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Index du forum > Jeux en développement > [VX/ACE] Krimta


bubu - posté le 31/12/2012 à 19:30:29 (7 messages postés)

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KRIMTA un RPG classique, sur RPG MAKER VX ACE

Krimta se déroule dans un monde stable, où l'équilibre des pouvoirs est posé entre 7 nations majeures, royaumes ou républiques ces nations ont émergés de longues périodes de guerres et de troubles, au fil des siècles elles ont réussit à sortir du chaos et à se former, surtout grâce à l'arrivée des premiers rois, une famille de conquérant qui aurait conquis le monde et, selon la légende, dont toutes les têtes couronnées seraient les descendantes.

L'histoire se passe en l'année 1392 (après l'arrivée des rois) et le héros se nomme Marcus, un jeune homme de 19 ans, fils d'un ancien combattant du royaume de Girond. Son père étant mort d'une mort naturelle (maladie), il vit actuellement avec sa mère et sa tante sur une petite île du royaume de Girond, où sa routine est bien installée.

Au niveau technique je me sers des tileset de bases avec quelques ajouts, et je n'ai encore pas du tout touché aux script du jeu. Par contre pour le coté graphique des personnages ils sont tous créés avec l'éditeur et sont donc tous uniques.

screen 1

Spoiler (cliquez pour afficher)



screen 2

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screen 3

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et voilà la démo http://www.partage-facile.com/JT10E2QJZ2/krimta_prelude__demo_.rar.html
Elle représente en ligne droite 15 minutes de jeu, mais en zigzaguant un peu on peut atteindre les 40minutes. N'hésitez pas à fouiller et chercher le moindre bug, étant donné que j'ai essayé de la débuguer à mort.

Lien avec les RTP pour ceux qui n'ont pas vx ACE
http://www.partage-facile.com/KE640XKGMF/krimta_prelude__demo_.rar.html



J'ajoute quelques lignes pour dire que je ne livre pas trop d'info sur le scénario, pas parce que celui-ci n'est pas complet, mais pour garder votre plaisir lors de sa découverte, car personnellement lorsqu'on m'explique que mon héros, qui a tel pouvoir, va aller faire tel quête, face à tel méchant: je n'ai pas envie de jouer au jeu car il n'y a rien à découvrir. Et je veux laisser une zone d'ombre sur les "méchants" et les "gentils".

Vu que je prévois de faire un long jeu, j'aimerai bien avoir vos retours dès le début de manière à savoir si je suis les bonnes directions et si ce n'est pas le cas, pouvoir recadrer ça dès le début,
cordialement!


Danna-K - posté le 01/01/2013 à 09:52:56 (96 messages postés)

❤ 0

Pour moi :

=> Le classique message d'erreur qui indique que seul ceux qui possèdent les RTP de VX Ace peuvent tester ou jouer a ton jeu.

Il existe 2 solutions afin de rêgler le problème :

1) Inclure les RTP ! c'est la plus simple mais du coup ton jeu sera bien plus lourd, en terme de méga octets (20 mo de plus pour XP, aprés pour VX Ace je sait pas).

2) - Aller dans le Game. ini
- Supprimer "RPGVXAce" aprés "RTP="
- Lancer ton jeu, et remplacer un a un chacun des fichiers manquants !

... c'est chiant, but c'est comme ça (débug). A moins bien sur que tu ne destine ton jeu qu'aux seuls possesseurs de VX Ace !

C'est l'erreur classique du débutant, et c'est pareil pour toute les autres versions de RPG maker.


bubu - posté le 01/01/2013 à 10:44:03 (7 messages postés)

❤ 0

Voilà j'ai posté un lien avec les RTP, on passe de 30mo à 150mo, j'espère que ça ne dérangera pas.


Danna-K - posté le 01/01/2013 à 12:11:01 (96 messages postés)

❤ 0

... euh non en fait pour le coup ce qui me dérange c'est le .exe. Dans le doute je ne télécharge pas les .exe (install) des gens/intrernaute que je ne connait pas. Surtout en ce qui concerne des jeux RPG MK ! C'est space (risque de virus), et je n'ai pas envie de me retrouver avec une barre de recherche (ou je ne sait quoi d'autre) imposer par la société qui a conçue cet installeur.


bubu - posté le 01/01/2013 à 13:24:21 (7 messages postés)

❤ 0

Voilà c'est corrigé, et j'ai encore un peu nettoyé on gagne 20mo, tout ça dans un .rar et sans .exe! :sourit


Tata Monos - posté le 01/01/2013 à 13:49:34 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Citation:

prés pour VX Ace je sait pas).


C'est énorme ! Trop même. (200 mo le pack des RTP)
+ 40 MO des annimations.
30 Battleback
Et + 80 dans les musiques et Son. Ce n'est plus du MIDI pour la musique mais de ogg.


paradoxII - posté le 01/01/2013 à 14:04:37 (259 messages postés)

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NYA

Bon j'ai test ...
Je me suis arrêter a la première map ...
Désoler d’être aussi cru, mais ;
c'est tres mal maper
le lit double par exemple est trop haut
la porte de la cave est ÉNORME (sa sert plutôt pour de chara de 32/64 pix )
et son animation est trop lente (a la porte)
les escalier de la "mezzanine" on un problème d'ombre on comprend pas du tout que c'est en hauteur
sa et temps d'autre chose, des pend de mur qui manque, des ressource mal utiliser .

pour le maping je n'ai qu'un seul conseille fait les plus petit espace possible, tu fait une mini macro petite surface et tu rempli ensuite, quitte a ne pas mettre tout le mobilier que l'on trouverai dans une maison réel, la on s'en fout c'est un jeux !!!

Genre comme sa ...

Spoiler (cliquez pour afficher)



Mais j'ai bien aimer les faceset qui change selon la converse .

NYA


bubu - posté le 01/01/2013 à 14:35:09 (7 messages postés)

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Ouïe le tacle, j'aurai bien aimé que tu puisse allé plus loin pour me commenter d'autres aspects du jeu, mais si mon mapping est gerbant au point de faire fuire, alors je vais être obligé de commencer par ça, bien que pour moi ce n'est pas ce sur quoi je passe le plus de temps, et je pense que tu me contrediras pas là dessus.


paradoxII - posté le 01/01/2013 à 14:54:40 (259 messages postés)

❤ 0

NYA

Humm ...
Le fait que tu ne passe pas bcp de temps sur le maping n'est pas un problème .
Le seul problème qu'il y a ici c'est une incompréhension des chipset et de leur utilisation ...
Entre nous, je vois tout a fait comment cela peux arriver étant donner que je trouve moi même les chipset de vx PARTICULIÈREMENT mal foutue, et qu'il y a une tripote de truc dont je ne sais toujours pas quoi faire .

C'est pour sa que je me suis mis au rip et au custom, mais sa c'est une autre histoire .

Tout sa pour dire que tu ne doit pas forcement t'acharner sur les map pour que sa rende bien, y suffit juste de mettre un peux de cohérence et de bon gout dans tout sa . :wouah

Je te conseillerait bien de choper une démo Template de vx ace faite par eterbrain, comme sa tu pourrait voir comment eu on imaginer pouvoir utiliser ses chipset de M.... :F
Mais je ne sais malheureusement pas ou trouver sa .

Je n'ai donc qu'une chose a dire, Google est ton ami .

https://www.google.be/

NYA


Ephy - posté le 01/01/2013 à 15:21:13 (30085 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Moi j'avais fait ça pour expliquer les tileset de VX (et VXace du coup même si c'est moins complet):
http://www.rpg-maker-detente.com/t349-explication-des-tileset-rtp-de-rmvx

Et un conseil, il ne faut PAS se fier aux map exemple fournies avec le logiciel, elles sont moches à crever. Ce serait même un exemple de ce qu'il ne faut pas faire.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


paradoxII - posté le 01/01/2013 à 15:24:59 (259 messages postés)

❤ 0

NYA

Ha ... autemp pour moi .

NYA


Ephy - posté le 01/01/2013 à 15:26:55 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Bwarf je t'en veux pas, j'arrive même plus à retrouver mon propre tuto sur oniro :F



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Danna-k - posté le 02/01/2013 à 01:04:26 (96 messages postés)

❤ 0

... hey mais je connait cette zique (celle dans la maison au tous début) je l'écoute en boucle avec ma compile de zique Super-Famicom (excellent choix d'ailleurs). But j'arrive pas trop a me rappeler dans quel jeu on la retrouve. boah pas grave, je me fait vieux ( ça doit trés certainement être du FF)

... par contre un petit bruitage sympa quand ont ramasse un objet (Talisman Rouge, Potion ou autre) ça serait pas du luxe.

Sinon au niveau des tournures de phrases, perso' je dirait que:

- " Vas voir ta mère, elle a quelque chose a te dire. "," serait bien mieux que " Vas voir ta mère qu'elle t'explique. "

- que " Attention au rat " serait mieux que " Attention a Monsieur le rat "

- que " ... mais a mon avis personne n'a envie de le faire pour l'instant " (voir n'a ni l'envie ni la force) serait bien mieux que -" mais je pense qu'on en as tous pas l'envie ou la force." (qui est un peu trop alambiquer et ne fait pas trés naturel/spontané/Réaliste).

- que " Je n'ai pas chercher a te surprendre, c'est toi qui était au milieu du chemin " serait mieux (plus directe) que " ... mais tu était au milieu du chemin "

... m'enfin pour le coup c'est toi qui voit. Désolé de faire mon Sniper77 (les anciens de Manka-Dream comprendront ce que je veut dire), but je n'impose rien a personne, ni ne me prend pour Verlaine moi au moins :lol


bubu - posté le 02/01/2013 à 10:04:54 (7 messages postés)

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Tu fais bien, je vais retoucher les dialogues dans ce sens alors, plus de naturel.
Pour la musique c'est du sky of arcadia je crois ou un autre rpg, mais pas du FF (pas sur à 100% moi même je la retrouve plus).
Bon ben je m'occupe des sons et ça fait plaisir sur le premier à tester, mon petit talisman caché a bien été trouvé, et pour la suite du jeu ça s'est bien déroulé?


Danna-K - posté le 02/01/2013 à 17:29:58 (96 messages postés)

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... ben a vrai dire j'ai pas encore eut trop le temps mais j'ai regarder au moins si le début ça allait, je dirait que c'est du classique VX ace (un peu trop classique peu être).

Faudrait vraiment que je fasse des tutaux sur les " Animations OFF " et les " Théâtre d'images animés ", car pour l'instant je n'ai encore rien vu de tous ça dans ton jeu. Du coup reste que des blocs de texte qui l’enchainent les uns aux autres, et a force ça fait un peu triste.

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