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Index du forum > Vos créations > Les créations de Création (apprentissage artistique)

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Création - posté le 23/04/2011 à 23:04:51 (1423 messages postés)

❤ 0

une pinoutche vaut mieux que deux tu l'auras

J'aimerais avoir des trucs pour réussir sa perspective RM. Il y sûrement des moyens de se faciliter la tâche, non? J'en ai un peu marre de devoir tout recommencer à cause que je dessine mes trucs avec une perspective faussée.

Un lien pourrait aussi faire l'affaire également.

Custom 4 Life


Shin - posté le 23/04/2011 à 23:10:45 (31 messages postés)

❤ 0

Lunatique amoureux (Vive Nerval !)

Un lien.



Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé...


Lewys Crimson - posté le 23/04/2011 à 23:13:41 (19539 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Moi j'ai appris en prenant modèle sur des graphismes professionnels, et puis à force c'est venu automatiquement.
Mais c'était long et chiant.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Création - posté le 23/04/2011 à 23:33:17 (1423 messages postés)

❤ 0

une pinoutche vaut mieux que deux tu l'auras

Merci pour le lien mais ça m'aide pas beaucoup malheureusement :(.

Est-ce que quelqu'un pourrait démontrer par un exemple avec mon coffre? Je voudrais juste voir la forme générale.

Parce que là j'ai ça et c'est franchement moche (bon c'est juste pour tester la forme mais quand même):

image

Custom 4 Life


Lewys Crimson - posté le 23/04/2011 à 23:41:22 (19539 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

C'est déjà pas mal comme ça.
Je me suis permis un petit edit rapidos :

image

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Shin - posté le 24/04/2011 à 00:34:53 (31 messages postés)

❤ 0

Lunatique amoureux (Vive Nerval !)

Mais euh... Ça n'a pas de sens de dessiner un élément séparément du reste du décor. Si tu dessines chaque élément séparément, il n'y a aucun moyen de savoir s'ils vont bien ensemble et pour l'instant, on ne peut pas vraiment juger de ton coffre : il faudrait le reste du chipset pour comparer et surtout, il est BEAUCOUP trop grand. Les échelles doivent être respectées pour pouvoir bien comparer. Disons que pour l'instant, l'effet point de fuite me semble trop prononcé. Dans une perspective RM classique, il n'y en a pas et c'est la première version qui serait la "bonne".

Au passage, le coffre n'est pas très droit (ce n'est pas nécessaire, un rendu "arrondi" peut avoir son charme, mais ici le trait manque de "solidité), tu pourrais peut-être essayer une symétrie pour voir les erreurs à corriger.



Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé...


Création - posté le 24/04/2011 à 02:24:53 (1423 messages postés)

❤ 0

une pinoutche vaut mieux que deux tu l'auras

Citation:

Mais euh... Ça n'a pas de sens de dessiner un élément séparément du reste du décor. Si tu dessines chaque élément séparément, il n'y a aucun moyen de savoir s'ils vont bien ensemble et pour l'instant, on ne peut pas vraiment juger de ton coffre : il faudrait le reste du chipset pour comparer et surtout,



Ah ok, d'accord. Merci pour le tuyau :).

Citation:

il faudrait le reste du chipset pour comparer et surtout, il est BEAUCOUP trop grand.



Oui, c'est la version non-réduite tu sais. Je travaille sous haute résolution pour faire les détails.

Citation:

Dans une perspective RM classique, il n'y en a pas et c'est la première version qui serait la "bonne".



Citation:

Au passage, le coffre n'est pas très droit (ce n'est pas nécessaire, un rendu "arrondi" peut avoir son charme, mais ici le trait manque de "solidité), tu pourrais peut-être essayer une symétrie pour voir les erreurs à corriger.



Bon ben j'ai tout recommencé alors:

image

Je le trouve plus moche que le précédent, mais la perspective me semble mieux par contre, non?

EDIT: Puis en voilà un autre, je crois que ça y est cette fois:

image

In-game (avant/après):
imageimage

Custom 4 Life


TLN - posté le 24/04/2011 à 03:48:32 (16335 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

Clairement celui de droite choque moins. Car à gauche on a un coffre vu de face, sur un chipset où les éléments sont vus de dessus + face frontale visible.

Apôtre du Grand Kirby tkt.


MetalRenard - posté le 24/04/2011 à 12:13:31 (2675 messages postés)

❤ 0

Yep, c'est réussi, bravo.

|| MetalRenardMusic.Com || Mes Musiques sur Youtube ||


Lewys Crimson - posté le 24/04/2011 à 12:16:53 (19539 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Là c'est bon mais y'a toujours un soucis avec la barrière par contre.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Rox - posté le 24/04/2011 à 12:17:04 (298 messages postés)

❤ 0

Moi aussi j'aime bien, le coffre de droite est beaucoup plus joli et il respecte bien le décor.


SidSeu - posté le 24/04/2011 à 18:08:34 (4238 messages postés)

❤ 0

Amateur Carriériste

oui moi aussi je trouve ça bien, prends celui de droite (messages+1 in b4 tout le monde dit la même chose)

comme quelqu'un l'a dis plus haut, en fait dans la perspective RM il n'y a pas de point de fuite donc avoir des côtés parallèle c'est mieux que lorsque tu montrais tes dessins (à moins alors que tout ait un point de fuite alors, mais pas forcément le même, chaque objet peut avoir son propre point de fuite situé à une certaine distance en dessous exactement, mais la distance doit être la même pour tous les objets)

Tu peux m'appeler Sid, ou Seu -|- Musiques et sons de Sid | Le jeu de Kilam & moi intitulé Mainserv | Mon Livestream | Miroir miroir, toute remarque faite a Yurina sera également transférée a Ddken !


krashx - posté le 24/04/2011 à 18:35:57 (457 messages postés)

❤ 0

J'préfère aussi celui de droite :F.

Flaco : Je ne vois pas vraiment de soucis avec la barrière moi.


xiaoxiao - posté le 24/04/2011 à 18:58:21 (529 messages postés)

❤ 0

Citation:

Flaco : Je ne vois pas vraiment de soucis avec la barrière moi.


Moi, si. Compare sa perspective avec celles de l'arbre et du coffre. On la voit trop de face.

Sinon, bien mieux le coffre. ;)

RPG Maker Détente, la communauté des détendus◄►Construct French, la communauté francophone des CONSTRUCTeurs


Création - posté le 24/04/2011 à 19:06:13 (1423 messages postés)

❤ 0

une pinoutche vaut mieux que deux tu l'auras

Je préfère le deuxième, Création.

Sinon, pour la barrière, suffirait que je change la forme du haut de la clôture et ça devrait aller je crois.

Bon, enfin, c'est quand même un bon exercice de perspective tout ça. Je suis pas sûr de tout bien comprendre encore mais ça s'en vient.

Custom 4 Life


sriden - posté le 25/04/2011 à 01:08:14 (16551 messages postés)

❤ 0

Mil d'or pour Nemau ?
Je préfère celui de gauche.

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


MetalRenard - posté le 25/04/2011 à 11:19:00 (2675 messages postés)

❤ 0

Bravo Nemau X)

|| MetalRenardMusic.Com || Mes Musiques sur Youtube ||


Création - posté le 27/04/2011 à 03:50:36 (1423 messages postés)

❤ 0

une pinoutche vaut mieux que deux tu l'auras

Alors voilà,

C'est encore une question légèrement liée à la perspective (des couleurs cette fois).

Je suis en train de bosser mon écran de game over (in b4 Monos qui rugit) et j'ai besoin de conseils.

Au sujet du jeu:

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'aimerais donner davantage de volume à mon personnage. J'aimerais aussi que la lumière provienne de l'auréole et j'aimerais savoir ce que ça implique au niveau de la colo.

Comme d'habitude, les edits et commentaires sont les bienvenus!

image

Custom 4 Life


lereff - posté le 27/04/2011 à 05:03:52 (527 messages postés)

❤ 0

Joe Pesci

image

Uploaded with ImageShack.us

J'ai rajouté un p'tit dégradé du noir vers le jaune par dessus le personnage, sur une couche ( layer) que j'ai mis très peu opaque et j'ai ajouter du rose sur le bandeau vers l'auréole, c'est pas parfait mais c'est un début...

BFF4LIFE


Roi of the Suisse - posté le 27/04/2011 à 08:39:38 (29674 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Oui, c'est important de voir les objets un peu de haut.
Créa, je trouve décidément tes graphismes de plus en plus beaux.

in b4 un troll de RotS sur la perspective RM



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Shin - posté le 27/04/2011 à 12:03:40 (31 messages postés)

❤ 0

Lunatique amoureux (Vive Nerval !)

Pour donner l'impression d'une lumière, je te conseillerai quelque chose de ce genre.

Essaye de penser à la direction de la lumière et de déterminer les zones éclairées et les zones sombres.

Pour l'instant, tes autres personnages n'ont ni ombre ni lumière, il faut que tu fasses attention au style que tu veux choisir pour que tes créatures soient homogènes.



Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé...


Felwynn - posté le 27/04/2011 à 14:56:33 (7111 messages postés)

❤ 0

Créa, c'est nickel, vraiment. Je suis bien content.

Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt


Création - posté le 27/04/2011 à 17:56:19 (1423 messages postés)

❤ 0

une pinoutche vaut mieux que deux tu l'auras

*vois un message de Felwynn*

«Oh putain, Felwynn m'a fait un edit pour m'expliquer des trucs!»

Clique à toute vitesse sur la petite flèche.

Ah, la déception! :F (merci du compliment par contre!)

@Shin: Je vais me servir de ta version pour travailler la couleur. Le seul truc qui me gène dans ta version c'est que c'est une slime ninja. Dans ta version on a pas l'impression qu'elle porte quoi que ce soit. Il manque l'effet de tissu si tu vois ce que je veux dire (c'est d'ailleurs pourquoi il y a un bandeau, ça fait partie de sa tenue).

@lereff: merci, je trouve que le bandeau est bien réussi dans ton edit.

Custom 4 Life


Shin - posté le 27/04/2011 à 18:51:33 (31 messages postés)

❤ 0

Lunatique amoureux (Vive Nerval !)

Euh en fait pour le bandeau, c'est tout simplement parce que j'avais pas tilté que c'était un bandeau, je croyais que c'était une ombre (qui pour le coup faisait pas sens vue la position de la source de lumière et que j'ai donc enlevé). Si c'est un accessoire, t'auras peut-être intérêtà lui mettre un contour et à lui donner une couleur moins proche de celle du slime lui-même.



Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé...


Felwynn - posté le 27/04/2011 à 19:37:52 (7111 messages postés)

❤ 0

Franchement Créa, je suis prêt à te donner tous les conseils que tu veux mais en ce qui concerne la perspective RM je suis peut-être encore plus paumé que toi, vois-tu.

Et je te dois toujours un écran-titre.

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