Kenetec - posté le 17/03/2017 à 13:46:16. (13006 messages postés)
Citation:
Il est minimaliste mais pas inexistant
J'ai pas dit inexistant, mais juste sans intérêt à mon humble avis.
Leur but en faisant ce Zelda c'était de casser les normes de la série (Cf. les vidéos Making of qu'ils viennent de diffuser). Ils auraient aussi pu casser la norme du scénario banal, habituel à la série.
Je vois pas en quoi l'article répond à la question du titre.
D'autant plus que certains développeurs mettent en avant les même problèmes que moi ou Raymond du Piedmont :
Citation:
Certains, comme Florent Piette, game designer sur Vampyr, chez Dontnod, lui reprochent bien des « environnements trop vides et grands, [qui] auraient gagné à être plus condensés ».
Citation:
Tous les professionnels s’accordent à relever des problèmes d’ergonomie, comme la coexistence de trois boutons différents pour accélérer. « Là où Ocarina of Time [sur Nintendo 64, en 1998] avait inventé le bouton dédié aux actions contextuelles, et d’autres apports majeurs, on arrive à une prise en main confuse, des boutons qui changent de fonction selon la situation, et la disparition du bouton universel. C’est un recul en matière de design », estime Julien Bourgeois, responsable du jeu de rôle mobile Zodiac.
Citation:
« Le joueur ne s’améliore donc pas dans la maîtrise de ses objets. Le système de jeu évolue peu durant l’aventure, provoquant nécessairement une certaine lassitude due à l’absence de découverte », estime Florent Piette.
Totalement d'accord avec ça.
Au 2/3 du jeu, je me suis dit "Bon je me fais un peu chier là, depuis le début du jeu, je fais la même chose."
J'ai pu relancer mon intérêt en découvrant la forêt Korogu et la quête pour l'épée purificatrice.
Kenetec - posté le 17/03/2017 à 10:27:30. (13006 messages postés)
Citation:
Pour trois raisons à mon sens: son programme économique et social bien moins dévastateur que ceux des deux autres
C'est sûr que sortir de l'Europe et de l'Euro, ça se fait comme ça, sans conséquence, OKLM.
Citation:
Mais en vrai, vu que Marchandise n'aura pas ses parrainages sauf miracle, mon "favori" c'est très clairement Asselineau.
Je connaissais rien de ce type avant de voir son portrait dans Quotidien.
Je me doute que c'est un poil orienté et sarcastique (c'est le ton de l'émission), mais c'était assez comique quand même.
Kenetec - posté le 17/03/2017 à 10:12:08. (13006 messages postés)
J'ai donc fini ce Zelda hier soir.
Dans l'ensemble j'ai passé un bon moment, ça reste un bon jeu.
Mais alors je comprends aaaaaaabsolument pas toutes les louanges qu'il a reçu.
Je ne comprends pas ce que ce jeu a de plus que les autres, ce qu'il apporte au média, ce qu'il a de vraiment exceptionnel qui mérite tout ce raffut.
J'ai vraiment l'impression qu'il y a une bienveillance particulière avec cette série, peut être liée à l'enfance et à la nostalgie de beaucoup de joueurs.
Les +
- Une sensation de liberté et d'immensité assez folle
- Pouvoir grimper partout, ce qui pousse à l'exploration et renforce le sentiment de liberté
- Parfois très beau, avec de superbes panoramas
- Les villages
- La science du Level Design de Nintendo (Sanctuaires & Donjons)
- Le contenu annexe gigantesque
- Certains combats avec du gros challenge
- Possibilité d'être créatif dans la manière d'aborder les combats
- Nintendo a pris des risques pour se réinventer
Les -
- Scénario inintéressant
- Musiques trop discrètes et anecdotiques
- Un monde inutilement grand, avec de grandes zone de "rien"
- La cuisine, pas très utile et trop laborieuse à utiliser
- Les armes qui s'usent trop vite
- La gestion des chevaux, trop contraignante
- La gestion de la température, un peu lourdingue
- Le mapping des touches (Sauter avec Y ??? Se baisser avec le stick gauche ???)
- Les Donjons trop courts
- Des Boss pas très inspirés
- Les Sanctuaires répétitifs (musiques et décors tous le temps pareil)
- Ca manque d'explications et de tuto sur le début
Pour résumé je lui mettrais un 7/10.
Un bon jeu. Mais rien d'exceptionnel ou de vraiment fou.
Clairement pas mon Zelda préféré (même si je suis loin de les avoir tous fait).
Kenetec - posté le 17/03/2017 à 09:00:36. (13006 messages postés)
Citation:
Je vais dire une évidence mais : le but d'un magazine officiel c'est d'inciter les gens à acheter les jeux, du coup, niveau objectivité... Par exemple ça paraît assez attendu qu'ils disent d'un jeu actuellement en vente, uniquement pour leur console qui plus est, qu'il est dans son genre le meilleur jeu de l'histoire du JV.
Je dis ça mais après qui sait, Persona 5 est peut-être réellement le "best JRPG ever made", je ne sais pas.
Kenetec - posté le 15/03/2017 à 13:43:42. (13006 messages postés)
Citation:
En quoi c'est une usine à gaz ?
C'est vachement plus dur à comprendre qu'au début.
Il y a désormais une histoire de revenu maximum et minimum, montant brut ou net.
Au delà d'une somme, tu perçois un revenu négatif (???) mais qui vient en fait remplacer tes impôts mais en moins cher
Ca ne concerne pas les retraités, ça remplace la prime d'activité mais pas les autres aides blablabla ...
Les gens vont être complètement paumés.
Sinon, je plussoie, les décodeurs du Monde, c'est excellent.
Ils font des synthèse simples et objective sur un tas de sujets, pour mieux comprendre et analyser la situation.
Kenetec - posté le 15/03/2017 à 09:34:47. (13006 messages postés)
Citation:
Les accompagnements au piano sur l'overworld ont sciemment été conçus pour servir de "fond musical" et accentuer le côté contemplatif du voyage qui nous est proposé.
Je comprends l'intention.
Mais tout ça ne t'empêche pas de lâcher 4 ou 5 minutes de musiques sur une heure d'exploration.
Là en l'état, ça fait vraiment vide.
Citation:
On est clairement là dans une ambiance à la Miyazaki
C'est pas vraiment le bon exemple car Miyazaki laisse une grande place à la musique dans certaines scènes de ses films.
Comme dans Princesse Mononoke, qui a servit d'inspiration à ce Zelda.
Citation:
Cela dit des thèmes plus appuyés, il y en a, dans les villages, les donjons et les combats. Et ils sont aussi bons que ceux des autres Zelda
Ca reste subjectif, ils m'ont absolument pas marqué.
Je serais incapable de les siffler ou les chantonner.
Et je trouve le thème des sanctuaires particulièrement irritant.
Kenetec - posté le 14/03/2017 à 09:58:15. (13006 messages postés)
Apparemment Witcher 3 est une référence au niveau des quêtes annexes. (Pas joué donc je sais pas)
Dans Mass Effect, les quêtes annexes étaient scénarisés et souvent hyper bien faites.
Dans Fallout New Vegas, il y avait des quêtes annexes géniales, magnifiquement écrites et très originales.
J'ai pas souvenir de beaucoup de quêtes Fedex (contrairement au 4, assez honteux).
Kenetec - posté le 13/03/2017 à 20:18:09. (13006 messages postés)
Citation:
c'est juste parce qu'à l'époque Nintendo ne s'embarrassait pas trop avec tout ce qui est scénar
Ils s'embarrassent toujours pas de scénarios aujourd'hui.
Citation:
Quand au jeu en lui-même plus je fais les quêtes secondaires, plus j'adhère. J'aimais beaucoup les quêtes secondaire de Majora's Mask, là il y en a beaucoup plus et de très originales.
Ah.
Il y a aussi beaucoup de quêtes FEDEX un peu nuls (ramène moi 35 champignons), ou de trucs genre "Va tuer le monstre là bas".
J'avoue, j'en ai fait peu, je les ferai plus tard.
Tout est culte dans cette vidéo.
L'air tout fier de la gamine, le frère qui suit avec son youpala, la mère qui fait une glissade de 5 mètres sur le sol, le correspondant qui reste hyper stoïque et calme (à l'anglaise ?).
Kenetec - posté le 13/03/2017 à 19:39:30. (13006 messages postés)
trotter a dit:
Une série dans l'univers des X-men d'après un personnage créé par Chris Claremont dans les années 80 :
Pas encore vu.
J'ai donc commencé à regarder Legion.
Et ... Je crois que j'ai jamais vu une série aussi chelou.
Le pilote est un monument de WTF.
Complètement barré et très difficile à suivre.
Ok.
Mais le problème c'est que ça s'arrange gère dans les épisodes suivants.
Ça reste ultra chelou.
J'ai vu que 3 épisodes, je vais sûrement continuer.
Mais si vous vous attendez à du Marvel à la Daredevil/Luke Cage/Jessica Jones, vous êtes pas (mais alors carrément pas) au bon endroit.
J'ai aussi regarder The OA.
Vous en avez peut être entendu parler, c'est une série Netflix qui avait fait le buzz.
Et heu ... C'était nul.
C'est une aveugle qui disparait pendant des années et qui réapparait un jour, en retrouvant la vue.
Le début est intriguant. On se demande ce qui a bien pu se passer.
Mais plus les épisodes passent et plus ça tourne en rond.
Avant de se finir en queue de poisson totale.
Décevant ...
Kenetec - posté le 13/03/2017 à 19:16:35. (13006 messages postés)
Wow, cet épisode (13) était remarquable.
Très beau, très touchant, très symbolique aussi.
Est ce que Morgan a bien agit en tuant Richard ?
Il a libéré un homme complètement désespéré, tout en trompant les Sauveurs.
Mais pour ça il a du rompre son vœu de ne tuer personne et perdre une partie de lui même.
Et le dernier plan est assez génial.
(Tout comme la mise en scène de cet épisode)
Je sais pas si c'est fait exprès, mais on alterne vraiment entre épisodes anecdotique, voire nul. Et très bon comme celui là.
Kenetec - posté le 10/03/2017 à 11:35:47. (13006 messages postés)
Nova_Proxima a dit:
Oh, il y a Falco dans Shingeki No Kyojin !
Et y'a des chances pour qu'il devienne un personnage central.
Ce manga est fabuleux.
A chaque nouveau chapitre, l'univers s'enrichit et ouvre de nouvelles perspectives et de nouveaux horizons.
Tout en ayant aucune idée d'où tout ça va nous mener et ce qui va passer par la suite.
J'adore. (Et ce chapitre était vachement mieux dessiné que les anciens)
Kenetec - posté le 09/03/2017 à 17:19:04. (13006 messages postés)
Citation:
ma théorie précise so far est en résumé qu'il s'agit d'une sous-timeline alternative
Désolé mais ces histoires de Timeline me feront toujours marrer tellement c'est ridicule et tiré par les cheveux.
Il y a une Timeline dans Elder Scrolls, dans Mass Effect, ou dans Fallout.
Mais sérieux dans Zelda quoi ... Pour moi c'est comme chercher une Timeline dans Final Fantasy. Bref.
Sinon, sans avoir fini le jeu, juste pour dire que je suis assez d'accord avec l'avis de Keilrod pour le moment.
J'ai beaucoup de mal à comprendre les critiques de fou que le jeu a reçu.
Il y a pas un seul avis discordant ...
Pourtant je vois pas ce qu'il y a de fondamentalement fou, novateur ou de dingue dans ce jeu.
Kenetec - posté le 09/03/2017 à 10:32:27. (13006 messages postés)
Cool ce lien en effet, merci.
Peut être que les autres candidats n'ont pas de programmes assez fournis pour remplir toutes les catégories.
(Je pense aux candidats qui sont plus là par idéologie que pour vraiment gagner)
LuL, Juppé a quasiment la moitié des parrainages requis pour se présenter.
Kenetec - posté le 08/03/2017 à 10:19:15. (13006 messages postés)
Je viens de faire le premier "Donjon", chez les Zoras.
Et heu ... Est ce qu'on peut vraiment parler de Donjon ?
C'était sympa et original, mais carrément court pour un Donjon de Zelda.
J'espère que les autres seront plus riches.
A part ça, je connais pas la taille de la map, mais j'ai rarement ressenti une telle immensité dans un jeu en open world.
C'est peut être le fait qu'à cheval ou à pied, on ne va jamais très vite, ou le fait de pouvoir grimper partout.
Mais je trouve la taille de la map assez hallucinante.
Kenetec - posté le 07/03/2017 à 19:13:17. (13006 messages postés)
Citation:
Guère plus petit qu'une DS4
Nan désolé, c'est faux.
Les poignées de la DS4 sont bien plus grosses et plus ergonomiques.
Elles ont d'ailleurs grossi entre la DS3 et la 4.
Citation:
Avec le câble fourni, en effet, mais si tu achètes un câble USB à USB-C
Oui mais faut l'acheter quoi, il est pas fourni de base.
Et apparemment il faut faire attention, la recharge ne fonctionne pas partout, il faut une sortie assez puissante (15V,2.0-2.6A) (article sur le sujet).
Citation:
Par défaut la console se met en veille. Si tu veux l'éteindre, il faut appuyer sur le bouton power en haut à gauche pendant quelques secondes, aller dans les options d'alimentations, et choisir éteindre. C'est marqué dans le manuel.
On devrait pouvoir le faire depuis la manette et le menu de la console, comme sur PS4.
Là c'est pas pratique.
Kenetec - posté le 07/03/2017 à 14:50:53. (13006 messages postés)
Oui la console n'est pas parfaite.
Niveau manette, je trouve les boutons + et - pas très pratiques, mal placés.
Avec le Joy-Con Grip, la manette n'est pas un modèle d'ergonomie. Ca passe, mais c'est un peu petit.
Les dragonnes/glissières sont assez difficiles à mettre et à enlever.
Le câble d'alimentation n'est pas détachable et transformable en câble USB-C, comme on le voit partout sur les smartphone/tablettes..
Ca s'explique peut être d'un point de vue puissance mais c'est dommage.
Fixer la console sur le dock n'est pas hyper instinctif.
La console est à peine poser sur le dock, on sait pas trop si elle tient vraiment bien.
J'ai peut être mal compris, mais quand la console est sur le dock, j'ai l'impression qu'on peut pas l'éteindre, juste la laisser en veille.
A part ça, ça reste du beau matos. Enlever la console du dock et reprendre là ou t'en étais en 3 secondes, c'est vraiment jouissif.
Kenetec - posté le 06/03/2017 à 23:33:44. (13006 messages postés)
Pour le lol, j'ai poussé jusqu'au château d'Hyrule, le niveau final, auquel on peut accéder dés le début.
A ma grande surprise, j'ai pu me faufiler jusqu'au bout.
On peut vraiment finir le jeu comme ça, sans avoir rien fait ?