Kenetec - posté le 18/09/2012 à 22:01:38. (13006 messages postés)
Le bouche à oreille reste la meilleur pub.
Les gens jouent ce à quoi leur potes/collègue/famille joue.
Qui eux même l'ont entendu d'autres personnes etc ...
Ça marche de la même façon pour les films ou la musique.
En général y'a souvent un petit groupe de "pionnier" plus curieux que les autres qui essayent avant tout le monde.
Puis qui en parle aux autres, et ça fait effet boule de neige.
Ça s'est passé comme ça avec Minecraft, League of Legends ou même Call of Duty 4 à l'époque (au début du 4 c'était pas encore l'orgie comme maintenant).
Et puis en général peu de temps après, les pionniers en ont marre parce que l'artiste/le jeu/n'importe quoi d'autre qu'ils ont découvert et contribuer à rendre populaire est devenu trop "mainstream", trop commercial, et que c’était mieux avant.
Kenetec - posté le 18/09/2012 à 13:11:04. (13006 messages postés)
Imperium a dit:
To The Moon mérite largement son succès : malgré des graphismes basiques (mais très cohérent), l'ensemble est maitrisé de bout en bout, du gameplay (simple) à la mise en scène irréprochable. Le gros point fort étant le scénario qui est juste magnifique (j'ai versé ma larme à la fin).
C'est une belle aventure très bien fichu.
D'ailleurs il y aura normalement d'autres épisodes.
Et peu importe que ça soit un jeu RM, du custom du RTP, osef, le jeu reste très sympa.
Sinon 2000 exemplaires en décembre 2011.
Complètement au hasard, aujourd'hui je dirais qu'ils en ont vendu au moins 50 000.
Kenetec - posté le 16/09/2012 à 11:21:14. (13006 messages postés)
Citation:
-Quatre studio détienne 85% des licences commerciales...
Ça c'est vrai que ça c'est inquiétant, mais le reste je suis pas vraiment d'accord.
Déjà les "gamers bas de gamme" comme tu dis, ça ne représente qu'une partie des joueurs.
Y'a énormément de joueurs qui ne jouent qu'à deux jeux an par, Call of et FIFA, et qui ne jouent qu'à ça.
Mais y'en a aussi beaucoup d'autres qui essayent d'autre chose et jouent à un peu tout.
L'E3 qui est nul, c'est parce que cette année était une année de transition, de fin de cycle, avec pas forcément beaucoup de choses à présenter.
Et y'a encore pleins de jeux énormément attendus en 2013 : Bioshock Infinite, Tomb Raider, The Last of Us, Nino Kuni, DmC, God Of War Ascension, Beyond ou GTA V.
Ok pour la plupart ça sera pas des concepts novateurs, mais c'est pas une raison pour faire le "scrogneugneu c'était mieux avant" ...
Kenetec - posté le 15/09/2012 à 12:06:08. (13006 messages postés)
Nan y'a eu volontairement un changement d'orientation par rapport à la première version.
J'attends plus grand chose de ce jeu.
Et entre nous, un titre présenté pour la première fois en Septembre pour une sortie en Mars, soit dans 6 mois, c'est jamais très bon signe.
Souvenez vous de Syndicate l'année dernière. (Oh, encore un titre EA comme par hasard).
Kenetec - posté le 15/09/2012 à 00:02:57. (13006 messages postés)
R.I.P Insomniac Games
1994 - 2013
En choisissant de t'associer à Electronic Arts, tu as choisis de sacrifier ta créativité et ton talent sur l'autel des jeux génériques et sans âmes.
Repose en paix avec tes collègues de Westwood Studios, Bullfrog ou Pandemic Studios
Edit : Ah nan y'en a carrément 10 en fait : La liste.
Cool, y'en a des biens là dedans.
Par contre vu que ça reflète le désir des joueurs ça fait un peu peur ...
Du zombie, du zombie, du zombie, du FPS Kifépeur et de Minecraft.
Y'a bien Dreams qu'a l'air un peu plus original.
Kenetec - posté le 11/09/2012 à 18:24:22. (13006 messages postés)
Citation:
La fin n'est pas non plus bâclée
Arrête.
Vu la qualité globale du jeu, et vu la vitesse à laquelle est expédiée la dernière séquence du jeu, ça se voit gros comme une maison qu'ils n'ont pas eu le temps de faire tout ce qu'ils avaient en tête.
J'en suis quasiment persuadé.
Je croyais que le boss de fin était un nouvel ennemi tellement il me faisait pitier.
Et puis les trophées de fin de jeu se sont débloqués (d'ailleurs c'est bien pour casser l'ambiance et le suspense ces trucs là ...) et j'ai réalisé que c'était la fin.
Citation:
Après tout on joue pour profiter du jeu, pas dans l'attente d'une conclusion façon final fantasy avec cinématique d'une demi heure
Ces cinématiques épiques ont contribué à l'aura de la série.
Imagine, dans FF VI, tu achèves Kefka en un seul combat de 3 minutes, et puis on ton balances un gros "YOU ARE THE WIN", "THE END".
La frustration ...
Un jeu doit se conclure de façons proportionnel à son contenu et à son déroulement.
Quand tu passes 30 heures sur Darksiders, bah tu espères quelque chose d'un peu plus épique que ça.
Enfin bon, ça fera rien qu'un jeu de plus sur la longue liste jeux à fins pourries. (Mass Effect 3 n'en fait pas partie, c'est juste les fans boys qui sont des cons. )
Kenetec - posté le 11/09/2012 à 07:43:49. (13006 messages postés)
Citation:
C'est un peu comme pour le premier, les histoires ont l'air de se rejoindre, la vraie fin devrait normalement intervenir avec le quatrième cavalier, si ils terminent la saga.
Ouais ben rendez vous dans 5 ans ... Si THQ existe toujours d'ici là.
Citation:
t'en baves pendant des heures sur un jeu qui ne pardonne rien pour une toute petite image et un "you saved the princess !" pathétique. Fort bien donc.
Une fin comme ça c'est un peu comme si t'allais dans un restaurant 5 étoiles, et qu'au dessert on te servais un yaourt Top Budget.
C'est le problème de beaucoup de jeux d’aujourd’hui. Les dèvs savent qu'il n'y a que 20 % des joueurs qui iront jusqu'au bout donc ils ne s'emmerdent pas à bien soigner la fin.
Bon malgré tout je met quand même Darksiders 2 dans mon Top 3 2012 pour le moment.
Kenetec - posté le 09/09/2012 à 11:23:03. (13006 messages postés)
C'est quand même bien plus sympa d'y jouer soit même que de suivre un Walkthrough.
Y'a vraiment des gens qui suivent des vidéos de 15 heures en entier pour voir l'intégralité d'un jeu ?
Quand tu joues pas ça n'a aucun intérêt, tu perds 70 % de l'expérience de jeu.
Bref moi je l'ai acheté.
Vous devriez faire pareil pour soutenir un peu ce genre de projet et peut être avoir d'autres jeux RPG Maker plus tard sur Steam.
Kenetec - posté le 08/09/2012 à 13:57:55. (13006 messages postés)
Citation:
Remember me est un jeu français avec une bonne patte graphique. mais en regardant le gameplay machin, on dirait un "mirror's prince of darksiders uncharted domain" avec l'inévitable assistanat pour joueur diminué. Pourquoi limiter la créativité aux seuls graphismes et se sentir obligé de tenir la main du joueur alors que le studio a visiblement quelques belles cordes à son arc ? Si il sort ce sera sûrement un bon titre, mais pas très différend de bien d'autres bons titres. A moins qu'ils autorisent à virer l'aide contextuelle comme le mode le plus dur du dernier deus Ex...
Apparemment y'aura des séquences de réflexion/enquête ou on entrera dans l'esprit des gens pour modifier leurs souvenirs.
Ça avait l'air assez original.
J'espère parce que le reste pue le plagiat.
On dirait un skin de Batman pour les combats, et du Uncharted tout craché pour le reste.
Ça manque terriblement de personnalité.
Kenetec - posté le 08/09/2012 à 13:53:35. (13006 messages postés)
Ya quelques jeux rigoulos qui sont sortis sur Steam ces temps ci :
Closure :
Un jeu de plate forme réflexion qui joue avec la lumière.
En gros tout ce que vous ne voyez pas n'existe pas.
J'ai commencé un peu ça a l'air pas mal du tout.
Snapshot :
Un autre jeu de plates formes réflexion.
Le principe de celui ci c'est prendre des photos d'éléments du décor pour les faire réapparaitre ailleurs.
C'est très mignon, je l'ai tout juste commencé mais ça a l'air bien aussi.
To The Moon :
Celui ci vous connaissez peut être, on a en déjà parler (Principalement parce qu'il utilise des ressources RM XP).
Il parait que c'est vachement bien.
A noter que cette version Steam contient la version Française.
Kenetec - posté le 07/09/2012 à 22:38:56. (13006 messages postés)
Citation:
Sa machine vaut 9000$.
Ouais là on est plus vraiment dans les ordis classiques. C'est plus des machines spéciale pour l'entreprise uniquement.
D'ailleurs vu que vous faites des cinématiques, vous avez peut être des fermes géantes d'ordinateurs pour le traitement des images de synthèse image par image ? (C'est comme ça que ça marche il me semble)
Citation:
Pour en revenir viteuf au pc de Tyroine je le trouve aussi un peu chère pour ce qu'il y a dedans. Genre si je prends exactement la même config sur Topachat, (j'ai pris un boitier un peu plus chère parce que y'avait pas celui de la config) ça me donne 1 235,37 €
Tu rajoutes une licence Windows, 100 €, l'installation + configuration, 100 € et tu retrouves plus ou moins la même chose non ?
Kenetec - posté le 07/09/2012 à 22:16:38. (13006 messages postés)
Citation:
J'y trouverais des utilites moi.
J'ai une connaissance qui a un pc avec 96Go de RAM, et ça lui sert.
Il virtualise 150 serveurs d'applications avec son quadruple processeurs octocore ?
Je serais curieux de savoir. Peut être pour le graphisme vu que tu bosses la dedans.
Mais même.
Comment tu veux foutre 96 Go de Ram dans une station de travail classique ?
Citation:
Je sais pas pourquoi mais moi perso ça me rassure les gens négligés, ceux qui ont pas l'air de pas se préocupper de leur apparence. Ils ont une franchise qui me plait au premier abord, mais qui n'est parfois qu'une impression.
Alors que ceux qui sont trop propre sur eux m'intimident, j'ai peur qu'ils soient hypocrites. Ouais je sais ce sont des préjugés à la con.
Je suis un peu pareil.
Les mecs en costumes, c'est les hommes politiques, les directeurs, ou pires ... Les commerciaux.
Mon dieu je déteste les commerciaux.
Les types qui te prennent pour des cons par excellence.
A te vendre de la merde, te faire croire que tu fais l'affaire du siècle.
Avec leur petites valise, leurs chemises à rayures bien repassées, leurs belle chevelures plaquées en arrière, leur sourires bright et leurs eau de toilette agressive.
80 % de têtes à claque avec des mentalités de merde.
Avec ça tu devrais être tranquille 3-4 ans.
A moins qu'il y est un gap énorme quand les jeux de prochaines générations arriveront.
Mais ça m'étonnerait.
Je pense que les jeux des prochaines consoles ne seront pas plus beau qu'un Battlefield 3 actuel.
Donc une config comme ça devrait tenir le coup.
Et puis pour ceux qui disent que c'est du gâchis, oubliez pas qu'une tour c'est évolutif.
Là dans 3 ans il change le processeur + la carte graphique, si il est pas trop gourmand il peut s'en sortir pour 300-400 € avec un PC bien rajeunit.
Le reste ça ne sert à rien d'y changer. (Ram, disque dur, alim, boitier etc ...)
Kenetec - posté le 07/09/2012 à 07:49:17. (13006 messages postés)
Resident Evil 6 va bider, je le sens gros comme une maison.
Citation:
Ça s'appelle un brainstorming de groupe, je pense que leurs réflexions et débats sur ces éléments sont forcément plus longs et ce serait soporiphique de mettre des heures de discussion dans un making-of, ils ont donc sans doute simplement résumé.
C'est pire que ça en fait.
Ils t'expliquent qu'ils ont commencé le développement du jeu en créant cette scène du bateau qui coule.
Ils avaient rien sur le reste du jeu, ni scénario, ni artwork, rien du tout.
Ils voulaient juste faire un niveau avec un bateau qui coule donc ils l'ont fait.
Après ils se débrouillent pour l'intégrer dans le jeu.
Et pour la scène de poursuite c'est pareil.
3 mois avant la sortie du jeu, ils ne savaient toujours pas qui Nathan Drake devait poursuivre dans cette scène.
Imagine le truc.
Kenetec - posté le 07/09/2012 à 00:28:16. (13006 messages postés)
Ça a l'air d'être ni des zombies, ni des infectés.
Les humains sont contaminés par un champignon, donc on dirait que ça donne droit à des transformations bizarre.
Genre un crane énorme avec pleins de pustules comme dans le premier trailer.
Y'aura peut être des monstres plus bizarre après, on sait pas.
Mais ce qui sera sûrement le plus intéressant dans ce jeu (en tout cas j'espère), c'est son scénario, la qualité des dialogues, le rythme du jeu, l'évolution et l'attachement aux personnages.
J'espère qu'il y aura de l'émotion.
Ça c'est impossible à jauger avec des trailers.
Malheureusement j'ai des doutes.
Chez Naughty Dog ils ont l'air de développer leurs jeux de manière assez chaotiques, sans trop accorder d'importance à la cohérence globale de l'histoire.
J'ai halluciné en regardant les making of d'Uncharted 3.
Les développeurs te balancent : "Bon ben en gros, Uncharted 2 se passait dans la neige, donc pour la suite on voulait du sable.
Pis on s'est dit que ça serait cool d'avoir une scène avec un bateau qui coule, et puis aussi une scène de poursuite dans une ville orientale".
Après Amy Hennig la scénariste arrive, et elle est obligée de tricoter une histoire avec des bouts de machins comme ça ...
Forcément ça donne des résultats moyennement convaincant.
Kenetec - posté le 05/09/2012 à 22:50:46. (13006 messages postés)
Citation:
Je vois absolument pas le rapport. Un type tout seul à côté de son boulot peut parvenir à faire aussi bien ou obtenir un jeu de qualité égale à ce que quelqu'un qui dédie tout son temps au développement peut faire.
Moi ça me parait plus que compliqué.
T'as des exemples de jeux développés dans ces conditions ?
Des titres disponibles, de qualité ?
Citation:
J'en viens presque à penser que valve a oublié ses valeurs (rappelons quand même qu'au départ CS c'était amateur, Portal c'était amateur, Gmod c'était amateur, TF c'était amateur et beaucoup de leurs jeux fonctionnent encore uniquement grâce à leur communauté par le biais de mod...)
Leurs valeurs c'est un peu du gros opportunisme : recruter les talents et transformer les mods gratuit en jeux payants.
Kenetec - posté le 05/09/2012 à 19:22:23. (13006 messages postés)
Citation:
Et j'arrive vraiment pas à comprendre l'argument de "si tu développes un jeu c'est que tu dépenses de l'argent".
Pour moi si tu développes un jeu à plein temps, c'est que tu as un petit pactole à côté pour te permettre de ne faire que ça.
Pour payer ton loyer, ta bouffe, et les frais quotidiens.
Éventuellement tes licences ou des mecs qui t'aident dans le développement. (Freelance, musicien ...).
Faire un jeu sans dépenser d'argent, en travaillant à côté, on peut un peu considérer ça comme de l'amateurisme.
Je suis pas sûr que ça ait sa place sur Steam Greenlight.