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Messages postés par Lufia
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 353

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Posté dans Forum - -Felwynn's stuff-

Lufia - posté le 18/10/2010 à 16:00:51. (5792 messages postés)

Là, je lis correctement le nom du jeu (comme quoi :p) mais comme mes camarades, je me demande si la symétrie des A est bien nécessaire, j'ai pas l'impression que ça s'y prête tellement avec ce lettrage.

En tout cas, je trouve ta dernière proposition meilleure que ce que tu avais fait avant. (Non, parce que c'est bien beau de critiquer, mais à force j'imagine Felwynn en train de lentement taper sa tête contre un mur, au bord du désespoir...)

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Posté dans Forum - -Felwynn's stuff-

Lufia - posté le 16/10/2010 à 18:31:12. (5792 messages postés)

Bah, écoute, perso j'arrive même pas à savoir si c'est un A majuscule ou minuscule que t'as voulu faire, et c'est en sachant quelle lettre c'est censé représenter. Les A majuscules avec les grosses boucles dans celui du haut sont vachement mieux.

Après, c'est peut-être juste moi, hein, j'dis pas le contraire.

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Posté dans Forum - -Felwynn's stuff-

Lufia - posté le 16/10/2010 à 12:18:47. (5792 messages postés)

J'aime bien le logo rose, mais on a encore une fois des A qui ne ressemblent pas à des A. (edemphi ? c'tun chouette jeu ?)
Le premier (tout en haut) est plus lisible, mais les lettres autres que les A sont moins jolies, je trouve.
J'suis pas super fan du motif en dessous des lettres, je trouve que ça too much avec les lettres déjà bien "décorées".

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Posté dans Forum - La Guyane française

Lufia - posté le 14/10/2010 à 10:30:06. (5792 messages postés)

Nan, mais on parle du pays guyanais comme on parle du pays basque, quoi... Administrativement parlant, la Guyane, c'est un DOM, c'est pas un pays au sens "étatique" du terme.

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Posté dans Forum - IParadise Gaiden : Le Château du Souvenir

Lufia - posté le 13/10/2010 à 19:12:33. (5792 messages postés)

J'ai dégagé des topics d'Astram quand j'ai fait le ménage. Je sais plus s'ils étaient ici ou en Projets Avancés, par contre.

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Posté dans Forum - La Guyane française

Lufia - posté le 13/10/2010 à 18:33:14. (5792 messages postés)

Toutes les régions de France ont des drapeaux, en même temps... D'ailleurs, je crache sur le drapeau français et je milite pour l'indépendance de la Lorraine.

image

Non mais.

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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Lufia - posté le 11/10/2010 à 21:18:23. (5792 messages postés)

Qu'est-ce qu'elle a, la brume ? On la remarque à peine de toute façon.

Deux petits trucs m'ont dérangé :
Les bordures des falaises sont vachement larges sur les côtés et à l'arrière, mais apparaissent fines à l'avant. J'ai aucune technique shaolin à partager avec toi sur le sujet, juste que ça me semble un peu bizarre.
Les mouvements des hautes herbes quand on marche dedans. On dirait qu'elles s'éclaircissent (O.o) avant de se flouter pour donner l'impression qu'elles bougent. En plus, on voit vachement que c'est touffe par touffe, ça rappelle une grille et ça contraste avec le reste du mapping bien rond.

Mais un gros GG sur l'ensemble des graphs et la gestion des lumières. C'est vachement joli, tout ça.

Y'a qu'une seule carte, dans Koruldia ?

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Posté dans Forum - [FILM] Etape en cours : Brainstorming Général

Lufia - posté le 09/10/2010 à 22:58:53. (5792 messages postés)

Y'aura du combat à cheval ? Awesome ! En plus, si y'a un coup d'épée malencontreux, ça nous fera un dîner qu'on n'aura pas à payer.

Je manifeste mon soutien(-gorge) pour le projet, mais la partie pré-prod ne m'intéresse toujours pas. :p

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Posté dans Forum - [RMXP] The Ark of Gladoria

Lufia - posté le 09/10/2010 à 15:06:44. (5792 messages postés)

J'ai fini la démo. \o/

J'ai pas trouvé d'autres fautes dans les dialogues.

Dans la description du Hamburger (d'ailleurs, j'aurais tendance à dire "Burger", mais bref), t'as écris HP MAP au lieu de HP MAX.
Y'a une compétence que t'as traduite en Back Slash, mais l'anim' de combat (en image ?) dit Reverse Slash.
Y'a un coffre vide qui disait "Vide", je sais pas si c'est quelque part dans la BDD ou si c'est directement dans un script.

Je précise encore une fois que j'ai pas cherché à voir tous les textes du jeu, j'ai juste fait le jeu "normalement", donc il y a peut-être encore des coquilles qui traînent.

Voilou.

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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Lufia - posté le 08/10/2010 à 17:22:19. (5792 messages postés)

Les sprites sont super choupis, Créa. :3

J'aime pas l'écriture jaune, je trouve ça d'un goût douteux. La bulle pour signaler des trucs, c'est pas hyper nécessaire dans un jeu en 2D où les objets sont bien visibles, mais ça gène pas et c'est peut-être mieux si tu t'adresses à des gens qui sont pas très joueurs.

Et comme Persé, je trouve le principe cool. Mais quand tu dis que c'est pour "apprendre le japonais", c'est plus pour réviser ses kanjis que pour vraiment apprendre, non ?

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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Lufia - posté le 07/10/2010 à 20:39:34. (5792 messages postés)

Je le trouve bien cool, son CBS, moi. P'têtre les listes de pouvoirs qui sont pas très aérées, je verrais bien ça écrit un poil plus gros, ou avec un interligne un peu plus grand.

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Posté dans Forum - [RMXP] The Ark of Gladoria

Lufia - posté le 07/10/2010 à 18:37:23. (5792 messages postés)

OK, here we go again.

http://i38.photobucket.com/albums/e112/gamefaqslufia/AoG/cf562607.png
Some more untranslated (sexy) French.

http://i38.photobucket.com/albums/e112/gamefaqslufia/AoG/0742f330.png
You're missing a question mark at the end of the second line. The two sentences also appear unrelated. "I don't mean to upset you", maybe?

http://i38.photobucket.com/albums/e112/gamefaqslufia/AoG/40814d67.png
I would have gone with "we'll talk" rather than "we'll see".

http://i38.photobucket.com/albums/e112/gamefaqslufia/AoG/943b3383.png
I'm sorry about...

http://i38.photobucket.com/albums/e112/gamefaqslufia/AoG/ac627240.png
It's? Or breads, maybe, but I'm not convinced you can actually use bread in a plural form in English.

http://i38.photobucket.com/albums/e112/gamefaqslufia/AoG/be53eadd.png
I am a woman...

http://i38.photobucket.com/albums/e112/gamefaqslufia/AoG/da7e08fc.png
We got it, his...

http://i38.photobucket.com/albums/e112/gamefaqslufia/AoG/6c07754d.png
You're curious, aren't you? Or you're at least missing a comma.

http://i38.photobucket.com/albums/e112/gamefaqslufia/AoG/bdc50ea9.png
supposed

http://i38.photobucket.com/albums/e112/gamefaqslufia/AoG/be9aedbd.png
pleased

http://i38.photobucket.com/albums/e112/gamefaqslufia/AoG/48d7d65a.png
"Ah la la" sounds very French. "Sheesh"?

http://i38.photobucket.com/albums/e112/gamefaqslufia/AoG/63cb7c18.png
I'd have written that "my brother's, Seraph's, grave"

http://i38.photobucket.com/albums/e112/gamefaqslufia/AoG/fe703e06.png
not even possible

http://i38.photobucket.com/albums/e112/gamefaqslufia/AoG/610a4dbe.png
nothing more?

http://i38.photobucket.com/albums/e112/gamefaqslufia/AoG/4403c5ef.png
You left "non" in a bunch of messages dealing with algae. In this particular one, the wrong color is also mentioned. You also switch between singular and plural across various messages about algae.

http://i38.photobucket.com/albums/e112/gamefaqslufia/AoG/1cc68805.png
this has to be

http://i38.photobucket.com/albums/e112/gamefaqslufia/AoG/5ae88a17.png
I would have liked

http://i38.photobucket.com/albums/e112/gamefaqslufia/AoG/3d623710.png
"Hin, hin" sounds French. "Nya, nya" or "Hee, hee", maybe?

http://i38.photobucket.com/albums/e112/gamefaqslufia/AoG/cadb3900.png
the ones you're wearing

http://i38.photobucket.com/albums/e112/gamefaqslufia/AoG/9ede3975.png
"that appeared North" is enough.

http://i38.photobucket.com/albums/e112/gamefaqslufia/AoG/8aa398da.png
Missing question mark.

http://i38.photobucket.com/albums/e112/gamefaqslufia/AoG/31f9c2bc.png
turning into beasts

http://i38.photobucket.com/albums/e112/gamefaqslufia/AoG/fcbfa5dd.png
except that? "apart that" sounds odd to me.

http://i38.photobucket.com/albums/e112/gamefaqslufia/AoG/1a6ea98b.png
More sexy French.

http://i38.photobucket.com/albums/e112/gamefaqslufia/AoG/67f3514f.png
must be protected at all costs
I also believe there's only one Holy Crystal, but you'll have to ask Zeus for confirmation.

http://i38.photobucket.com/albums/e112/gamefaqslufia/AoG/28e4adc6.png
a group of creatures has

http://i38.photobucket.com/albums/e112/gamefaqslufia/AoG/8530ab56.png
The village is called Realm.

And I still haven't finished playing. Fucking escort mission. :grah1

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Posté dans Forum - [MF2 HWA] Heavy Blast - Mercenaries

Lufia - posté le 07/10/2010 à 17:46:54. (5792 messages postés)

J'ai téléchargé la démo pour voir pourquoi mtarzaim s'excitait comme ça. Et je dois dire que je comprends un peu mieux sa réaction, parce qu'il y a quand même pas mal de problèmes. Et pas qu'avec la mise en scène, ou un manque de réflexion sur le game design, mais des trucs plus basiques (donc plus graves ?).

Déjà, j'ai choisi de jouer en anglais, pour rire. Et ça n'a pas loupé, y'a des moments où j'ai bien ri. Un correcteur, ce serait pas du luxe. En plus, y'a des textes qui apparaissent toujours en français. Tu devrais juste proposer le jeu en "franglais", en fait.

Ensuite, dans le menu principal, j'aurais pensé qu'il fallait passer la souris dans chaque "boîte" pour appuyer dessus, mais non, apparemment c'est que sur le texte. J'trouve pas ça logique, m'enfin.
Dans les menus avec des flèches gauche/droite (sélection du vaisseau / des niveaux), si je clique un peu trop vite sur les flèches, le clic n'est pas détecté. J'arrive à cliquer 4 fois de suite sans que ça marche. La boîte des scores, j'ai vu ce que j'y tapais une seule fois, sinon j'avais juste la zone de texte noire. Je sais pas si tu la désactives exprès, mais ce serait plus logique de carrément cacher toute la boîte, parce que là je me suis demandé pourquoi c'était cassé...
Y'a des boutons qui réagissent pas quand on passe la souris dessus. Genre, toutes les flèches s'illuminent, mais le bouton "play' ne bronche pas. Oh, ça marche si on clique dessus, y'a pas de souci, mais on se demande s'il est cassé vu qu'il ne change pas d'apparence. Pour la clarté de l'interface, faut faire un choix.

C'est quoi la réso du jeu, et comment tu gères les écrans larges ? J'ai été vérifier dans les options de ma carte graphique, c'est régler sur "garder l'échelle originale", mais en plein écran le jeu prends quand même toute la largeur de mon écran. Ça n'avait pas l'air déformé, mais je demande quand même.

Et là, je peux enfin commencer à parler du jeu.

Alors, comme dis mtarzaim, les textes sont assez petits, c'est vite pénible à lire. Les cinématiques sont peut-être un poil molles, effectivement. Ce que j'en dis surtout, moi, c'est qu'elles sont bien moches. Prends mon avis avec un grain de sel, parce que je fais partie d'une commu de créateurs qui font des jeux 2D, parfois encore en pixel art et 256 couleurs, mais je fais partie de ces gens qui préfèrent voir de la belle 2D à de la mauvaise 3D. Et la 3D des cinématiques, je la trouve mauvaise. Les "facesets" des personnages dans les dialogues, particulièrement, qui ressemblent bien à des aliens.

Pour les phases de jeu, trop de flash tue le flash. J'en étais au point où je faisais exprès de garder le laser en arme secondaire parce que c'est celle qui affiche le moins de trucs à l'écran. Si j'avais pu me passer des upgrades de tir, je l'aurais fait aussi. C'est le gros bordel, c'est pas lisible, et je vois plus mon vaisseau.
Ok, on voit le boulot qu'il y a derrière. Sauf que je m'en tamponne si ça nuit à la jouabilité. Et en ce qui me concerne, ça nuit carrément.

Si cette démo est représentative du produit fini, clairement, je n'achète pas. Et même si le jeu était gratuit, je jouerais par curiosité et j'arrêterais après ma première mort, parce que je le trouve pas terrible. C'est ce que j'ai fait pour la démo, d'ailleurs. J'ai enchaîné les 3 niveaux qu'il y avait à faire, j'ai envoyé mon score pour voir si ça marchait, j'ai arrêté et j'ai pas l'intention d'y revenir.

Donc voilà, my 2 cents.

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Posté dans Forum - [RMXP] The Ark of Gladoria

Lufia - posté le 07/10/2010 à 13:58:45. (5792 messages postés)

Création a dit:

Je vois pas ''Explosif'' ni ''Talisman Violet'' dans la BDD. Je vois pas où ce qu'ils puissent se trouver.


J'ai jeté un coup d'oeil pour toi. C'est dans les armures. T'as traduit les 26 premières, mais faut scroller dans la liste en fait, Zeus, ce fourbe, a sauté des lignes pour séparer des catégories d'objets.

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Posté dans Forum - [RMXP] The Ark of Gladoria

Lufia - posté le 06/10/2010 à 17:58:52. (5792 messages postés)

J'ai un peu continué, et j'ai l'impression que t'as traduit la BDD à moitié, en fait. D'un côté je récupère des Green Plants, mais de l'autre des Explosifs et un Talisman Violet.

Y'a des textes, notamment les trucs qui apparaissent quand on fait une sauvegarde (lieu, temps, niveau, etc.), je suis à peu près sûre que c'est dans les scripts. De même, les textes d'aide dans les menus quand on déplace le curseur sur les différentes options. C'est pas super grave non plus, mais bon.

V'là le screen qui manquait parce que je suis pas foutue de faire un copier-coller. >_<

Ah, et t'as traduit un autre truc qui fallait pas : l'image Faceset - Roi Gluant qui est devenue Faceset - King Slimer et qui donc n'est plus trouvée...

J'ai trouvé d'autres typos. J'ai pas tout relevé non plus, genre les majuscules et la ponctuation, osef un peu. J'suis en train de me faire démonter par les loups dans la forêt, là. La suite quand je serais devenue moins une noob. Je me souvenais pas d'avoir autant galéré la dernière fois que j'avais joué. xD

Zeus a dit:

Attends Créa, pas la peine de corriger ces fautes maintenant, faut d'abord que je règle le problème des accents, parce que si on modifie des trucs chacun de notre côté ça va pas le faire.


Tiens, je voulais te faire la remarque, justement. C'pas bien, les caractères spéciaux dans les noms de fichiers, ça crée plein d'emmerdes. x)

Ah, et t'as aussi l'image de titre qui apparaît après la destruction de Réalm qui dit toujours "Arch of Gladoria". Ça passait sur les commus françaises parce que c'est plein de gros glands en anglais, mais là ça va faire un peu noob. :p

Créa a dit:

Oki, profite s'en pour changer la police de caractère, tout le monde se plaint que c'est pas lisible.


Tout le monde et son chien lui a dit pour la sortie de la démo française, mais il a jamais rien voulu savoir, le bougre. x)

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Posté dans Tutoriels - Débuter sur VX 03 : Créer un personnage, le faire parler et l'empêcher de radoter

Lufia - posté le 06/10/2010 à 10:08:57. (5792 messages postés)

Tu dois utiliser l'interrupteur 1 dans un autre évènement, ce qui interfère avec celui-ci.

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Posté dans Forum - [RMXP] The Ark of Gladoria

Lufia - posté le 06/10/2010 à 09:36:32. (5792 messages postés)

Coucou Créa. I didn't really beta test, this is the stuff I ran into while playing normally:

http://i38.photobucket.com/albums/e112/gamefaqslufia/AoG/b5625524.png
How am I supposed...

http://i38.photobucket.com/albums/e112/gamefaqslufia/AoG/575e21ed.png
Teach who? Me? Us?
You're also missing a period at the end of the line.

http://i38.photobucket.com/albums/e112/gamefaqslufia/AoG/8c3ab1e9.png
Not a mistake per se, but I think there's one superfluous "and" in there. "Go see him and he'll fill you in." would flow better, IM(H)O.

http://i38.photobucket.com/albums/e112/gamefaqslufia/AoG/8c3ab1e9.png
What's this sexy, sexy French doing in my English demo?

http://i38.photobucket.com/albums/e112/gamefaqslufia/AoG/9fe1c371.png
am I supposed

http://i38.photobucket.com/albums/e112/gamefaqslufia/AoG/541c9945.png
I doubt the well is Rei's. The? Our?

http://i38.photobucket.com/albums/e112/gamefaqslufia/AoG/5fab8276.png
I have so aware! Like Van Damme!

http://i38.photobucket.com/albums/e112/gamefaqslufia/AoG/c93f3b37.png
The guy's name is Gald, not Glad.

http://i38.photobucket.com/albums/e112/gamefaqslufia/AoG/e6a82e76.png
Another line you forgot to delete.

http://i38.photobucket.com/albums/e112/gamefaqslufia/AoG/11c5a3b7.png
remind you of the keys

http://i38.photobucket.com/albums/e112/gamefaqslufia/AoG/8f6e33b9.png
another similar one? I'm not sure, but it sounds odd as-is.

http://i38.photobucket.com/albums/e112/gamefaqslufia/AoG/4729be54.png
Edit > Replace has its limits...

http://i38.photobucket.com/albums/e112/gamefaqslufia/AoG/e4379e6a.png
I'm not too convinced by the phrase "turn the odds". I'd have gone with "turn the tide in battle", or maybe "tip the odds in your favour". I'd also argue in favour of using "lock onto an enemy" rather than just "lock on", it flows more naturally as far as I'm concerned.

I also saw a typo in the status menu ("strenght" instead of "strength"). The names of the places and most of the menus aren't translated at all, but I suppose it's because all that text is in the scripts and you didn't want to mess around in there. Actually, you already fooled around a bit too much in the scripts: when trying to open the battle menu, the program is looking for a "Menu Battle Items" picture which doesn't exist as it's called "Menu Combat Objets".

I put all the above screenshots in a separate album in my photobucket:
http://s38.photobucket.com/albums/e112/gamefaqslufia/AoG/

Right now I'm getting killed over and over again in that one frustrating passage with all the slimes and bats, so I'm taking a break. I'll try to play through the whole thing later.

Cheers. =)

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Posté dans Forum - [FILM] Etape en cours : Brainstorming Général

Lufia - posté le 02/10/2010 à 22:45:16. (5792 messages postés)

Si t'as déjà un début de synopsis, ça pourrait être cool de nous le faire partager, non ? Perso, toute la partie pré-prod ne m'intéresse pas, mais si un jour y'a tournage, sonnez-moi, que ce soit pour me faire jouer un rôle ou juste tenir un micro.

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Posté dans Forum - Geex - Projet

Lufia - posté le 01/10/2010 à 14:56:34. (5792 messages postés)

C'est quoi ces bandes noires autour de l'image ? Ça se redimensionne pas automatiquement pour remplir tout l'écran ?

Mais GG pour la performance. ^^

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Posté dans Scripts - Ring Menu 1.1

Lufia - posté le 28/09/2010 à 18:25:31. (5792 messages postés)

C'est un script de Syvkal, c'est écrit. C'est pas lui qui l'a proposé sur le site, mais je devrais même pas accepter des trucs qui ne sont pas proposés par leurs auteurs, donc j'ai au moins crédité sous le bon nom.

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Posté dans News - Les dix jeux des Alex d'or.

Lufia - posté le 28/09/2010 à 04:46:57. (5792 messages postés)

Je sais que tout le monde s'en fout des jeux, en fait, mais j'ai rajouté Hivernal à la liste suite à l'erratum de Paladin.

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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Lufia - posté le 21/09/2010 à 17:44:42. (5792 messages postés)

$game_player.character_name / $game_player.character_hue
Ce sont des variables en lecture seule, par contre. (cf Game_Character 1)
Tu peux passer par la méthode set_graphic de Game_Actor, c'est celle qui est appelée par la commande d'évènement "Change Actor Graphic". (command_322, Interpreter 6)

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Posté dans Forum - Compositions piano de RdlS

Lufia - posté le 13/09/2010 à 19:12:31. (5792 messages postés)

SUISSE !

Est-ce que le premier message est à jour ? Je suis passée ici pour compléter ma discographie (:F) et j'ai pas envie d'éplucher les 8 pages du topic...

Et c'est pas bien de nous faire miroiter des trucs. Par exemple, où est passé le premier mouvement de la sonate en mi majeur, "Orage d'été" ? J'exige une réponse ! Ah, et il manque une moitié de chaque valse en la mineur ? Y'en a une c'est un mouvement 1, l'autre un mouvement 2... mais pas de la même valse ? Je veux le reste !

Non mais.

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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Lufia - posté le 07/09/2010 à 13:25:17. (5792 messages postés)

zebrot : L'update de la fenêtre de commande (attaque, skill, défense, objets), c'est dans Scene_Battle 3, update_phase3_basic_command. L'action de chaque battler est "enregistrée" grâce à leurs variables current_action_kind et current_action_basic.
Le "lancement" de l'attaque, c'est dans la phase 4, qui joue les animations de dégâts et tout ça. Pour une attaque simple, c'est dans make_basic_action_result. Si tu parles du calcul des dégâts, ça se passe par contre dans Game_Battler, méthode attack_effect.

Mack : $game_temp.message_text

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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Lufia - posté le 06/09/2010 à 22:59:56. (5792 messages postés)

Tu veux modifier le Scene_Battle de base, ou t'as commencé un truc en évènements ?

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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Lufia - posté le 06/09/2010 à 16:32:03. (5792 messages postés)

Pour le premier, j'adhère complètement au principe mais y'a quand même environ la moitié de l'écran qui n'est pas utilisée. Donc sympa, mais perfectible.

Pour le troisième, il manque le combo pause sur l'action + artwork cool du perso + lignes de vitesse en fond pour signaler le déclenchement des grosses furies. x)

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Posté dans Forum - Instant of chaos DEMO 1.5

Lufia - posté le 05/09/2010 à 03:03:51. (5792 messages postés)

Waki a dit:

Ayant joué à Tales of Eternia, Vesperia, Et à celui en français sur PSP, je peux au moins en confirmer trois.


Moi, j'ai fait Phantasia, Symphonia et Vesperia, et dans les 3 les compétences étaient apprises soit en montant de niveau, soit en utilisant 2750 fois d'autres compétences. En termes de Vesperia, ce qui est appelé compétences ici, c'est les Artes, pas les capacités. Apprendre des trucs grâce à l'équipement, c'est plus un truc des FF. (FF9 notamment, les magicites dans FF6 aussi, et c'est tout ce que j'ai à cette heure tardive)

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Posté dans Scripts - Fusion de charas 1.1

Lufia - posté le 04/09/2010 à 16:39:00. (5792 messages postés)

Version 1.1 : Les charas sur les fenêtres de sauvegarde correspondent aux charas avec l'équipement visible. Le script n'est donc plus compatible avec les systèmes de sauvegarde custom.

Pour les armes / boucliers qui se chevauchent, vous vous démerdez pour dessiner ça correctement.

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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Lufia - posté le 20/08/2010 à 14:52:35. (5792 messages postés)

Bin, faut voir ce que t'appelles "contact", quoi. Là, ça vérifie si un évènement est en face du joueur, pas dessus, pas derrière, pas sur les côtés, juste en face.

Pis rajouter des trucs à l'interpréteur, c'est très simple :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
class Intepreter
  def ma_nouvelle_commande
    print "pouet"
  end
end


Et hop, on peut utiliser ma_nouvelle_commande dans une insertion de script.

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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Lufia - posté le 20/08/2010 à 14:11:46. (5792 messages postés)

C'est quoi ce "values" ?

Sinon, t'auras un autre problème : le nom d'un évènement n'est pas accessible par défaut. Si tu vas faire un tour dans Game_Event, tu verras que les seules variables accessibles sont @trigger, @list et @starting.

Tu peux faire de deux façons.
- Rendre accessible la variable @event pour écrire $game_map.events.event.name
- Créer une nouvelle variable d'instance @name dans initialize en lui donnant pour valeur event.name



Pour le contact, je comprends pas ce que tu fais. Si tu veux savoir si deux évènements se touchent, tu compare juste leurs coordonnées.

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Posté dans Forum - Quelques tentatives...

Lufia - posté le 15/08/2010 à 15:12:35. (5792 messages postés)

sriden, t'es méchant, là, quand même.

J'ai l'impression qu'il y a des problèmes d'anatomie, avec un tronc trop long, des épaules bizarres, une tête trop petite par rapport au corps... Bon, je suis pas non plus une référence en matière de proportions, donc qu'on me reprenne si je dis n'importe quoi.

Il faudrait aussi revoir ta technique pour le tracé, y'a quand même un crénelage assez dégueulasse bien flagrant sur le bras droit (notre droite).

Et comme l'a dit Fleur de Blé, l'ombrage est le seul moyen de poser les volumes en 2D, donc l'absence totale de shading rend le dessin très plat.

Pour l'instant, c'est pas très bon. T'as besoin d'entraînement.

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Posté dans Forum - Gold Fever

Lufia - posté le 14/08/2010 à 19:00:18. (5792 messages postés)

Citation:

j'hésitais à te recontacter pour je sais plus quelle raison, la flemme et la peur de bosser avec des gens sans doute


Bin justement, faut pas hésiter. J'ai gardé ce que j'avais déjà fait, mais comme c'était le silence radio de ton côté aussi, j'ai mis ça de côté.

Ma boîte à mp est toujours ouverte, ne te gêne pas surtout. :)

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Posté dans Tests - Faut-il interdire les écrans aux enfants ? par Serge Tisseron et Bernard Stiegler

Lufia - posté le 14/08/2010 à 17:58:44. (5792 messages postés)

Citation:

sérieux,qui suit ce genre de code?y a plein de gens qui font regarder la télé a leurs gosse pour leur apprendre le francais


Et ça marche pas du tout. On apprend une langue par répétition, on acquiert du vocabulaire nouveau en entendant d'autres personnes parler. Et il est apparu qu'on entend des mots bien plus divers quand nos parents parlent devant nous que quand on est plantés devant les Teletubbies.

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Posté dans Forum - Gold Fever

Lufia - posté le 14/08/2010 à 02:17:09. (5792 messages postés)

Ch'uis ok pour m'occuper de toute la partie script de ton projet, hein. C'est juste qu'il faut venir me mettre quelques coups de pieds au cul si je donne pas de nouvelles pendant un moment.

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Posté dans Scripts - Fusion de charas 1.1

Lufia - posté le 11/08/2010 à 23:22:33. (5792 messages postés)

Citation:

T'avais pas prévu un truc pour activer/désactiver le script sans perdre la config ?


Non, ça n'a jamais été au programme. Ça me paraît pas hyper utile, mais si y'a une énorme demande populaire...

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Posté dans News - C'est la folie dans l'usine

Lufia - posté le 11/08/2010 à 23:17:24. (5792 messages postés)

C'est qu'il devient bon, le petit RPG-Man. Si tu restes dans la commu, on verra de sacrés bon trucs de ta part dans quelques années.

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Posté dans Forum - 1er et 2em News

Lufia - posté le 11/08/2010 à 19:44:44. (5792 messages postés)

Citation:

D'autant que je ne trouve pas l'entête dont parle Lufia, dans les polices...


Tu vois pas toutes les bandes rouges vif sur la page que j'ai linké ? Les tailles recommandées sont à droite.

Citation:

Question : Es t'il possible de faire comme Vx
d'avoir un dossier Fonts et qu'il lise la police dans celle ci en priorité ?


Je crois pas. Mais faut demander à quelqu'un de plus doué que moi, sur ce coup-là.

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Posté dans Forum - 1er et 2em News

Lufia - posté le 11/08/2010 à 15:13:47. (5792 messages postés)

Tu peux trouver des polices TrueType "effet pixel" sur DaFont :
http://www.dafont.com/fr/bitmap.php
Attention, RMXP n'affiche pas les vraies polices bitmap (.fon), il faut des polices TrueType ou OpenType (.ttf, .otf).
Si tu utilises ces polices à la bonne taille, t'as un effet pixellisé :
image
La taille est indiquée entre parenthèses dans l'en-tête des polices. La première (Visitor), par exemple, est prévue pour une taille de 10 px ou ses multiples. Tu peux l'utiliser avec la taille 10, 20, 30, 40... Mais si tu mets 15, ça va baver.

Note : Chez moi, ClearType est désactivé. Faudrait voir sur le PC de quelqu'un qui l'a activé si ça bave pas quand même.

Après, y'a aussi la méthode qui consiste à dessiner sa police soi-même au crayon et à redéfinir les méthodes d'affichage de texte de RM. La redéfinition des méthodes, c'est vite fait, mais le dessin de la police, c'est long et chiant, surtout qu'il faut le refaire pour chaque taille à utiliser.

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