sont ceux d'une jeune fille qu'il a aimé : Leonna.
Style de jeu : Kolibri est un personnage polyvalent qui alterne entre dégâts physiques et magiques. Il a également la possibilité de réduire les statistiques de ses adversaires. Sa puissance réside dans ses mécaniques de combat : sacrifier des HP pour infliger de gros dégâts à l'ennemi, et ensuite absorber des HP à sa cible pour recommencer le combo.

III. Gameplay & Mécaniques

A. Système de combat
Le système de combat de Last Chance est un système en tour par tour, similaire à celui de Final Fantasy X. Cependant, ce tour par tour possède une caractéristique bien spécifique que je tiens à préciser : j'ai baptisé ce système "Système de combat en tour par tour basé sur la stratégie". En d'autres termes, étant donné que vous avez le temps de choisir vos actions et de réfléchir, vous cherchez à élaborer une petite stratégie pour venir à bout de votre opposant. Et bien, les combats de Last Chance reposent là-dessus. Au début, vous pourrez vous familiariser avec le jeu, mais avec le temps, partir au combat sans aucune stratégie relève presque du suicide.

B. Affinités élémentaires et faiblesses
Il existe 8 éléments dans Last Chance, chacun ayant ses propres affinités et caractéristiques :
Feu : Efficace contre la plupart des plantes, morts-vivants, insectes et monstres de Glace.
Foudre : Efficace contre les monstres d'eau et les ennemis volants. Inefficace contre les monstres de Terre.
Eau : Efficace contre les monstres de Feu et de Terre.
Glace : Efficace contre certaines plantes et contre les ennemis volants.
Terre : Efficace contre les créatures de Feu et inutile face aux ennemis volants. Cet élément est souvent lié à l'état "Etourdi".
Air : Efficace contre certaines plantes. La plupart des sorts d'Air ont la particularité d'être rapides.
Lumière : Efficace contre les créatures de Ténèbres.
Ténèbres : Efficace contre les créatures de Lumière.

Certains ennemis sont cuirassés, et subissent par conséquent moins de dégâts de la part des attaques physiques. Cependant, les Lances, les Arcs et les Arbalètes règlent ce problème en ayant comme caractéristique de pouvoir percer cette carapace et d'infliger des dégâts classiques.

C. Les modes TP
Lors d'un combat, les personnages ont 3 jauges : une jauge de HP, représentant leurs points de vie, une jauge de MP, représentant leur Mana restant, et une jauge de TP qui se remplis en fonction de différents facteurs que vous pouvez paramétrer. Ces TP vous permettront d'utiliser des compétences uniques en combat. Il existe 12 modes TP différents, chacun correspond à un style de jeu particulier et ils sont tous disponibles dès le début, afin de pouvoir élaborer une stratégie.

D. Compétences Ultimes
Lorsque les TP arrivent à 100, il est possible d'utiliser la compétence ultime d'un personnage. Cette compétence, prioritaire, aura toujours un effet permettant de renverser la situation d'un combat, comme infliger de gros dégâts, soigner intégralement toute l'équipe, ou réduire à néant les statistiques de l'ennemi. Ces compétences s'obtiennent via le leveling, comme les compétences classiques, mais uniquement aux niveaux 1, 20, 40 et 70.

E. Récolte et fabrication de nourriture et pièces d'équipement
Dans Last Chance, il est possible d'intéragir avec certains éléments naturels : vous pourrez piocher pour récolter des minerais, pêcher et aussi parfois creuser. Avec ces matières premières, combinées aux objets lâchés par les ennemis, il est possible de fabriquer des pièces d'équipement, des Potions ou de la nourriture. La nourriture est un élément similaire aux Potions, mais apportant en général un effet supplémentaire.

Les rochers sont toujours remplis de minerai, et la chance déterminera ce que vous trouverez. Si vous êtes malchanceux, vous n'aurez rien. Mais vous pouvez tout aussi bien trouver de l'Or, voir du Diamant !

F. Amélioration de l'équipement
La plupart des pièces d'équipement peuvent subir des modifications afin de leurs ajouter de nouveaux attributs. Ces bonus peuvent être attribués grâce à 4 types d'objets différents :
Les Pierres élémentaires : Vendues chez certains marchands, elles permettent de lier un élément à un équipement, afin soit de frapper dans cet élément, soit d'y resister.
Les Orbes de Caractéristiques : Existant en 4 rangs différents, les Orbes apportent un bonus aux statistiques de vos personnages.
Les Joyaux d'Altérations : Comme les Pierres élémentaires, les Joyaux permettent soit de lier une altération d'état à une arme ou d'augmenter ses résistances.
Les Runes de Compétences : Ces runes, uniques, permettent de lier une Compétence à la pièce d'équipement : tant qu'elle sera équipée, la Compétence sera disponible pour le personnage.

Il est à noter qu'un bonus appliqué à une pièce d'équipement est valable pour tous les équipements identiques, et que les bonus peuvent être enlevés/retirés auprès d'un Forgeron.

IV. Screenshots

Spoiler (cliquez pour afficher)



V. Crédits

Spoiler (cliquez pour afficher)



VI. Notes

Ce jeu est un premier projet qui a d'abord débuté sur VX, il y a plus de 3 ans maintenant. Il a ensuite bien évolué et subi de nombreuses modifications. J'aimerais également apporté un point sur l'utilisation des RTPs dans ce projet. Je sais qu'ils ont été vu et revus, que vous en êtes malades, mais je n'ai pas les moyens financiers ou le talent requis pour créer les tilesets nécessaires à réaliser les presques 400 maps du jeu. Et ce ne sont pas les rips qui vont m'aider, car je veux garder une certaine homogénéité dans mes ressources. On peut trouver certes différents styles, mais ils correspondent toujours à des régions différentes in-game. Donc si c'est juste pour venir dire "Encore un jeu en RTPeuh" sans aucune autre remarque constructive, veuillez passer votre chemin. Egalement, ce projet n'est qu'une démo, certe longue, mais le jeu n'est pas terminé. Une séquence de crédits vous arrêtera lorsque votre aventure sera terminée ^^.


Bon jeu à tous !

Notre imagination ne serait-elle pas la folie de notre génie ? - Last Chance Projet (Site à mettre à jour) ... Présentation bientôt - Chaine Youtube


Ephy - posté le 16/04/2014 à 21:11:43 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

La luminosité sur certains screens (en particulier le 2eme et le 5eme) est très mal gérée. C'est dommage.
Le 2ème est trop saturé et c'est pas beau. Le 5ème est trop sombre et pas assez saturé du coup on voit absolument rien. Et ça fait mal aux yeux. A part ça ça va. Ça semble pas trop mal. Pas exceptionnel mais pas trop mal. A défaut de faire du custom ou des rips, je te conseille de peaufiner ton mapping et de customiser un peu quelques trucs des RTP pour donner plus d'identité au projet. Ça aide. Surtout qu'au fur et à mesure tu pourra faire des trucs de mieux en mieux pour au final garder du RTP mais avec un coté assez personnel.
Le reste à l'air assez bien travaillé aussi avec des systèmes classiques mais sympas. C'est pas LE jeu de l'année mais y'a quand même du potentiel pour avoir un p'tit jeu qui fait passer un bon moment.

Bonne chance pour la suite :sourit

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Blasius - posté le 22/04/2014 à 09:44:11 (2 messages postés)

❤ 0

Physique ou Chimie ?

Salut.

J'aime bien le mappage neige et grotte, et aussi l'entrée de ton temple, c'est bien trouvé. :) Le title est excellent !
Il faut voir aussi le système de craft et d'amélioration.

C'est un super projet , y'a du travail bonne chance pour la suite :)

Jeu amateur : principales bases = ok

Index du forum > Jeux en développement > RPG Maker VX Ace - Last Chance

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers