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| Alerte neige ! | Nemau a dit: Citation: (penser qu'il y a une morale absolue) |
Voilà, tu t'arrêtes à ça alors que la morale n'est que la conséquence logique de mon idée de base (que tu ne comprends pas n'entends pas). |
Si tu arrives à une conclusion fausse ("il existe une morale absolue"), c'est que soit ta prémisse est fausse (quelle qu'elle soit), soit que le raisonnement qui t'y amène est faux.
J'aimerais que tu exposes ton raisonnement le plus proprement possible (presque mathématiquement), ou que tu m'envoies un lien vers quelqu'un qui explique très bien ce raisonnement. J'ai l'impression que je n'ai jamais été en contact avec ce raisonnement.
À la question "Est-il souhaitable que la société se véganise ?", on répondra peut-être tous les deux "oui", mais à la question "Est-ce à cause d'une morale absolue ?", on divergera.
Nemau a dit: La souffrance est quelque chose de vécu négativement par les animaux, humains ou non. Ce n'est pas une opinion subjective c'est un fait, c'est empirique, c'est quelque chose qui dépasse le cadre des débats sur le pourquoi du comment de l'univers etc., bref, quelque chose que l'on ne peut pas mettre de côté (enfin, bien sûr on le peut, mais on devient irrationnel en le faisant). Dans l'absolu, la souffrance, physique ou psychologique, peut être mesurée, quantifiée, même si c'est très compliqué dans la pratique. L'utilitarisme est un pur calcul logique, rationnel : lorsqu'il y a conflit d'intérêt entre deux êtres sentients, un être sentient et un groupe d'êtres sentients, ou deux groupes d'êtres sentients, c'est l'intérêt évitant le plus de souffrance qui doit l'emporter. |
- La souffrance est vécue négativement => oui, c'est un fait (c'est même tautologique : souffrance = vécu négatif)
- La souffrance est quantifiable, au moins approximativement => oui, des pinailleurs pourraient pinailler inutilement, mais oui
- L'utilitarisme chercher à réduire la souffrance => oui, par définition
La seule chose qu'on peut conclure de tout cela c'est qu'une personne utilitariste va rechercher la minimisation de la souffrance animale (tant que cela n'implique pas une autre souffrance plus grande à côté), mais une personne non utilitariste n'aura pas forcément le même comportement.
L'adhésion à la doctrine utilitariste et sa pratique ne sont malheureusement pas universelles. L'utilitarisme, c'est comme le communisme, ou le capitalisme. C'est une doctrine. Et il lui existe des doctrines concurrentes. Il n'y a pas de "meilleure doctrine" dans l'absolu. Les doctrines se jugent les unes les autres. Dans le cadre de la doctrine utilitariste, la meilleure doctrine est... la doctrine utilitariste.
Dire "je pense qu'il faut être végan car je suis utilitariste" c'est comme dire "je pense que Dieu existe car je suis chrétien". C'est correct, mais pas universel.
L'utilitarisme n'est d'ailleurs pas la seule doctrine qui peut mener au véganisme, l'égoïsme le peut également : "si la société se véganise, alors la vie sur Terre sera meilleure pour tous (pour des raisons écologiques) et donc pour moi".
De la même façon, un égoïste pourra être féministe : "la vie sur Terre sera meilleure pour tous si les femmes sont libres et instruites (car elles produiront de la technologie, de l'art et du savoir), et donc pour moi aussi".
Je pratique un égoïsme positif. Finalement, ça dépend de ton alignement dans le tableau à 9 cases.
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L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko | Accéder à son blog - Accéder au message sur le forum |
Sylvanor -
posté le 25/07/2018 à 03:31:46 (24409 messages postés)
-  -   | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Merci les gens.
Bon un "petit" nouveau.
J'avais envie de faire quelque chose de simple, juste une nana, un peu comme à l'époque où je faisais ce genre de choses.
Et puis finalement bon ben quand on dessine au pinceau taille 2, c'est pas possible que ce soit simple et rapide, tout prend une plombe...
(Remarque: je viens de mettre en place un redimensionnement automatique des images trop grandes, donc soyez sûrs de voir le dessin à sa taille originale, si la fenêtre est trop petite, son affichage dans le forum sera réduit).
Celui-là avait été ébauché en 2009, le psd traînait depuis, et puis son petit regard entêtant m'a donné envie de le finir.
À part ça, mon dernier (avant-dernier maintenant) dessin a été Daily Deviation sur Deviantart jeudi dernier.
Bon ça donne plus la même visibilité qu'avant j'ai l'impression (ma boîte n'a pas explosé, je suis juste sorti de l'obscurité totale pendant un jour), mais ça fait toujours plaisir comme forme de reconnaissance, d'être choisi, vue la masse de productions postées sur DA.
Bon maintenant j'arrête je m'interdis d'entamer un autre dessin et je vais pouvoir reprendre Aëdemphia... 
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ | Accéder à son blog - Accéder au message sur le forum |
Siegfried -
posté le 19/06/2018 à 15:49:06 (228 messages postés)
| | Bonjour à tous.
Il y a quelques mois, je bossais sur les persos RTP de VX et Ace, et j'ai commencé à les comparer à ceux de XP. J'ai constaté à quel point le travail sur les ressources avait été bâclé pour RMXP. Les battlers sont disproportionnés, très moches pour certains, et le tout est très brouillon.
J'ai donc voulu relever le défi, et j'ai fini par passer des heures pour tenter de "réparer" les 50 personnages humains ou assimilés (quelques elfes, une féline et une fée dans le lot).
Je n'ai pas fait les monstres parce que je m'en fichais un peu. :/
Les problèmes comprenaient notamment :
-Des problèmes de proportions propres au personnage (tête déformée, membres trop longs ou trop courts)
-Des problèmes de proportions entre personnages (cf le prêtre et le guerrier dans l'exemple ci-dessous)
-Et des trucs étranges concernant la couleur des habits incohérente avec celle du character.
Quelques exemples :
Le travail n'est pas parfait, mais je pense que c'est un grand pas en avant.
Bref, deux très bonnes nouvelles :
-Vous pouvez utiliser Arshes et compagnie sans trop vomir.
-J'aurai au moins fini et publié un truc dans ma vie... :o
Lien de téléchargement (archive contenant tous les fichiers et des explications)
Cliquez ici
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Sylvanor -
posté le 16/06/2018 à 20:09:12 (24409 messages postés)
-  -   | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Bon et voilà le tout dernier! Hum en voilà un pour lequel je me demandais si j'en verrais le bout un jour quand je l'ai commencé... Beaucoup d'hésitations, de doutes, sur celui-là, qui me tenait très à cœur.
Lien direct
Pinceau taille 2, + une deuxième couche au pinceau taille 1.
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harusame17 -
posté le 24/04/2018 à 18:52:15 (742 messages postés)
| | Ludum Dare 41 : Combine 2 Incompatible Genres
Bonjour tout le monde,
J'ai participé le WE dernier au Ludum Dare 41 (concours de création de jeux en 48h où tout doit être entièrement fait durant ce temps et en partant de zéro.)
Le thème de cette édition était "Combine 2 Incompatible Genres".
J'ai choisi de faire un action-plateformer en pure vue de dessus. (On ne distingue pas les hauteurs).
Vous jouez un soldat d'élite appelé "Bigbo" largué en pleine jungle dans une zone infestée de zombies. (Un pitch digne des plus grands nanars d'action)
Des screens :
Comment jouer
- Flèches directionnelles : déplacements.
- Espace (ou Entrée) : sauter
- X, C ou V (au choix) : tirer
Techniquement
- Jeu créé avec LibGDX (framework de développement de jeux en Java),
- Bfxr pour les sons,
- CgMusic pour la musique
- Photoshop pour les graphismes.
Télécharger/Liens
Le jeu : Super Bigbo Commando
La page sur le site du Ludum Dare : LDJAM - Super Bigbo Commando
Lien vers les sources : Sources
Le meilleur score actuellement est de 5150 pts, n'hésitez pas à faire un screen de l'écran de fin de mission 
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« Close the World, Open the nExt » | Accéder à son blog - Accéder au message sur le forum |
emz0 -
posté le 31/03/2018 à 14:42:00 (288 messages postés)
| Gnothi seauton, t'as pas fini... |
Tout chaud, voici l'épisode de Mars, et accessoirement celui qui clôt la mi-saison, avec un bon gros mindfuck.
> ICI <
(dernier épisode et recompilation tous épisodes parus)
> 0u là :
- installeur G0R, 33 épisodes
- archive tous épisodes parus
- patchs de mise à jour
(toute ressemblance avec une fameuse série d'animation japonaise ne serait en aucun cas fortuite)
Spoiler (cliquez pour afficher) 
Le patch est lourd, car l'épisode est long, bourré de bonnes musiques et de vidéos, et je fournis désormais les codecs nécessaires pour ceusses qui ne les auraient pas. Ça ne concerne pas grand monde, puisque les vidéos sont encodées dans des formats conventionnels, mais c'est plus sûr. Évidemment, une fois récupérés ils ne seront plus à prendre, donc les prochains patchs-épisodes seront plus légers si vous avez installé celui-ci. Le lanceur a été recodé pour permettre l'installation automatique des codecs en cliquant sur un bouton.
0n dépasse allègrement les 30h de jeu, avec ces 33 épisodes parus, dont celui-ci qui vous plongera au coeur d'un secret vieux de plusieurs siècles... Le Projet du comité occulte est-il en passe d'être dévoilé ?
Le troisième volume compte désormais une map de plus que le premier, qui était jusque là le plus gros, soit 504 maps pour ce volume, ce qui nous en fait 1340 en tout... ainsi que 4500 switchs et un bon gros millier de variables (à la louche) ! Le projet contient plus de 10.000 fichiers, et le scénar fait actuellement 130 pages.
Pour ce qui est de la géographie, disons simplement que l'univers, ou plutôt le multivers, est vaste. 

Cet épisode répondra à la plupart des questions que se posent les fans... mais vous en aurez plus encore à la fin !

Et comme j'ai pas mal de scènes coupées et que cet épisode est aussi long qu'intéressant, et se tient vraiment tout seul, je sortirai la version director's cut en standalone, sous forme d'une 0AV d'1h30 cet été. Cet ensemble de cut-scenes constituant mon premier film d'animation en long-métrage*.
( * Promis, il y aura de nouveau plein de gameplay dans les prochains épisodes. )
(attention : ce n'est pas un flim sur le cyclimse)
D'autres screens de l'épisode :
(edit : nouveaux screens)
|
ground0reloaded.com - télécharger tous les épisodes diffusés sur dl.ground0reloaded.com - et la dernière version publiée sur last.ground0reloaded.com ou consultez le wiki | Hydrox-inc.com - Pour une nouvelle ère... | Accéder à son blog - Accéder au message sur le forum |
jdaliz -
posté le 15/03/2018 à 05:46:29 (9 messages postés)
| | Domaine concerné: script, animation
Logiciel utilisé: RPG MAKER MV
Salut,
Après avoir fait pas mal d'évent pour ajouter de l'animation et des messages pour faire un peu de mise en scene j'ai acheté pour tester le nouvelle outil de RPG Maker MV: GENE...ERREUR!!!!
Parenthèse : "Ne l'acheté ou pas maintenant sauf si vous voullez juste faire afficher du text et des images mais sans animation des PNJ et PJ sans deplacement de camera sans emoji...bref pas grand chose..." fin de parenthèse
Bien énerver j'ai décider de voir comment l'outil était fait.
Pour résumé : Vous éditer votre scene, flash ecran, messages,son,image, text, image, txt....
Ensuite il faut faire copier (boutton spécial dans l'outil) et coller dans RPG Maker MV directement dans la fenètre de script de l'event.
J'ai donc fait du reverse engenering "..." au final j'ai la méthode pour faire idem et donc créer du contenue pour RPG Maker MV à copier directement dans la zone de script d'un event.
Du coup je voudrais savoir si cela ne serait cool de faire un Editor de Scene et de Quête à l'image de RPG MAKER MV : GENE mais en open source pour que l'on puisse permet de créer des scène plus rapidement et surtout de voir la scene avant le rendu final! Pour ce faire voici ma proposition une editeur de text avec des balises
Exemple :
<MSG TYPE="HAUT/SOMBRE">\C[1] , Bonjour les amis....</MSG>
<PAUSE 1s>
<CAMERA DIR="DROITE">4
<EFFET ID=4 X=10 Y=10>
<EMOJI ID=4 EVENT=PLAYER>
...
L'outil compile et après PLAY pour visualiser et COPIER TO MV pour copier dans le presse papier et pouvoir copier dans la zone script d'un event.
Pour menez a bien ce projet il faut des devs et des habitués de RPG Maker pour avoir des idées et des testeurs. On pourrai imaginer un editeur en visuel par la suite.
Vos avis commentaires...
Petit demo de mes tests

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Inazumon -
posté le 08/03/2018 à 19:18:43 (4 messages postés)
| Mec Random | Cela fait un bon bout de temps que je travail sur mon jeu " Jusqu'au week-end ". J'ai déjà créer plusieurs ressources :
- Des personnages (11) ;
- Des musiques originales (2 + 1 Chanson) ;
- Des images (Vraiment beaucoup) ;
- Des animations (3 pour l'instant) ;
ext...
J'aimerai que l'on commence à s’intéresser à mon projet même si je suis très loin de l'avoir fini.
Allez Voir le Site Officiel : www.jusqu-au-week-end.webnode.fr
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Je suis là... | Accéder à son blog - Accéder au message sur le forum |
Inazumon -
posté le 08/03/2018 à 18:57:04 (4 messages postés)
| Mec Random | Domaine concerné: Scripts Logiciel utilisé: RM VX Ace Bonjour,
je développe actuellement un jeu qui brise le 4e mur sur le logiciel RPG Maker VX Ace. J'ai chercher pendant très longtemps mais je n'ai eu qu'un seul script sur tout ceux que je voulais !
Donc voilà 3 questions pour commencer :
J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir des scrips pour :
- Faire en sorte d'ouvrir un fichier (dans les dossiers du jeu) mais en dehors du jeu,
par exemple ouvrir un "Fichier.txt" qui s'afficherai EN DEHORS DE LA FENÊTRE DU JEU [Qui pourrait fonctionner avec tout les types de fichiers (.ogg; .mp4; .bat ...)] ;
- Faire en sorte de déplacer un fichier,
par exemple de "Audio > SE" à "Graphics > Pictures" [Biensûr ce n'est qu'un exemple] ;
- Récupérer le nom de l'ordinateur et le dire dans une boîte de dialogue (Pas besoin d'exemple je suppose même si ça va être le plus compliqué des 3) ;
Je sais que certaines de mes demandes semblent impossibles mais j'aimerais quand même me renseigner mais j'aimerais que mon jeu soit un maximum parfait ! (Le plus important reste le premier !)
Merci d'avance !
Inazumon.
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Nev -
posté le 01/03/2018 à 23:14:04 (2453 messages postés)
| | ÂMES BANNIES
Un court roguelite réalisé pour la RPG Maker Jam 2 (Hors concours) sous RPG Maker MV. Vous contrôlez une âme captive d'un mystérieux mage, en effet celui-ci tire son pouvoir des victimes qu'il détient prisonnier et dont il consomme l'âme... Parcourez les trois donjons de son antre, récoltez d'antique relique et tentez de fuir cet endroit maudit !
Âmes bannies est un roguelite : Les donjons sont générés aléatoirement, votre personnage est réinitialisé à chaque mort mais vous conservez des âmes qui vous permettront d'être plus fort de partie en partie... En effet dans ce genre de jeu la mort fait part intégrante de la progression, apprenez de vos erreurs et le jeu deviendra plus simple à chaque partie !
VERSION 0.2 FR
(Disponible : Windows, Linux, Mac OS)
Une mise à jour qui corrige de nombreux bugs, introduit le nouvel HUD, une nouvelle relique et un nouveau personnage... En clair il s'agit surtout d'une mise à jour corrective, mais de nombreuses surprises sont prévue pour la 0.3 !
- Lire la suite du Devlog
VERSION 0.2 EN / US
(Available : Windows, Linux, Mac OS)
Coming soon...
TÉLÉCHARGEMENT :
Disponible sur LINUX et WINDOWS
Disponible sur Mac OS (non testé)
ANCIENNE VERSION :
DEMO 0.1 FR (01/03/2018)
SCREENSHOT :
Spoiler (cliquez pour afficher)
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| Âmes Bannies - Demo 0.2 | | Accéder à son blog - Accéder au message sur le forum |
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