Kenetec - posté le 01/06/2017 à 13:38:00. (13006 messages postés)
Pour ces dates là c'est quasi mort pour moi.
J'ai école la semaine du 15 Aout (qu'est ce qu'ils sont aller nous foutre des cours cette semaine là ) et celle d'après, c'est compliqué.
Ca serait bien que les autres donnent leur avis aussi.
Sinon Helper devait revenir en début de mois avec plus d'infos :
Citation:
j'ai deux trois trucs à vérifier (j'aurais les infos début juin)
Kenetec - posté le 27/05/2017 à 23:59:58. (13006 messages postés)
Pas de bol.
J'ai eu aucun problème avec mes 2 PC et Windows 10 jusqu'à présent.
Faut bien comprendre que les mises à jours obligatoire, oui c'est relou.
Mais c'est un mal pour un bien, pour protéger nos PC.
Empêcher d'en faire des Bot, les ransomware etc.
Y'a tellement de gens qui n'en ont rien à secouer (et qui pourrissent le réseau) que c'est mieux qu'ils les aient rendu obligatoires.
Kenetec - posté le 26/05/2017 à 19:32:40. (13006 messages postés)
J'ai envie de dire "c'est mieux que rien".
La série est sur la sellette et a déjà un pied dans la tombe.
Cet épisode, c'est aussi pour mesurer la popularité de la série et envisager éventuellement un nouvel épisode inédit.
Donc si cet épisode se plante, la série sera définitivement morte.
Perso ça fait 5 ans que j'ai pas joué à Wipeout, donc j'ai vraiment hâte de m'y remettre.
D'autant plus que l'épisode Vita ramait et ça gâchait l'expérience.
Et puis 35 balles le jeu, ça va, c'est plus qu'honnête. (Un FF12 remaster c'est 55 € par exemple )
Kenetec - posté le 23/05/2017 à 10:38:15. (13006 messages postés)
Citation:
C'est un peu le même modèle que paladins/overwatch si j'ai bien compris ? Les stats différentes ca ne me choquant pas dans ces derniers, si c'est bien fait pas de souci. Après c'est sensé être plus du deathmatch donc à ce niveau ca rend peut être pas terrible?
En fait le gameplay n'a rien à voir avec Overwatch/Paladin /Team Fortress 2 ou autre.
Ces jeux là ont été conçus dés le départ pour le jeu par équipe avec un système de classes.
Tout est équilibré pour ça, les maps, les personnages, les armes, les compétences etc.
Dans Quake c'est pas le cas.
A la base c'est du simple Deatchmatch ou tout le monde est au même niveau.
Donc amener un système de stats et de classe là au milieu, ça casse tout l'équilibre.
J'ai pas assez joué pour avoir un avis approfondi, mais je trouve ça bancal.
Kenetec - posté le 23/05/2017 à 09:16:57. (13006 messages postés)
Adalia a dit:
C'est avec ça que je joue, et pour l'instant j'ai toujours trouvé aucun jeu avec qui ça fonctionne sans passer par un logiciel tiers. Y'a que Steam en mode Big Picture qui reconnaît la manette, mais pas les jeux qui vont avec :v
Il y en a quelques uns qui reconnaissent, comme Towerfall Ascension.
Mais ça reste trop rare.
Kenetec - posté le 21/05/2017 à 16:30:31. (13006 messages postés)
Citation:
A quoi bon gaspiller son temps ? Et où est le plaisir ?
Tu n'as pris aucun plaisir à développer ton jeu ?
Si c'est le cas, je compatis.
Même si j'aurais du mal à croire que t'aurais pu passer 3 ans sur un truc qui t'emmerdes.
Mais à partir du moment tu prends du plaisir à imaginer et créer quelque chose, et que tu es fier de ton travail et de ce que tu as accomplis, alors ce n'est pas du temps gaspiller.
Sinon, est ce que tu as essayé de contacter des Youtubeurs Gaming ?
Vu le style de ton jeu, ça pourrait intéresser et faire de la pub.
Kenetec - posté le 21/05/2017 à 12:42:28. (13006 messages postés)
@Saka : As-tu tester la Beta de Quake Champions ?
Je reste hyper perplexe sur ces différents personnages.
Car je viens de découvrir qu'en plus de pouvoirs différents, ils ont même des statistiques différentes !
Ce qui fait que certains Champions ont le double de points de vie de certains.
Il y a d’autres stats qui sont censées compenser (vitesse etc.) mais quand même ...
Comment faire un jeu équilibré dans ces conditions ?
Kenetec - posté le 19/05/2017 à 00:04:14. (13006 messages postés)
Citation:
Kenetec il est pas difficile, il est surtout très hermétique à tous les jeux où faut faire marcher son cerveau pour comprendre l'histoire.
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Je dirais plutôt que j'aime pas quand on complique tout inutilement pour raconter des trucs simples.
Car l'histoire est plutôt simple au final.
Il y a aussi tout le côté symbolique/abstrait/philosophie qui m'énerve.
Adam et Eve qui sortent des grandes phrases pompeuses.
Le robot Jean Paul Sarte.
L'autre qui s'appelle Pascal et qui lit "Les Pensées".
Sérieux, on dirait un élève de 1ière L qui a commencé la philo et qui essaye de faire le malin.
"Mec c'est un jeu avec des robots en culotte qui se tapent dessus."
Après voilà, j'avais jamais fait de jeu de Yoko Taro, maintenant je sais que c'est pas pour moi.
Citation:
(en même temps quand tu vois des fight comme Hegel...ugh).
Le combat de l'enfer.
Je sais pas comment ça a pu passer les phases de playtest.
Kenetec - posté le 16/05/2017 à 11:59:22. (13006 messages postés)
Pour ma part je viens à peine d'entamer le troisième arc.
Edit du 22 Aout : Voila c'est fini.
Quelle épopée.
C'était génial.
Niveau Gameplay, c'est carrément le meilleur des Persona.
Level Design, donjon, graphismes, interfaces, y'a pas à chier, c'est largement au dessus du 3-4.
Après pour les personnages et l'histoire, je pense que je reste plus attaché à ceux du 4.
Peut être parce que c'était le premier que j'ai fait.
Ceux du 5 sont excellents, les confidents également.
Mais je sais pas, il manque peut être un peu d'approfondissement aux thèmes abordés.
Un petit "+" au scénario général.
Kenetec - posté le 14/05/2017 à 10:15:18. (13006 messages postés)
Bon, j'ai fini Nier : Automata.
Après Zelda Breath of The Wild, c'est le deuxième jeu cette année qui me laisse de marbre malgré des critiques dithyrambiques.
Non pas que ça soit mauvais, mais bon, je me suis quand même forcé à aller jusqu'au bout.
C'est moche (la plupart du temps), l'histoire et la narration sont très confuses, les quêtes annexes sont relou, le système de combat est très répétitif et n'évolue quasi pas pendant tous le jeu.
Et bordel, ce jeu est BEAUCOUP TROP LONG.
J'ai mis un peu plus de 30 heures. Mais 15-20 aurait largement suffit.
Il y a énormément de "déchets", de passages inutiles, en double, des allers retours chiants, ou des combats interminables ...
Alors les musiques sont chouettes, c'est original, intriguant, bizarre.
J'imagine qu'il y a un public pour ça, mais ça doit pas être pour moi.
Kenetec - posté le 13/05/2017 à 21:42:10. (13006 messages postés)
Alors verdict rapide sur Alien Covenant.
Très bonne surprise.
J'en attendais rien du tout et ma foi, c'est plutôt réussi.
J'imagine que ça été dit 100 fois, mais c'est une sorte de mélange entre Alien 1 et Prometheus.
Toute la partie "Alienesque" est très réussie.
J'ai adoré le premier tiers : superbe ambiance, mise en scène, montée en puissance. Ridley Scott assure encore grave à 80 piges.
Par contre dés qu'on repart dans la partie "Prometheusesque", osef totale.
J'arrive pas à m'intéresser à cette mythologie, à ce qu'ils essayent de construire.
Je m'en fous de connaitre l'origine des Aliens, ou des Space Jockey etc.
D'ailleurs j'avoue être loin d'avoir tout compris, tant tout ce qui tourne autour de ça est confus et bordélique.
Je comprends bien qu'ils peuvent pas faire le même film indéfiniment, qu'il faut se renouveler.
Mais clairement, ce qui fonctionne le mieux dans ce film, c'est le classique "Alien surpuissant VS humains dépassés, coincés dans leur vaisseau qui part en quenouille".
Pour moi Alien, ce sont avant tout des films d'ambiance. Pas besoin de blablas inutiles ou de philosophie là dedans.
Donc au final ça donne un film un peu bancal, mais clairement pas désagréable.
J'ai passé un bon moment.
C'est 1000 x mieux que Prometheus, aucun doute là dessus.