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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

RitoJS - posté le 03/04/2013 à 01:34:08. (801 messages postés)

image

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général

Posté dans Forum - [VX Ace] Faire passer un tour

RitoJS - posté le 02/04/2013 à 00:16:06. (801 messages postés)

Ah oui !
Bah j'ai deux solution, c'est cool !
Merci à vous deux.^^

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général

Posté dans Forum - [VX Ace] Faire passer un tour

RitoJS - posté le 02/04/2013 à 00:01:02. (801 messages postés)

C'est possible mais uniquement avec les ennemis.
Moi je voulais que ce soit les héros qui passent un tour.

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général

Posté dans Forum - [VX Ace] Faire passer un tour

RitoJS - posté le 01/04/2013 à 23:46:09. (801 messages postés)

Génial ! Ça marche.
Merci beaucoup !:)

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général

Posté dans Forum - [VX Ace] Faire passer un tour

RitoJS - posté le 01/04/2013 à 22:15:39. (801 messages postés)

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: VXAce
Tout est dans le titre.
Peut-on faire passer un tour dans un combat via un appel de script ?

Edit:
Bon, d'une quelconque façon j'ai réussi a résoudre mon problème mais sans connaître si ce que je demande est possible ou pas.
Alors j'aimerais toujours savoir.:p

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général

Posté dans Forum - [VX Ace] Recadrer des Faceset en combat

RitoJS - posté le 27/03/2013 à 17:23:18. (801 messages postés)

En fait, c'était de ma faute.
J'avais réduit la taille de la fenêtre mais je n'avais pas redéfini le nombre de perso en combat qui était à 4.
Je l'ai mis à 2 et ça marche:
image
Il me reste 2,3 truc à réglé mais le principale est fait. Merci. :)

Et mes projets ne sont pas aussi travailler que le tiens.:F
Et faut pas croire, actuellement je ne bosse que sur un seul, il y a des projets que j'ai pas touché depuis 4 bon mois.

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général

Posté dans Forum - [VX Ace] Recadrer des Faceset en combat

RitoJS - posté le 27/03/2013 à 16:36:43. (801 messages postés)

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: VXAce
Bonjours,
J'ai rétréci la fenêtre en combat dans mon projet mais j'ai un problème:
image
Les faces sont coupé maintenant.
Ça fait 3 heure que j'essaie de regler ce problème mais je n'y arrive pas.
J'utilise le Ace battle de Yanfly et pour configurer tout ce qui est faceset c'est là:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
#--------------------------------------------------------------------------
  # overwrite method: draw_face
  #--------------------------------------------------------------------------
  def draw_face(face_name, face_index, dx, dy, enabled = true)
    bitmap = Cache.face(face_name)
    fx = [(96 - item_rect(0).width + 1) / 2, 0].max
    fy = face_index / 4 * 96 + 2
    fw = [item_rect(0).width - 4, 92].min
    rect = Rect.new(fx, fy, fw, 92)
    rect = Rect.new(face_index % 4 * 96 + fx, fy, fw, 92)
    contents.blt(dx, dy, bitmap, rect, enabled ? 255 : translucent_alpha)
    bitmap.dispose
  end


Merci d'avance.

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général

Posté dans Screen de la semaine - Vog

RitoJS - posté le 25/03/2013 à 18:08:00. (801 messages postés)

Lol Monos.X)
Originale.
Bravo au vainqueur.

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général

Posté dans Forum - Zeeshan Les guémélites de l'ombre

RitoJS - posté le 23/03/2013 à 23:56:11. (801 messages postés)

Désolé de répondre aussi tard, j'étais super occupé.^^
Donc du coup j'ai testé, et j'aime bien. Ça passe plutôt bien. Après je ne sais pas ce qu'en penserons les autres.
Cela dit, j'aurais plus vu un changement de caméra pour des lieux ou situation bien spécifique plutôt qu'un changement aléatoire.
Deux petite remarque sinon:
-Je préférais l'ancien menu de choix, mais je te rassure c'est purement personnel. Je trouve le nouveau pas si gênant que ça.
-Les compétences sont vraiment bien faites !

-Seul l'attaque électrique d'Ayase possède une hitbox ? Pourquoi pas toute les autres attaques ?

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général

Posté dans Forum - [VXAce] SBS , Gestion de la caméra

RitoJS - posté le 23/03/2013 à 00:14:52. (801 messages postés)

Je test ça. Merci.:sourit

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général

Posté dans Forum - Way Of Destiny [RMXP]

RitoJS - posté le 23/03/2013 à 00:12:10. (801 messages postés)

Excellent !

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général

Posté dans Forum - Zeeshan Les guémélites de l'ombre

RitoJS - posté le 23/03/2013 à 00:10:50. (801 messages postés)

N'empêche que je reste vraiment perplexe sur cette idée de changer les vus de combats.
Je veux dire, je suis plutôt habitué à avoir un seul angle de vue (où les héros inverse leur position avec les ennemis en situation d'embuscade)
Enfin, faudrait que je vois IG.^^

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général

Posté dans Forum - [VXAce] SBS , Gestion de la caméra

RitoJS - posté le 21/03/2013 à 10:44:37. (801 messages postés)

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: VXAce
Bonjours.
Récement, j'ai installé le SBS tankentai sur VXAce. Tout marche bien, sauf une chose:
La caméra:
image
Comme vous pouvez le voir, la caméra zoom beaucoup trop sur le battleback.
Après avoir cherché pendant un petit moment, j'ai réussi à avoir une vue complète de mon Battleback. Mais c'est là qu'est apparut mon second problème:
image
Mon Battleback est affiché normalement, mais les charas sont tout petit ! ><
J'ai bien fouillé mon script, et je ne vois nulle part où configurer la taille des charas. T_T
Voilà les script:
SBS Configuration

SBS 1

SBS 2
Je m'en remet à vous.

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général

Posté dans Forum - [VX Ace] La Fleur de Romance

RitoJS - posté le 20/03/2013 à 20:59:25. (801 messages postés)

Ah oui pas faux, je peux le faire en plus.
Merci pour tes conseils !

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général

Posté dans Screen de la semaine - Prisma kimiya

RitoJS - posté le 18/03/2013 à 23:43:48. (801 messages postés)

Oui, ². C'est un point que j'aurais dû préciser pour éviter les malentendus.
Les ressources originales sont un peu plus saturée sinon.
Là j'ai réduit un peu.

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général

Posté dans Forum - [VXAce]LunaTears

RitoJS - posté le 16/03/2013 à 20:22:44. (801 messages postés)

Merci d'avoir pris le temps de tester !

Citation:

- Ecran titre en dessous du reste de ce que j'ai pu voir en jeu, notamment pour le titre. Pas très grave en l’état du projet.


Oui, je ne me suis pas encore occupé de l'écran titre. À vrai dire je ne sais pas encore ce que je veux.

Citation:

- Pas mal de fautes d'orthographe. Vite pénible pour ceux qui y accordent de l'importance.


Oui je comprends, je pense que je vais demander de l'aide dans ce domaine.

Citation:

- La larme blanche créé des bébés et le couffin qui va avec? : P


Chut, c'est magique.:F

Citation:

- C'est qui cette gonzesse qui me réveille juste pour me souhaiter bon anniversaire?! Comment ça elle est pas majeure et construit des super inventions? Tiens elle part sans rien dire d'important.. ??


xD disons que ça te permet de faire connaissance avec les personnages principaux.^^

Citation:

- J'aime bien les quelques indices dans les dialogues NPC, par exemple sur le puit. Dommage qu'on ne puisse pas l'appliquer (Impossible de récupérer quoi que ce soit du puit).


Tout simplement parce que je réfléchis encore sur comment mappé l'intérieur. x)

Citation:

- J'ai pas trop compris l'interet de la partie de cache cache.


For the fun.

Citation:

- Le combat contre l'Orc dure vraiment trop longtemps ! Il m'a fallu 20 tours pour le tuer, et la strategie se résume à lancer le sort de feu en boucle.


Bah là je veux bien baisser. Si ça gêne tant que ça.

Citation:

- L'intrigue avance lentement. Après 45 minutes de jeu, l'on ne sait toujours pas où cette histoire nous conduit. Le reste me semble un peu superficiel, j'ai du mal à m’intéresser à ces mômes de manga qui possèdent des pouvoirs et vont tuer des monstres. Mais peut être n'est ce pas l'objectif.


Elle n'avance pas surtout ! x)
Là vous suivez juste leur vie quotidienne, l'intrigue débute réellement quand la demo prend fin.

Voilà ! Merci encore !


-------------------------------------------------------------------------------------------

Petite remarque:
J'ai supprimé les demo actuel.
Je compte en mettre une autre (la même demo.)
Surpris de voir que mes mix des scripts de combats ne sont pas la cause d'un bug particulièrement dérangeant. (un truc avec "nil") J'ai retiré, le script de victoire. J'uploaderais la demo plus tard.
Ce que je voudrais vous demander, c'est si vous pourrez la testé, effectué un bon nombre de combat et la finir sans avoir ce bug:
image
Si vous ne l'aurez pas, cela voudra dire que mon script de victoire était bel et bien la cause du bug, et que le développement de LT pourra enfin reprendre.
Suite à cette remarque:

Citation:

- Le menu circulaire est chouette, mais la fiche de personnage s'éloigne totalement de cette "charte" simple. Du coup l'un des deux fait hors de propos.


J'ai décidé de changer le menu:
image
Le menu tournant et les hud ont donc disparu.

Edit:
Autre petit changement:
Comme me l'avait suggéré Chaos, j'ai décidé d'intégré un script de réponse en fonction de votre émotion.
C'est simple, à certain moment du jeu, vous aurez des choix a faire (enfin plutôt des réponse a donné).
Une image appairtra et montrera 4 émotions de Gwendolyn:
Colère
Heureuse
Triste
Rien du tout. pokerface
Les dialogues changeront un peu en fonction de votre choix:
image
Bon, j'ai pas encore fait les cadres, mais ça vous montre un aperçu.
Je remercie surtout Valefor qui a bien voulu prendre de son temps pour me faire c'est images. Sinon, vous aurez eut de vulgaire émoticône. xD

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général

Posté dans Forum - [VXAce]LunaTears

RitoJS - posté le 15/03/2013 à 20:32:40. (801 messages postés)

À chaque prière vous gagnerez un objet.
L'objet gagner sera aléatoire (genre pour une prière vous aurez un attaque + ou un défense +....)
edit:

LunaTears demo 1.1


J'aurais pu mettre 2.0, mais finalement la demo s’arrête au même endroit que la précédente. La faute aux nombreux problème de correction de script que j'ai dû faire pour le système de combat. Bien sûr, j'aurais pu attendre demain, mais je me suis fixé comme objectif de terminer tout les systèmes de combat de mes projets. Pour l'instant j'ai terminé ceux d'Espérance, Prisma Kimiya et LunaTears. Demain j'attaque celui de La Fleur de Romance.
En tout cas une chose est sûr, c'est bien la dernière fois que j'utilise les scripts de Victor.

Bref, voici ce qui a été ajouté et enlevé:
+Meilleure difficulté
+Plus de contenus
+Pnj plus parleur et informatif.
+Système de prière
+Nouvelle compétence pour Gwendolyn, Lilas et Rutz
+Correction des bugs majeurs


-Plus de jauge de tour
-Augmentations des sorts toujours pas dispo
-Choix de la cible redevenu traditionnelle (merci Victor ! Nan mais c'est pas vraiment de sa faute.^^)
-Système de mapmonde pas encore dispo(ai pas fini de mappé)
-Sauvegardes de l'ancienne demo pas compatible.


Demo sans RTP:
Rien du tout.

Demo avec RTP:
Demain.( je ne suis pas sur mon pc là.)

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général

Posté dans Forum - [VXAce]LunaTears

RitoJS - posté le 15/03/2013 à 00:15:55. (801 messages postés)

Attend la mise à jour s'il te plaît.
Il y a un risque d'incompatibilité avec la sauvegarde de l'ancienne demo.
La nouvelle sera un peu plus complète en plus.
Mais merci sinon.^^

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général

Posté dans Forum - [VXAce]LunaTears

RitoJS - posté le 14/03/2013 à 23:04:06. (801 messages postés)

Oui voilà.
Le système est fait en event.^^
Sinon, en refaisant certains dialogue j'ai eu une idée de gameplay pour les églises:
Dans les églises, vous aurez la possibilité de prier:
image

Prier vous permettra de gagner un objet augmentant l'une de vos statistiques(en gros c'est peu comme ci la déesse entendais votre prière et vous récompenserait):
image

image
Chose à savoir, vous ne pouvez prier qu'une fois par ville/village.
C'est tout.

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général

Posté dans Forum - Hidden World : chase after memory

RitoJS - posté le 12/03/2013 à 16:10:47. (801 messages postés)

Sympas tout ça.
Bon courage.

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général

Posté dans Screen de la semaine - Bloody Rose

RitoJS - posté le 11/03/2013 à 20:36:56. (801 messages postés)

Bravo à tous.^^
Jolie semaine.

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général

Posté dans Forum - [VXAce] La princesse Déchue

RitoJS - posté le 11/03/2013 à 15:20:09. (801 messages postés)

Non. Les chara resterons les petits.
Avec Espérance je peux me permettre ce changement car j'utilise qu'une seule planche par chara contrairement à la princesse déchue où les héros ont des poses spécialement pour les combats.
Content que la demo t'ai plus sinon.
La Princesse Déchue demo 1.1.

C'est la même demo. Rien n'a vraiment changer mais comme les sauvegardes de la première demo sont incompatible j'en ai uploadé une autre.
Je m'excuse par avance des fautes d'orthographes toujours pas corriger.

Sans RTP:
Lien

Avec RTP:
Version avec RTP:
Lien

Edit:
Les personnages posséderont des compétence en coopération:
image

image

image

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général

Posté dans Forum - [VXAce] Espérance

RitoJS - posté le 27/02/2013 à 23:14:19. (801 messages postés)

Pas vraiment d'accord avec vous sur ce coups là.:-/
Mais bon, va pour des maisons de 3 cases ( il y en déjà ceci dit)

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général

Posté dans Forum - [VXAce] Espérance

RitoJS - posté le 27/02/2013 à 22:58:22. (801 messages postés)

Je ne sais pas si tu as bien fait attention mais toute les maisons ont été agrandis par rapport à la première version.
Si c'est parce que certain mur font de 2 case de haut, moi je trouve cela suffisant.
comme sur ce screen:

Spoiler (cliquez pour afficher)


Pas besoin d'en faire des tonnes avec du Mack.:clindoeil3
Enfin, c'est peut-être la hauteur des portes qui te donne cette impression...

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général

Posté dans Forum - [VXAce] Espérance

RitoJS - posté le 27/02/2013 à 19:33:00. (801 messages postés)

J'ai refait le premier village du jeu. J'ai doublé sa taille et renforcé l'aspect village en forêt:
Avant:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Après:

Spoiler (cliquez pour afficher)


Et la maison d'Ares et Iris la nuit(IG cette fois):
image

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général

Posté dans Forum - [VXAce] Espérance

RitoJS - posté le 25/02/2013 à 23:30:59. (801 messages postés)

Oui tu as raison.
Merci.^^
Edit:
Certaine relic vous donnerons accès à des compétences "combos".
Ces compétences seront la plupart du temps trouvables sur des Relics à faible puissance, Les plus forte n'en auront pas.
image
Seul les Relics et les mages posséderons des compétences de ce type.

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général

Posté dans Forum - [VXAce] Espérance

RitoJS - posté le 25/02/2013 à 23:23:19. (801 messages postés)

Petite news,
J'attendais de pouvoir mapper l'intérieur de la maison Avalon (Ares et Iris) pour pouvoir tester les relics, eh bien maintenant c'est fait:
La création de Relics.
image
Comme je l'ai dit auparavant, les Relics ne se trouveront plus et ne s'achèterons plus. Elle se fabriqueront !
image

image
Les ingrédients se récupèrent sur les maps. Je rajoute que vous pouvez aussi faire des relics avec plusieurs élément (Feu+ Glace par exemple), n'hésitez pas à associer divers ingrédient donc.
Et enfin je termine sur un screen:
image
C'est tout pour l'instant.

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général

Posté dans Forum - [VXAce] Espérance

RitoJS - posté le 24/02/2013 à 21:59:47. (801 messages postés)

Merci.^^
J'ai finis ma map test.
Une mine abandonnée:
image

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général

Posté dans Forum - [VXAce] Espérance

RitoJS - posté le 24/02/2013 à 14:15:19. (801 messages postés)

azzurox a dit:


Je veux pas être de mauvaise foie mais en fait ça me déçoit un peu que tu recommence encore un nouveau projet. Tu pourrais faire quelque chose de tellement monstrueux en te concentrant sur un seul.


Le projet à quand même débuter en novembre 2012 hein.
Et c'est ce que je fais.
Sur un forum j'ai dis ça:

Citation:

Plutôt que de bosser sur tout mes jeux en même temps juste par envie je vais finalement me concentrer sur un seul projet à chaque fois(parce que je commence à avoir de moins en moins de temps).
Voici l'ordre que je suivrais:
Espérance=> LunaTears=> La Princesse Déchue=> La Fleur de Romance.
En gros, ça va du moins long au plus long au niveau de la durée de vie. Ce sera plus facile comme cela.


Sinon, ce projet n'aurait pas eut autant de mis à jour.
Edit:
J'ai finis de faire les charas principaux, en voici quelques un:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Sinon, a part pour les villes et les villages je n'ai pas vraiment besoins de refaire le mapping (même si je vais faire quelque modif' un peu partout)
image

image
Je fais une map test et après je m'arrête là pour aujourd'hui, j'ai envi de jouer à Pokemon.:F

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général

Posté dans Forum - [VXAce] Espérance

RitoJS - posté le 23/02/2013 à 23:29:22. (801 messages postés)

Merci.^^
Les chara passent au format Mack and Blue !
image
Edit:
Oui, c'est bien mieux comme ça. :D
image
Je ferais le reste plus tard, là je suis crevé.^^"

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général

Posté dans Forum - [VXAce] Espérance

RitoJS - posté le 23/02/2013 à 22:19:24. (801 messages postés)

C'est normal.^^
Je bosse sur le jeu en ce moment, J'ai mis en place un nouvel add-on pour les combats:
image
C'est une jauge bonus. À chaque coup donné, cette jauge augmenteras et au fur et mesure que la jauge augmente, des bonus de stat viendrons s'ajouter à l'équipe:
image
Quand la jauge est pleine votre équipe passe en mode "Surpuissance":
image
Chaque membre de votre équipe auront tout leur statistiques et leur résistance aux élément augmenter.
Mais n'oubliez pas que les ennemis aussi possèdent cette jauge et peuvent avoir les même bonus que vous !
La limite de la jauge est de 350 point.
Dernière chose, quand vous prenez des dégâts, votre jauge diminue.
C'est tout pour l'instant. :)

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général

Posté dans Forum - [VXAce] Espérance

RitoJS - posté le 23/02/2013 à 13:33:05. (801 messages postés)

C'est possible de mettre le nombre d'utilisation avec ces skill manager ? Ça m'arrangerait bien.
Ok pour les poissons sinon.:clindoeil3

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général

Posté dans Forum - [VXAce] Espérance

RitoJS - posté le 23/02/2013 à 01:30:50. (801 messages postés)

Je l'ai présenté un peu partout, alors ça ne sert plus à rien de la cacher ici.:D
Je voulais vous le présenter en jeu complet mais bon...

image


Type: RPG classique.
Développeur:RitoJS
Support: RPG Maker VXAce
Demo Actuel: Rien


image
"Espérance" est une sorte de "prequel" de La Princesse Déchue. L'histoire se situe donc dans le même monde 50 ans avant les évènements de La princesse Déchue.

image


Spoiler (cliquez pour afficher)



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image


image
Le gameplay est assez similaire à La Princesse Déchue, il y a juste 2,3 changement:
Tout d'abord, il n'y a plus de carnet de quête.
-Les magies n'auront plus besoin d'un tour de chargement.
-Les relic ne se trouvent plus et ne s'achète plus. (cette partie sera expliquer plus tard, il faut juste que je test/finalise le système.)
-Plus de barre de PT.
image
Oui, la barre de PT n'existe plus. Vous pouvez donc utiliser des compétences sans consommer aucune barre spéciale, mais attention, leurs nombres d'utilisation est limité ! Par exemple sur ce screen, La compétence Attaque double est utilisable 5 fois par combat. Une fois que vous l'avez utiliser, cette compétence ne sera plus disponible jusqu'au combat suivant:
image

Alors ? Quel genre de joueur êtes-vous ? Plutôt du genre à mettre la gomme dés le début ou jouez-vous plus stratégiquement ?

Les relics:
En construction...

image


Cette section est très incomplète car le projet n'est pas très avancer.

Screen:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Screen système:

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Les crédits sont encore incomplet:

Spoiler (cliquez pour afficher)



C'est tout pour l'instant.



Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général

Posté dans Forum - [VXAce] La princesse Déchue

RitoJS - posté le 21/02/2013 à 16:12:12. (801 messages postés)

Pour l'instant, j'en suis encore au début. Donc je garde le même genre d’environnement, mais pour les effets météorologique, c'est prévu.:)

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général

Posté dans Forum - [VXAce] La princesse Déchue

RitoJS - posté le 21/02/2013 à 01:45:30. (801 messages postés)

Quelque screen de la prochaine demo:
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Des personnages secondaire referont leur apparitions.

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Après cette quête je pourrais enfin reprendre les évènements principaux.

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général

Posté dans Forum - [VX Ace] La Fleur de Romance

RitoJS - posté le 19/02/2013 à 19:27:41. (801 messages postés)

Merci.=)
Hop, pas grand chose de nouveau sauf que j'ai changé de SBS.
J'opte finalement pour le battle symphony de Yami.
Pourquoi ? Bah il est moins buggé, plus récent et il y a des fonction similaire à VX que j'aime bien la dedans.
Donc j'ai commencé (ou plutôt recommencer) à mettre en place le SBS.
Non, franchement il est sympas et plutôt simple d'utilisation. La seule chose que je lui reproche c'est d'être un peu moins précis que le script de Victor sur certaine chose (genre la gestion des poses des battlers) mais sinon, il est vraiment cool.^^
Pour l'instant j'ai juste fait des test de compétences personnalisé:
image

image

Edit:
En voilà d'autre:

Spoiler (cliquez pour afficher)


Les maps du début refait pour ceux qui ont reconnut.

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général

Posté dans Forum - Quel RPG Maker utilisez-vous?

RitoJS - posté le 17/02/2013 à 11:50:03. (801 messages postés)

Oui mais il y a des fonctions en + ou d'autre qui change.
Sur XP par exemple j'ai appris à me servir des couches.:D
Edit: Ah et les fog qui se gère via la BDD, ça aussi je savais pas.

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général

Posté dans Forum - Quel RPG Maker utilisez-vous?

RitoJS - posté le 17/02/2013 à 03:48:22. (801 messages postés)

VX Ace aussi.
Au départ, j'étais sur VX et les limitations au niveau des ressources, je les sentais bien. Mais je suis un gros flemmard qui aime pas apprendre à manier un autre logiciel quand je viens de comprendre un autre, du coup je suis resté sur VX. Puis après il y a eu VX Ace bien mieux que VX donc je suis passé la-dessus.

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général

Posté dans Forum - [VXAce] La princesse Déchue

RitoJS - posté le 15/02/2013 à 23:38:17. (801 messages postés)

Sur ce que j'ai vu je dis si.:F
Sauf sur l'autre avec beaucoup de Rip.
Bon, voilà. J'ai essayé de faire une eau profonde mais je ne sais pas si ça rend bien.
J'ai pris exemple sur les tiles de ²:
image

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général

Posté dans Forum - [VXAce] La princesse Déchue

RitoJS - posté le 15/02/2013 à 20:07:37. (801 messages postés)

Je fais avec pour l'eau, sinon c'est trop compliqué. Mais généralement quand je prends l'eau du M&B je n'utilise pas l'autre.
Les falaises, je ne préfère pas les tortillé dans tout les sens, je perdrais en praticabilité au niveau de la map sinon. Et puis ça ne se vois pas IG.
Pour les pentes, c'est corrigé.:clindoeil2
Pour l'herbe sous le pont c'est parce que j'utilise une herbe/eau dans le tile A5 et E. L'herbe dans l'eau c'est le tile E, l'herbe sans les hautes herbes c'est le tile A5. J'utilise celui du A5 sous le pont car cela m'évite de devoir faire le pont en event. M'enfin je vais changer.

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général

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