Delta - posté le 16/04/2021 à 02:52:25. (1137 messages postés)
Ce bug était présent dans la 0.6 et me l'a parfois fait dans la 0.7. Je n'y ai pas joué aujourd'hui. Je vais réessayer les arènes avec champignon zombie du coup.
Pour l'instant je n'ai que 6 ou 9 sphères.
Mais il me reste encore trois stages du monde 5 à faire, la zone annexe, l'arène doré et le dernier vortex. A finir les arènes saphir et noire sans perdre de vie. La nouvelle zone de la forêt mystérieuse. Wraight, le temple de la forêt. Manon et Leviathan.
Delta - posté le 14/04/2021 à 01:20:42. (1137 messages postés)
J'ai fini le premier niveau de la forêt et à la fin il me dit que le boss est caché quelque part. J'ai préféré ressortir et un nouveau niveau s'est ouvert mais je n'y suis pas allé. Ces niveaux "zones annexes" ne sont donc pas compatibilisés dans la progression ?
J'ai fini l'arène pierre noire et j'ai encore échoué de peu à la doré. Par contre il me manque donc ces deux arènes et la saphir à finir avec toutes mes vies. C'est chaud.
Il me manque la zone secrète du monde 5 et le dernier vortex puis me refaire les mondes 5 pour les finir à 100%. pour avoir le boss secret gang de pépé. Il me manquera à me taper des courses pour avoir manon et de trouver un moyen d'avoir le leviathan.
Et me taper l'arène car la souche en novice me poutre mes dernières feuilles.
Mais je m'accroche, je progresse doucement mais sûrement.
Delta - posté le 12/04/2021 à 23:30:10. (1137 messages postés)
Dans la zone annexe quand tu rentre à l'intérieur tu rencontres un espèce d'écureuil noir et blanc ou de moufette qui te dit que la forêt est devenue dangereuse. Après le dialogue il te demande si tu veux vraiment l'aider, si tu dis oui, il y a une transition puis un fond noir et ensuite un dialogue mais là on n'y voit plus rien, alors je n'ai pas entiérement le dialogue en tête mais à la fin, l'écran reste noir. On voit les feuilles et les vies et on voit le dash mais plus rien d'autre.
Je vais te faire des screens.
En fait le bug de l'écran noir semble aléatoire car en parlant ou pas au sconce en cliquant ou pas sur les autres zones, ce bug n'apparait qu'une fois sur dix. Je pensais avoir trouvé les raisons de son apparition mais apparament non car en refaisant la même chose ça ne l'a pas reproduit. Je ne saurais pas t'expliquer davantage.
J'ai essayé le niveau mais je n'avais que cinq vies en y entrant. Avec quelques vies de plus j'aurai réussi. Du coup je suis allé farmer quinze vies de plus au niveau du monde 2. Et la je suis allé chercher mon nopino dans la cage du monde de glace du niveau 5 et la je touche la cage il n'avait pas fini la recherche, j'ai le message et la bug aléatoire bloqué, je ne peux plus bouger. Et j'avais pas enregistré du coup mes vies sont passés à la trappe. Du coup SOB j'ai pas eu le courage de m'y remettre.
Je continuerai demain.
Delta - posté le 10/04/2021 à 23:28:48. (1137 messages postés)
Bonjour. Alors montagne condor c'est fait, escargot mutant c'est fait. Il me manquait pas un coffre mais à prendre la sortie secrète.
Arène de saphir je l'avais déjà faite mais je n'arrive pas à la finir sans perdre de vie.
C'était l'arène noire qui me manquait Elle s'est débloqué mais je n'y arrive pas.
Pour la forêt bleue je parle de la zone forêt mystérieuse débloquable avec 45 pièces bleues. Sur les trois points, il n'y a que zone annexe de disponible après avoir parlé au nopino si on dit oui, on est tp sur une map avec dialogue ou le fond reste noir et ou on est bloqué.
Sinon faudra voir il y avait une autre zone au nord dans la brume violette que je n'avais pas fini.
Le monde 5 c'est très dur d'avoir tout les coffres et la zone pierre or je n'arrive pas à la finir à cause du loup garou.
Je continuerai plus tard.
Impossible de battre la nouvelle forme de wraight, j'ai renoncé, il a trop de vie.
Dans le monde 5.5 il me manque un coffre. De toute façon dans le monde 5 il me manque plein de trucs.
Concernant les stickers, le monde fantome impossible à compléter et il m'en manque deux, je ne sais pas si c'est normal.
Sinon les garous de la zone annexe du monde 5 je les ai évité mais j'ai eu un stack level too deep, une erreur aléatoire je pense.
Delta - posté le 09/04/2021 à 22:46:13. (1137 messages postés)
Bon j'ai continué un peu. J'ai fini le niveau 3 à l'exception de la quête de chasse.
J'ai tenté la course dans le monde 4. Je n'ai pas trouvé le dernier coffre dans la montagne du condor ni l'escargot mutant je suppose qu'il faut le cristal saphyr. Sauf que la zone saphyr ne s'est pas ouverte. Il doit avoir un passage secret mais où ? J'ai tenté le temple en arrivant à finir le niveau 4.4 mais malgré mes stats je n'arrive pas à passer le dernier boss la souche mutante du niveau novice.
Je continue le monde 5 la j'ai plein de mondes non complétées. J'ai réussi à avoir le poisson pour que l'ours me laisse passer et je suis tombé sur un nopino rare le dragon mais il a un bouclier et je n'arrive pas à le toucher ou à peine. Du coup j'ai laissé tombé.
A quoi servent les sphères gagné à la course ?
Je donnerai le poisson à l'ours polaire. Mais je n'arrive pas à avoir le cristal doré, je me fais later par le garou et pourtant j'ai de bonnes stats.
Par contre le monde 6 la forêt bleue est réparé ? je l'avais trouvé avant mais il y avait un bug d'écran noir et je n'avais pu rien faire.
Dans le temple petit bug si on parle à l'ours garde judoka plusieurs fois quand il dit "..." il le dit en automatique en boucle et on est bloqué.
Delta - posté le 08/04/2021 à 15:08:37. (1137 messages postés)
Oui la version des alex a des bugs qui ont été réparé ici. Il te faut télécharger ici la version 0.7 et le patch sur cette page mamie. Tu peux garder tes sauvegardes.
Test :
Sentinelles la quête du temps Tout recommencer
Par Susaku
Voir la fiche du jeu
Temps joué : 3 h 45 min
Introduction
Sentinelles la quête du temps est un RPG dans une ambiance futuriste et d'aventure. Ce projet est une refonte d'un ancien projet et aussi une adaptation d'une bd crée par l'auteur. N'ayant pas lu la bd, je vais me fier uniquement à ce que le jeu voudra me raconter !
On y suit Amanda dans différents temps, et dont la quête va avoir des conséquences sur elle-même et son entourage. Quelques systèmes de gameplay ont été prévus (coffre caché, crochetage, QTE, arbre de compétences, télékinésie...).
Awards généraux et spécifiques
Meilleur scénario (Note : 2,75/5)
Le scénario, bien que clairement établi dès le début, se voit évoluer de manière plus ou moins régulière tout au long du jeu, il y a des éléments de scénario qui apparaissent de manière totalement fortuite et qui disparaissent tout aussi soudainement.
Mais à chaque fois il avance, que vous suiviez ou non, ce jeu est une locomotive dont le carburant nourri par l'imagination de l'auteur, s'emballe de plus en plus vite, accrochez vous !
Son originalité se démarque par son étalement. Bien qu'il soit en de rares moments prévisible, l'auteur vous envoie toujours plus loin, et de ce fait arrive à vous surprendre.
Le scénario reste bien écrit dans la tête de l'auteur, mais un peu plus difficilement dans la pratique. Il y a quelques fautes d'orthographe ou de grammaire, mais ça reste bien lisible !
Niveau crédibilité on ne s'y attarde pas trop car on traite de science fiction et tout est possible, nous le verrons bien assez...
En revanche les éléments de l'univers justifient bien la plupart des mécaniques de gameplay (coffre déphasé, télékinésie, tir).
L'univers est assez original de par son esthétique futuriste dans un temps, et les sauts dans le passé lointains sont assez représentatifs.
Il est exposé de manière fournie mais parfois un peu invasive ou extrapolée (bulletin infos qui pop, rappel dans les dialogues de ce qu'on voit déjà...) et l'intrigue principale tourne surtout autour d'Amanda, laissant le reste un peu de côté.
Cependant, l'aspect voyage temporel est ici bien mis en valeur et offre une plus valu à l'univers !
Côté personnages, on voit clairement que le travail principal a été mené sur Amanda, si bien que les autres paraissent un peu vide à côté, et étant donné qu'on voyage régulièrement d'un temps à l'autre, pour des personnages identiques on a parfois des psychologies contradictoires, cela est certainement dû au temps...
Il y a des personnages qui semblent clés mais qui ne sont pas développés. C'est par exemple le cas du tatoué qui poursuit Amanda d'un temps à l'autre et dont le seul objectif qu'on comprend est juste de la détruire point. Ou encore le maitre de tout qui apparaît de manière si, comment dire, magique. Pourquoi ? Comment ? Son objectif se résume à renvoyer les gens dans un autre temps ou y a-t-il une raison plus obscure. Après ce n'est qu'une démo, cela viendra peut être après !
Il y a tout de même d'autres personnages dont la mentalité et les expressions ressortent un peu grâce à une personnalité plus marquante.
Le développement et l'évolution se fixent sur Amanda, les autres persos en second plan le restent la plupart du temps, à part peut être Jono qui joue un rôle assez important pour Amanda.
Meilleure mise en scène (Note : 2,5/5)
Nous sommes sur un fil conducteur dirigiste. Bien qu'il offre de temps à autre une liberté de mouvement, on ne peut quasiment pas se perdre sauf quand des éléments de décors nous induisent en erreur ou passent inaperçus, ce qui sera plus développé dans la partie graphismes et level design.
La narration est parfois brouillonne dans ses expressions, maladroite, quelquefois redondante. Par exemple, au début du jeu on voit à l'écran New York 1929, et Amanda dit dans son dialogue qu'elle a hâte de quitter ce New York 1929 ! On le sait, il n'est pas nécessaire de le redire !
Ou alors quand dans les dialogues les persos décrivent ce qu'ils sont en train de faire sous nos yeux, on le voit, donc inutile de le redire aussi !
Ce sont des petits détails mais ils ont le chic de nous arracher à l'ambiance !
Les scènes sont assez régulières et nombreuses, mettant bien en avant la chronologie des événements, il y a un effort rajouté avec les sons, les animations et les pictures qui les enrichissent !
Mais les transitions entre les scènes à différents endroits sont un peu brutes, la coupure du son ou de la musique trop nette parfois, des fondus seraient les bienvenus !
Par contre leur nombre participe activement à l'immersion, laissant la place à quelques sous-entendus que l'on comprend parfois, parfois pas du tout, nous laissant un goût de « c'est quoi ça ? Pardon ? Pourquoi ? ». Par exemple, l’apparition du « maître de tout » quand Amanda rampe blessée au sol et se parle à elle-même, elle n'est pas morte, elle avance en se disant qu'elle aurait pu faire autrement, et là pouf ! Le maitre apparaît et lui dit qu'il va la sauver et lui donner sa chance...
Le fait de mettre une boîte de dialogue au-dessus de la tête de chaque personne qui parlent rend les scènes peu agréables car tout est caché par les boîtes, il aurait peut être mieux fallu mettre juste un point clignotant sur la personne qui parle et laisser les boites de dialogues soit en bas ou en haut, mais pas en plein milieu. C'est le cas du tuto pour expliquer le stand de tir, où les bulles de dialogue apparaissent sous la fenêtre de dialogue qui propose les choix de difficulté, ce qui les rend difficilement lisibles !
Meilleur gameplay (Note : 3,5/5)
Les objectifs sont clairement définis dès le début de chaque étape du jeu, et un journal de quêtes valide ces objectifs pour ne pas les oublier. La carte et le GPS nous aident également à ne pas nous perdre ! Les pnj de quêtes sont quand à eux bien indiqués (bulles).
Pour les mécaniques du jeu, chaque principe est expliqué par un tuto avec images et écritures, mais il est utilisé plusieurs fois parfois, c'est inutile, même si le temps change, la mécanique reste la même donc le même tuto n'est pas nécessaire (en plus il est disponible dans le menu).
Quand bien même on a un tuto explicite, je n'ai pas trop compris la logique du système de tir (avec un viseur) qui me semble totalement random, mais rien de grave, il n'est utile que 2 fois dans le jeu pour l'instant.
Le système de télékinésie est intéressant, mais je lui trouve un défaut principal, le fait de ne pas pouvoir prendre et poser plusieurs fois un objet ou un autre : il faut en poser un, puis on re contrôle Amanda, puis on re lance le pouvoir, re objet et ça recommence. C'est assez frustrant de devoir relancer à chaque fois le pouvoir depuis la fille, surtout pour l'énigme où il faut poser plusieurs objets à un endroit, cela rallonge le tout !
Pour le système de crochetage, je ne sais pas si l'auteur est à l'origine du plugin mais il est très propre, et assez facile à comprendre.
Le système de QTE quant à lui est intéressant, surtout qu'il se complète à la mise en scène. Dommage qu'il soit juste un poil lent, n'offrant aucun challenge, mais pour moi c'était parfait !!
Il y a un problème avec le système d'aggro par contre, quand on s'approche même à grande distance d'un mob et même à travers un mur, il accélère exponentiellement et chaotiquement dans toutes les directions, et il est IMPOSSIBLE d'éviter un combat dans des zones fermées sauf si on arrive à le bloquer derrière un élément de décor !
Après pour la difficulté des combats je n'ai pas été très inquiet à part vers les ¾ du jeu où certains dinosaures deviennent bien vénères. On regrettera juste l'impossibilité de se soigner en dehors d'une potion, de même pour les mp, c'est compliqué... Il aurait été intéressant de faire un dialogue pour indiquer que le distributeur de boissons sert en fait de magasin d'objet, on peut passer à côté vu qu'il est non indiqué dans le décor.
Meilleurs graphismes (Note : 3,5/5)
Il y a globalement deux univers visuels dans ce jeu, d'une part on a le côté mapping lié à RPG Maker et de l'autre on a l'artwork, qui ne correspond plus à l'identité visuelle du jeu (couleurs, traits).
Si l'utilisation des artworks est judicieuse dans la mise en scène, le style visuel du dessin n'est pas en accord avec ce qu'on voit dans le jeu, mais on ne pourra pas reprocher l'effort fait pour apporter quelques images de la bd (probablement) au jeu.
L'autre souci que j'ai aussi avec les artworks c'est que pour un même personnage (Amanda) le faceset dessiné varie d'un dialogue à l'autre, cela pourrait être encouragé du fait que ça varie les expressions, mais le problème c'est que on a l'impression que parfois ça n'est pas le même dessinateur (ou qu'il y a un fossé d'années entre chaque ébauches) qui les fait tant ils sont inégaux dans leur tracé !
Quitte à garder le même faceset avec d'autres expressions, autant le faire comme un tableau faceset classique et garder le cadre et les distances de tracé, mais bon là c'est mon coté dessinateur qui parle à un autre dessinateur…
La cohérence graphique cela dit côté mapping est appréciable, l'auteur est resté sur le style science-fiction et moderne, et cela est utilisé de manière assez efficace !
Le menu personnalisé peut paraître un peu brouillon dans les choix d'images, et donner un effet montage, mais il sort un peu de l'ordinaire, et finalement reste dans le thème « moderne » du soft.
Le passage vers le jurassique est surprenant, de par son arrivée, mais le mapping reste correct pour bien dissocier le monde moderne à la jungle.
Il y a des animations dans les décors (lumière, animaux) et quelques fogs rendant le tout assez immersif.
Le chemin est facilement identifiable, légèrement couloir dans sa construction, et parfois un peu étendu, mais il n'est pas vide, du coup cela équilibre un peu les rapports de surface !
Globalement c'est un jeu où le design est travaillé et relativement propre, on regrettera peut-être un manque de brouillards dans certaines zones qui s'y prêteraient bien. Des éléments décoratifs et d'immersions par exemple dans la zone jungle avec un brouillard de hautes branches ou d'ombrage auraient renforcé le coté sauvage et perdu !
Meilleure ambiance sonore (Note : 2,75/5)
Coté musique, je n'ai pas été très marqué par les ost (à part une ou deux), et le recyclage est un peu trop présent d'une map à l'autre, cela dit les thèmes ou styles musicaux se prêtent la plupart du temps assez bien à l'ambiance ou la situation.
Il n'y a pas trop de variété de musique alors qu'il y a beaucoup de diversité dans les maps, c'est dommage !
Pour les parties ost avec voix, comme je déteste ça dans les jeux vidéos forcément je n'ai pas adhéré, mais ce n'est que mon avis personnel !
Côté sons, ils sont présents de manière équilibrée pour la mise en scène et dans le gameplay en décor. Je n'ai pas relevé de sons complètement à côté de la plaque à part un : le bruit des brachiosaures dans l'image qui les montre en train de brouter la cime des arbres, pour moi ce bruit est celui d'un corbeau comme dans les mangas en mode gêné... et même s'il s'agissait du son d'oiseaux dans la jungle, ça ne correspond toujours pas !
Conclusion (Note totale : 3/5)
Sentinelles est un jeu qui ne m'aura pas marqué plus que ça, mais que j'ai eu quand même envie à finir, donc c'est positif pour moi car il aura su maintenir mon attention dans l'ensemble. Je me suis juste un peu perdu dans les méandres de l'esprit de l'auteur en ne comprenant pas toujours les finalités de ce que je voyais...
Néanmoins c'est un jeu travaillé sur plusieurs points, qui à le mérite de tenter des variations dans son gameplay, et dont l'originalité de l'intrigue sort un peu des sentiers battus !
Je ne m'avancerais pas quant à la possibilité du jeu de décrocher un award, au vu de la rude concurrence sur la plupart des points étudiés, mais je salue tout de même le travail de l'auteur !
Remarques diverses
Points Positifs
originalité de l'histoire
gameplay assez varié
des efforts de mise en scène
Points à améliorer
fluidité, logique du scénario et de la narration
recyclage d'ost
régularité des artworks
Autres points vus en jeu :
Un charset de soldat est mal détouré, on voit son fusil derrière lui quand il marche à droite.
Quand il faut quitter la fac, la musique change, mais quand on passe d'une map à l'autre le début de l'ancienne musique se lance 1 seconde en coupure avant de relancer la nouvelle.
Une image apparaît sur l’écran pour expliquer le gameplay d'équipements, et ne s'enlève plus après rendant la map non praticable car on ne voit plus rien à part la picture affichée, du coup j'ai été bloqué ! (se situe juste après qu'on s'échappe de la fac avec sa sœur et le policier avant de chercher les points d’extractions)
Apparemment d'autres testeurs n'ont pas eu les même problèmes que moi, mais ils ont eu des soucis sur d'autres choses que moi je n'ai pas eu, compliqué...
Attention juste avant la phase de QTE contre le T-Rex (qui a d'ailleurs une queue de style différent que le reste du corps) on peut bouger et du coup cela décale tout le QTE et la phase qui va avec, rendant le jeu bugué après (plus de persos en combat, le héros marche sur place en continu, message d'erreur à la fin du combat, provoquant le crash).
Après le combat contre les vélociraptors, il est possible de marcher sur la falaise alors qu'on ne devrait pas pouvoir le faire.
Dans le refuge du vaisseau il faut fouiller des trucs dans le décor pour déclencher la suite de la quête, mais une petite étoile animée aurait rendu la recherche plus aisée, il y a bien des points brillants mais ils ne sont pas animés et cachés par le décor.
Merci pour ce test très bien détaillé. Je répondrai plus tard. Pour le bug visuel lors de la sortie de la fac ça ne me l'a jamais fait dans mes tests sinon je l'aurai rectifié.
Pour les musiques je vais revoir ça.
Pour le QTE j'ai du le mettre en parallèle et pas en automatique, je rectifierai ça.
La falaise, il doit y avoir des herbes ou arbres qui gènent la passabilité, c'est un oubli de ma part.
Je vais rectifier aussi les éléments visuels pour qu'on les voit mieux et qu'ils gènent moins. Pour les faceset d'Amanda c'est en cours. Certains étaient trop môches car vieux. Je vais arranger cela.
Les autres personnages Pierre, Jono, Kendra seront plus développés dès le début, il était prévu de plus les développer par la suite. Certains éléments de leur développement ne peut pas arriver à ce stade.
Le tatoué malheureusement je ne peux pas le développer dans ce début de démo, nous connaîtrons ces motivations puisque voyage dans le temps on va le rencontrer à de nombreuses étapes de sa vie et dans le désordre façon River song dans Doctor Who. C'est une personnage clé. Pareil pour le maître du temps mais au milieu du jeu on saura tout sur lui, on n'attendra pas la fin.
Le jeu de tir mérite d'être retravaillé.
Pour la télékinésie un système de Zexion j'ai bidouillé un peu car on pouvait avoir un bug, j'arrangerai pour qu'on ne soit pas obligé de sortir après chaque objet déplacé. Un autre bouton je pense.
Le crochetage est un système de Kioresse et de moi.
Le tir un système de Lidenvice.
Pour l'agro le script prévoit quand le perso est à un nombre précis de pas le monstre s'agite, utile à l'extérieur mais le problème c'est qu'il détecte à travers les murs. Ce que je vais faire c'est que je vais découper les maps. Ainsi au lieu de rester sur la map on se téléportera et donc les mobs ne s'agiteront plus à travers les murs.
Pour les soins je créerai un cristal sur Jono permettant d'utiliser le soin en combat à partie de la préhistoire, il serait illogique de le mettre à la fac.
Je travaillerai les transitions et les brouillards.
La bd est un peu plus avancé, on y revoit le tatoué à trois étapes différentes de sa vie mais il ne semblait pas connaître Amanda lors de leur nouvelle rencontre si celle ci la reconnut. On y voit une prison spatiale et l'Allemagne Nazie ainsi qu'une vraie visite des bas fonds.
Prochaines étapes du jeu une fois la démo corrigée.
Merci encore pour ce test.
Je m'étais mis en pause en attendant ce test, je vais donc pouvoir travailler à la correction. Pour le bug qu'a eu Susaku ça ne le fait vraisemblablement pas à tout le monde. Je verrai ce qui cloche.
A+ avec de nouvelles news.
Ma deadline est de sortir une nouvelle démo plus poussée cet été. Après pour les phases suivantes le projet prendra de l'avance sur la BD. Il me faudra donc redoubler d'efforts sur la BD et anticiper certains dessins. Afin de sortir à Noel prochain une démo atteignant le climax. Un jeu complet pour l'été 2022 ? C'est tellement loin, tout est possible. D'abord la démo de cet été.
Delta - posté le 18/03/2021 à 19:49:44. (1137 messages postés)
Bon ben du coup, je vais conserver une sauvegarde d'avant commencer le monde 4 histoire de ne pas avoir à tout recommencer et sur une sauvegarde différente je continuerai.
Delta - posté le 18/03/2021 à 02:06:17. (1137 messages postés)
Bon monde 3 ce qui était faisable, fait me manque le navire des singes mais il me faut farmer des médaillons et la chasse. Sauf que la tomate m'a rétamé mon nombre de vies. J'en ai plus que quatre. Du coup il me faut farmer des vies dans le niveau secret du monde 1. Il n'y en a qu'une mais elle est facile à récupérer. Car le premier contrat de chasse le tronc est trop fort et trop résistant pour mon niveau d'attaque, je lui enlève trop peu de vie et ses attaques font mal, mon armure n'est pas au top.
Pour le bateau il manque au moins un médaillon pour l'avoir.
Et pour le monde 4 le village attaqué les serpents ont été de trop pour mes pauvres vies.
Si je ne farme pas l'attaque, l'armure et la vie je vais être bloqué. Pourtant j'ai dépensé judicieusement mes médaillons.
J'en suis à 6 heures de vie mais j'ai fait pas mal de game over au moins une dizaine pour avoir le passage secret de la tomate.
Delta - posté le 16/03/2021 à 23:52:47. (1137 messages postés)
hello j'ai fini le manoir mais comme je n'avais pas téléchargé le dernier correctif et que j'avais battu pop avant j'ai eu le bug du message bravo tu as sauvé tout mes amis mais bon je suis ressorti quand même, j'ai bidouillé un interrupteur pour que ça passe avant de voir qu'il y avait un autre patch.
Par contre dans le manoir il me manque un coffre, j'ai eu celui du sticker caché dans le mur fissuré et celui du grand saut par dessus le lustre, je suis sûr avoir loupé un facile mais je ne sais pas ou le trouver.
EDIT : C'est bon, il suffisait de casser les derniers vases, c'était tout con.
Du coup je finirai le monde 3 demain. Pour l'instant je suis à 100% jusqu'au manoir compris.
Delta - posté le 16/03/2021 à 21:10:38. (1137 messages postés)
Oui Monsieur Pop combo unique. J'ai empilé les couleurs au maximum et quand la brique mur est arrivé en haut j'ai activé. 6500 points la première fois. 12000 la seconde. Mais j'y avais déjà joué lors de la démo précédente de Rocky. Je refais toutes les démos depuis la toute première sortie. Ca doit être la 5ème ou 6ème fois que je recommence du début. Mais à chaque fois Garruk rajoute plein de mécanismes qui valent le détour et un retour.
J'adorais déjà la démo sur le monde 1 et 2 alors la je suis gaté et puis les bugs sont pas bien génant.
Delta - posté le 14/03/2021 à 16:27:51. (1137 messages postés)
J'y jouerai pour sûr mais la je suis sur Rocky Aventure, mon propre projet et mes BD plus quelques jeux IRL et je manque un peu de temps. Mais je le ferai juste après.
Delta - posté le 13/03/2021 à 21:37:18. (1137 messages postés)
Cool ce résumé moi j'avais une question dans le monde 2 le niveau ou on doit finir le niveau avec une monture bloctopus. J'ai bien le famillier bloctopus, il est niveau 2 mais impossible d'activer le niveau élite et donc le monter dans le niveau sous marin. Il est encore trop bas ? Il faut être niveau 3 ?
Delta - posté le 11/03/2021 à 21:37:17. (1137 messages postés)
Salut, j'ai plusieurs niveaux du monde un que je n'arrive pas à finir.
Dans l'ordre, dans la forêt bleue vaincre le boss et avoir le coffre caché. Le boss j'arrive à bien le descendre puis il me fait regen et je n'arrive donc pas à le finir. Il y a une stratégie où il me faut renforcer le tir ?
Il me manque un coffre dans lumière dans l'obscurité
Et dans la zone du grand saut comment on bat un bonbon, il ne réagit pas à mes tirs et semble indestructible ?
Delta - posté le 10/03/2021 à 21:23:44. (1137 messages postés)
Bon j'ai rencontré le même bug de téléportation dans le niveau 1.3. Ca m'est arrivé 9 fois sur 10 et comme j'avais loupé un coffre je suis allé ouvrir le jeu et changer la téléportation du niveau 1.3s c'est elle qui fait foiré le truc.
En gros au lieu d'appeler la téléportation du 1.3 s en variables, j'ai supprimé les variables j'ai mis contact héros et pas parallèle et j'en ai mis trois et nickel plus de problème.
Ensuite autre bug dans la deuxième aire de repos avec le corbeau les deux coffres de vie une fois qu'on a eu la vie restent en permanence. Du coup à cours de vie tu peux spammer la vie. je me doute que ce n'est pas voulu.
Voila je continuerai le 1.4 et le reste plus tard. Mais je kiffe toujours autant.
Delta - posté le 05/03/2021 à 18:30:14. (1137 messages postés)
Effectivement c'est bien un rip de the spriter ressources mais à la base il n'avait pas de queue je lui en est mis une et de plus j'ai du le mettre en chara. Bon par contre il ne se déplace que de droite à gauche, il n'existe pas de haut en bas, j'ai du donc jouer avec les scènes ou il apparait. J'ai revu aussi un peu les tons car les couleurs n'étaient pas jolies non plus. J'ai fait de même avec l'allosaure, les vélociraptors et les pterosaures.
J'ai trouvé également le tricé. Et j'ai eu d'une autre source un carnotaure qui lui était déjà converti en chara 4 directions. Ca rend impec dans le projet. Et bien entendu il y a a une position de course, un walk et un idle mange une proie pour le T REX et le raptor.
Delta - posté le 03/03/2021 à 16:31:40. (1137 messages postés)
Je regarderai ça, merci. par contre les faceset et grands facesets ont tous changés et ont tous été dessinés par mes soins.
Je vous poste de nouveaux screens de la démo histoire d'inciter des personnes à y jouer car je ne sais pas s'il y a un bug sur le site des alexs, je les ai prévenu mais le compteur reste bloqué à zéro alors que j'ai moi même dl histoire de voir si ça marchait. Du coup n'ayant aucun retour sur la jouabilité je poste de nouveaux screens.
Delta - posté le 03/03/2021 à 14:21:00. (1137 messages postés)
Merci du conseil mais je n'utiliserai pas cette boite dans la refonte. Dans le jeu originel j'utilisais des boites différentes en fonction des époques mais ça ne le faisait pas, mauvaise idée. Ce screen ne fait pas partie de la nouvelle refonte je ne suis pas encore arrivé à la refonte de cette phase la du jeu.
J'utilise cette fenêtre la.
qui est mieux et une seconde pour les rêves mais ils sont rares.
Et merci de l'encouragement.
Par contre ce dialogue n'existe plus dans la refonte car il était mal amené.
Delta - posté le 23/02/2021 à 16:44:31. (1137 messages postés)
Alors mon ordinateur est un 64Bits et j'ai la version Zeus81 de XP et le RPG MAKER XP Officiel de Steam et les deux fonctionnent parfaitement.
Voici les fonctionnalités de RPG MAKER XP Steam
Version du fichier/produit 1.0.3.0
Langue Français avec le RGSS1014.dll
Sinon je ne vois pas de différences avec la version Zeus81 d'ailleurs je ne sais pas pourquoi que j'ouvre le RPG MAKER XP de Steam ou de Zeus81 ça m'ouvre avec la fenêtre avec le rajout logo de Zeus81 alors que la version Zeus81 est pourtant classé dans RPG MAKER XP et l'autre dans un dossier Steam ?
Delta - posté le 20/02/2021 à 01:41:10. (1137 messages postés)
C'est violent. Mais si ça sert le scénario. C'est game of thrones maintenant. Mais effectivement comme dit par Seb Luca il faudra avertir que ce n'est plus tout public.
J'adore celle d'Ecko mais je la trouve trop mimi. Celle de Subotai est bien également mais le rapport à la féminité est ténu effectivement. Belle participation et merci pour les autres propositions qui sont chouettes également.
Delta - posté le 16/02/2021 à 13:01:04. (1137 messages postés)
Merci, j'espère que cette refonte trouvera son public. Je ne l'ai peut être pas dit mais le projet avancera au rythme de la BD cette démo couvre le tome 1 et je viens de finir le tome 2. Une démo couvrant le tome 2 ne saurait voir le jour avant la fin des Alex mais je la proposerai sans doute courant de l'été. Deux phases prison spatiale et Allemagne nazie.
L'avantage c'est qu'hormis un peu de LD les maps et la plupart des events sont réutilisables, il me faut juste penser systèmes, le plus dur à adapter étant le système de tir, il faut des phases bien précises.
Delta - posté le 16/02/2021 à 00:52:11. (1137 messages postés)
Hello je vous annonce la sortie de la première démo de la refonte de mon projet. Le lien est également mis à jour en page un. La démo est présentée aux alex 2021
Sentinelles la quête du temps est un jeu crée sous RPG MAKER XP. La particularité de ce jeu est qu'il se passe sur Terre dans un contexte futuriste sous fond de voyage dans le temps.
Logiciel RPG MAKER XP
Style : Aventure/ Science Fiction
Année 2012-2021
Demo : 2H30
306 Mo
Sentinelles la quête du temps est la refonte d'un vieux projet.
Vous incarnez un agent temporel, une sentinelle du temps, Amanda.
Votre dernière mission en 1929 échoue et vous activez votre bracelet rappel en toute hâte. Et si vous pouviez tout recommencer ? Tout changer ? Avec le voyage dans le temps tout est possible.
Une bd existe, cette démo bien plus courte que les précédentes couvre le tome 1 de la BD ainsi que la jeunesse d'Amanda afin d'avoir un récit plus linéaire.
Beaucoup de systèmes inutiles ont été abandonnés et dès le début on a accès à toutes les actions possibles. Actions qui seront utiles très souvent par la suite.
Les combats ont été revus pour être équilibrés. Le fait qu'il soit sur Xp est un choix graphique, il aurait été impossible d'avoir autant de ressources futuristes sur les autres supports et pour éviter de perdre beaucoup de maps qui étaient réutilisables.
J'espère que vous passerez un agréable moment.
Actuellement le Tome 2 de la BD est sorti et naturellement une prochaine démo le couvrira. Mais ne pouvant pas aller plus vite que la BD vous avez des cut scènes visuelles il faudra que le récit BD soit fini pour finir la démo et ça prendra du temps.
Gameplay : Interaction avec décor à fouiller.
Coffres cachés (déphasés)
Portes et coffres à crocheter Système kioresse
Combat vue de côté
Phases de QTE Boss
Arbre de compétence
Tir à la troisième personne Système Lidenvice
Course en maintenant shift Script Zeus81
Télékinésie (uniquement à la fin) Système Zexion
Le trailer a été fait par moi ce n'est que mon deuxième soyez indulgent sur la qualité je n'ai utilisé que cam studio et movie maker.
___Musiques___
Amanda-lidenvice
Quand le futur est passe-lidenvice
Intoxicated_Piano_-_In_My_Dreams_Extend- Album "Vice Versa"
Heros
01_-_Thend_-_The_Bane_of_Tadziu-cut Album "Metaphors"
01-Monochromatic-Immobility
Amanyth - Broken (feat Amelia June)
ambiance_suspensorchestre_1_T63_30s
Anydoll_-_The_One_I_Waited_For http://www.jamendo.com Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0
Le-repos-du-guerrier
Majaise
Sylvain-Ott_Dangerous-suspense-partie-1
Le Mirage - Epilogue (DarXnake)
Le Mirage (DarXnake)
Lelectrolab_Genesis_SABAM
TensionRising
Elekami : 04. Hail the Ghetto - Temptations
20. Danza con i Vicini - Bonus Track
21. Au revoir - Bonus Track
21 - Lonely World_ Wild Arms
ChronoCross_TheBrinkOfDeath(Battle theme)
Aux Armes Sentinelles_lidenvice
Desert interdit By lidenvice
Here_Comes_Trouble_Piano_
Rusted-Toys
Jazz Club Combo auberge
Kasbak club voice
Ska1 130
CyberpunkMusic_SND Scythuz
Peace 1
Dungeon 1
Nebula_Cloud
Futuristic Atmospheres Joel Steudler
Replicant_Police
01 - Into the Wilderness Michiko Naruke
29 - Moments of Tension
128 Sigh of Town
United We Stand Divided We Fall
____Tutoriaux et script______
Kasbak
Nuki
TI-MAX Tackman
Krazplay
ScriptKitty and Mr DJ
Squall
Samarium
Rataime
Ojiro
Ikurhai
Drow
Dubealex
Cidragon6
Catchm
MakirouAru
Maker
Zenith
MogHunter
Emmux
Dorvin
Zexion
TonyRyu
Jin
Grim
Cortez
Estheone
Cantarelle
Sunabozu
Kioresse
Squall
Leon
Zeus81
Blizzard
___Inspiration___
Stargate la Porte des étoiles
Sliders les mondes parrallèles
Timecop
Fringe
Terra Nova
__Remerciements__
Le Site Oniromancie
Forum Le Palais du Making
Zarok
Eclipso
RPG MAKER VX La Communauté v4
Guelnika
Un grand merci à lidenvice, à kasbak, à kioresse
et à tout ceux
qui m'ont soutenu.
Delta - posté le 11/02/2021 à 02:15:17. (1137 messages postés)
Ah d'accord, c'est parce que je n'avais aucun des équipement niveau 8 alors et si j'ai trouvé la fée pour me proposer soi le chemin du labyrinthe soit le rubis j'ai loupé thanatos, je sais qu'on peut l'avoir mais il me faudra relire comment, j'ai eu le poisson zombie, j'ai fait la quête de la lettre et de l'ocarina mais pas thanatos.
Je réessayerai demain ou ce week end.
EDIT du 12/02 : Ca y est je suis arrivé jusqu'au dragon avec une potion et mi life avec le rubis et toutes les armes et protections et bottes level 8. J'ai eu sa première forme easy mais lorsqu'il a revetu sa vraie forme ma vie a fondu très rapidement malgré le fait de le bourriner à la tête. Du coup je me suis fait avoir mais maintenant j'ai repéré le trajet du labyrinthe, je perdrai moins de temps moins de vie, je fuis le champignon qui est une horreur à tuer et me concentre sur le fantome qui avec la bonne tactique est plus easy. C'est rageant de s'être fait avoir si près de la fin.
Par contre j'ai jamais rencontré d'équipement niveau 7 ? Non pas que je m'en suis passé. Et j'ai eu le poisson zombie et Thanatos. Thanatos était beaucoup plus easy que HYpnos ??? Peut être jamais compris la tactique ? Ca doit être ça.
Delta - posté le 10/02/2021 à 22:58:40. (1137 messages postés)
Hello, j'y ai joué et il est beaucoup plus plaisant en mode arcade. Le seul truc que je regrette c'est qu'il n'y ai pas une ou deux save zones même si c'est le but de l'arcade. je n'étais vraiment pas loin mais je me suis fait avoir dans la pyramide avec tout ces sauts, à cause de ces maudits fantomes je ne faisais que me prendre les pics et je suis sorti du niveau qu'avec un quart de vie je suis monté à une vie face aux souris mais je me suis fait avoir par deux serpents verts cracheurs de venins et la Game Over.
Sinon l'expérience était vraiment chouette, j'y rejouerai pour sûr, pour le finir. Je te dirai en combien de fois j'ai du m'y reprendre.
EDIT : Punaise j'ai loupé la quête d'Irisia je suis allé directement à la porte et je suis mort face à SInoe malgré ma dernière potion. Argg, j'avais le nombre de coeur maximums, je devais donc pas être loin de la fin.
EDIT 2 : Je suis arrivé à passer Sinoe après plusieurs essais et je suis arrivé dans l'antre du dragon mais entre les chevaliers rouges, le doré et ce con dechampignon je n'ai jamais vu l'ombre d'un dragon mes potions fondaient au soleil et mourir tué par un champignon sauteur quelle honte
J'avais pris le chemin dans le labyrinthe mais ça sert pas à grand chose, je prendrai le rubis mais ne plus pouvoir régénerer ses coeurs dans le dernier donjon c'est vraiment raide surtout qu'après Sinoe j'avais usé deux potions.
Delta - posté le 04/02/2021 à 14:40:06. (1137 messages postés)
Hello, super cette news. Actuellement je viens de terminer la démo que je compte présenter aux alex, je me donne deux semaines pour la retester en entier. C'est certains qu'avoir des bétatesteurs c'est mieux. Je pourrais peut être t'aider je te dirai quand je suis libre cependant si pendant mes congés qui arrivent j'aurai du temps si ça se poursuit sur la reprise du boulot je ne sais pas si je pourrai te betatester le jeu en entier.
Le système de fatigue, je le supprimerai pour moi, ça ralentit trop et nous fait faire trop d'aller retour alors qu'on a envie d'avancer.