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Reprise du message précédent:

Creaxion - posté le 27/12/2011 à 22:30:13 (28 messages postés)

❤ 0

@azaki: si, si :). Je parlais pour les autres.

@trotter: Bah, j'avais une référence sauf que je trouvais ça moins bien avec les jambes droites.

imageimage

M'enfin, vous préférez pas la version précédente?


Suite du sujet:

Azaki - posté le 27/12/2011 à 22:34:41 (13139 messages postés)

❤ 0

Nazi Nietzschéen

Je pense que tu devrais faire du pixel art beaucoup plus "grossier" et qui ne fasse pas si "réaliste".

Regarde du côté de "Mario & Luigi: Superstar Saga". ;)

DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil


Creaxion - posté le 28/12/2011 à 00:16:57 (28 messages postés)

❤ 0

Oui, ce n'est pas une mauvaise idée.

J'ai utilisé une référence ''cartoon'' pour cet icône. J'ai passé des heures à replacer les pixels un à un pour finalement présenter cette version là.

image

Je suis content du résultat, je trouve que c'est mon meilleur à date. Je vais donc me débarrasser de la dague pour les gants de boxe. La dague, ça manquait cruellement d'originalité.

Je garderai le concept pour le slip et la salopette (même si ça fait Mario...). J'aimerais donc entendre vos idées pour des armures loquaces, genre le poil de pubis de Monos.

Au fait:

Vous auriez pas des idées pour des armes originales/loquaces? J'aimerais vous attendre là dessus! Je garderai probablement le poing comme première arme, les gants de boxe comme deuxième mais il me faudrait une troisième arme pour la première démo. Je préférerais remplacer la masse qui ne cadre pas dans l'univers disjoncté de Slimongo.

Lâchez vos comm' bande de nouille!


Azaki - posté le 28/12/2011 à 00:41:25 (13139 messages postés)

❤ 0

Nazi Nietzschéen

une arme comme ça:

image

? :D

DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil


Creaxion - posté le 28/12/2011 à 01:07:53 (28 messages postés)

❤ 0

Hahaha, :lol. L'idée est bonne, j'aime bien. Seulement j'ai déjà le poing et les gants de boxe, si j'ajoute une autre arme en lien avec la «main», j'ai peur que ça fasse un peu répétitif. T'as pas d'autres idées?

Sinon, j'ai finalement opté pour ça comme troisième et dernière armure. Encore une fois, je suis content du résultat.

image

Sinon j'ai fait une première ébauche pour mon icône de $ de Slimongo. Je suis en train de virer tout le vilain rip.

image

Une ébauche de soldat robo-chinois-communiste. Inspiré de l'avatar de Shin, ces robots n'ont qu'un visage que sur l'écran qui leur sert de tête. C'est la première fois que je fais quelque chose qui ressemble à quelque chose de vaguement humanoïde.

image

J'ai de la difficulté à choisir les bonnes couleurs.

Je me rends compte que j'ai un gros problème de pillow shading mais bon, faut bien débuter quelque part.

Les touches du clavier pour mon jeu:

image image image
image image image

Un item pour récupérer des HP:

image

EDIT: Mon premier objet animé! C'est la fête! :sonic:sonic:sonic

image


klimero - posté le 28/12/2011 à 20:54:19 (5372 messages postés)

❤ 0

C'est quoi la frame avec la barre blanche sur ton coffre ?
Sinon GG, j'aime bien les icônes.
L'ébauche de soldat chinois est pas top au niveau des couleurs, effectivement.

Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying.


Creaxion - posté le 28/12/2011 à 20:56:04 (28 messages postés)

❤ 0

C'est le background que j'ai oublié d'effacer. J'y arrive pas sous graphicgale et photoshop me permet d'avoir accès seulement au premier frame de l'animation. Bref, c'est un peu gênant.

Tout à fait d'accord pour les couleurs du soldat. Je suis preneur si tu as des idées pour une palette.


klimero - posté le 28/12/2011 à 21:08:11 (5372 messages postés)

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Citation:

Je suis preneur si tu as des idées pour une palette.


Je suis en train de tester des couleurs sur lui, j'aime bien un bleu-gris, mais je suis destabilisé parce qu'il est pas totalement symétrique x) ( tkt, j'ai vu, c'est qu'une ébauche )
Je disais, j'aimais bien en bleu-gris, pour les habits, la tête, je sais pas, plus foncé peut-être.

Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying.


Creaxion - posté le 29/12/2011 à 03:25:26 (28 messages postés)

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J'ai vérifié et je crois que tu as raison, il n'est pas symétrique. Ok, je prends note de tes idées pour les couleurs.

Dernière petite fournée pour ce soir. Les icônes pour les HP/Chi (MP).

image
La forme me plait mais le «chi» reste trop peu lisible. À modifier.

image

Ça, ça va pas contre.

EDIT: Modifié à nouveau quelques trucs:

Avant image après image

Avant image après image

Avant image après image

Je trouve ça mieux ainsi (soit-il).


klimero - posté le 30/12/2011 à 12:23:14 (5372 messages postés)

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Le coeur et les gants sont nickels, le paquet de flouze, je sais pas, on verra mal le $ dans l'action.

Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying.


Creaxion - posté le 01/01/2012 à 22:18:31 (28 messages postés)

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Oui, c'est probablement parce qu'il manque la bordure noire en fait. Merci pour ton feedback, j'apprécie beaucoup :).

Alors deux petits trucs.

Boule de bowling (une des armes du jeu):
image

Bon, sinon j'ai décidé de faire un sprite pour le héros principal, Slimongo. Au départ c'était supposé être un slime ninja mais là du coup je me trouve vraiment limité côté design avec la forme d'un slime.

Alors j'ai décidé de faire un mélange humanoïde et slime pour le protagoniste.

Avant (rip):
image

Maintenant:
image

Bon je sais vous êtes pas trop porté sur les commentaires mais j'aimerais savoir quel concept vous préférez et pourquoi. Le mieux resterait encore ce que vous aimez moins.

Merci!


El Machin - posté le 01/01/2012 à 22:40:29 (814 messages postés)

❤ 0

J'aime le café.

C'est drôle, j'aime rarement tes premières versions, mais dès que tu en fais une nouvelle, j'adore.

Pour ce qui est du slime humanoïde, j'accroche complètement. Ca sort de l'ordinaire et ça a de la gueule. Je pense que tu tiens le bon bout. Pas seulement pour le héros mais aussi pour tes autres personnages. Ils gagneront en charisme et en personnalité. Prendre un élément cliché (goutte, étoile) pour l'antropomorphiser, ça en jette. On voit pas assez ça, et pourtant ça marche.

Je t'encourage à continuer dans cette voie.


qui veut - posté le 01/01/2012 à 23:08:27 (5372 messages postés)

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J'ai plus les screens IG en tête, mais le perso fait un peu petit non ? Là c'est à peine la taille de la boule de bowling, même si il est très fort, il va avoir du mal à la porter :F

Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying.


Ephy - posté le 01/01/2012 à 23:39:02 (30086 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Je préférais Slimongo avant. En humanoïde il ressemble à rien en fait. En slime il fait juste très stylé.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


trotter - posté le 02/01/2012 à 00:53:22 (10603 messages postés)

❤ 0

Wow t'as vachement progressé, les touches du clavier et le coffre sont parfaits et tout ce qui suit aussi. J'aime pas le slime avec des membres par contre, il a l'air méchant et malade.


Reãsu-Hashureï - posté le 02/01/2012 à 14:07:53 (267 messages postés)

❤ 0

c'est plutôt joli toute ces modifications !

Bonne continuation :sourire3

Autrefois nommé Makowne


Creaxion - posté le 02/01/2012 à 17:09:17 (28 messages postés)

❤ 0

Merci pour les critiques, c'est exactement ce que je voulais.

Voici de nouvelles versions:
A.

image

Déjà là, on a plus l'impression que Slimongo porte des fringues. Je trouve que les yeux ressortent mieux aussi. Les bras sont étranges par contre, probablement dû au fait que j'ai tenté de faire des épaules. Je sais pas si je préfère sans jambes, je suis mitigé.

B.

image

J'ai ajouté le bandeau qui flotte dans le vent, j'aime le résultat quoique je sois pas fan de la bordure noire autour de celui-ci qui épaissit un peu trop.

Cette fois-ci c'est une forme nettement plus humanoïde que slime. J'ai légèrement modifié la palette de couleur qui donne un résultat plus convaincant (plus de contraste entre les couleurs).

Les yeux sont également modifiés pour une couleur plus pâle pour faire ressortir un peu plus.

Je dirais que le shading du corps n'est pas encore à mon goût. Je présente quand même, je suis en recherche de design de personnage, je peaufinerai par la suite


Donc, A ou B ou vous préférez encore le modèle original? Le truc c'est que je ne garderai pas de rip dans ce projet alors au pire je vais respriter le chara DQ de base pour faire quelque chose de custom.

Vos opinions, suggestions, commentaires?

Je vous mets les trois, histoire de vous donner une idée:

image image image


trotter - posté le 02/01/2012 à 17:12:13 (10603 messages postés)

❤ 0

Mon préféré est le dernier mais les bras sont pas le long du corps. On dirait qu'il saute en avant. Sinon il est classe.


Creaxion - posté le 02/01/2012 à 18:50:44 (28 messages postés)

❤ 0

Oui, bien vu pour les bras, merci. Ça devra être modifié. Je crois donc que je vais garder le dernier.

Bon là on entre dans la dèche: l'animation de marche.

Voici un premier essai. Honnêtement je trouve ça assez difficile alors si vous avez des idées...

image


Ephy - posté le 02/01/2012 à 18:54:30 (30086 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Je préfère la toute première version. image
Tu devrais vraiment te baser là dessus. Ce serait tellement mieux...

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


qui veut - posté le 02/01/2012 à 19:05:10 (5372 messages postés)

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Pas d'accord :p, j'aime bien la dernière, plus personnelle et travaillée.

Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying.


themaskedninja - posté le 02/01/2012 à 19:13:05 (427 messages postés)

❤ 0

J'aime bien le slime ninja mais là il court vu comment le bandeau vole.
T'as testé sur tes décors? sinon ça t'aidera surement si t'as l'impression que quelque chose cloche.


Creaxion - posté le 02/01/2012 à 20:54:29 (28 messages postés)

❤ 0

@ninja: Oui, ça m'énervait aussi en fait. Je modifie ça.

@ephy: ok, je vais continuer à expérimenter la forme humanoïde et si ça te plaît toujours pas, je verrai ce que je vais faire.

Bon, j'ai modifié le bandeau qui chiait pas mal et j'ai déplacer les bras pour qu'ils soient plus près du corps. J'ai également modifié les jambes. C'est pas encore ça par contre. Il y a encore du boulot.

Les pros de l'anim', je fais quoi pour améliorer?

Avant image après image

EDIT: De profil, on dirait qu'il est pèse 20 kg de moins 0__o'.

image


El Machin - posté le 03/01/2012 à 00:58:23 (814 messages postés)

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J'aime le café.

J'aime bien le dernier design, mais y a de gros problème niveau animation. Pareil pour le profil.

J'ai appris à faire des charsets en analysant des RPG pros de la SNES. Si tu veux faire pareil, penches-toi sur le déplacement des bras et des jambes pour t'améliorer. Tu verras qu'ils ne vont ni avant ni arrière (comme tu le fais) mais vers l'intérieur du corps, qu'ils aillent en avant ou qu'ils aillent en arrière.

Pour le profil, tout est une question de feeling. A ta place, je donnerai plus de volume à/grossirai la tête, situerai les bras plus en arrière (comme sur un vrai corps en fait) et réduirai les ombres de l'ensemble. Après, faut voir ce que ça donne.

Ah, j'ai aussi quelques réticences pour le mouvement du bandana. Je pense que tu n'y es pas encore, essayes autre chose peut-être.


Slimongo - posté le 22/04/2012 à 21:23:30 (1571 messages postés)

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Merci (très en retard) El Machin, j'apprécie tes inputs.

Bon ben j'aimerais bien si vous pouviez me dire ce qui cloche avec ma dernière fournée. Je recherche des critiques plus des compliments (in b4 t'inquiète t'en aurais pas eu). C'est toujours pour Slimongo qui avance bien ces temps-ci. Il y a nouveau menu de Zues qui devrait tout déchirer et, je l'espère, un morceau de zik parce que je reprends toujours les deux mêmes :lol!

Tamchipon (je suis content):
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Buisson (je sais pas, je pourrais faire mieux):
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Des petites fleurs odorantes qui sentent bon (Ok):
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Nuage qui veut faire style Chine antique (trop de détails je crois):
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Pancarte:
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Tronc d'arbre coupé (satisfaisant)
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Un arbre que j'ai déjà montré je crois (satisfaisant)
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Herbes longues (satisfaisant)):
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Eau (moche):
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Route (moyen)
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Gazon (moche):
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Ça c'est l'anim pour faire défiler le texte.
image

EDIT:

Jauge de avec laquelle je compte remplacer celle de VX par défaut.

image


Joke - posté le 28/04/2012 à 20:30:55 (5090 messages postés)

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Bilouteux fou

J'ai bien aimé cette version image, j'accroche beaucoup moins aux autres ^^

Le slime pour faire défiler le texte est nickel aussi

Pour les fleurs, c'est une mauvaise idée de faire des contours noirs. Les contours ça doit mettre en valeur le volume, plus un contour est intense (noir), plus le volume est souligné, tandis qu'un contours clair montrera plutôt la faiblesse de volume.

Le champignon devra dire "bilou"

Après on peut pas trop juger quand c'est pas appliqué dans une map, tu risque d'avoir des soucis de perspective par exemple ! ^^

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !

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