Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 3 / News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Jeux: Final Fantasy 2.0 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

459 connectés actuellement

29190488 visiteurs
depuis l'ouverture

5539 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Planète Glutko

Lunae - le bazar d'Emz0

ConsoleFun

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Karreg
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 535

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Karreg - posté le 24/04/2013 à 20:15:23. (1250 messages postés)

Citation:

Le seul point négatif pour moi est l'histoire parallele d'ezechiel qui casse le rythme du jeu et je voulais juste en finir rapidement avec lui pour continuer avec le jeune insouciant bemko^^



Perso j'ai eu un peu peur de ça aussi, mais finalement l'apport scenaristique est tellement important qu'on s'y fait très rapidement. De plus, cela temporise juste ce qu'il faut pour être content de retrouver Bemko et de continuer l'aventure.

Mon projet, Mes bricolages

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Karreg - posté le 21/04/2013 à 18:36:40. (1250 messages postés)

Yop ! Je viens de finir le jeu !

Et bien pour commencer, c'était dla balle :) J'ai pris beaucoup de plaisir, je me suis même surpris à attendre impatiemment de poursuivre l'aventure quand je n'y jouais pas !


Après ya quand même quelques ptits détails effectivement qui m'ont un peu déplus comme :

- les bruitages ^^ bonf quoi qu'au bout de quelques heures de jeu on s'y fait. C'est juste surprenant au début du jeu.

- le game over :x mon dieu, se faire ramener à l'écran titre après une mort... nan ça c'est chaud mec, faut trouver une autre solution, ça fait trop mal.

- je rejoins l'avis d'haomaru sur l'équilibrage un peu spécial des combats ^^ les premiers combats nous brusquent décidément pas mal, et les monstres font vraiment de très grands dégâts. Je comprend bien ta volonté de réduire les pvs des monstres et de leur faire faire de gros dégats, mais là ya un truc qui cloche. Je me suis retrouvé à user de la défense à donf si je voulais pouvoir continuer les combats tranquillement. C'était le seul moyen que j'avais de continuer à me soigner et faire des dégâts qui ont de la gueule, les potions étant totalement pourries (les sorts de soins aussi d'ailleurs). De plus, je choisissais toujours des ennemis pourris entre deux combats corsées pour me regen complètement. Je sais pas s'il ya d'autres manières de jouer, mais perso j'en ai pas trouvé d'autres d'aussi efficace, et malheureusement c'est pas le plus fun. D'ailleurs je suis mort pas mal de fois au début du jeu avant d'être rodé et de connaître les techniques qui fonctionnent. (je précise que j'ai tué tous les monstres à chaque fois, et que j'ai claqué toutes mes perles au fur et à mesure).

- le système de soin est vraiment dur... Cumulé avec les potions pourries et le game over hardcore.... fiou, le jeu est décidément corsé je trouve. Perso je ne me suis pas senti une seule fois serein. Comme en plus les monstres ne repopent pas, on a vraiment peur de claquer ne serait-ce qu'une pièce d'or dans les soins de la guilde, par peur de se faire enfler au niveau de la thune au moment d'acheter de l'équipement OU des poudres, qui elles aussi coutent une fortune et partent super vite (pour peu qu'on se foire 1 ou 2 fois sur un monstre...).




Par contre j'ai adoré :

- le scenario et la mise en scène ! Chapeau ! Tout s’enchaîne très bien, et j'ai été intrigué par l'histoire tout du long ! Les personnages sont sympas et l'ambiance est bonne. De plus, l'alternance entre Ezequiel et Bemko est une très bonne trouvaille (pour la variété des situation, le rythme du jeu, et surtout les liens scenaristiques que cela crée).

- les graphismes et les musiques sont tops !

- tous les ptits détails originaux qui font kiffer jouer à des jeux amateurs, et qui nous rappellent qu'il est bel et bien possible d'innover !

- l’enchaînement des phases de gameplay est très bien choisi également, chaque phase vient à point nommé.



Bref en tout cas chapeau ! Ton jeu a une vraie identité et propose vraiment quelque chose ! Je ne regrette pas mon achat et j'ai hate de jouer à l'épisode deux :)

Mon projet, Mes bricolages

Posté dans Forum - [RPGMXP] Fiction Failure (la vraie présentation !)

Karreg - posté le 26/03/2013 à 18:46:09. (1250 messages postés)

Ah bah voilà ^^ Il manque quand même des screens, il faut toujours des screens, mais bon...

En dehors du mapping, il y a l'air d'y avoir une recherche de game design puisque tu parles plusieurs fois de ce que tu penses participer à l’horreur de ton jeu. Ca présage de bonnes choses, maintenant il est vrai qu'il y a peu de choses à se mettre sous la dent. Je ne peux donc pas vraiment commenter concrètement ton jeu.

Il me reste juste deux points dont je voudrais parler :

- ton choix de durée de vie est une bonne idée. Un jeu trop long implique deux choses : risquer de perdre le joueur en cours de route, et de faire un jeu de moins bonne qualité, qui plus est pour un jeu d’horreur.

- le mapping est quand même franchement pas beau... et je pense que tu te trompe en disant que c'est la dernière chose à soigner pour un jeu d'horreur :s Le mapping participe directement à l'immersion. Je pense que je n'ai même pas besoin de continuer au risque d'enfoncer des portes ouvertes ^^ Et puis en plus un jeu beau c'est plus cool.

Bref, et au passage, le trailer est sympas :)

Mon projet, Mes bricolages

Posté dans Forum - [RPGMXP] Fiction Failure

Karreg - posté le 25/03/2013 à 23:23:54. (1250 messages postés)

Moi je vois surtout que tu es jeune et que tu te donne pas mal malgres les apparences :)

Bon les commentaires précédents restent valables, SURTOUT ceux concernant la présentation. Vu tout ce que tu fais, faire une petite description écrite c'est rien à côté, tu aurais pu te donner ce mal.

Fin bref, continue, et n'oublie pas de prendre note des conseils de mes voisins du dessus.

Mon projet, Mes bricolages

Posté dans News - Lumen

Karreg - posté le 17/03/2013 à 23:59:54. (1250 messages postés)

Ouah trop cool !! Ca fait chaud au coeur de voir des projets aboutir !

Faut que je trouve le temps d'y jouer

Chapeau Imperium !
Le trailer envoie la patate en plus

Mon projet, Mes bricolages

Posté dans Forum - [RPG Maker VX] Exodus

Karreg - posté le 25/02/2013 à 02:56:54. (1250 messages postés)

Mmmh, ya peu de choses à se mettre sous la dent, m'en tout cas ya l'air d'y avoir de bons efforts de faits sur la prog du jeu, avec une vue de profil et un gameplay original.

Les maps seront toutes des couloirs ou bien verrat-on d'autres décors ?

Mon projet, Mes bricolages

Posté dans Screen de la semaine - Gold Fever

Karreg - posté le 18/02/2013 à 21:40:17. (1250 messages postés)

Rots : ouai :F
Bon nan mais oh, quand quelqu'un poste un screen avec des rtp c'est le même principe hein, c'est le mapping qui change. Moi au moins ya une fontaine toute nouvelle :)

Bref, yavait de bonnes participations je trouvais, et je dois avouer que je ne pensais pas gagner étant donné que mon screen ne propose pas grand chose de nouveau.


PS : Nemauuu !! Je ne suis pas du tout les news du forum en dehors des créa, qu'est-ce que t'a foutu pendant tout ce temps ?

Mon projet, Mes bricolages

Posté dans Forum - "Viens créer ton jeu en 48H" par Epitech

Karreg - posté le 17/02/2013 à 15:08:55. (1250 messages postés)

Ah ah les questions à la con qui sont posées dans le questionnaire !

Elle est amusante leur façon de faire le tri. Pas mal de questions sont en relation avec des youtubeurs connus ou des émissions game one.

Mon projet, Mes bricolages

Posté dans Forum - [Demande d'avis]Quel logiciel utiliser ?

Karreg - posté le 10/02/2013 à 05:40:59. (1250 messages postés)

Il aurait fallu que je me filme en train de lire le sujet, notamment entre l’introduction et le descriptif du projet :

Citation:

Du coup, je recherche un logiciel (RPG maker ? ) qui m'aiderait à zapper le plus vite possible les préliminaires



:)

Citation:

2D iso



:triste3

Mon projet, Mes bricolages

Posté dans Forum - Besoin avis [Futur Projet] ?

Karreg - posté le 07/02/2013 à 08:21:03. (1250 messages postés)

Citation:

Quand tu choisis un système de combat, il faut que tu te demandes pourquoi tu veux ce système de combat, qu'est-ce qu'il apporte au jeu, par rapport à ce que tu veux faire ressentir au joueur. S'il n'apporte rien, garde le système de base, ça t'évitera du boulot.



Mouai, je ne suis pas trop d'accord ^^

On est amateur. Je sais que moi même ça me fairait bander de faire un A-RPG Zelda like etoo pour la simple et bonne raison que j'aimerai bien ça. Si je ne le fais pas c'est parce que je sais que je déteste bidouiller à l'arrache avec RPG Maker, et que je devrais forcément le faire si je veux faire un tel jeu.

Chash : on ne veut pas te décourager, on veut te mettre en garde, te prévenir que faire un A-RPG n'est pas de tout repos. Mais je pense que si tu essaies d'en faire un sans en avoir les capacités et le courage, tu t'en rendra très vite compte ^^ Tu n'aura donc pas perdu énormément de temps au final.
Bref, ne te décourage pas et essaies, fais ce qu'il te plait !

Tu peux également tester un ou deux A-RPG d'autres makers, tu pourrais en apprendre un peu plus sur le résultat que l'on peut obtenir avec RPG Maker.

Mon projet, Mes bricolages

Posté dans Forum - Besoin avis [Futur Projet] ?

Karreg - posté le 06/02/2013 à 19:31:50. (1250 messages postés)

Citation:

Ceci dit faire un A/RPG en Full Event sur XP ça va être coton je crois.



Ah bon ? c'est plus dur sur XP que sur 2003 ? J'ai jamais touché à 2003...

Mon projet, Mes bricolages

Posté dans Forum - Besoin avis [Futur Projet] ?

Karreg - posté le 05/02/2013 à 20:51:25. (1250 messages postés)

Parmi tout ce que tu souhaiterais voir dans ton jeu, le plus difficile et compliqué sera le gameplay A-RPG ^^

RPG Maker n'est pas fait pour à l'origine. Tu ne pourra jamais atteindre la qualité ni la fluidité d'un A-RPG professionnel avec RPG Maker. De plus, même pour arriver à un résultat tout juste convainquant, la route est longue.

Maintenant, je ne pourrais pas t'en dire plus, si ce n'est qu'il va falloir que tu bidouilles et que tu fasses des compromis.

Certains y sont par contre très bien arrivé. J'avais testé une démo d'un A-RPG de Zeus il ya très longtemps (que je ne sais plus comment que ça s'appellait) qui était bien foutu. Cependant il me semble qu'il a programmé son système de combat en script. Plus récemment, j'ai testé Ach'Tegeach de Elion qui avait de la gueule, et cette fois il me semble que c'est en event que ça se passe (à vérifier).


Bref, sinon le reste :

- des chronos c'est trankil

- map : trankil

- des journal de quête... c'est faisable en event, à toi de bien t'y prendre pour faire un truc sympas à la navigation

- le zeppelin : ??

- le système de mise à jour du jeu : nope, à mon avis c'est impossible, mais peut être que quelqu'un d'autre a une astuce... ? Mais n'y compte pas trop à mon avis.

- le partage de scores : nope. De toute façon dans la mesure où ton jeu ne sera pas joué par énormément de monde (ne le prend pas mal : tous les jeux RPG Maker ne sont pas joué par énormément de monde ^^), le système de scoring n'a pas grand intérêt. Si tu veux partager des scores avec tes potes, vous vous envoyez des screens et puis c'est réglé.



Maintenant, même les trucs que je dis faisables demandent du temps et de l'énergie. Je dis ça en étant habitué, donc fais gaffe à pas à avoir les yeux qui brillent un peu trop si tu est débutant, c'est un projet d'envergure que tu nous décris là ^^

Commence par développer les éléments essentiels du jeu avant de greffer dessus les éléments "accessoires", pour lesquels tu pourra te faire bien plus plaisir une fois le plus gros et le plus contraignant accomplis.


Mais fais attention aussi à ne pas castrer tes envies non plus ^^ (et de ne pas trop te refroidir après mon pavé !) RPG Maker te réservera bien des (mauvaises) surprises pour la programmation en event, et il faudra souvent revoir son système de jeu pour s'adapter au logiciel. Mais tout cela est tout de même possible (cf les jeux cités ci dessus, et il yen a d'autres) !

Bref, je te souhaite bon courage :)

Mon projet, Mes bricolages

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Karreg - posté le 24/01/2013 à 13:43:36. (1250 messages postés)

Maelstorm : très sympas, même commentaire que Falco :)
En plus tu chope un très bon rythme de production.

RitoJS : j'adore ! :) Le fog vert est ptet bien un poil forcé, mais ça rend cool quand même ^^

Mon projet, Mes bricolages

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Karreg - posté le 17/01/2013 à 14:16:40. (1250 messages postés)

Ouai et j'espère le rester :)

Mon projet, Mes bricolages

Posté dans Forum - (full custom) Wolkaz [Démo 2.2 disponible]

Karreg - posté le 17/01/2013 à 13:56:38. (1250 messages postés)

T'es en quoi ?

Mon projet, Mes bricolages

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Karreg - posté le 15/01/2013 à 16:56:30. (1250 messages postés)

De même, mais bon ça ne se voit pas non plus tant que ça, tu ne ferais pas une grave erreure en choisissant la mauvaise, qu'elle soit la première ou la deuxième.
Les deux modèles véhicules à peu près la même chose.

Mon projet, Mes bricolages

Posté dans Forum - Bazar des créations !

karreg - posté le 15/01/2013 à 00:53:35. (1250 messages postés)

Oui oui tout cela est prévu, jai placé le "h de linsa" a larrache pour pouvoir le présenter ^^
Jattire surtout votre attention sur le logo en lui même.

Etant donné qu'il serat peut etre de chez peut etre utilisé et affiché partout, faut que ce soit perfect quoi.

(ecrit depuis mon portable)

Mon projet, Mes bricolages

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Karreg - posté le 14/01/2013 à 22:20:03. (1250 messages postés)

Ca claque Selton ! J'adore ton style :)


Je poste ça en speed, un WIP pour le logo des 24h de l'INSA
(festival étudiant de l'école d'ingé INSA Lyon) :
http://img90.xooimage.com/files/8/5/9/logo-24-wip-4-3b22c84.png

image

Mon projet, Mes bricolages

Posté dans Forum - (full custom) Wolkaz [Démo 2.2 disponible]

Karreg - posté le 14/01/2013 à 11:28:53. (1250 messages postés)

Excelent ! Les faces ont énormément gagné avec cette refonte ! L'expression de Robitus est bien plus parlante que la précédente ! La map aussi a bien plus de gueule ainsi.

Le menu envoi du lourd également, comme le dit Falco : très clean.

Il me tarde de tester ta prochaine démo loly :)

Mon projet, Mes bricolages

Posté dans Forum - [RM2k3] Ach'Tegeach (Démo 1.2)

Karreg - posté le 11/01/2013 à 20:51:25. (1250 messages postés)

Je vais jeter un oeil :)

A propo de la fluidité, je me suis mal exprimé : mon pc n'a pas laggé un poil, et pourtant c'est un portable qui date ^^ En fait c'est plus dû à rpg maker directement je pense. C'est surtout un problème lié aux touches et au gameplay directement : commande mal prise en compte, etc. Mais on s'y fait et ça passe très bien, suffit d'appuyer correctement sur les touches et d'anticiper les trèès légère latence par moment.

D'ailleurs à ce propo, la touche pour passer du mode combat au mode exploration marche très bien, on passe de l'un à l'autre sans aucun problème, c'est agréable.


Tiens par contre, j'ai reréfléchis à ta démo, si je puis me permettre deux conseils :

- pour tes prochaines démo, peut être gagnerais tu à raccourcir ce premier donjon, peut être un poil long et qui risquerait de ralentir le rythme du jeu, qui est pourtant très soutenu au lancement.

- mettre des check points ^^ la punition est trop dure si l'on meurt, et le seul moyen dont dispose le joueur pour éviter une mort trop douloureuse est de sauvegarder à tout bout de champ, ce qui est assez ennuyeux. Le pire cas étant d'y penser régulièrement, puis de mourir pile poil la fois où l'on n'a pas pensé à sauvegarder depuis un moment. Pas tip top...

Mon projet, Mes bricolages

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Karreg - posté le 10/01/2013 à 17:43:33. (1250 messages postés)

Il me fait penser à l'oeil dans mario 64 ^^

Sympas, +1 pour le tableau

Mon projet, Mes bricolages

Posté dans Forum - [RM2k3] Ach'Tegeach (Démo 1.2)

Karreg - posté le 10/01/2013 à 17:34:13. (1250 messages postés)

Yo !

J'ai testé ta démo, et j'ai adoré :)

J'ai tout d'abord été surpris de la qualité des menus et interfaces. Les combats m'ont demandé plus de temps, mais après 10 min de jeu, ça passait tout aussi bien.

J'ai également rencontré quelques soucis liés à la fluidité, la lenteur ou les combats brouillons, mais étant donné qu'on est en face d'une démo d'un jeu amateur sur RPG Maker, ça passe quand même nickel !

Petit détail qui ma tué aussi : l'animation des caissent qui pètent, et les coups d'épée dans les murs ou dans les étagères. On ressent bien plus la matière à l'écran grâce à cela. Excelent :)

Bref, pour l'instant, un grand bravo pour la qualité technique ! je ne pensais pas qu'il était possible d'avoir un truc aussi fluide avec RPG Maker



Ensuite, en terme de gameplay, le combat en A-RPG est agréable, mais il manque aussi d’intérêt. Très vite j'ai commencé à préférer fuir que combattre les monstres (remarque, dans zelda on fait pareil également ^^). Mais c'est surtout qu'au final un combat se résume à buriner la face des monstres en essayant tant bien que mal d'esquiver leurs coups.

Par contre, la touche pour verrouiller l'orientation du personnage est très utile ! Je m'en suis servi du début à la fin. De me suis servi aussi de quelques sorts, et j'imagine que par la suite, il yen aura beaucoup d'autres avec des effets bien intéressants. Ah et le menu raccourcis avec la touche 4 est super pratique également !

Bref, les combats manquent encore un peu d’intérêt, mais les bonnes bases et les bonnes idées présentes permettent de passer un agréable moment.



Dernier point :

Les petits encarts qui apparaissent au fur et à mesure pour expliquer le gameplay sont très biens, mais il en faudrait bien plus !
Il ya certains problèmes de lisibilité également sur certains éléments du décors participant à des énigmes :
- le premier levier à activer derrière une caisse se voit très mal,
- le bloc de pierre attaché à une chaine qui repose sur une caisse en bois,
- les 4 statues qui indiquent une direction (les bras en diagonale apparaissent plutôt comme s'ils indiquaient le sol, sur le côté de la statue).
- la salle timée est très mal introduite, et on ne voit pas le chrono lorsque l'on arrive la première fois. J'ai fais plusieurs allers retours avant de comprendre ^^

Pas mal de fois je me suis retrouvé à me demander comment un truc fonctionnait, ou ce que je devais faire.
Tiens par exemple pour activer le mode combat j'ai tourné en rond pas mal de temps avant de me résoudre à visiter le carnet ^^

Ou encore le principe des dégats localisés.

Ou encore le fait que lorsque la jauge d'action tombe à zero, on ne peut plus agir (d'ailleurs même en le sachant, on oublie de la consulter, du coup il m'est arrivé de me demander si le jeu buggait lorsqu'il ne voulait plus que je tape. Rien n'indique à l'écran ou avec un son un changement d'état lorsqu'on est à zero).

Ah et d'ailleurs, il faudrait qu'on puisse voir les PV max et les PA max.



Bon sinon, je te présente mes excuses, je n'ai pas fini la démo ^^ Je suis arrivé face au boss, et je suis mort comme une merde... sans avoir eu le réflexe de sauvegarder une seule fois... j'ai rage quit. Il reste encore beaucoup de trus après cela ?


Bref, tout cas vraiment génial, c'est du très beau travail :) Continue !

Mon projet, Mes bricolages

Posté dans Forum - L'année 2012 du making, vous en pensez quoi ?

Karreg - posté le 07/01/2013 à 21:35:08. (1250 messages postés)

Pour moi c'est l'année où j'ai dû mettre mon projet entre parenthèses... et ça va continuer cette année.

Citation:

Nemau est parti mais n'est pas revenu en novembre. C'est dommage. Ses drama manquent.



Eum il est parti où ? Je connais très très peu les membres de la commu donc... C'était un très grand fan de mon jeu alors ça m'embête un peu ^^'


Sinon ouai nan ben, c'est clair que moi même qui ne suis pas très présent sur le forum, j'ai remarqué qu'il ya moins d'activité au niveau making, mais bon... tant pis c'est comme ça, c'est ptet juste une phase.

Personnellement je sais que je ne lâcherais jamais mon jeu et qu'il yen a d'autres comme moi, ça me suffit pour me dire que le making ne mourra jamais.

azzurox : t'es un peu dur.

Moi, s'il n'y avait que deux trois maker pour apprécier mon jeu, je serrais bien déçu c'est clair, mais ça vaudrait le coup quand même :) d'autant que je partage aussi mon jeu auprès de mes amis et de ma famille, et c'est cool aussi.

Enfin, il ya d'autres raisons qui peuvent pousser les gens à faire des jeux. Moi je le fais surtout parce que je veux savoir si je suis capable de recréer le truc magique qui a fait des jeux qui ont bercé mon enfance des jeux géniaux. Je veux savoir si c'est à ma portée, par défis. Et aussi parce que je veux voir qu'elles innovations je peux apporter, quel pourrait être mon "univers".

J'ai tellement de fois critiqué et ragé sur des jeux en disant "Mais c'est dla meeerde ! pourquoi ils ont fait ça dans ce jeu !" que j'aimerais voir si le miens comportera aussi ce genre de truc qui me faisaient rager plus jeune ^^

Mon projet, Mes bricolages

Posté dans Screen de la semaine - Gold Fever

Karreg - posté le 06/01/2013 à 12:47:11. (1250 messages postés)

Seb : parce qu'en fait c'est un screen d'intérieur, c'est du parquet.

Loly : du rip ?! seulement les personnages hein ^^

Mon projet, Mes bricolages

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Karreg - posté le 04/01/2013 à 16:28:50. (1250 messages postés)

Yep, très joli !

Par contre j'aurais mis moins d'escaliers, là les chemins empruntables ont une forme de "quadrillage". En en enlevant un ou deux, ça casserait cet effet.

Mon projet, Mes bricolages

Posté dans Screen de la semaine - Gold Fever

Karreg - posté le 02/01/2013 à 14:11:38. (1250 messages postés)

Ben c'est ce que j'ai fait en premier et... ça rendais pas cool du tout :s

Mon projet, Mes bricolages

Posté dans Screen de la semaine - Gold Fever

Karreg - posté le 02/01/2013 à 04:52:56. (1250 messages postés)

Merci à tous :)

Citation:

le flou pour délimiter les portions sans neige.



Rhaaa oui ^^ J'avais un doute la dessus également mais... je ne sais pas comment faire mieux pour le coup... si quelqu'un a un conseil ou un tuto ?

Et oui effectivement c'est bien repris de pokémon. Mais c'est parce que pour l'instant j'ai la flemme de m'attaquer aux charas, je trouve ça trop chiant. Et puis ça rend cool quand même donc bon.


Sinon, j'aurai également vu Sakapuss plus haut dans le top, j'aime bien :)

Mon projet, Mes bricolages

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Karreg - posté le 29/12/2012 à 05:03:32. (1250 messages postés)

Un sorbet ?

Mon projet, Mes bricolages

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Karreg - posté le 20/12/2012 à 22:14:29. (1250 messages postés)

Si t'arrive pas à faire du pixel art comme eux, fais comme moi (même si je pense qu'il est mieux que tu apprenne à faire ce qu'ils te disent) :

image
Regarde d'un peu plus près sur paint si tu le veux, tu remarquera qu'il ya très peu de couleurs différentes, et même pas d'anti aliasing. L'astuce, c'est les contours au trait double :p bon parfois yen a besoin, (comme sur l'arbre de gauche là, jdois avouer que ça pixelise un peu), mais sinon très peu.
Bon ya le tronc d'arbre qui n'est pas fait sur paint mais en fait j'ai un peu fait n'importe quoi avec paint.net jusqu'à ce que je m'arrete et que jme dise "eh, ça rend cool !".

image
Un exemple, étape par étape :
1 - tu fais les coutours au trait double (et pas noir à 100%).
2 - pot de peinture
3 - tu ajoute les finitions : les détails, deux trois coups de pixel art pas trop méchant par ci par là, et surtout, de légers dégradés, même sur des surfaces planes. On ne s'en rend pas compte, mais c'est plus joli et ça casse justement l'effet paint.

Mon projet, Mes bricolages

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Wano & Yaxto 1.04 (démo chapitre 1 dispo)

Karreg - posté le 16/12/2012 à 14:48:37. (1250 messages postés)

J'adore ! :D

C'est ultra clean, et le coup des couleurs avec les potions est bien trouvé !


Je regrette juste que les indications dans l'écran de combat soient un poil trop petites (jauges, textes, etc).

Ah et les teintes sur les screens sont pas parfaites, ça fait sombre et saturé, c'est bizard. Mais c'est vraiment pour chipoter.

Bref, j'adore :)

Mon projet, Mes bricolages

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Karreg - posté le 09/12/2012 à 01:02:49. (1250 messages postés)

Sakapuss : je préférais la version en bleu. A moi que ce ne soient deux moments différents dans le jeu.

Tass :
Très très joli ! Les sandales on comprend, et je n'avais pas remarqué pour les barrettes métalliques du coffre, mais maintenant que tu le dis... ^^

Mon projet, Mes bricolages

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Karreg - posté le 05/12/2012 à 21:10:50. (1250 messages postés)

Ya une ambiance qui se dégage, j'aime bien :) Faudrai juste changer le ton des différents niveaux de la map. Les surfaces en haut de falaises sont pas assez clairs.

EDIT : ah et le clochard est génial :)

Mon projet, Mes bricolages

Posté dans Screen de la semaine - Reikon no Yume - boss 2

Karreg - posté le 04/12/2012 à 22:49:22. (1250 messages postés)

Bravo Ephy :)

Mais je dois avouer que j'avais une nette préférence également pour AVM (j'ai surkiffé ce ptit screen même)

Mon projet, Mes bricolages

Posté dans Screen de la semaine - Inexistence

Karreg - posté le 29/11/2012 à 18:32:05. (1250 messages postés)

Très jolie Falco :)

Par contre, que représente le bloc au milieu des deux autres, sous le cristal ? Il a une skin différente, il a une fonction spéciale ? On dirait un genre de coffre...

Pour le cristal, moi j'aime bien, ça colle au reste je trouve. Par contre graphiquement c'est possible de l'améliorer je pense ^^ ne serait-ce que le contour blanc qui fait effectivement très aliasé sans toute fois lui permettre de vraiment ressortir du décors. Et puis... On a l'impression que le contour en lui même n'appartient ni au fond, ni au cristal, mais qu'il est juste là, entre les deux pour faire la séparation.

Ya aussi autre chose que j'aime pas trop (je sais pas du tout si ça a déjà été mentionné ailleurs), c'est les espèces de ptites bouclettes sur les bords des jauges en haut à gauche, qui sont tout a fait disgracieuses je trouve XD A deux trois pixels près ça pourrait rendre bien mieux je pense.

EDIT : genre comme ça : (c'est vraiment un exemple hein)

image

Mon projet, Mes bricolages

Posté dans Forum - Les Rêves Lucides

Karreg - posté le 28/11/2012 à 23:10:50. (1250 messages postés)

Complètement d'accord avec Sylvanor.

Ca m'étonne de ne voir apparaître ce genre de discours que si loin sur le topic, alors qu'on est dans une communauté de créatifs, je pensais que les deux étaient un peu plus liés.


Bref, pour revenir aux rêves lucides....

Moi je donne une signification à mes rêves. Fin... façon de parler :p
En fait, je sais que j'ai pu capter ou comprendre certaines choses sur moi après un rêve intense, ou le plus souvent des cauchemars.

Que ce soit sur mes peurs, mes désirs, ou même des souvenirs.
J'y accorde beaucoup d'importance dans mes périodes de doutes.

J'ai même pu y trouver ou "ressentir" des solutions à certains de mes problèmes.

Je n'ai jamais fais de rêve lucide mais j'aimerai beaucoup en faire pour pouvoir creuser un peu plus loin ce que peuvent m'apporter les rêves. Je voudrais également parler à des gens que je connais, pour leur poser certaines questions ou leur parler de certaines choses que ne peux pas leur dire en vrai. Certes, ce n'est que moi qui répondrait en face, mais si je connais bien la personne ce peut être une bonne "simulation" je pense. Peut être que je sais déjà ce que dirait la personne sans le savoir.

Mon projet, Mes bricolages

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Karreg - posté le 27/11/2012 à 20:02:44. (1250 messages postés)

Falco : J'ai été voir Skyfall également.

Ce qui m'a fait marrer c'est que j'ai eu un ptit tilt, une impression de déjà vu dans deux scènes

Spoiler (cliquez pour afficher)



Mon projet, Mes bricolages

Posté dans Screen de la semaine - La 7e porte: une clinique

Karreg - posté le 14/11/2012 à 17:30:49. (1250 messages postés)

Criket : tu pourrais peut être même en jouer d'avantage : faire une salle carrée lorsque tout va bien, mais mettre les murs biscornus uniquement durant cette scène ? remarque jdis ça mais c'est ptet pas très habile ^^

Fin bref, merci de la réponse :) Très joli screen au passage !

Mon projet, Mes bricolages

Posté dans Screen de la semaine - La 7e porte: une clinique

Karreg - posté le 13/11/2012 à 13:29:02. (1250 messages postés)

Yep, jolis screen, et j'aime beaucoup le premier :)

Par contre j'aimerai avoir un commentaire de Créa ou Criket sur les murs biscornus de la map : pourquoi ?

Mon projet, Mes bricolages

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Karreg - posté le 07/11/2012 à 22:44:02. (1250 messages postés)

+1

Ca me fait penser à FEZ aussi ^^

Mon projet, Mes bricolages

Posté dans Screen de la semaine - Uraviel ~ World of Hunters

Karreg - posté le 30/10/2012 à 18:28:20. (1250 messages postés)

De nombreuses erreures, comme l'arbre sans feuilles, les bords de falaises pas au point, certaines textures hasardeuses, et surtout la toiture....

mais ton screen dégage quelque chose de très sympas :) Tu tiens quelque chose à mon avis. Continue comme ça, les erreures citées plus haut sont faciles à résoudre, tu aura rapidement quelque chose qui envoie vraiment.

Mon projet, Mes bricolages

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers