Lufia - posté le 04/05/2010 à 18:20:21. (5792 messages postés)
Yo. J'ai joué, le CBS est très sympa, les graphismes maîtrisés.
Le reste, ça craint un peu. J'ai pas bien saisi pourquoi dans la ville on se balade sur fond de J-Pop alors que ans la forêt on a une bande son plus classique. Et surtout, quand on a une démo qui fait 5 minutes, quel est l'intérêt d'avoir un résumé de ce qui vient de se passer au milieu ? Le récapitulatif quand on arrive sur la plage me fait supposer que le public visé est composé uniquement de personnes atteintes d'Alzheimer. Tout ce qui est narration est mise en scène m'a fait doucement ricaner tellement c'était niais.
Bref, bon gameplay, bonne ambiance visuelle, mais niveau scénar' et mise en scène ça craint du boudin. Si y'a un jeu complet un jour, je l'essayerai certainement, mais on peut pas dire que j'ai accroché à cette démo.
Lufia - posté le 03/05/2010 à 19:27:51. (5792 messages postés)
Un peu déçue par le screen de Kp!, c'est pas le meilleur de ceux qu'il a montré. Si on avait eu un screen avec le dino mécanique, je l'aurais placé premier de mon vote.
Je trouve aussi qu'Immu a un peu forcé sur les lumières cette fois.
Lufia - posté le 08/04/2010 à 13:29:42. (5792 messages postés)
Ça fait deux fois que j'arrête de jouer parce que je fus frustrée par le jeu.
La première fois, c'était dans le village de glace avec Ezekiel, à l'écran où il y a un cadavre à côté d'une tombe. J'ai parcouru le bord gauche de l'écran dans tous les sens, mais impossible de revenir à la carte précédente. J'ai lâché 2 jours avant de reprendre ma sauvegarde.
J'ai aussi failli lâcher dans la ferme, quand il faut se hâter pour aller à la cave. Non seulement on n'a pas beaucoup de temps, mais en plus le PNJ qui traîne par là à le chic pour nous bloquer le passage. Le temps de le contourner, il faut recommencer.
Et cette fois, c'est à Reza que j'ai lâché. Je suis allé jusqu'à la barque en esquivant tous les combats comme une lâche pour m'entendre dire qu'en fait il fallait que je m'enfile des monstres. Un combat plus tard, les bidulmuches volants m'ont tué deux persos en utilisant condamnation et j'ai pas de potions de rappel. J'ai tenté un slalom pour retourner sur la carte mais je me suis fait achever sur le chemin. Sérieux, si tu donnes une attaque trop cheat à tes monstres comme ça, mets au moins des potions de rappel en drop ou dans un coffre à proximité pour les teubés comme moi qui n'ont pas acheté la magie.
J'ai aussi trouvé quelques problèmes de passabilité et de superposition ici et là. Je sais pas si tu veux le détail ou si tu t'occupes de tester tes cartes tout seul.
Enfin, le système de QTE est sympa mais frustrant. Ne pas attaquer du tout quand on a loupé, c'est vite relou. Une attaque avec une puissance diminuée de moitié serait un bon compromis, je pense, un peu à la manière des Paper Mario ou même si t'es incapable de placer une commande, tu peux quand même éviter de te faire tuer par un Goomba... Les flèches sont aussi assez difficile à distinguer sur les fonds de combat plutôt colorés, les faire plus simple ou plus grosses, ce serait peut-être pas un mal.
Et malgré tout ça, j'ai trouvé le jeu très sympa. C'est bien mis en scène, c'est joli et c'est fun à jouer. J'attends la suite.
Lufia - posté le 08/04/2010 à 11:07:57. (5792 messages postés)
Citation:
Mais vous essayez quand même un minimum d'être objectif non ?
C'est pas ma priorité, mais on va dire que ça influence quand même mon jugement, dans le sens ou je vais être plus conciliante sur un screen custom que sur un screen en RTP en ce qui concerne le mapping.
Ensuite, ça dépend de la compétition. Si on avait eu 4 autres screens comme celui de Benku cette semaine (propres, jolis mais sans plus), le screen de Drizzt n'aurait pas fait partie de mon top 5 parce que j'aurais préféré d'autres participations, peu importe le boulot derrière. Ici, j'avais beau ne pas aimer le style, le reste était, à mon avis, pire.
Mais c'est juste ma façon de voter, je ne sais pas comment les autres membres du staff établissent leur classement.
Lufia - posté le 06/04/2010 à 21:34:11. (5792 messages postés)
Je suis pas béate devant le fait que nuki fasse de la 3D, ses screens ont juste un style qui me plaît. Le petit grain, les couleurs... J'adhère à ses screens. Au contraire, je n'adhère pas du tout au style d'Elion, que je trouve très désagréable à l'oeil.
Le staff n'a pas de barème pour noter les screens, on fait simplement un classement des screens qui nous plaisent le plus. Et les screens de nuki et de Benku me plaisent alors que ceux d'Elion et de Drizzt ne me plaisent pas. Sur ce coup là, en ce qui me concerne, c'est une histoire de style plus que de mapping ou de technique.
J'ai même envie de dire que le temps de travail n'a que très peu d'importance. On peut passer des heures à tenter de faire du joli custom et quand même se retrouver avec un truc très moche. L'effort ne donne pas de points de bonus lors du vote, en tout cas pour moi.
(1-up à Nemau et Karreg, ces fogs qui bouffent tout le screen, j'ai ça en horreur.)
Lufia - posté le 06/04/2010 à 12:41:29. (5792 messages postés)
J'avais placé le screen de nuki premier. Par contre, j'ai mis Benku 2e parce que c'est propre et agréable à l'oeil. J'aime pas vraiment le style de Drizzt, un peu trop criard à mon goût, ni celui d'elion qui a un espèce de grain.
Je les ai quand même placés 3e et 4e parce que tous les autres screens, je les trouvais juste mauvais. J'ai finalement placé Husk 5e parce qu'il n'y avait pas d'erreur flagrante de mapping et qu'il n'y avait pas un fog hideux qui rend le screen complètement illisible comme sur celui de Slup.
Benku, c'est peut-être pas super, mais j'ai trouvé le reste pire, donc bon...
Lufia - posté le 22/03/2010 à 19:05:25. (5792 messages postés)
T'as pas lu mon message correctement.
Fallout 3 est libre : on fait des choix qui ont vraiment une influence et qui bloquent certaines parties de l'histoire. Donc on ne peut pas avoir une partie dans laquelle on a "tout fait".
GTA n'est pas vraiment libre : tout ce qu'on choisit, c'est l'ordre dans lequel faire les missions.
Peut-être que "libre" ou "non-linéaire" sont des mots trop larges pour décrire le type de jeu qui m'horripile, précisément le Fallout-like dans lequel on ne peut pas tout faire dans une seule partie.
Lufia - posté le 22/03/2010 à 18:54:57. (5792 messages postés)
GTA n'est pas non linéaire au sens d'un Fallout. Si tu fais une quête dans GTA, tu ne te fermes aucune autre quête, ce qui n'est pas le cas dans Fallout (3) puisque si tu es trop gentil ou méchant, tu ne peux plus accéder à certains lieux. Le seul truc que t'influences dans un GTA (j'me suis arrêté à Vice City), c'est l'ordre dans lequel tu fais les missions. C'est aussi linéaire que n'importe quel FF dans lequel tu choisis dans quel ordre faire tes quêtes secondaires.
Il est possible d'avoir une partie de GTA finie à 100%. Il est impossible d'avoir une partie de Fallout finie à 100%.
Lufia - posté le 22/03/2010 à 17:28:51. (5792 messages postés)
Le 100%, ça se gagne avec des sidequests planquées, pour moi. Y'en a plein dans les J-RPG et pourtant c'est linéaire comme type de jeu. Ou des bidules à collectionner, un bestiaire à compléter...
Le truc important, c'est de pouvoir avoir les 100% en une seule partie. Fallout 3, c'est typiquement le genre de jeu ou quand on choisit un truc, y'a 10 autres bidules qu'on ne peut plus obtenir.Pour moi, c'est hyper frustrant.
Lufia - posté le 22/03/2010 à 17:07:10. (5792 messages postés)
Je suis comme Karreg, j'aime pas les jeux non linéaires. Je fais partie des collectionneurs, ce que je veux dans un jeu, c'est avoir un petit 100% marqué à côté de ma sauvegarde. (J'vous dis pas comment j'avais no-lifé sur Pokemon Rouge à l'époque. ) Ne pouvoir accomplir que 20% des objectifs à chaque fois qu'on joue, ça m'insupporte.
Ceci dit, je garde un oeil sur le topic et j'essaierai certainement le jeu quand on aura quelque chose d'un peu consistant à se mettre sous la dent. J'ai tendance à jouer à des trucs plus improbables pour moi quand c'est du freeware.
Lufia - posté le 11/02/2010 à 19:53:21. (5792 messages postés)
Je suis assez d'accord avec Zeus pour Un jour comme un autre. Un vibrato sur chaque note tenue et des paroles un peu ridicules, c'est un peu difficile de prendre ça sérieusement.
Je préfère largement le style de Prête-moi tes ailes.
Tu pourrais faire 6 singles et les mettre en ligne ?
Lufia - posté le 07/02/2010 à 23:04:44. (5792 messages postés)
Citation:
il y a Exit Fate
Je l'ai ragequit, celui là. Faudra que je le reprenne.
Au début, à un moment y'a ton compagnon qui te dis qu'il te parlera demain (ou un truc tu genre). J'avais pas assez d'argent pour l'auberge, rien à revendre et pas accès à la carte pour tuer des monstres. Ajoute une sauvegarde malheureuse par dessus et j'étais obligée de recommencer ma partie en faisant gaffe de bien faire des économies.
Lufia - posté le 07/02/2010 à 22:59:29. (5792 messages postés)
Elle à l'air chouette, cette intro de 2:10 minutes. Je suppose qu'on ne s'ennuie pas du tout pendant ces 2:10 minutes. J'imagine même pas le travail que ça demande pour arriver à 2:10 minutes. Je t'avais fait la remarque IRL, j'ai l'impression que tu veux résumer beaucoup de choses dans ces 2:10 minutes, au risque de larguer le joueur au milieu des 2:10 minutes. Mais je te fais confiance pour mener cette intro de 2:10 minutes à bien.
Lufia - posté le 07/02/2010 à 18:42:44. (5792 messages postés)
Citation:
conçu comme si la gravité empêchait de monter plus de quatre étages
C'est pas une histoire de réglementation, ça ? Un bâtiment de plus de 4 étages doit avoir un ascenseur, et c'est un gouffre à fric. Ça doit être le genre de contrainte posée dès le début, non ?
Lufia - posté le 04/02/2010 à 21:35:08. (5792 messages postés)
Oh là ! Du calme ! Le mode7, c'est de MGCaladtogel. (A quelques lettres près.) J'ai pas (encore ?) le niveau pour faire des trucs comme ça. Je comprends comment ça marche dans les grandes lignes, mais j'aurais pas su l'écrire moi-même.
Par contre, j'ai programmé d'autres trucs, et si y'a un syndrome j'itrouvéunscriptmaisc'estpasexactementcequejeveux (une maladie terrible) c'est aussi bibi qui s'y colle.
Lufia - posté le 03/02/2010 à 22:00:35. (5792 messages postés)
Citation:
Tu ne peux pas faire de murs dans le sens de la profondeur par contre ?
Je vois que tu as l'air d'être obligé de tricher par des murs de face successifs
Lufia - posté le 03/02/2010 à 14:47:31. (5792 messages postés)
Contrairement à Immu, je trouve la dernière version très... kitsch. J'aime bien la bleu givre et la roi lion. J'ai mis un peu de temps avant de comprendre la forme du dernier A.
Lufia - posté le 02/02/2010 à 19:52:52. (5792 messages postés)
Maigret. La série est pas mal, je préfère quand même les livres. Mais lol quand même, à chaque fois qu'il va interroger quelqu'un on lui sert un truc à boire. Il doit être complètement torché à la fin de ses enquêtes.
Citation:
Doctor Who t'en as pour un momment, ça date des années 60 il me semble, et il n'y a eu quasiment jamais d'interruption.
Ah ? Je croyais que la série originale s'était arrêtée y'a un bout de temps. Je sais qu'il ont recommencé une série en 2005, en tout cas.
Lufia - posté le 02/02/2010 à 19:27:12. (5792 messages postés)
Mon comm' de vieille aigrie :
Le screen de Yukishi est tellement peu lisible... L'espèce de grain sur tout est abusé et je comprends pas la perspective du panneau en bas.
Celui de RdlS est le plus agréable à regarder même s'il y a des maladresses.
Le screen de Galfa est une bonne surprise (comparé àce qu'on avait pu voir avant) même si le mapping reste encore assez pauvre et que les graphismes pourraient s'améliorer.
L'essai Mc&Blue, c'est pas mauvais mais pas top. On connaît trop ces tiles, il n'y a plus d'effet de surprise.
Le screen de Troubles est globalement trop saturé, c'est trop agressif pour mes petits yeux. Avoir une texture qui paraît plus complexe au sol qu'aux murs, c'est pas forcément une bonne idée non plus, c'est un coup à ne plus distinguer les charas par la suite.
Je l'ai sincèrement pas trouvée terrible, cette semaine.
Lufia - posté le 02/02/2010 à 18:05:48. (5792 messages postés)
Elle est finie, Black Books, non ? Je l'avais regardée il y a quelques années quand elle passait sur Canal +, c'était énorme. S'il faut parler de vieilles séries, je conseille Columbo ( ), Red Dwarf et Le Prisonnier.
Faudra que je regarde Doctor Who, Battlestar Galactica et Firefly un jour.
Lufia - posté le 02/02/2010 à 01:07:08. (5792 messages postés)
Le principe est intéressant. Je rejoins un peu l'avis de sriden, si y'a pas un chef de projet désigné dès le début, y va falloir 4 heures pour se mettre d'accord sur l'image de l'écran titre et après c'est mort pour le reste...
Je serais ravie de participer. Le 13, sauf imprévu majeur, je devrais pourvoir geeker toute la nuit.
Lufia - posté le 30/01/2010 à 22:39:49. (5792 messages postés)
J'ai accepté ce tuto mais je trouve qu'il manque un peu de précision à certains endroits.
Le mot clé rescue utilisé sans rien après interceptera toutes les erreurs de type StandardError, soit une bonne partie des erreurs que l'on peut provoquer avec RM.
rescue ZeroDivisionError ne permettra de gérer que les erreurs de division par zéro.
ensure permet de s'assurer que du code dans un bloc sera toujours exécuté, qu'il y ait un erreur avant ou pas.
On peut utiliser rescue et ensure dans des définitions de méthode.