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Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Karreg - posté le 09/05/2010 à 14:02:00. (1250 messages postés)

Moi je plussoie Narcisse.

Trop de pnjs.. eet je sais, pas, il manque un truc, la map n'a rien de particulier, elle fait "kevin" comme dit narcisse.

J'aimerai bien avoir un aperçu plus général de la map ^^

Mon projet, Mes bricolages

Posté dans Forum - Gold Fever

Karreg - posté le 07/05/2010 à 21:01:02. (1250 messages postés)

Lufia : Yeah ! :D
Je fais les gabarits et j'édite. Je risque de ne pas avoir fini avant demain.
Pour les explications, je te les donnerais en même temps que les gabarits.

(ptin, c'est dingue, suffi que je me retrouve obligé (dans le sens où quelqu'un attend ma part du boulo), pour que jme mette à bosser ^^)

Edit : déjà fait ça :
image


EDIT 2 :

Voilà le rendu "ingame" (sans le décors) de l'avion dont j'ai posté l'artwork quelques pages plus loin :
image

Oui je sais, j'ai foiré le nez de l'appareil ^^ Faut que je le refasse. (je sais pas trop comment le faire en fait... vachement dur à faire les marques d'impact d'un crash sur un avion je trouve ^^)

EDIT 3 :
Ok... vous êtes en train de boycoter mon projet pour que je sorte une vraie grosse new ou quoi ? XD

Mon projet, Mes bricolages

Posté dans Forum - Gold Fever

Karreg - posté le 06/05/2010 à 23:55:26. (1250 messages postés)

Citation:

Oh oui les GEN, allez vite bosser pour un mec qui branle rien, ça va vous habituer au monde professionnel comme ça.

:D Vous aurez au moins l'Honneur de participer à Gold Fever ! :F

Citation:

Euh gaffe aux arrondis...


Yep, si le résultat n'est pas satisfaisant, je mettrai des angles.

Mon projet, Mes bricolages

Posté dans Forum - Gold Fever

Karreg - posté le 06/05/2010 à 23:41:51. (1250 messages postés)

Yop !

Bon... me revoilà un mois plus tard sans rien n'avoir avancé XD

Sérieu... je branle rien (tous domaines confondus), c'est un truc de ouf. Pourtant j'adore mon projet, chaque fois que je make, j'adore ça, et je suis jamais déçu du résultat ^^

Chepa... jdevrai aller voir un psychologue parce que jvais devenir une vraie loque à force ^^

Je devrai aussi bosser mon français (j'ai un exam blanc demain, j'ai toujours rien foutu :F)



Fin bref !
Ca c'était mon introduction, je viens quand même ici pour vous parler un peu du projet ^^

Gardez une chose à l'esprit : Gold Fever n'est pas mort, et il ne le sera jamais ^^ Il risque juste de sortir dans 20 ans XD

Le truc c'est que j'ai essayé de programmer mon systeme de combat et mes menus tout seul... jme suis cassé les dents ^^ J'ai réussi à balbutier quelque chose mais... quand je vois ce qu'il reste à faire... c'est mort ^^

Actuellement, je suis dans une phase où je regroupe toutes mes idées notées jusque là, pour immaginer avec précision chaque détail du jeu. Je vais me lancer dans la redaction papier des "plans" de Gold Fever ^^

Car avec ça... je compte me faire un cahier des charges pour... un recrutement ^^
J'ai réalisé que je ne pourrai jamais terminer ce projet seul, c'est impossible.


En fait, je viens poster ici pour tater le terrain, vous demander votre avis : est-il possible de trouver quelqu'un capable de me programmer les menus (menu start, inventaire, système de combat) ?

Bon le truc c'est qu'évidement j'ai une idée trèèèès précise de ce que je veux.
(A savoir aussi que je me charge de la partie graphique)


Voilà quelques schémas histoire de vous montrer les menus de mes rêves ^^ :

Spoiler (cliquez pour afficher)



- Les trois premiers sont les menus de l'inventaire, en trois onglets (navigables directement avec les touches < et >) : un pour les objets, un pour les équipements, et un pour les sorts.
- Le 4eme schéma représente le menu start. On voit la map en grisé dans le fond. L'option caractéristique est renommée Stats
- Le 5eme schéma : le menu stats justement. On y voit toutes les informations concernant le héros. Je pense qu'il y aura de nombreuses modifications quant aux informations qui y seront présentes.
- Le 6eme : le systeme de combat qui s'enclenche au contact d'un monstre sur la map. On voit les characters au centre, mais des sprites plus grand apparaissent à gauche (le héros) et à droite (les monstres, au nombre de 4 maximum). La map est visible en grisée, de la même manière que pour le menu start. 5 boutons : les 4 de base, et un petit planqué juste au dessus à droite des 4 : un coup spécial déclanchable lorsque la jauge de fury est pleine.

Par contre il manque un truc essentiel que je n'ai pas déssiné : lorsque l'on clique sur attaquer, on a d'abord le choix entre un coup lattéral, vertical, d'estoc, doublé, ou sauté. Ces différents coup permettront d'infliger plus ou moins de dégats suivant les monstres, ou de parvenir à défaire l'armure de certains boss.


Pour le reste, je pense qu'ils sont suffisament explicatifs pour que je me passe d'explications plus précises, mais si vous avez la moindre question, je suis évidement là pour y répondre ^^





Bref, comprenez bien que je ne fais pas une demande de recrutement immédiatement, mais je tâte le terrain, je me renseigne sur la faisabilité du truc ^^
Je n'ai aucune idée des chances que j'ai de trouver quelqu'un, en fait je suis plutot désespéré ^^


Ah et sinon, ce n'est qu'un déssin (décidement, je n'ai que ça à présenter XD), mais, je reviens d'un voyage à Florence et Sienne qui m'a inspiré.
J'annonce... la cathédrale ! ^^ :

Spoiler (cliquez pour afficher)

(j'ai pas encore fait l'extèrieur XD)

Mon projet, Mes bricolages

Posté dans Screen de la semaine - Ach'Tegeach

Karreg - posté le 24/04/2010 à 08:20:55. (1250 messages postés)

Moi j'aimais beaucoup le ptit screen de nuki...

Sinon celui d'Elion mérite bien sa place, même si j'aurai aimé des contours plus marqués, et j'aurai donné plus de volume à certains décors.

Mon projet, Mes bricolages

Posté dans Forum - Créativité

Karreg - posté le 10/04/2010 à 04:18:44. (1250 messages postés)

Oh putin, j'était en 6eme quand j'allais sur RPG Création ! O_o

Me rapelle plus ski c'était passé ?!?
Ya eu baston et tout, et après jme souviens plus...
Ah oui et le mec là avec son avatar de meuf casi à poil avec des guns là ?! Comment il s'appellait déjà ?! Il avait été admin etouu !
Il est passé où ce bonhomme ?!

C'est vieuuuuuu !

Mon projet, Mes bricolages

Posté dans Galerie - Test

Karreg - posté le 10/04/2010 à 04:12:01. (1250 messages postés)

A perfectionner mais j'adore ! Un peu trop de rouge à mon gout, trop sanglant, trop chaud.
Ce srait vraiment kiffant un ptit rpg rapidos dans ce style là

Mon projet, Mes bricolages

Posté dans Screen de la semaine - Ocean Kronica : La légende d'un Pirate

Karreg - posté le 09/04/2010 à 21:27:56. (1250 messages postés)

Et yaurait-il moyen de garder le même systeme actuel, mais d'y inclure quelques votants particuliers, volontaires, sans faire partie du staff ?
Moi jme sentirai bien de voter ^^ Jsuis vachement attaché à cette section, j'aime bien regarder les screens de la semaine :D Si on pouvait me mettre une ptite étiquette "électeur" ou un truc comme ça j'aimerai bien :F

Citation:

Il y en a qui trouve le screen de Nuki, tout à coup très beau, mais pourtant rockmik n'a pas fait grand chose^^


Non, mais comme il l'a expliqué, il simplifie à la compréhension de l'image, ajoute en détails et en variété, et on ne se focalise plus sur le 2D/3D.

Mon projet, Mes bricolages

Posté dans Forum - Gold Fever

Karreg - posté le 09/04/2010 à 15:26:22. (1250 messages postés)

Là je sort de l'hosto. Avant d'y entrer j'avais vu le nouveau theme du screen de la semaine : CBS.... je me suis dit "pourquoi pas ??" :D"

Pendant mon séjour à l'hosto, j'ai donc remanié (sur le papier) mon CBS qui sera bien plus complet que la version actuellement présentée (différents coups à l'épée (vertical, latéral, d'estoc, sauté, double), possibilité d'esquiver ou d'encaisser, coup furie, coup de grace avec QTE pour les boss). La magie va aussi être completement repensée, et sera plus destinée à être combinée avec l'attaque plutot qu'utilisée seule. Les faiblesses feu>terre>vent>eau vont être supprimées.

En fait, il faudra très souvent combiner différentes techniques pour pouvoir infliger de bons dégats


Mes objetifs d'ici la fin des vacances (dans 3 semaines) :
- Faire mon CBS tout neuf
- finir le tileset arabogrec (un extrait vu dans le topic screenshots)
- finir une map avec mon tileset dans la neige.
- coloriser le titre
- et enfin.... remanier completement la présentation de Gold Fever ^^


Enfin bref, j'ai du boulo ^^ jespère que je vais pas encore flemmarder et sortir seulement un malheureux ptit screen pas fini dans 3 mois...

Mon projet, Mes bricolages

Posté dans Forum - Gold Fever

Karreg - posté le 09/04/2010 à 13:23:14. (1250 messages postés)

Citation:

Je te souhaite bonne continuation ! Faut faire bouger un peu cette commu qui se repose trop sur les RTP...


Yeah ! On s'en occupe mec ! Toi et moi on va foutre une claque au monde du making :p
Et Vive Paint ! :F

Bonne continuation à toi aussi, ton jeu fait tout autant plaisir ! (t'a l'air nettement plus avancé que moi, faut que jme mette au boulo !! ^^)

Mon projet, Mes bricolages

Posté dans Screen de la semaine - Ocean Kronica : La légende d'un Pirate

Karreg - posté le 09/04/2010 à 13:16:56. (1250 messages postés)

Rockmik : Ptin, l'ambiance du screen prend tout son sens une fois les charas ajoutés !

Nuki ! Ajoute des charas !!!

Citation:

Citation:

Je peux participer au jugement des screens?


Seulement le staff qui peuvent voter.


J'allais poser la même question.
Ce srai sympa que certains membres puissent voter non ?

Citation:

Et si c'était vous qui n'étiez pas objectifs.


Et si tout cela n'était qu'un rêve ? :p

Mon projet, Mes bricolages

Posté dans Screen de la semaine - Ocean Kronica : La légende d'un Pirate

Karreg - posté le 07/04/2010 à 12:37:05. (1250 messages postés)

Mais tu peux pas l'enlever avec paint après ?

Et sinon oui, ton fog est beaucoup trop fort ^^

Mon projet, Mes bricolages

Posté dans Screen de la semaine - Ocean Kronica : La légende d'un Pirate

Karreg - posté le 07/04/2010 à 01:21:51. (1250 messages postés)

Citation:

on fait simplement un classement des screens qui nous plaisent le plus


Mais vous essayez quand même un minimum d'être objectif non ? ^^ Jveux dire, moi, dans mon classement plus haut, j'ai mis nuki 3eme, malgrès le fait que je déteste (décidément, désolé nuki, j'aime pas j'aime pas ^^ en plus ça m'énerve de dire ça parce que ya du boulo, et j'aime pas quand quelqun bosse et que ça paye pas !).

Fin bon... de toute manière je pense que le classement en dessous du Number one importe peu puisque chacun se fait son propre classement perso, et qu'apparament il varie vachement de l'un à l'autre ^^ Il n'y a que le premier screen qui a l'air de convaincre tout le monde la majorité ^^ (tant mieu !)

Mon projet, Mes bricolages

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Karreg - posté le 07/04/2010 à 01:06:53. (1250 messages postés)

Je passe en speed pour te féliciter sur :
- le système d'enquête avec les personnages à intérroger à la ferme
- le dialogue avec le chef de la ferme et le chef du S'ion (me souvient plus leurs noms ^^) qui résume bien la situation et plonge bien dans l'ambiance. L'idée du curseur pour placer les endroits sur la map est géniale ! On est tout de suite beaucoup plus attentif et on retient bien mieu !
- le petit raccourci après avoir buté le phénrix pour revenir directement au village : c'est qu'un ptit détail mais... puré c'est tellement bien vu ! Ca prouve que tu soigne vraiment les détails, et c'est super sympa !
- la réalisation générale qui est de bonne qualité ! Ormi un ou deux soucis à la patinoire (^^), j'ai trouvé tout cela vraiment pas mal !
- l'enchainement des scènes : l'aventure avance sans qu'on voit le temps passer ! Le début ne nous assome pas avec une quantité trop importante d'informations sur l'univers, et on commence en douceur en se reveillant dans la maison du héros (en ouvrant le rideau en plus, ça j'ai kiffé ^^)

Bon par contre ya un autre détail que j'apprécie moins c'est les téléporteurs que je trouve mal conçus (t'es pas le seul, j'ai revu ça dans pas mal d'autres projet) : imaginons que je change de map, puis que je décide de revenir directement à la précédente. ben je peux pas : il faut se décoller du bord de la map puis revenir sur le téléporteur.

C'est qu'un ptit détail mais moi c'est un truc qui m'horripile ^^ Pouvoir se balader sur une map avec des events qui réagissent au doigt et à l'oeil, c'est quand même vachement plus le pied ^^

Moi, j'utilise la technique suivante pour mon projet :
l'event qui téléporte, je le laisse impraticable.
Je coche "au contact du héros".
Et je met à droite dans les commandes :
"condition : si héros regarde vers gauche/droite/bas/haut...",
et je met la commande de téléportation dans cette condition.

Cette technique impliquera peut être d'éllargire ta map d'un carreau pour placer ton event qui devient impraticable (si tu vois ce que je veux dire). M'enfin toujours est-il que le résultat est là : une téléportation impec ! sans fioriture ^^

Mon projet, Mes bricolages

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Karreg - posté le 06/04/2010 à 22:28:41. (1250 messages postés)

Jsuis bloqué ! :(

Je doit cramer les cadavres du village, il me manque le dernier à trouver (j'ai déjà cramé ceux sur la place du village, les 3 dans la maison, le papi dans sa cave, les deux devant la maison du vieu, et le cadavre paumé à droite de la patinoire).

Dailleurs en parlant de patinoire... mouaif, pas très propre. On sait pas trop ce qui est praticable ou pas, on sait pas par où passer, et surtout, SURTOUT : la map qui se coupe en plein milieu de la patinoire... Fin bref, à revoir ^^

Sinon jusque là c'était super :) ! Systeme de combat soigné, et j'aime bien les ptites QTE, même si j'aurai apprécié qu'elles soient moins fréquentes (comme l'a dit Sill Valt ou mterzaim il me semble), plus grosses, et qu'il y ai un effet (à toi de trouver) lors de l'appuie sur la touche demandée, parce que lorsque deux flèches identiques se succèdent, j'ai du mal, j'ai l'impression que le jeu a buggé ^^

Enfin dernier détail, la cinématique qui racontent l'histoire du monde : les images fixes défilent beaucoup trop vite ! Pas le temps de lire XD

En tout cas : bonne démo ! J'attend juste qu'on me débloque pour voir la suite, ça fait 1h que je tourne en rond là XD

Mon projet, Mes bricolages

Posté dans Screen de la semaine - Ocean Kronica : La légende d'un Pirate

Karreg - posté le 06/04/2010 à 20:51:14. (1250 messages postés)

Moi j'aurai mi :

1 : Drizzt : c'est le seul à mes yeux qui a une carrure de vainqueur cette semaine ^^ Ah j'oublie de dire que j'adore aussi :D Nottament l'horizon et l'ile qu'on aperçois au loin : excelent clin d'oeil à WW, et ça joue beaucoup pour l'immersion.

2 : Elion : du bon custom, et ça paie

3 : Nuki : perso je déteste :( je sais pas pourquoi, les couleurs, l'ambiance, tout ça.... MENFIN, c'est de la 3d, ya nettement du boulo, et je sais qu'il yen a qui aiment, alors je me remet en question ^^

4 : Husk : bah... nettement moins bien que ce qu'on trouve au dessus mais mieu que ce qui vient après.

5 et 6 : Benku et Slup
Concernant Benku, Narcisse a déjà tout dit ^^ (+1 mec !), et quant à Slup : ptin, c'est crade. C'est dommage, le mapping est potable pourtant... Que fait cette bordure rouge toute moche sur ton screen pour commencer ? ^^ Puis sinon ben le fog et les couleurs, c'est n'importe quoi ^^

De toute manière j'ai toujours trouvé que les makers abusent de trop des effets de lumière et compagnie... C'est tout dans les effets, et rien dans le tileset et le mapping.
Les effets pour moi c'est un bonus qui s'ajoute sur une map déjà belle sans. Ca doit être léger, bien senti. Techniquement on doit même pas les remarquer, ça doit juste embellire la map sans attirer le regard dessus.

Fin bref...

Mon projet, Mes bricolages

Posté dans Screen de la semaine - Esperencia-Thaenn

Karreg - posté le 31/03/2010 à 19:42:53. (1250 messages postés)

Citation:

Enfin, sauf le troisième que personnellement je trouve...laid


J'avoue qu'au niveau purement technique, il est un peu à la traine par rapport aux autres (effet paint), mais moi j'aime bien les couleurs et l'ambiance, qui d'ailleurs prend beaucoup plus d'impact lorsqu'on connait le projet dans son ensemble plutot que de découvrir le projet avec ce seul screen.

Mon projet, Mes bricolages

Posté dans Screen de la semaine - Esperencia-Thaenn

Karreg - posté le 30/03/2010 à 20:01:31. (1250 messages postés)

Citation:

J'avais essayé avec des persos plus intégrés au fog mais le tout donnait un air beaucoup plus fade à la scène.


Beh oui ^^ Mais jte ldis moi, c'est très bien comme ça ! A la limite tu fonce très légèrement les pnjs mais c'est tout ^^

Ya que les moinaux que j'aurai plus vu sous forme de silhouettes noires, puisqu'ils sont moins directement éclairés par les lumières (qui plus est par en dessous).

Mon projet, Mes bricolages

Posté dans Screen de la semaine - Esperencia-Thaenn

Karreg - posté le 30/03/2010 à 01:13:34. (1250 messages postés)

Aaaah ouai Arcanae:Impure second, ça m'a étonné moi aussi ^^ Mais ça me va, moi j'ai bien aimé son effet nocture, peu importe les ressources utilisées.

Citation:

l'absence de teinte nocture sur les charsets c'est NAWAK !!

Faux ! :F Moi j'aime ! Ca les met en valeur et ça ne me choque pas de les voir éclairés comme ça. A la limite ce screen me fait presque penser à... wait for it... Zelda Majora : ya des ptites sources de lumières qui brillent de partout, les personnages brillent, etc. J'y ai rejoué récement et c'est quelque chose qui m'a frappé dans ce jeu !

Par contre j'aurai mi Prolepse au dessus de Ocean Kronica.

Fin bref, sinon, snake22... c'est magnifique ^^

Mon projet, Mes bricolages

Posté dans Forum - Créativité

Karreg - posté le 26/03/2010 à 18:38:52. (1250 messages postés)

Citation:

ils se fondent littéralement dans le décor (enfin trop en fait), peut être qu'avec une ombre basique...?


Moi je dirais juste des contours plus nets et plus de contraste.

Sinon très beau screen, j'adore les couleurs !

(je kiffe grave ton avatar immu)

Mon projet, Mes bricolages

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

Karreg - posté le 22/03/2010 à 19:11:04. (1250 messages postés)

Putin, ça va trop vite pour moi XD le temps d'écrire un post, 3 autres nouveaux sont arrivés entre temps... alors :

Zouglou :

Citation:

Dans les jeux qui suivent une histoire, je ne vois pas ce qu'il y a de mieux que dans un jeu ou tu fais absolument ce que tu veux, tu joues avec un seul objectif, celui qui t'es imposé, que tu dois absolument suivre pour passer à autre chose que tu dois de nouveau suivre pour passer de nouveau à autre et ainsi de suite.

Citation:

qui transforme le joueur en légume


Dans ce cas c'est encore pire pour les jeux qui suivent une histoire.


bon là jvois pas trop comment prouver mes propos. Pour moi c'est évident que non... jvois pas trop quoi te dire ^^

A propo d'oblivion, c'était en réponse à mterzaim, évidement que Oblivion ne se limite pas qu'à la quete principale. Lit le paragraphe en entier s'il te plais la prochaine fois ^^


Citation:

ET ARRETER de prendre des jeux en exemple


Bien sur que si il faut, sans exemple on risque de raconter n'importe quoi ou de ne pas parler de la même chose. Faut s'appuyer sur des exemples concrets.

Citation:

Me dit pas que dans certain rpg que t'adore ou autres jeux t'a pas eu envie de voir un paysage de plus prêt, de pouvoir visiter une maison qui est close, ou que chaque PNJ t'offre un dialogue interressant, et aussi avoir le choix de ramper, sauter, grimper, être un héros ou un zéro.


J'avoue que tu marque un point ^^
Mais je sais pas. Moi ce qui me gène surtout c'est le surplus de liberté. On débarque n'importe comment dans un univers immense, sans n'avoir aucun but, ni savoir quoi chercher. Le truc c'est que pour profiter du jeu faut vraiment être curieux, et surtout que le jeu propose un large éventails d'environnements différents, ce qui n'est le cas que dans très peu de jeu libres...

De plus, maintenant que j'ai creusé un peu plus la question dans ma tête, j'ai envie de te répondre aussi que : ben nan, j'ai pas envie d'aller voir, tout simplement parce que si les développeurs ont coupé l'accès à cette maison, ou à d'autres endrois, c'est tout simplement parce qu'il ne présente aucun intéret, qu'ils n'avaient rien à y montrer. En gros, ils ont éllagué tous les endroits inutiles pour ne laisser que l'essentiel, ce qui est intéressant.
Jme dis aussi que la seule raison pour laquelle j'ai envie de voir ce qu'il se passe dans cette maison, c'est parce que c'est "interdit". Dans oblivion, quand on arrive sur le bord de la map, on a envie d'aller voir comment c'est en dehors, alors qu'on a une étendue énorme derrière nous pas encore visitée ^^

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Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

Karreg - posté le 22/03/2010 à 18:59:55. (1250 messages postés)

Si on reussi à donner l'intensité d'un jeu linéaire à un jeu libre, c'est gagné

=> ben ce sont bien là mes doutes ^^ Fin bon là ça commence à devenir un peu trop abstrait et complexe. Je m'engagerai pas sur ce débat là ^^

Mon projet, Mes bricolages

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

Karreg - posté le 22/03/2010 à 18:41:32. (1250 messages postés)

GTA est à mes yeux le jeux libre qui s'en sort le mieux. Et encore, jme suis pas mal fait chier dans GTA IV, il n'y a que GTA Vice City et San Andreas qui ont su me convaincre, notamment grace au moteur physique tout buggé et à l'intelligence artificielle de la police completement moisie, qui m'ont bien fait rire ^^


EDIT : oula, ptin, les forums ça va bien trop vite pour moi ^^ j'ai loupé ton avant dernier post Narcisse.

Ben en fait, le truc c'est qu'on parle depuis le début de jeux "non linéaires" et de jeux "linéaires". On a tous nos propres définitions pour ces termes, et j'ai l'impression qu'on est en train de se prendre la tete pour rien ^^
Ce que moi je critique, ce sont les jeux libres extrèmes. Evidement que la liberté est un avantage dans les jeux vidéo, mais poussé à son extrème, ça devient à mes yeux n'importe quoi. Le truc c'est de trouver le juste équilibre, comme toujours.


Pour la plaisanterie, désolé ^^ quand jsuis dans un débat jprend tout au premier degré, jsuis à fond sur mon clavier :F

Fin bref, on va arrêter de pourir le topic parce que jpense qu'on a fait le tour du sujet (au pire on ouvre un topic dans la section prévue à cet effet ^^).

Mon projet, Mes bricolages

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

Karreg - posté le 22/03/2010 à 18:33:59. (1250 messages postés)

Citation:

Ah ok, non pour moi linéaire ça voulait dire couloiresque, et non-linéaire avec plein de trucs facultatifs qu'on peut faire un peu partout. (mes références vidéoludiques doivent dater un peu.)


Ok donc à mon avis la source principale de notre mésentente proviens de notre définition du mot "linéaire" et "non linéaire" ^^

Pour moi, Zelda et Dragon Quest avec leures quêtes annexes, un Mario avec les étoiles à chercher à n'importe quel moment dans l'ordre qu'on veut, tout ça ce sont des jeux que j'appelle "linéaires" parce qu'ils sont, contrairement à ceux que j'appelle des jeux "non linéaires", beaucoup moins axés sur la liberté gigantesque proposée au joueur, sur l'impacte de ses choix sur le scenario, etc, fin bref, tout ce que j'ai cité plus haut ^^.

Citation:


Karreg => Tu trouvera de moins en moins de jeu que tu aimera car maintenant presque tous les jeux ont un peu de liberté !
sauf dans les fps un peu moins


Euuhh... nan, faux... completement faux ^^ Ya nettement plus de jeux linéaires que de jeux axés "hyper liberté".

Citation:

les sims c'est pas un rpg !!


Comme l'a dit AristA, je parle de l'aspet liberté du jeu, tout comme dans oblivion et fallout. D'ailleurs qui a dit qu'on parlait uniquement des RPG ?

Citation:

Dans Oblivion, ça s'appelle la quête principale.


Fail. La quete principale c'est UN aspet minuscule du jeu JUSTEMENT parce que c'est un jeu non linéaire, axé sur la liberté et la multitudes de petites choses à faire en parallèle. Si jme limite à la quête principale, je torche le jeu en quelques heures seulement.

Citation:

Seule une partie d'entre eux laisse le joueur construire sa propre histoire. Et ce sont souvent les meilleurs.


C'est justement de ces jeux que je parle ^^ Ben pour ma part je ne partage pas ton avis ^^ Les séquences de jeu dans ces jeux sont nettement moins riches et passionnantes que dans des jeux linéaires. Dans oblivion, toutes les quetes se ressemblent et sont quasiment toutes sans intéret particulier, on se balade dans les villes sans rien n'avoir à faire. Dans Fallout on est submergé par une multitudes de choix compliqués à faire comme choisir entre deux guns casiment parfaitement identiques, ou encore entre faire péter la ville ou pas, etc etc... autant de choix qui n'apportent rien, et qui prennent la tête jusqu'à donner la migraine. Dans Mass Effect, lorsqu'on doit décider ou non de buter tel personnage, on se force à tenter les deux issues possibles. Au final on ne sait plus trop quelle alternative est la vraie à nos yeux, ni celle qu'on préfererai garder puisque la morale n'intervient pas dans un jeu vidéo. On ne garde en mémoire qu'un scenario confus avec deux alternatives, sans savoir la quelle est la bonne.
Autre exemple, dans Fuel, on profite au max pendant les 30 premières minutes de l'énorme étendue de terre qu'on peut parcourir avec notre quad, mais au delà de cela, on fini vite pas comprendre que l'interet est moindre puisque tout se ressemble, il n'y a strictement rien à faire. Typiquement le genre de truc qui rend addictif pour rien, qui transforme le joueur en légume : il continue d'avancer sans avoir aucun objectif particulier.

Citation:

Généralement le 100% est justement utile que si le jeu est pas linéaire, puisqu'il veut dire que tu y as découvert tous les secrets etc.. °°


Ben justement non ^^ puisque le jeu axé sur la liberté totale et l'immensité de la zone de jeu contient volontairement suffisament de contenu pour que le joueur n'en parcours qu'une partie. La preuve d'ailleurs avec cet argument :

Citation:

Ce que j'adore lorsque je joue, c'est trouver des bonus dont j'ai l'impression que 90% des joueurs sont passés à coté.



Mon projet, Mes bricolages

Posté dans Screen de la semaine - The Adventure of Barto

Karreg - posté le 22/03/2010 à 18:07:07. (1250 messages postés)

Ptin, déçu que le screen Arcanae Impure de Dawn ne soit pas dans le top 5, j'ai trouvé les effets de lumières vraiment au poil ! Mieux réussis que ceux des screens du top 5 à mon avis.
C'était mon coup de coeur de cette semaine !

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Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

Karreg - posté le 21/03/2010 à 21:53:05. (1250 messages postés)

Bah écoute, moi jme base sur mes expériences de jeu. Si d'après toi les jeux accés libertés sont encore pauvres, j'attend de voir ce que cela donnera avec des jeux plus développés.

Mais j'ai tout de même peur que les arguments que j'ai cité plus haut soient toujours valables. Pour moi un jeu c'est comme toute oeuvre d'art : quelqu'un veut nous faire vivre quelque chose, nous transmettre une idée. Si une fois ingame on a le choix d'une seule idée au dépend d'une autre, il est où l'intéret ?

Je trouve ton idée du "La liberté est l'évolution du jeu vidéo, la linéarité sa regression. " est infondée.

De plus, le progrès n'est pas toujours là où on l'attend...

Citation:

Ce que tu essayes de nous dire, c'est que tu sais pas prendre un destin en main. Tu préfères être esclave d'une lumière au fond d'un couloir, qui remplit ta tête d'illusion. Au lien d'être le loup, qui refuse l'esclavage du chien.


-_- jvois pas trop quoi répondre, c'est assez facile comme réponse...

Tout ce que j'ai à dire c'est que moi quand je joue à un jeu, je découvre une oeuvre réalisée par quelqu'un d'autre, pas par moi, sinon tous les jeux auraient la même gueule. Ce mec qui a fait ce jeu il a un truc à me dire, à me montrer, et c'est ça que je veux voir, pas une sugestion qu'on m'a balbutié et dont c'est moi qui doit en développer l'intéret.


EDIT :

Ah au fait

Citation:

tu feras un petit coucou à Mussolini.


On parle d'un jeu hein, faut pas pousser ^^

EDIT 2 :

Citation:

Au lien d'être le loup, qui refuse l'esclavage du chien


Ton annalyse de l'oeuvre est incorrecte ^^ Le chien n'est pas esclave, il est payé pour son travail. La description du chien n'est pas péjorative.

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Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

Karreg - posté le 21/03/2010 à 20:50:48. (1250 messages postés)

Citation:

FF13


Je DETESTE les FF XD (tous !)

Moi j'aime pas. J'ai joué à Fallout 3, à Oblivion, aux Sims (je considère que c'est le même genre de jeu), et d'autres dont jme souviens plus, et parfois même GTA (que je trouve mieu foutu mais qui présente des situations similaires).

Ben chaque fois l'expérience de jeu dépendait trop du joueur lui même. C'était coup de chance : il pouvait se passer une scene extra sous nos yeux, comme on pouvait passer une session de jeu completement pourrie.
De plus, la plus part du temps c'est automatisé, pour s'adapter à plusieurs situations. Moi j'aime pas.
Je préfère de bonnes sessions de jeu, développées à la main, et surtout, je veux tout voir.


Dans Fallout 3 par exemple, la premiere grande question : détruire la ville avec la bombe, ou bien la désamorcer ? Jme suis arrété là, j'ai pas sû faire de choix.... J'avais l'impression qu'il fallait ne choisir d'une seule partie du jeu, qu'on ne pourrait plus profiter des avantages que nous propose l'autre voie. En plus, comment choisir ? Comment savoir ? Qu'elle voie va m'apporter le plus ? Jme suis vu passer mon temps à sauvegarder, tenter une voie, charger ma partie, tenter l'autre voie, et juger la quelle est la mieux
...
J'ai compris que le reste du jeu serai semblable. Ca m'a soulé, j'ai désinstallé le jeu :F

Dans Oblivion, c'est les donjons qui m'ont soulé... Tous les mêmes, hallucinant. De plus, tout s'adapte suivant le joueur. Bah oui : puisqu'on a accès à toutes les zones dés le début du jeu, le niveau des monstres, la puissance des artefacts qu'on trouve, et la difficulté des donjons dépend du niveau du joueur. En gros on se retrouve 15 fois dans la même situation mal développée puisqu'automatique (exemple parfait avec les portes d'oblivion)

On m'a aussi parlé de Mass Effect, dans le quel on a le choix de vie et de mort de personnages principaux, ce qui change totalement la suite du scenario... Ben moi j'aime pas... Pour moi un scenario ya une seule et unique fin. Je déteste le fait qu'il y ai plusieurs fins, pour moi il faut une fin officiele, la vraie fin. En plus, si le joueur est un tant soit peu intéressé par le jeu, il va chercher à voir toutes les fins... Ptin, rien de plus casse couille. On doit se retaper tout le jeu pour voir une bifurcation ridicule qui n'a d'effet que de briser l'immersion, de donner l'impression que l'histoire n'a pas de vraie sens, que c'est nous qui imaginons le scenario à la place des developpeurs...
Vous avez déjà vu un film avec plusieurs fins ? (oui je sais, 99F, mais c'est le seul nan ?)

Pour moi ce mode de jeu, c'est original, c'est marant 5 minutes, mais on en fait vite le tour, et il est impossible de vivre une expérience de jeu aussi forte qu'avec un jeu linéaire bien foutu.

:p


EDIT :

Citation:

je ne te comprend pas, tu préfères un jeu ou quand tu fais une nouvelle partie, elle est identique aux autres, ou une nouvelle partie où tu découvre à chaque fois quelque chose de nouveau.


Bah pour moi un jeu ça se fait une seule fois. Je vois pas pourquoi on doit être obligé de faire "nouvelle partie" pour voir quelque chose de différent, autant mettre toutes les bonnes choses que le jeu a à montrer les unes à la suite des autres.



EDIT 2 :

Après évidement jsuis pas contre quelques bifurcations ou quetes annexes, c'est très bien aussi. Le tout c'est de trouver un equilibre, et de faire en sorte de s'assurer que le joueur passe bien par toutes les voies développées, qu'il voit tous les aspects intéressants du jeu.

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Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

Karreg - posté le 21/03/2010 à 19:54:02. (1250 messages postés)

Citation:

Tous simplement énorme, le jeu dont tout le monde rêve.

Citation:

Ce que j'adore lorsque je joue, c'est trouver des bonus dont j'ai l'impression que 90% des joueurs sont passés à coté.



Bah justement moi c'est ce que je n'aime pas dans un jeu. J'ai l'impression de vivre le jeu à 10%, de n'en voir qu'une partie. Je préfère les jeux linéaires, où l'on voit absolument tout ce que le développeur voulait nous montrer.
De plus, les situations sont plus/mieux travaillées puisque moins nombreuses.

Fin bon, mis à part mes gouts, je trouve que techniquement ce projet est pas mal... mis à part le mapping et les graphs ^^
Pour un jeu qui se déroulera pas mal dans les villes (je suppose), j'aurai préféré de belles villes intéressantes, chacune différentes, présentant des caractéristiques propres.
M'enfin je n'ai vu que quelques screens donc mon avis n'est pas définitif cela dit.

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Posté dans Forum - Sounds 4 RPG Maker

Karreg - posté le 19/03/2010 à 18:20:18. (1250 messages postés)

Puré c'est excelent ! Notament la foret et Palace (je kiffe la basse !!)
Continue mec, j'ai envie d'écouter la suite ^^

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Posté dans Screen de la semaine - Neo Late Registration

Karreg - posté le 09/03/2010 à 00:44:20. (1250 messages postés)

Ptin, le screen de neant claque...

C'est ce que je me suis dis les 15 premières secondes
Mais en y regardant de plus près j'ai remarqué que la perspective n'était pas respectée pour les marches et le rebord... DOMMAAGE ça nique tout !


Batsu : je déteste le style mais force est de constater... que c'est du bon boulo ! Tellement que... j'aime bien finalement ^^
Ton screen mérite la premiere place


Citation:

Alienguise (logiciel utuliser pour mon theme bureau) redimensionne automatiquement les fenêtres....


O_o
Ca éxiste ça ? T'utilise ce logiciel de ton plein grés ?

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Posté dans Screen de la semaine - Troubles

Karreg - posté le 26/02/2010 à 18:51:09. (1250 messages postés)

Citation:

oké, bah la prochaine fois je ferai du fakeRip pokémon en avec un micro CBS basé sur 4 actions comme ça tout le monde viendra me sucer la bite pour dire que je suis géniale. Puis je sortirai et je ferai des chateaux de sables et je les mettrai sur internet ! la classe ...


Oh le rageux !!!

Mort de rire


J'y peux rien, moi j'aime pas, après oui techniquement ya quelque chose, j'ai pas dit le contraire. Je sais pas, les couleurs, l'ambiance, et puis la 3d tout simplement, j'aime pas.
Le beurk est un peu fort peut être, je te présente mes excuses ^^

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Posté dans Screen de la semaine - Troubles

Karreg - posté le 25/02/2010 à 19:28:29. (1250 messages postés)

Oula... je m'attendais pas du tout à ça pour le classement O_o

Pour le screen de narcisse d'abord, s'il ne respectait (en apparence) pas les règles, falais pas le classer en dessous mais le disqualifier completement, je trouve ça très chelou comme jugement...
A part ça, je l'aurai mis en premier dans mon classement évidement ^^

Pour le screen de Nuki... beurk... jvois rien d'autre à dire ^^ je m'attendais pas du tout à le voir en tête...

Je m'étonne aussi de ne pas voir le screen de dobby !!! Truc de ouf, pour moi il méritait la deuxième place facile !

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Posté dans Forum - Vos bricolages

karreg - posté le 04/02/2010 à 23:42:47. (1250 messages postés)

YO !

J'avais pas vu l'up ^^

Bennn, depuis, non, j'ai pas eu d'inspiration particulière... et jme suis concentré sur Gold Fever ^^

De toute façon je poste dés que j'ai du nouveau :p

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Posté dans Forum - Séries TV

karreg - posté le 04/02/2010 à 00:15:15. (1250 messages postés)

Putin jsuis surpris, personne ne connais Rome O_O

Une excelente série en deux saison, magnifique et intelligente, et qui retranscrit très fidèlement ce qu'on sait sur l'histoire romaine.
Très poétique, je conseille ça aux personnes plus mures cependant ^^

A part ça, Lost que j'adore, Desperate Housewifes, House, Prinson Break vite fait, Heroes (premiere saison seulement, les suivantes c'est dla merde), 24 H (excelent pour les saisons 2 4 5 et 6), Dexter (excelent tout court ^^), Les Experts (Las vegas, que j'ai apprécié mais que j'ai laché, ça a fini par me souler), Skins

A part ça, Malcolm dont j'ai vu absolument tout les épisodes, jme suis régalé ^^

J'ai essayé Weeds et Fringe sinon... j'ai pas aimé.


A ce propo, ceux qui regardent lost sur internet après leur diffusion aux states, vous les regardez où ? Parce que j'ai tenté sur tf1 vision, j'ai payé mes deux épisodes mais ça marche pas putin -_-

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Posté dans Screen de la semaine - LUMEN

Karreg - posté le 27/01/2010 à 12:49:09. (1250 messages postés)

Le rendre moins fluo surtout ^^ Donner des couleurs plus ternes pour l'harmoniser avec le décors.

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Posté dans Screen de la semaine - Esperencia~La Civilisation Perdue

Karreg - posté le 19/01/2010 à 20:49:02. (1250 messages postés)

Sans surprise ^^
Dommage que le screen soit déjà passé sur le topic "Screenshots"

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Posté dans Screen de la semaine - Prolepse XY - Vaisseau Aerien (grande Map)

karreg - posté le 15/01/2010 à 21:04:01. (1250 messages postés)

Mouai moi jsuis pas trop emballé par la map d'Ephy, je sais pas trop ce que vous lui trouvez, même si c'est pas mal mappé ^^ Désolé Ephy :D
Je préfère celle d'Imperium
... et surtout celle de Immu :) Très joli !

Sinon, les deux screens de harusame17 O_O Omagad !! putin les maps !!! De loins ça le fait trop, sacré boulo !! J'ai vraiment passer du temps à les regarder tes screens ^^ Par contre de près ça fait plus étrange, faudrai avoir le jeu ingame pour vraiment se rendre compte, mais ça a l'air assez complexe XD

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Posté dans Forum - Gold Fever

karreg - posté le 14/01/2010 à 19:06:50. (1250 messages postés)

Citation:

Autrement je déteste les démos


T'inquiète, celle là si jla sort, tu vas l'aimer :)
... ma démo hein XD

Citation:

les feuilles de bananier


En fait à la base ce sont des plumes ^^ Mais bon on s'en fou de ce que c'est, squi compte c'est que c'est beau :p

Et t'inquiète pas pour les détails, évidement que je vais les mettres :p c'est juste que je ne pense pas les déssiner avec des coutours noirs, c'est pour ça que j'ai laissé blanc pour l'instant.

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Posté dans Forum - Gold Fever

karreg - posté le 14/01/2010 à 00:24:31. (1250 messages postés)

Le parchemin sera rempli, c'est une carte. Puis de toute manière il disparaitra, là c'est juste...... comme ça quoi ^^

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Posté dans Forum - Gold Fever

karreg - posté le 13/01/2010 à 23:57:09. (1250 messages postés)

Yop !

J'ai entamé les contours, histoire de dire que le projet avance. Enfin projet... son titre en tout cas ^^

image


Pour la démo, j'espère vraiment en avoir une sous la main d'ici la Japan Expo... est-ce que j'arriverai à tenir cet engagement... j'espère ^^

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