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Index du forum > Jeux en développement > Sofia Jane : La Rose Des Neiges

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aymeric35 - posté le 02/09/2012 à 15:56:08 (269 messages postés)

❤ 0

Clown potentiellement drôle et par conséquent dangereux

Avant propos :

Bonjour a toutes et a tous .
Aujourd'hui je viens vous présenter un de mes projets qui fonctionne en parallèle avec mon autre projet, Exodus Renaissance .
L'histoire se passera dans le même monde, mais a une époque et un pays totalement différent .
Nous retrouvons Sofia Jane, jeune femme de 23 ans qui rêve depuis toujours de prendre le train et de partir pour Korom pour devenir inspectrice, mais pour le moment, elle doit se contenter de son petit village entouré d'une énorme chaine de montagnes .
Vous retrouverez certainement quelques réfèrences a des jeux vidéos connus, de personnes connues, ainsi qu'a Exodus .(pas connus (nice troll)

Synopsis

Spoiler (cliquez pour afficher)



Bon voila j'en dévoile pas trop quand même ^^

Personnages :

imageSofia Jane :

Sofia Jane a 23 ans, c'est une jeune femme forte d'esprit mais qui se laisse parfois trop emporter par ses sentiments, elle rêve de devenir inspectrice depuis toute petite .
Un jour, son père va disparaitre, et elle va pouvoir en profiter pour mettre a profit tout ses talents d'inspectrices !
Elle est assez courageuse mais ce qu'elle va voir dans ce temple va peut être la rendre moins témèraire ...

image

Nala est une jeune femme de 30 ans, beaucoup plus sûre d'elle que Sofia, elle possède également une grande maitrise de soi, quelque sois la situation .
Elle est solitaire depuis son enfance, souvent exclue de tout les groupes, son père est mort, il ne lui reste plus que sa mère, et elle y tient beaucoup .
Elle est venue dans le temple pour trouver la Rose Des Neiges mais il s'est passé quelque chose pendant qu'elle y était dont elle ne se souvient pas ...

Gameplay :

Bon pour ceux qui ne l'auraient pas compris, la progression du jeu se fera principalement dans le temple Hivernal, le jeu sera lui même constitué d'un tas d'énigmes .
Le Gameplay en lui même est relativement simple et compliqué a la fois .
Je m'explique, le jeu utilise tout un tas d'énigmes différentes, cependant, elle reste des énigmes.
Voila ce qui le rend simple et compliqué a la fois .
Le jeu possède également un système de notes, je m'explique, dans le menu objets, vous n'aurez plus que 2 choix : Objets et Notes .
Les Objets sont des Objets tel des clés, une lampe a huile etc ...
Les Notes elles, recensent des objets assez rares, nommés "notes", ce sont des écrits accessibles a tout moment depuis le menu principal concernant les recherches des enquêteurs célèbres sur la Rose Des Neiges .
Sinon le menu est custom full script (bon j'utilise un script pour le temps de jeu de Flypeli-Flip mais c'est vraiment parce que j'avais la flemme de le faire moi même)
A un certain moment du jeu, vous rencontrerez Gina, une sorte de papillon rouge qui vous suit partout, elle vous permet de vous téléporter du donjon et d'y revenir quand vous voulez .
Bien sûr ce n'est pas évidemment ça .
Pour se téléporter au début du donjon, il vous faut simplement presser la touche Q alors que pour y revenir, il faut trouver un cristal Cercle lumineux BLEU (a l'entrée du donjon uniquement)

Aperçu :

Systèmes :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Environnements

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je ne montrerai pas de screens d'énigmes pour vous garder un peu de plaisir .

Infos complémentaires :

Créateur : Mr. Joke/Kirkilou
Création des énigmes : Mr. Joke/Kirkilou
Démo : Aucune pour le moment .
Durée de vie : Estimée entre 1h30 et 2 heures .
Crédits : Flipely-Flip et Mr. Joke/Kirkilou(nice troll)
Style graphique : RTP like modifié par mes soins .

Des screens seront très certainement rajoutés !
Bon ceci dit, a vos critiques !

Mon Blog/ pleins de tutos en tout genre (mapping, game-design) des ressources ainsi que des scripts créer par moi même ou parfois des partages et des news sur mes projets ainsi que mes trouvails en matières d'event. N'oubliez pas si le blog vous plait d'écrire un petit commentaire "Ecrire un article me prend 2 heures mais écrire un petit commentaire vous prend 2 minutes" . Merci a vous et salut !//Ma galerie !//Ma chaîne Youtube !


leicsirg - posté le 02/09/2012 à 16:11:03 (830 messages postés)

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c'est du beau mapping rtp dis donc, pour t'améliorer tu devrais rendre le chemin de la ville plus irrégulier.
ensuite j'aprécies les jeux hivernaux et d'énigmes, c'est toujours sympa, enfin je devrais dire en général.
Le scénario n'est pas sensationnel mais il permettra je penses de donner un truc simple et attachant sans que tu aies besoin de trop d'efforts pour mener tout ça a bien (je suis jaloux)

Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes


aymeric35 - posté le 02/09/2012 à 16:21:48 (269 messages postés)

❤ 0

Clown potentiellement drôle et par conséquent dangereux

Pouf !
Je n'en reviens pas !
Tu aime mon mapping !
Une personne aime mon mapping ! (alleluia !)
Bon ok je sors .
Tu pense que je devrais le rendre plus irrégulier?
Je ne sais pas a vrai dire j'ai un peu peur qu'on me dise que le chemin ne fait pas ville et qu'il ne colle justement pas avec le fait que ça soit un village ...
En tout cas merci beaucoup ! j'en pleure !

Mon Blog/ pleins de tutos en tout genre (mapping, game-design) des ressources ainsi que des scripts créer par moi même ou parfois des partages et des news sur mes projets ainsi que mes trouvails en matières d'event. N'oubliez pas si le blog vous plait d'écrire un petit commentaire "Ecrire un article me prend 2 heures mais écrire un petit commentaire vous prend 2 minutes" . Merci a vous et salut !//Ma galerie !//Ma chaîne Youtube !


leicsirg - posté le 02/09/2012 à 16:34:00 (830 messages postés)

❤ 0

et bien justement c'est un village et non une ville, et en plus un village enneigé, je te conseilles donc également de le faire un peu s'effacer par endroits comme avec des elements que tu fais toi même (pas grand chose, du genre juste un élément entièrement blanc en fondu par exemple)

bonne continuation :sourire2

Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes


arttroy - posté le 02/09/2012 à 16:58:35 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Yeah ! c'est pas mal du tout et comme l'a dit Leicsirg en peaufinant les détails tu pourras avoir un rendu sympa au niveau graphismes.

J'aime bien les jeux à énigme alors j'attends de voir ce que ça va donner...

Citation:

Sherlock Homse



BWTF !? J'espère que c'est fait exprès sinon je vais devoir te tuer...Plus sérieusement si tu veux faire des clins d’œils à des personnages connus comme Sherlock Holmes penche plutôt sur leur gimmick (élémentaire mon cher Watson...) que sur leur nom ce sera mieux au niveau de la cohérence avec ton univers.

Sinon bon courage à toi et envoie les énigmes !

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


aymeric35 - posté le 02/09/2012 à 17:38:43 (269 messages postés)

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Clown potentiellement drôle et par conséquent dangereux

Ouai ok je vais faire ça pour les prénoms ^^ Sinon oui c'était fait exprès je te rassure .
J'ai d'ailleurs changé en docteur John

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FoxFiesta - posté le 02/09/2012 à 23:06:44 (443 messages postés)

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J'accroche à ton "style" de mapping : c'est assez épuré, on croule pas sous les détails mais c'est pas moche ou vide. Vraiment cool.
Je suis cependant comme les autrs un peu gêné par le screen de village, les chemin sont trop droits. Tu pourrais peut-être limiter ça en rapprochant les maisons, et donc en ayant des chemin plus courts (pas sûr qu'il y ait besoin de rajouter des éléments au tileset).

(L'affichage du temps dans le menu est foireux)

J'ai lu le Synopsis et ça peut être bien, malheureusement y a quelques fautes d'orthographe/etc mais pas grand chose, ça va pas trop gêner.

Le gameplay peut être bien sympa car tu as l'air de bien maîtriser RM (en tout cas suffisamment pour ce que tu veux faire)

Donc ton projet m'intéresse, bon courage :sourire3


aymeric35 - posté le 02/09/2012 à 23:12:32 (269 messages postés)

❤ 0

Clown potentiellement drôle et par conséquent dangereux

Oui vu que ça fait plusieurs fois qu'on me fait ce reproche, je vais peut être changé ce chemin .
Hum qu'entend tu par Foireux ? Parce que c'est pas moi qui l'a fait le temps de jeu (ben oui la flemme), c'est Flypeli Flip .
Je pense que j'ai suffisament les bases en RM pour faire un gameplay a peu près correct .
En tout cas merci :)

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FoxFiesta - posté le 02/09/2012 à 23:27:03 (443 messages postés)

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image
Ben c'est en gras, mais tout serré, et le texte est pas centré correctement dans la fenêtre. Pas très esthétique tu trouve pas ? :3


aymeric35 - posté le 03/09/2012 à 08:45:47 (269 messages postés)

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Clown potentiellement drôle et par conséquent dangereux

J'ai résolu le problème, thanks .
Et on ne se quitterais pas sans une petite screen :

image

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FoxFiesta - posté le 03/09/2012 à 11:27:15 (443 messages postés)

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J'aime ! :)


aymeric35 - posté le 03/09/2012 à 11:43:55 (269 messages postés)

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Clown potentiellement drôle et par conséquent dangereux

Ben merci :) .

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leicsirg - posté le 03/09/2012 à 11:51:51 (830 messages postés)

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d'ou viennent les motifs (c'est toi qui les à faits?)
Sinon très sympa continues!

Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes


Ephy - posté le 03/09/2012 à 12:21:40 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

On dirait du benben pour le motif. Et pour les dalles aussi :doute2



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


aymeric35 - posté le 03/09/2012 à 12:29:55 (269 messages postés)

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Clown potentiellement drôle et par conséquent dangereux

Exactly j'ai adapter ses tiles a VX ace .

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arttroy - posté le 03/09/2012 à 18:59:08 (2394 messages postés)

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Just working

Ben en tout cas il gère ce dernier screen, COOL EDIT MAN !

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


aymeric35 - posté le 04/09/2012 à 08:53:12 (269 messages postés)

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Clown potentiellement drôle et par conséquent dangereux

Thanks ^^
Au fait j'aurais une question, vous préfèrez avoir une petite démo même de 30 minutes ou alors le jeu complet ?
Parce que oui, je ne suis pas sûr de faire de démo, je pense passer directement par la case jeu complet .

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Gurraë - posté le 04/09/2012 à 22:24:40 (2094 messages postés)

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(RIP)

Je rejoins l'avis général côté mapping. Côté scénario c'est très simple mais explicite.

Un truc me perturbe énormément, je ne suis pas contre les mappemondes mais une mappemonde pour deux lieux, c'est un peu bizarre je trouve.

(RIP)


aymeric35 - posté le 04/09/2012 à 22:30:17 (269 messages postés)

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Clown potentiellement drôle et par conséquent dangereux

Ah non je te rassure tout de suite, la mapmonde était juste une map faite comme ça, juste pour montrer le système de menu .
Elle ne fait aucunement partie du jeu .

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FoxFiesta - posté le 05/09/2012 à 14:52:04 (443 messages postés)

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Autant passer par la case jeu complet à mon avis. Une démo de 30 minutes montrerait le quart du jeu d'après tes estimations.


aymeric35 - posté le 05/09/2012 à 16:23:35 (269 messages postés)

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Clown potentiellement drôle et par conséquent dangereux

Okay je comptais le faire !

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zou - posté le 05/09/2012 à 18:39:50 (2197 messages postés)

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Le second screen, "devant le temple", le mur abimé à gauche est censé représenter du papier peint déchiré.


Wayk - posté le 29/09/2012 à 17:22:55 (269 messages postés)

❤ 0

Clown potentiellement drôle et par conséquent dangereux

Si il marche bien sur le temple, c'est qu'il marche aussi non ?
EDIT : Prez mis a jour !

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BRESSON Johnny - posté le 29/09/2012 à 17:26:40 (659 messages postés)

❤ 0

Old Maker 2k3

Warning alert : RTP !
Sympa quand même ;)

Si le virus ne vous tue pas, quelque chose d'autre s'en chargera !


Wayk - posté le 29/09/2012 à 18:13:36 (269 messages postés)

❤ 0

Clown potentiellement drôle et par conséquent dangereux

Le projet n'est pas mort !

image

Merci :) .
Sinon c'est plus généralement RTP Like, j'adore les graphismes de bases de VX ace et leurs dérivés (d'ailleurs y'a aussi un tout petit peu de BenBen)

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