Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

480 connectés actuellement

29462162 visiteurs
depuis l'ouverture

109017 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Le Comptoir Du clickeur

Le Temple de Valor

New RPG Maker

RPG Fusion

Guelnika & E-magination

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [VX Ace] Problème écran-titre en évent


Simply - posté le 07/09/2013 à 11:47:13 (96 messages postés)

❤ 0

Personne mentalement bizarre.

Domaine concerné: Evènement
Logiciel utilisé: VX Ace
Bonjour ! :)

Voilà mon problème : j'ai créé un écran-titre en évent. Il y a donc une image de fond, et une image par-dessus avec écrit "Commencer, Reprendre, Quitter", avec "commencer" écrit en blanc alors que les autres sont en noir. J'ai donc fais à ce que lorsque le joueur appui sur la touche "bas", la variable augmente de 1, et donc que lorsque la variable est égale à 1, ce soit "reprendre" qui soit en blanc, et que si la variable est égale à 2, ce soit "quitter" qui soit en blanc à son tour. J'appuie donc deux fois sur "bas", cool, pour l'instant ça marche. Maintenant, j'appuie sur la touche "haut" une fois, c'est bon, "reprendre" redevient blanc, mais si j'appuie de nouveau sur "haut", c'est "quitter" qui redevient blanc ! (étant donné que j'ai fais à ce qu'il y ait des effets de bords)...

Donc il est impossible de commencer une partie si on a eu l'idée d'appuyer sur "bas".... M'enfin, c'est pas trop clair, voici la tête de mon évent :

Spoiler (cliquez pour afficher)




Voilà, si ça se trouve, c'est quelque chose de tout bête mais bon, j'ai quand même cherché pas mal de temps sans trouver...>.<

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, en tous les cas.

Merci d'avance, et bonne continuation ! :)

Ne réveille pas le panda multicolore qui dort.


crackerwood - posté le 07/09/2013 à 12:20:31 (176 messages postés)

❤ 0

Salut. Ajoute des étiquette avant chaque boucle. Genre une étiquette "nouvel partie" une "charger partie" et une "quitter". Avant ta première boucle tu mets ta première étiquette et dans ta condition si touche bas appuyer tu fais descendre ton curseur et aussi aller à l'étiquette numéro 2 (charger partie ici). Si tu fais haut tu fais aller à l'étiquette 3 etc... pour chaque morceaux de code. Si tu as du mal fais signe.

CMS event--PHS--Blackjack--PHS event VX


Simply - posté le 07/09/2013 à 12:34:09 (96 messages postés)

❤ 0

Personne mentalement bizarre.

Merci beaucoup d'avoir répondu ! :)

Mais je ne comprends pas vraiment >.<, il faut croire que c'est encore un peu du chinois pour moi, j'imagine.

Il y aurait possibilité de m'envoyer un screen, s'il-te-plaît? >_<

Ne réveille pas le panda multicolore qui dort.


crackerwood - posté le 07/09/2013 à 13:24:48 (176 messages postés)

❤ 0

image

Voilà. J'ai entouré les étiquettes en rouge.

CMS event--PHS--Blackjack--PHS event VX


Simply - posté le 07/09/2013 à 16:16:18 (96 messages postés)

❤ 0

Personne mentalement bizarre.

Merci pour tes efforts, mais ça ne marche pas. Ce n'est rien, je l'ai modifié...

Merci beaucoup et désolée pour le "dérangement". >.<

Ne réveille pas le panda multicolore qui dort.


Sahone - posté le 07/09/2013 à 17:55:18 (2081 messages postés)

❤ 0

Maker / Smasher

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je pense que l'on doit pas très bien comprendre ce que j'ai écrit. Mais là où je t'ai indiqué je pense que tu devrais faire les même chose que pour les conditions suivantes pour le choix numéro 1.

(Je crois que je vais pas du tout me faire comprendre)

Venez visiter ma Galerie | Ma Chaine Youtube

Index du forum > Entraide > [VX Ace] Problème écran-titre en évent

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers