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Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

Delta - posté le 27/11/2011 à 23:49:54. (1137 messages postés)

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Voici quelques nouveautés. J'ai presque fini l'intro voila ce que cela donne pour les deux premiers screens. (RIP Vagrant Story et Ys) Désormais le dialogue n'est plus dans une boite moche mais sur fond noir.

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Je vous présente ensuite le deuxième système de combat utilisé pour les affrontements entre armées. Un combat TBS pour varier du combat de base

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Ensuite mon nouveau système de cuisine désormais accessible comme la forge, mine, pêche, bucheron cueillette dès le début de jeu. A venir gestion de banque.

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Et ensuite mon système de quête basé sur celui de Benakin de Quest Legend comme nombre de jeux récents.

Rouge : Quête principale, Vert : Pour faire progresser l'histoire, Bleu (Nouveau) : Pas obligatoire et Jaune (dés le début de jeu) : Guide des aventuriers (Quête de chasse)

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Voilà à plus pour d'autres News :D

Posté dans Galerie - Article supprimé

Delta - posté le 16/11/2011 à 23:31:54. (1137 messages postés)

Les RTP sont les ressources de bases (tiles) fournies par le logiciel.
Dans beaucoup de jeux les ressources sont construites par l'auteur (tiles, images etc...) c'est ce que l'on appelle du custom. Mais pour commencer on commence tous par le RTP.

Par contre n'utilise vraiment pas les mini montagnes qui servent que sur la mappemonde, on ne te le pardonnerai pas. Dans les tiles de base tu dois trouver normalement des rochers.

Pour les maisons elles doivent être rectangulaires. C'est à dire qu'elles ont une longueur une largeur et une hauteur. Ici la longueur et la hauteur ne peuvent se justifier car tu n'as aucune largeur donc pas de profondeur. Prolonge le toit d'au moins deux cases. Ensuite si la partie basse fait partie du même bâtiment le toit doit être de la même couleur. Pour les fenêtres pareil elles doivent avoir le même aspect jamais un architecte construirait une maison comme ça. De plus la petite n'est pas aligné avec les autres. Réduit quand même le mur de deux gagne en toit.
Ensuite pour les autotiles (l'herbe) sur le bord de la rivière tu en utilise un qui sert de joint avec du sable. On le voit tout autour, change le pour du sable et l'herbe par celui ci tu verras cela rendra bien mieux.

Le puits sert à combler ok mais près de la rivière il n'a aucun intérêt pourquoi puiser l'eau dans un puits quand on a de l'eau à un mètre.

2 nénuphars tout seul soit y en a soit y en a pas. Rajoute en quelques uns et une grenouille dessus. Fait attention près du bord à ce que l'on ne puisse pas y marcher dessus.

Pour les murs je vois mal comment ils auraient planté des lattes de bois de cinq mètres. Met les à l'horizontale comme la petite maison. N'oublie pas le toit de la petite maison allonge le de deux.

La falaise est trop irrégulière tu dois avoir des ressources à utiliser. Rebord, corniche, crevasse, plante.

Vu la taille de ton bâtiment principal cela doit être une auberge ou un truc dans le genre met une pancarte à coté de la porte sur le mur.

Voilà j'espère que mes conseils te serviront. :sourire3

Posté dans Galerie - Riïsenguard - Crypte

Delta - posté le 16/11/2011 à 23:12:24. (1137 messages postés)

Belle map, jolie ambiance. La lumière est un peu trop atténuée par le brouillard à mon avis.

Posté dans Galerie - Riïsenguard - Entrée d'Oldessa

Delta - posté le 16/11/2011 à 23:09:56. (1137 messages postés)

J'aime cette map comme toute ta démo que j'ai fini.
J'attends la suite avec de nouveau persos à swichter avec impatience.

Bonne continuation :sourire3

Posté dans Galerie - Voleur

Delta - posté le 16/11/2011 à 23:06:50. (1137 messages postés)

L'artwork et les charas sont vraiment bien. Il y a trop d'ombre alors qu'il manque d'arbres. Je suis également d'accord pour le windowskin.

Bonne continuation.

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

Delta - posté le 27/10/2011 à 19:48:50. (1137 messages postés)

Bonjour, j'aimerai avoir votre avis sur 2 petites choses concernant mon projet.

1) Tout d'abbord j'ai repris l'écran titre qui est toujours animé.

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Je rappelle que le titre du jeu est : Chroniques de la guerre des six : Episode 1 "Du ciel en enfer"

Conseils pour améliorer l'écran titre j'ai fait plusieurs essais avant de poster. Images réelles, dessins, com nouvelle partie etc... Tons, couleurs...Etc...

2) En début de jeu j'ai essayé de diversifié le gameplay pour rattrapper le fait que les combats ne soient pas en CBS. Soit ils sont avec battler soit certaines phases sont en TBS pour les combats des armées.

Gameplay de crochetage de serrure (coffre ou porte) en event adaptable pour xp ou vx et certainement les autres versions.

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Merci de vos coms :)

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

Delta - posté le 19/10/2011 à 21:58:10. (1137 messages postés)

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J'ai sorti une nouvelle démo qui bien qu'avec de gros défauts surtout au niveau graphique représente une idée de l'avancement de mon projet.
Cela fait 6 mois que j'y travaille dessus sans interruption. Elle reprend les sept chapitres de l'ancienne démo mais beaucoup remaniés.
Bon le poids et la cohérence graphique sont rédhibitoires. Je vais donc reprendre les map une à une et j'ai besoin de votre avis pour m'améliorer. Seul, de nombreux défauts risquent de me passer à côté.
Si vous avez le courage de la tester cela m'aidera pour le gameplay.

Lien de téléchargement sur oniromancie : http://www.rpg-maker.fr/jeux-581-chroniques-de-la-guerre-des-six-episode-1.html

Voici 2 premières map que je reprends, j'ai besoin de votre avis pour la cohérence.

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1 ) Les arbres que j'ai changé me semblent mieux ? A votre avis ? Si c'est le cas je les changerai pour tous les tileset de chêne, à moins qu'ils n'aillent pas avec le reste. J'ai du mal à me faire une idée. A savoir que sur les cartes avec les tileset de BenBen j'utilise les arbres ci dessous.

2 ) Pensez vous que d'une carte à l'autre, ce soit génant. Dans ce cas je n'utiliserai que les arbres de BenBen. Mais alors j'aurai qu'un type d'arbre

3 ) Pour le script ombre j'ai mis en event en commentaire sun mais le problème c'est que les ombres ont toujours la même position. Et pour l'extérieur le commentaire s ou o n'est pas valable, seuls les charas proches de la source auraient une ombre.

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2 maps avec un aspect très différents. Je peux changer les chênes ou arbres facilement.

4 ) Les maisons me gênaient et au bout de la carte j'avais pas une muraille géniale avec les tileset de BenBen ça me semble mieux moins vide (ne pas se fier aux ombres, je les ai pas rajoutés) Pour quel tileset dois je opter.

5 ) La carte 3 est t-elle encore trop vide ?

Désolé pour ceux qui n'aiment que le custom. Merci néanmoins de votre avis

Posté dans Sorties de jeux - Chroniques de la guerre des Six Episode 1

Delta - posté le 18/10/2011 à 15:31:29. (1137 messages postés)

Ok je continuerai sur le topic et sur la galerie. Merci de tes conseils. Je teste en ce moment l'ombre en extérieur. je posterai une image en galerie car j'ai un problème mais je préfère en parler sur un topic.

Posté dans Sorties de jeux - Chroniques de la guerre des Six Episode 1

Delta - posté le 18/10/2011 à 12:29:07. (1137 messages postés)

Non j'ai bien tenu compte de toutes les remarques de mtarzaim et je rectifierai chacun des points carte par carte mais cela me prendra des semaines de tout faire. (des mois) Après je voulais simplement dire que je commencerai par les dialogues, le bandana et les images piqués à Aë. (la première heure de jeu) Après je verrai pour les ombres, le contact perso, la source de lumière, je fais des essais. je reprends les images du titre. Je reprends tout quoi mais bon je ne vais corriger en quelques jours et pondre un truc pas amélioré. Je vous tiendrai au courant des progrés par la galerie et le topic. Pour que vous puissiez me dire si niveau mapping et gameplay il y a encore des points à reprendre.

Et mon but est bien qu'on y joue. Bon comptez une démo je l'espère plus potable dans plusieurs mois.

Je vous assure que je ne prends pas vos coms à la légère.

Si tu ten rends compte, j'ai tenu compte de tes conseils et j'ai viré le perso de cloud. En gardant une base pour l'instant.

Posté dans Sorties de jeux - Chroniques de la guerre des Six Episode 1

Delta - posté le 17/10/2011 à 22:30:15. (1137 messages postés)

Je ne peux pas stocker les images en png car mon hébergeur ne me fourni pas une quantité illimité de Mo. Alors je sacrifie en jpeg pour stocker mon jeu.

Graphiquement j'ai tenu compte de tes remarques Ephy, si tu ne l'as pas remarqué j'ai revu le détourage de tous les faceset de mes héros. Puisque tu veux une idée de la qualité en png je vais héberger ailleurs mes images pour qu'elles soient en png.

Après tu n'aimes pas graphiquement. Je tiens à te signaler que oui ce sont des RTP mais j'ai (à l'exception de ceux de BenBen) tenté de les améliorer.

Ensuite cela fait 6 mois que je reprends l'intégralité de la démo. la première était sur le site. Tu ne l'as surement pas testé mais je puis t'assurer de la grande différence au niveau esthétique. tu aurais dis alors qu'elle était à vomir. je suis conscient des nombreux progrès à faire mais j'en avais marre que ma première démo (daube) reste sur le site alors même si il restait beaucoup de travail j'ai préféré réessayer de mettre le nouveau travail sur le site.

Je t'assure que je vais retravailler dessus car mon but est que du monde y joue sinon cela n'a pas d'intérêt mais j'ai commencé à le réaliser depuis 3 ans, et malgré les critiques à chaque fois et peu de remarques sur les progrès je n'ai pas abandonné et n'abandonnerai pas. Alors il est peut être pas parfait (loin de l'être) mais tu ne peux pas dire que je me fous d'améliorer les graphismes.

Après je te remercie néanmoins de tes remarques et conseils. En espérant que tu continue à porter un intérêt à mon travail pour toutes les fois où je posterai dans la galerie des map corrigées afin de me donner un avis constructif.

Démo de décembre 2010 sur le site avant vos conseils
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Démo actuelle après vos conseils

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Exemple d'intérieur mais de nombreux extérieurs ont été modifié.

Posté dans Sorties de jeux - Chroniques de la guerre des Six Episode 1

Delta - posté le 17/10/2011 à 18:31:14. (1137 messages postés)

Cela reste quand même un jeu amateur que j'ai repris entiérement mais comme c'est moi qui l'ai testé, des choses qui me paraissent évidentes comme parler avec un personnage par simple contact peuvent géner un joueur. Bon sur ce point là, je ne pense pas le changer car je devrais modifier sur toutes les map et j'en aurai pour plusieurs semaines.

Pour le début du jeu et les fenêtres de dialogue, je vais modifier celà mais pareil je te dis pas le boulot si je devais rajouter un espace pour tous les noms des persos.

L'erreur du message qui s'affiche deux fois "aller chercher son bandana" est un problème d'interrupteur que je vais régler ainsi que récupérer son bandana dès le début mais le héros au début est un gamin qui n'a à priori pas besoin de se ballader en ville avec un couteau. Il doit aller le chercher par la suite. Les musiques de ff, aïe tu vas pas aimer le fond sonore alors.

Pour les ombres maisons et extérieur je n'en étais pas satisfait moi même mais sans cela faisait encore plus tâche. Je ne savais pas pour la modification sous gimp merci du renseignement je vais le faire pour tout mes tilesets. Pour les oiseaux ils déplacent mais je dois avoir mal réglé la vitesse et la fréquence de déplacement.

Merci en tout cas pour ton com.

Pour certaines images oui elles proviennent d'aedemphia ou de ff0 de ngyuensoft mais juste pour l'intro. J'ai mis leur source en crédit. Je vais maintenant les redessiner entièrement et les remplacer par les miennes.

Essaye tout de même de continuer un peu pour me dire si cela a donné envie de voir plus loin.

Posté dans Sorties de jeux - Chroniques de la guerre des Six Episode 1

Delta - posté le 16/10/2011 à 22:11:10. (1137 messages postés)

Salut à tous je tiens à vous annoncer la sortie d'une nouvelle démo de mon jeu sous RPG MAKER XP. Il y a un topic dans nouveau projet et un lien de téléchargement sur le site à cette adresse http://www.rpg-maker.fr/jeux-581-chroniques-de-la-guerre-des-six-episode-1.html

Le fichier est assez volumineux 216 Mo mais c'est à cause des animations de Ringo, des tileset de BenBen et des nombreux faceset et panorama.

Elle dure de 10 à 14 heures de jeu selon votre façon de jouer. Cela fait 6 mois que j'y travaille dessus sans interruption. Elle reprend les sept chapitres de l'ancienne démo mais beaucoup remaniés.
N'hésitez pas à me signaler des bugs.

J'ai tout repris depuis la précédente démo, l'écran titre animé avec une animation après 2 minutes sans sélection. Des menus mélange de moghunter et de type FFX-2. De toutes nouvelles maps, elles ont pratiquement toutes étés reprises. Certaines même si cela reste du RTP un peu customisés.
De nouvelles quêtes qui rajoutent au scénario qui se dévoile moins vite mais régulièrement. Les métiers accessibles dés le début du jeu. Des apparences des characters modifiés (presque plus de clones de ff). Un systéme de combat basique mais amélioré. Voir ci dessous.

Normalement aucun bug à l'horizon je l'ai testé plusieurs fois. J'ai par erreur retesté le début du jeu et j'ai laissé une sauvegarde. Elle n'a aucune importance, c'est une erreur de ma part. Vous n'avez qu'à l'effacer ou enregistrer par dessus.




Titre :Chroniques de la guerre des Six - Episode 1
Type de jeu : RPG Heroïc Fantasy
Logiciel : RPG MAKER XP
Créateur(s): Delta (Polyvalent)
Année: Commencé depuis 2008

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Avant propos:
Chroniques de la Guerre des Six est issu d'un long cheminement et sera réalisé en trois épisodes respectivement "Du Ciel en Enfer", "Le Zodiarche" et "Le Cycle de Ge".

Le Monde de Gaïa fut crée dans le néant. Du vide une musique est chantée et dansée par Gaïa la mère universelle ainsi naquit Ouran le ciel étoilé. Ouran et Gaîa donnent naissance à Bia le
créateur père des Dieux Ases d'Yggdrasil l'arbre divin et des races peuplant Ge (Gaïa). De nombreuses races peuplent Gaïa mais seulement 6 races sont civilisées. Des civilisations médiévales où la magie est omniprésente. Il y a 1000 ans eu lieu la guerre des races une boucherie abominable qui prit fin lorsque 6 héros mirent fin à cette dernière. Ils sont devenus des Dieux les Valeureux.

Le sage Léopold un Archimage avait écrit une prophétie sur le point de se réaliser ainsi commence notre histoire.

La Prophétie de Léopold

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Scénario:image


Histoire : Le monde de Ge est à l'époque médiévale, la magie est omniprésente mais la science commence à se développer. Suite à la guerre des Six Races 6 Héros sont devenus des Dieux. Les Elfes et d'anciennes races se sont isolées. Les Humains se sont remis de la guerre après des siècles. Une prophétie annonçant la naissance d'un nouveau Dieu, une seconde guerre des races et des révélations sur la création du Monde est sur le point de se réaliser. Notre aventure commence en 1782 du calendrier humain dans un Fort.

Le Héros Principal est un capitaine humain accompagné au début de l'aventure par son disciple. Il va rencontrer de nombreux PNJ dont certains vont l'aider dans sa quête. Le jeu fini comptera pas moins de 40 personnages jouables dont une vingtaine de récurrents avec des caractères diversifiés, héros secondaires, ancien héros, fiancé du héros etc...



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Le jeune héros 10 ans était un prince de la Province de Vykan, Royaume de l'Ouest assez téméraire ce qui causait bien des soucis à son père. Il est sauvé par un grand chevalier du Royaume des Hommes d'un dragon furieux qui le prends comme deuxième apprenti.

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10 ans plus tard son maître est assassiné par un inconnu. En froid avec son condisciple qui n'a su protéger leur maître ils sont tous les deux mutés au Fort Grassland. Angus (le héros) s'occupe de l'entraînement du petit fils de Balthélémy. 10 ans plus tard (fin du prologue, début du chapitre 1) Le fort Grassland est attaqué par les Trolls tandis qu'Angus et le petit fils de Balthélémy (Jeof) sont en train de ravitailler le fort dans un village voisin.


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Les événements s'enchaînent et une nouvelle guerre des races profile à l'horizon, le Roi des Hommes Zoméan envoit Angus et un petit groupe quérir l'aide des Golems.
En sachant que les 4 premiers chapitres intéressent respectivement à :
-Angus et Jeof
-la guerre dans le sud entre les Voliens (peuple du ciel (îles célestes)) et les Néreides (peuple de la mer)
-Les Elfes et leur guerre du nord
-Le devenir du condisciple d'Angus, Pendar.
A partir du chapitre 5 on regroupe progressivement tout le monde et le véritable instigateur des guerres des races se dévoile.

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Réalisé par Delta sous RPG MAKER XP avec les tilesets de BenBen et plus tard dans le jeu les animations d'invocations de Ringo.

Je me suis inspiré du système de Benakin sur Quest Legend pour signaler les objectifs.

De nombreux moyens de transports, bateaux, dirigeables, sous marin, vaisseau volant, animaux, dragons et chocobos.

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Le système de combat est basique mais alterné avec des phases A-RPG pour les affrontements armés.

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Plusieurs continents à explorer

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Réalisé sous RPG MAKER XP une première démo datant de Décembre 2010 avait été proposé sur oniromancie. Grâce aux critiques j'ai essayé d'éliminer une grande partie de ces défauts.
Bien qu'avec encore de gros points à reprendre, j'ai posté une nouvelle démo sur mon site :
http://deltaproduction.free-h.net/index-telechargement.html

Le fichier est assez volumineux 216 Mo mais c'est à cause des animations de Ringo, des tileset de BenBen et des nombreux faceset et panorama.

Elle dure de 10 à 14 heures de jeu selon votre façon de jouer. Cela fait 6 mois que j'y travaille dessus sans interruption. Elle reprend les sept chapitres de l'ancienne démo mais beaucoup remaniés.

J'ai tout repris depuis la précédente démo, l'écran titre animé avec une animation après 2 minutes sans sélection. Des menus mélange de moghunter et de type FFX-2. De toutes nouvelles maps, elles ont pratiquement toutes étés reprises. Certaines même si cela reste du RTP un peu customisés.
De nouvelles quêtes qui rajoutent au scénario qui se dévoile moins vite mais régulièrement. Les métiers accessibles dés le début du jeu. Des apparences des characters modifiés (presque plus de clones de ff). Un systéme de combat basique mais amélioré. Voir ci dessous.

Normalement aucun bug à l'horizon je l'ai testé plusieurs fois. J'ai par erreur retesté le début du jeu et j'ai laissé une sauvegarde. Elle n'a aucune importance, c'est une erreur de ma part.

Voici les défauts recensés: Des images d'écran titre avec des défauts de déplacement, une animation racontant l'histoire avec des images piqués sur ff0 et aëdemphia que je vais refaire moi même.
Un scénario qui commence encore trop vite. pas d'ombres à l'extérieur et mal positionnés à l'intérieur.
Des allers retours génant en début du jeu, quelques problèmes d'interrupteurs, une aide de jeu apparaissant sans changement dans des fenêtres de dialoque. Des map inégales avec des tileset mélange inégal de xp et vx et des ressources s'intégrant mal. Mauvais détourage (fréquent) Persos de final fantasy. J'en avais déjà modifié certains je dois modifier les autres.

Donc je vais reprendre tout cela depuis le début (à nouveau) et afin de progresser plus vite je vous demanderai régulièrement votre avis.

Quelques screens avec les défauts sus mentionnés de la démo 2. Je dois recommencer la sauvegarde depuis le début donc je les modifierai au fur et à mesure de mon avancement.


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Des mini jeux, black jack, tétris, pong, loto, aréne complétent le tout.

Vous verrez rapidement que de nombreux éléments de Final Fantasy, Dragon Quest, Suikoden ou la saga de Tolkien sont présents. (je vais faire en sorte de les supprimer au fur et à mesure)

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Parmi une quarantaine de personnages, seuls une vingtaine seront jouables. Je vous présente quelques uns des personnages principaux. (les persos type ff seront modifiés, j'ai déjà modifié certains faceset présents dans la deuxiéme démo)

imageAngus Dunadem Pérégrine : Race Humain. Age 30 ans. Sexe masculin.
Héros de notre histoire, chevalier (Dark Knigth) du Royaume humain de l'Ouest sur le Continent de l'est. Son père est le Seigneur Vykan dont on dit qu'il est un descendant du grand Roi des Hommes Dunadem. Il vieillit lentement, son apparence reste juvénile. Il cherche depuis plusieurs années à découvrir l'assassin de son maître Balthélémy. Capitaine en second au Fort Grassland, son destin bascule quand ce dernier est attaqué, ce qui le conduit à commencer une longue aventure.

imageJeof Paradon: Race Humain. Age 17 ans. Sexe masculin.

Petit fils adoptif de Balthélémy, frére de Niria. Il est rentré dans l'armée pour faire comme son grand père. Angus l'a pris sous son aile et veille sur lui. Il semble mystérieusement capable de conjurer les dragons.

imageJulius Lucas : Race Humain. Age 24 ans. Sexe masculin.

Originaire de Lucas, son frère Aldus et lui se sont réfugiés à Myr. Artilleur et Lieutenant dans la seconde armée stationnée à Fort Grassland. Il suivra Angus dans son aventure.

imageK'Lyle : Race Nosferan. Age 28 ans. Sexe masculin.

C'est un Riskbreaker de la ligue. Orphelin, il n'a jamais connu son père qui serait un Nazgul un spectre de Deas. Liant amitié avec Angus, il mettra son épée et ses talents cachés à son service.

imageAries Beos Larcidan : Race Humain. Age 33 ans. Sexe masculin.

C'est un Crimsom Blade, un moine guerrier envoyé par le Cardinal pour surveiller les gestes d'Angus. Discret, réservé parlant peu, il semble détaché et n'agit que pour lui même. Mais cela cache peu être autre chose.

imageGwen(ehylde) de Myr : Race Humaine. Age 16 ans. Sexe féminin.

Princesse de Myr de la lignée des intendants. Elle s'enfuie du palais avec sa suivante et meilleure amie Niria pour explorer le vaste monde. Angus l'acceptera dans le groupe malgré ses réticences. Sous son apparence fragile, se cache un coeur solide et vaillant.

imageNiria Paradon : Race Humaine. Age 21 ans. Sexe féminin.

Suivante de Gwen, soeur de Jeof, c'est elle qui l'a élevée à la mort de ses parents. Mais ce n'est pas son vrai frère. Ses parents l'on recueuilli aprés que Balthélémy l'ai trouvé en pays Naugrim. Très proche de Gwen, elle est la seule qui ose contredire et remettre à sa place ANgus qui pour cela la respecte.

imageRo'ak : Race Géant (Golem). Age 250 ans. Sexe masculin.

Jeune Golem, Géant de Pierre. Il a une apparence humaine car il est encore jeune. Il rejoint Angus sur ordre du Roi Ered. N'étant jamais sortie de chez lui, il se méfie un peu des humains. Néanmoins il va forger de solides liens d'amitié avec ses camarades.


imageAnaki : Race Humain. Age 48 ans. Sexe masculin

Père adoptif de Din. On sait peu de choses pour lui, si ce n'est qu'il a reçu une formation de paladin et qu'il a été mercenaire dans de nombreuses guerres.

imageDin : Race Humain. Age 25 ans. Sexe masculin.

Jeune humain vivant parmi les Volliens à la cité flottante de Sargasse. Il a participé durant son adolescence à la guerre de Xia entre Voliens et Néreides. C'est un mercenaire. Sa rencontre avec l'archimage Intangir va le lancer dans une aventure qui va modifier ses perceptions.

imageGil Dagor : Race Elfe. Age 499 ans. Sexe masculin.

Semi elfe, son père était un prince humain, sa mère une princesse du clan Téleri. Il célébrait la fête du printemps parmi les elfes du Nord avec sa nouvelle compagne lorsque les Orcs attaquérent. Bannisseur se servant d'une arbaléte, expert en magie noire, son chemin croisera celui d'un Nazgul lui ordonnant une tâche pour le compte de Deas le Dieu des sept cercles.

imageBaldir : Race Elfe. Age 327 ans. Sexe masculin.

Chef des bannisseurs du Nord. Comme nombre de sa génération c'est un semi elfe. Ami fidéle de Gil, il sera séparé de lui en permettant aux Elfes survivants de fuir la forêt du Nord.

imageYardus : Race Elfe. Age 112 ans. Sexe féminin.

Soeur d'Ephiginie, nouvelle compagne de Gil. Cette jeune Elfe espiegle ne pense qu'à visiter le vaste monde et à trouver des trésors. Elle admire énormément Gil qu'elle cconsidére comme son grand frère.

imageBlue : Famillier. Age ???. Sexe ???

Famillier de Baldir, il est trés faible physiquement mais posséde de puissantes attaques magiques. Il a la particularité de pouvoir évoluer avec l'expérience. Qui sait qu'elle sera sa forme finale.

imagePendar Pendragon : Race Humain. Age 36 ans. Sexe masculin.

Chevalier (Dark Knight) de la deuxiéme armée de Myr. Capitaine du Fort Grassland, ancien condisciple d'Angus. Il a apparament péri lors de la chute du Fort. Mais un homme tel que lui ne peut disparaître si facilement.

imageKazam le pélerin gris : Race ??? Archimage des Terres Eternelles. Age plus de 1000 ans. Sexe masculin.

Grand Archimage parcourant depuis des siécles les terres de Ge. Il serait un envoyé des Dieux primordiaux Gaïa et Ouran.

imagePan'Thera : Race Lycaon. Age 1036 ans. Sexe masculin.

De la race des Lycaons présumé éteinte. Grand lancier portant de puissantes allonges, fier de son peuple il va suivre Angus dans l'espoir de voir ce qu'il est advenu du monde.

imageF'Lina : Race Lycaon. Age 634 ans. Sexe féminin.

Soeur de Pan'Thera, espiégle et curieuse, très naîve. Elle décide d'accompagner son frère dans son aventure.

imageAstride : Race Korrigan. Age ???. Sexe féminin.

Du peuple caché des fées, les Korrigans. On ne sait que peu de chose à son sujet. Hormis qu'elle a la facculté de se téleporter toujours au mauvais endroit au mauvais moment. C'est d'ailleur de cette façon qu'elle rencontrera Angus.

imageGog le Roux : Race Nain. Age 345 ans. Sexe masculin.

Nain des terres du milieu, protégeant le grand archimage il accompagnera tardivement Angus dans sa tâche.

imageAngamarth : Race Humain. Age ???. Sexe masculin.

Apparemment un Riskbraker de la ligue, ce grand guerrier croisera souvant le chemin de nos héros. Ayant des motivations personnelles secrétes il sera tantôt un allié puissant tantôt un redoutable ennemi.

imageBalthélémy : Race Humain. Décédé. Sexe masculin.

Premier chevalier du Royaume. Grand père de Jeof et Niria, maître d'Angus et Pendar, ami fidéle du Roi Zomean et du Seigneur Vykan. Respecté et connu dans le monde entier, sa mort sera le déclenchement de l'aventure. Son meurtre semble avoir été commandité par l'ennemi dans l'ombre celui voulant ressuciter un monstre des temps anciens.

image??? : Race Humain. Age ??? Sexe masculin.

Dans l'ombre durant la premiére moitié du jeu. Il est l'âme damnée du méchant de l'histoire. Il s'occupe des basses oeuvres. Il est l'assassin de Balthélémy car celui ci avait découvert une partie de ses plans.

image??? : Race ???. Age ??? Sexe masculin.

Le grand méchant de l'histoire. Il commandite les tensions politiques menant à la nouvelle guerre des races. On sait que c'est un puissant sorcier commandant l'église dans l'ombre. Il veut libérer d'anciens monstres des premiers âges afin de dominer le monde. Mais cela semble plus compliqué car son but n'est pas de tout détruire et c'est le but du monstre.

EDIT : les screens sont en jpeg je les remplacerai par du png bientôt.


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imageArtwork

Vous y avez les mêmes informations http://deltaproduction.free-h.net/index.html

La démo si vous désirez la tester présente tous les défauts cités plus hauts mais le fichier n'est pas crypté (trop volumineux le RGSS Data ne fonctionnait pas) vous pourrez ainsi avoir une idée de mon travail et m'aider à m'améliorer pour que dans quelques mois je puisse poster une démo enfin honorable.

Merci d'avoir lu ce long post :D

EDIT : Je solliciterai vos commentaires sur des screens ou du gameplay pour l'avancement de temps en temps.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Delta - posté le 14/10/2011 à 17:51:06. (1137 messages postés)

Magnifique comme d'hab. Courage pour la suite. J'attends avec impatience la fin d'aë mais il faut que cela reste un plaisir. Tu avais raison de faire un break.

Posté dans Galerie - Riïsenguard - Oldessa

Delta - posté le 12/10/2011 à 20:11:28. (1137 messages postés)

Pas mal du tout. J'aime surtout le fait que pour du vx les maisons ne soient pas trop petites.

Posté dans Galerie - L'Odyssée du Béhémot - Ruines

Delta - posté le 12/10/2011 à 20:09:48. (1137 messages postés)

Rien à dire, bien mappé, les ressources Mac&Blue sont chouettes.

Posté dans Forum - [VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns.

Delta - posté le 25/09/2011 à 14:23:23. (1137 messages postés)

J'ai testé le battle square hier. Rien à redire il est super. Mais je suis mort au deuxiéme combat. >C'est normal je connais mal cette équipe.

Pour le bug à salagon voici un screen pris en arrivant juste à salagon avant l’enlèvement, avant qu'Ayase rencontre Chevin. Pour les 2 Ayase dans le bureau de chevin désolé mais j'ai pas gardé de sauvegarde juste avant.

image

Pour la course d'Ayase j'ai rien touché au config course normale. Quand le leader est zeeshan il ne court qu'en appuyant sur shift mais ayase (on n'a pas accés au menu) elle fait l'inverse.

Posté dans Galerie - Realm's Snake : Place de la statue Gloriade

Delta - posté le 25/09/2011 à 13:29:51. (1137 messages postés)

Superbe mais la pause de la statue est bizarre au niveau des bras. Habituellement une statue dans une fontaine recrache de l'eau. Fait une vasque qu'elle tienne à bout de bras. Enfin c'est un avis.

Posté dans Galerie - Article supprimé

Delta - posté le 25/09/2011 à 13:27:33. (1137 messages postés)

Avec un univers futuriste sans hésitation c'est le menu bleu qui semble le plus approprié. Le menu marron est pas mal mais si tu l'utilises je verrai les mêmes tons bleus et noirs.

Posté dans Forum - [VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns.

Delta - posté le 24/09/2011 à 21:58:53. (1137 messages postés)

Super idée comme d'habitude. Si cela fonctionne aussi bien que celà est décrit, chapeau pour avoir fait cela en event. Gros boulot.

Au fait je ne pense pas que tu es lu mes EDIT sur la dernière démo.

EDIT : je suis arrivé à salagon, quand on est à l'auberge et qu'on essaye de rentrer par la porte derriére une femme à l'accueil il y a un message d'erreur. Le Fichier Graphics/Faces/Actor40 n'a pas été trouvé.
Tu me diras si c'est important.

EDIT2 : Devant la boutique de chevin à salagon un gars parle qu'il a tenté un enlèvement avant qu'il ne tente quoi que ce soit. Quand Ayase se remémore son enlèvement il y a 2 Ayase dans le bureau de Chevin et pas de Chevin.

EDIT3 : Ayase court à la place de marcher et marche au lieu de courir quand on appuie sur shift.

EDIT4 : Ca y est je viens de finir la démo, la quête du marauder de salagon est accomplie avec Ayase mais dans le menu quête cela ne se colore pas en vert. J'ai battu le champion de l'île salamandre et le gounna (capturé) en gonflant tout mes djinns à 20 faire toutes les fusions possibles (68 au compteur) remonté à 20 avec Carivoras en soutien avec furie max. Final 50 Djinns (flemme de refaire une salbrof avec le chapristie à refusionner) et une équipe gagnante Carivoras lvl 85 Seropo lvl 25 et Mastiklof lvl 20. Carivoras avec vixi, absorber etc...

EDIT5 : A part la jungle des slimes je n'ai pas touvé la jungle de l'illusion Est elle dans la démo ?

Merci de tes réponses.

A + pour de nouvelles News. :grossourire

Posté dans Forum - [VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns.

Delta - posté le 09/09/2011 à 22:04:40. (1137 messages postés)

Donc si tu veux ouvrir un compte gratuit tu vas à cette adresse

http://forum.free-h.org/

Il y a un topic sur comment créer un compte gratuit.

Au fait afin de s'identifier sur le site pseudo et mot de passe il y a une astuce :

Pas de compte ?

Si vous n'avez pas encore de compte chez nous, aucun problème.

Soit vous utilisez votre compte OpenId favoris afin de le lier avec un profil sur notre site,
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Le plus simple pour se connecter à son compte, ce fut galère une fois ouvert de se connecter la première fois.

Crée si tu n'en a pas un mail yahoo. Donne ce mail en adresse.

Sous le texte OpenID de la page d'accueil il y a des bandeaux google (googlemail, yahoo (que j'utilise) et d'autre. Alors pour t'identifier si ton mail est yahoo tu cliques sur Yahoo et hop tu es connecté à ton compte. Bon cela doit se connecter à l'adresse IP (je suppose) et donc ne peut être vraisemblablement fait que d'un même ordi. (J'ai jamais testé sur un autre)

Par contre pour réactiver ton compte au bout de 2 mois. Ils t'envoient un mail de rappel 15 jours avant. Puis tu te connecte à un autre portail de free-h où là il faut rentrer un login et mot de passe (n'oublie pas en partant de te déconnecter, une fois j'étais sorti de firefox sans me déconnecter, ce fut galère) tu cliques réactiver et c'est bon. Là différents renseignements dont la capacité Mo utilisée.

Si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas.

Au fait j’envisage moi même de sortir une démo sous peu, j'ai crée un topic en nouveau projet. Si tu peux y jeter un œil. tu me diras ce que tu en passes.

EDIT : je suis arrivé à salagon, j'ai parlé à tout le monde et je n'ai pas trouvé le marauder à défier. De plus quand on est à l'auberge et qu'on essaye de rentrer par la porte derriére une femme à l'accueil il y a un message d'erreur. Le Fichier Graphics/Faces/Actor40 n'a pas été trouvé.
Tu me diras si c'est important. Si le marauder était là. A+ Je continuerai demain. S'il y avait un autre bug je te le signale.

EDIT2 : Devant la boutique de chevin à salagon un gars parle qu'il a tenté un enlèvement avant qu'il ne tente quoi que ce soit. Quand Ayase se remémore son enlèvement il y a 2 Ayase dans le bureau de Chevin et pas de Chevin. Allez je continue. J'aime bien la liberté sur la map j'ai fait Salagon avant la jungle. Donc je vais aller voir la jungle.

EDIT3 : Ayase court à la place de marcher et marche au lieu de courir quand on appuie sur shift. J'ai trouvé le marauder no prob. Par contre j'ai pas trouvé où débarquer pour la jungle, faut il passer par l'aréne ?:D

EDIT4 : Ca y est je viens de finir la démo, la quête du marauder de salagon est accomplie avec Ayase mais dans le menu quête cela ne se colore pas en vert. J'ai battu le champion de l'île salamandre et le gounna (capturé) en gonflant tout mes djinns à 20 faire toutes les fusions possibles (68 au compteur) remonté à 20 avec Carivoras en soutien avec furie max. Final 50 Djinns (flemme de refaire une salbrof avec le chapristie à refusionner) et une équipe gagnante Carivoras lvl 85 Seropo lvl 25 et Mastiklof lvl 20. Carivoras avec vixi, absorber etc...
Pas touvé la jungle de l'illusion je ne pense pas qu'elle soit dans la démo. A + pour de nouvelles News. :grossourire

Posté dans Forum - [VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns.

Delta - posté le 09/09/2011 à 21:13:27. (1137 messages postés)

Je teste immédiatement, heureux que tu ais pu arranger ton problème.:grossourire
Si tu le souhaites tu crée un site sur un hébergeur gratuit. Tu n'auras plus de soucis. Puis tu as ton propre FTP et tu utilises Filezilla pour envoyer sur le site. Il te faudra quand même au moins une page portail habituellement on l'appelle de préférence index.

Il y a peu d'hebergeurs gratuits, moi je suis chez free-h.net (gratuit, limité à 200 Mo) Il suffit de donner un pseudo, indiquer un mail et le contenu du site. Le FTP est ouvert en 2 jours. Il n'y a pas de bandeau pub.
La seule contrainte est de devoir réactiver gratuitement le site tous les 2 mois.

Si ça peut te rendre service pour la suite.:sourire2

Posté dans Forum - [VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns.

Delta - posté le 07/09/2011 à 22:25:58. (1137 messages postés)

Salut j'ai jeté un oeil sur l'edit du gameplay, super présentation, tous ces nouveaux djinns donnent l'eau à la bouche.

Bonne continuation:grossourire

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

Delta - posté le 06/09/2011 à 14:18:19. (1137 messages postés)

Merci Ephy pour le faceset, j'avais la version vx et je n'arrivais pas à transformer correctement en xp car j'utilisais paint. Je pense avoir saisi comment faire avec gimp. Je vais modifier donc tout les faceset foireux pour commencer.

Rakoss étant un grand fan de la série ff je ne me sentais pas de nommer mon jeu par un ff, je me serais loupé à cout sûr. Donc j'y ai intégré des persos ff avec un nouveau nom et une nouvelle histoire sans pour autant les rendre foireux. Je vais pour rendre le tout plus cohérent modifier les charas, battlers et faceset ff, pour rendre plus cohérent avec l'ensemble.
Je posterai si j'ai le temps en fin de semaine les modifications. Heureusement il n'y a en pas tant que ça, juste cloud, squall auron et sephiroth.

Tampaxor je vais modifier ça puisque apparemment cela ne plaît pas à tout le monde mais même si j'ai des soucis graphiques et ai fait des erreurs dans mes choix pour la conception du jeu. (Je connais RPG MAKER depuis 3 ans, mais ne suis allé sur les forums me renseigner
sur les techniques et conseils que depuis 1 an). Je pense avoir amélioré graphiquement pas mal par rapport à la démo présente sur oniromancie. Je poste justement au moins 2 mois avant la nouvelle démo afin de tester ce que je dois changer. Je vais pas sortir une démo qui ne plaira à personne. Par contre le scénario cela fait dix ans au moins que je l'ai en tête il a été pas mal influencé par les films du seigneur des anneaux. Mais cela fait cinq ans que je l'écris et l'améliore et je pense que c'est le point positif du jeu.

EDIT j'ai commencé à modifier les faceset, chara et battler ff. Ci dessus la nouvelle version de K'Lyle, je vous montrerais le battler prochainement basé sur celui de cloud dissidia mais modifié et pas que la couleur des cheveux ainsi même si physiquement certains charas resteront proches de persos ff. Ils s'en éloigneront suffisament.

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

Delta - posté le 05/09/2011 à 21:31:17. (1137 messages postés)

Oui le logo a bien été modifié à partir d'une image de base de ff0. J'arrivais pas à rendre les effets de bleu dans mes essais.

J'ai cité la source dans les crédits du jeu. Le jeu ff0 de Nguyensoft est d'ailleur excellent.

Bon j'édite rapidement un faceset modifié dont le détourage m'avait échappé.

Avant image

Après image

J'ai enfin saisi certains principes fondamentaux de la baguette magique de photoshop et j'ai rectifié 5 autres faceset. Là il ne devrait plus y avaoir de problèmes de détourage.

Je vais résoudre également les problèmes de cohérence graphique entre les faceset.

Dans ce cas précis je pense que je n'ai pas besoin de le reprendre, non ?

Posté dans Forum - [VX Ace] La Fleur de Romance

Delta - posté le 05/09/2011 à 21:28:56. (1137 messages postés)

J'ai testé jusqu'au village en allant à la capital et c'est sympa.
J'aime bien mais c'est vrai qu'il faut chercher un peu le chemin de la forêt.
Le système des ronds à la quest legend est super, tu as raison de l'utiliser.

J'aime bien les persos on s'attache vite à leur personnalité.
Je joue à la suite sur ce.

Bonne continuation.

L'écran titre par contre, ce serait un peu mieux si tu personnalisais les images du Mog Hunter. Enfin je sais que c'est difficile de réaliser un bel écran titre et ce n'est pas l'essentiel.

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

Delta - posté le 05/09/2011 à 21:08:45. (1137 messages postés)

Merci Valefor. C'est exactement ça. Je n'ai pas eu le temps de me mettre à Gimp et les artworks n'ont pas été repris depuis un moment . Donc c'est bien fait sous paint et enregistré en jpeg. Ca c'est pour gagner de la place chez mon hébergeur. Je vais essayer de reprendre ça avant de poster une quelconque démo.

Ephy j'ai pour l'instant essayé au maximum de travailler sur les map, me débarrasser de trop nombreux scripts et éviter comme tu le dis si bien les problèmes de cohérence graphique dans les map. Il y en a toujours mais de moins en moins grâce à vos conseils.

Le détourage, et bien parfois j'en loupe mais régulièrement quand j'en aperçois un je rectifie mais je comprends pas le principe des ombres grises des faceset que j'importe de vx qui font tout moches une fois en xp. Et je dois travailler pixel par pixel. Dés que j'aurais abouti à la fin de la partie de la démo sur laquelle je travaille. Je fais une pause RPG Maker pour me consacrer à comment utiliser convenablement gimp et reprendre les graphismes des facesets et de certains battlers par les miens.

Posté dans Forum - [RMXP]Single Path[Nouvelle Démo Disponible]

Delta - posté le 05/09/2011 à 20:55:49. (1137 messages postés)

Très bonne présentation. Un projet qui semble prometteur et donne envie d'y jouer.

Bonne continuation.

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

Delta - posté le 05/09/2011 à 20:40:06. (1137 messages postés)

Titre :Chroniques de la guerre des Six - Yggdrasil la quête du dragon de sang
Type de jeu : RPG Heroïc Fantasy
Logiciel : RPG MAKER XP
Créateur(s): Delta (Polyvalent)
Année: Commencé depuis 2008

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Avant propos:
Yggdrasil la quête du dragon de sang est la version remaniée de mon jeu précédant. De nombreux éléments ont changé. Surtout au niveau du scénario bien que certains passages soient restés pratiquement inchangés.
Il compte un chapitre de plus que la version précédente mais avec les rajouts est beaucoup plus long. Comptez 27 Heures pour tout faire. Cependant cette fois ci vous ne chercherez pas des heures où vous rendre grâce à des curseurs de direction. La liberté n'étant pas sacrifiée tout de même. On se rapproche de la fin de l'histoire même s'il manque encore un bon bout d'histoire.

Voici le nouveau synopsis :

Le Monde de Gaïa fut créé dans le néant. Gaïa, mère universelle, vint chanter et danser dans le néant, donnant naissance à Ouran, le ciel étoilé. Ouran et sa mère Gaîa donnent naissance à Bia le
créateur père des Dieux Ases, d'Yggdrasil l'arbre divin et des races peuplant Ge (Gaïa).

Il est dit que durant les temps anciens, les créatures nées de Gaïa affrontèrent les démons telluriques nés accidentellement des larmes d'Ouran le fils de Gaïa.

Parmi ces créatures se trouvait un gigantesque dragon s'étant nourrit du sang s'écoulant des plaies de Gaïa. Le seul à tenir tête au puissant démon Suthurgoth.
Après l'enfermement des démons dans le Tartare au centre de la lune, le dragon de sang était devenu trop dangereux et brutal pour être laissé en liberté.
Alors Gaïa et Ouran réconciliés l'enfermèrent au pied des racines des arbres divins qu'il dévore petit à petit.
Quelques créatures mythiques avaient survécues : l'écureuil Ratatosk qui fait tomber les fruits du frêne, l'aigle Hræsvelg et un faucon, Vedrfölnir au sommet veillent sur la cime.
Actuellement l'Yggdrasil étant le seul arbre divin subsistant la sève s'écoulant des blessures infligées aux racines par le dragon du sang Nídhögg n'est plus suffisante pour alimenter la source divine de la rivière de la vie, Hvergelmir.
Il est dit que lorsque Hvergelmir sera tari, Nídhögg se réveillera de sa torpeur et ravagera le monde et que même le grand cerf Eikthyrnir ni même les Dieux ne pourront l'arrêter.
De nombreuses races peuplent Gaïa mais seulement 6 races sont civilisées. Des civilisations médiévales où la magie est omniprésente. Il y a 1000 ans eu lieu la guerre des races une boucherie abominable qui prit fin lorsque 6 héros mirent fin à cette dernière. Ils sont devenus des Dieux les Valeureux.


Le sage Léopold,un grand Archimage, écrivit une prophétie qui serait sur le point de se réaliser. Ainsi commence donc notre histoire.


La Prophétie de Léopold

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Scénario:image


Histoire : Le monde de Gaïa est à l'époque médiévale, la magie est omniprésente mais la science commence à se développer. Suite à la guerre des Six Races 6 Héros sont devenus des Dieux. Les Elfes et d'anciennes races se sont isolées. Les Humains se sont remis de la guerre après des siècles. Une prophétie annonçant la naissance d'un nouveau Dieu, une seconde guerre des races et des révélations sur la création du Monde est sur le point de se réaliser.

Nous verrons le Héros Principal passer de la petite enfance à l'âge adulte puis devenir un capitaine accompagné au début de l'aventure par son disciple. Il va rencontrer de nombreux PNJ dont certains vont l'aider dans sa quête. Le jeu fini comptera pas moins de 40 personnages jouables dont une vingtaine de récurrents avec des caractères diversifiés, héros secondaires, ancien héros, fiancé du héros etc...


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La grande différence du nouveau synopsis c'est que la mère d'Angus donna naissance à deux jumeaux. Votan et Angus.
Afin de les protéger le chevalier Balthélémy sépara les deux jumeaux.
Le premier à l'âge de 10 ans était le prince de la Province de Vykan, Royaume de l'Ouest assez téméraire ce qui causait bien des soucis à son père. Quand le chateau est attaqué son père est tué et lui enlevé.

Donc en gros on a plusieurs points sur lesquels l'intérêt sera pointé.

Qu'est il arrivé du frère d'Angus ?
Qui a tué Balthélémy et pourquoi ?
En quoi les Dunadem sont ils les seuls à pouvoir contrôler le dragon Nidhögg ?
Du démon Suthurgoth, de l'ennemi ou de Nidhögg quel est le plus grand danger ?
Que sont les Archimages ayant prédits la prophétie ?
Qui sont les Six ? Peuvent ils réellement quelque chose ?

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Réalisé par Delta sous RPG MAKER XP avec les tilesets de BenBen et plus tard dans le jeu les animations d'invocations de Ringo.

Système de quête basé sur celui de Benakin de Quest Legend comme nombre de jeux récents.

Rouge : Quête principale, Vert : Pour faire progresser l'histoire, Bleu (Nouveau) : Pas obligatoire et Jaune (dés le début de jeu) : Guide des aventuriers (Quête de chasse)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ainsi qu'un livre de quête d'après un script de Tonyryu.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Vous aurez de nombreux systèmes dans le jeu : cuisine forge, mine, pêche, bucheron cueillette, banque, tente.
Couloir de compétences pour les six héros principaux.

De nombreux moyens de transports, bateaux, dirigeables, sous marin, vaisseau volant, animaux, dragons et chocobos.

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Le système de combat est vu de côté mais alterné avec des combats de territoire pour les affrontements armés et parfois dans les arénes un TBS.

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Crochetage et pêche en event
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Le crochetage
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pêche
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change équipe
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Grande interactivité avec les décors. Système de course par appui sur la touche Shift.

Des mini jeux, carte, poste, arène complètent le tout.

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Parmi une quarantaine de personnages, seuls une vingtaine seront jouables. Je vous présente quelques uns des personnages principaux.

imageAngus Dunadem Pérégrine : Race Humain. Age 30 ans. Sexe masculin.
Héros de notre histoire, chevalier (Dark Knigth) du Royaume humain de l'Ouest sur le Continent de l'est. Son père est le Seigneur Vykan dont on dit qu'il est un descendant du grand Roi des Hommes Dunadem. Il est séparé de celui ci et de son frère Votan après leur naissance pour le protéger. Il cherche depuis plusieurs années à découvrir l'assassin de son maître Balthélémy. Capitaine en second au Fort Grassland, son destin bascule quand ce dernier est attaqué, ce qui le conduit à commencer une longue aventure.

imageJeof Paradon: Race Humain. Age 17 ans. Sexe masculin.

Petit fils adoptif de Balthélémy, frére de Niria. Il est rentré dans l'armée pour faire comme son grand père. Angus l'a pris sous son aile et veille sur lui. Il semble mystérieusement capable de conjurer les dragons.

imageJulius Lucas : Race Humain. Age 24 ans. Sexe masculin.

Originaire de Lucas, son frère Aldus et lui se sont réfugiés à Myr. Artilleur et Lieutenant dans la seconde armée stationnée à Fort Grassland. Il suivra Angus dans son aventure.

imageSusie
Age NC (la petite quinzaine) Archéologue/ Chercheuse/ Ingénieur Humaine ??
Elle rencontre le groupe sur la route de la capitale, et elle s'y incruste littéralement et ne les lâche plus.
Elle est naïve (quand elle veut) collante, curieuse, elle veut tout savoir sur les autres mais ne dévoile rien sur elle, si on ne lui demande pas. Elle attire les ennuis, et se fourre toujours dans des situations catastrophiques. Elle est du genre à quand elle voit un gros monstre, exploser de joie à l'idée de ne jamais avoir vu ce genre de créature avant, sans conscience du danger. Mais une amie fidèle qui aidera toujours les autres, naturelle optimiste qui ne voit que le bon côté et qui quand elle est confronté au mal se replie comme une huitre.
Elle est armée d'un boomerang, arme de jet classe milieu. Ni à l'avant ni à l'arrière. Quand à son nom qu'elle met du temps à dire lors de la rencontre on pense qu'elle aurait pu dire n'importe quoi d'autre. Quels secrets cache t'elle ?

imageK'Lyle : Race Nosferan. Age 28 ans. Sexe masculin.

C'est un Riskbreaker de la ligue. Orphelin, il n'a jamais connu son père qui serait un spectre de Cernunnos. Liant amitié avec Angus, il mettra son épée et ses talents cachés à son service.

imageAries Beos Larcidan : Race Humain. Age 33 ans. Sexe masculin.

C'est un Crimsom Blade, un moine guerrier envoyé par le Cardinal pour surveiller les gestes d'Angus. Discret, réservé parlant peu, il semble détaché et n'agit que pour lui même. Mais cela cache peu être autre chose.

imageGwen(ehylde) de Myr : Race Humaine. Age 16 ans. Sexe féminin.

Princesse de Myr de la lignée des intendants. Elle s'enfuie du palais avec sa suivante et meilleure amie Niria pour explorer le vaste monde. Angus l'acceptera dans le groupe malgré ses réticences. Sous son apparence fragile, se cache un coeur solide et vaillant.

imageNiria Paradon : Race Humaine. Age 27 ans. Sexe féminin.

Suivante de Gwen, soeur de Jeof, c'est elle qui l'a élevée à la mort de ses parents. Mais ce n'est pas son vrai frère. Ses parents l'on recueuilli aprés que Balthélémy l'ai trouvé en pays Naugrim. Très proche de Gwen, elle est la seule qui ose contredire et remettre à sa place Angus qui pour cela la respecte.

imageRo'ak : Race Géant (Golem). Age 250 ans. Sexe masculin.

Jeune Golem, Géant de Pierre. Il rejoint Angus sur ordre du Roi Ered. N'étant jamais sortie de chez lui, il se méfie un peu des humains. Néanmoins il va forger de solides liens d'amitié avec ses camarades.


imageAnaki : Race Humain. Age 48 ans. Sexe masculin

Père adoptif de Din. On sait peu de choses pour lui, si ce n'est qu'il a reçu une formation de paladin et qu'il a été mercenaire dans de nombreuses guerres.

imageDin : Race Humain. Age 25 ans. Sexe masculin.

Jeune humain vivant parmi les Volliens à la cité flottante de Sargasse. Il a participé durant son adolescence à la guerre de Xia entre Voliens et Néreides. C'est un mercenaire. Sa rencontre avec l'archimage Intangir va le lancer dans une aventure qui va modifier ses perceptions.

imageGil Dagor : Race Elfe. Age 499 ans. Sexe masculin.

Semi elfe, son père était un prince humain, sa mère une princesse du clan Téleri. Il célébrait la fête du printemps parmi les elfes du Nord avec sa nouvelle compagne lorsque les Orcs attaquérent. Bannisseur se servant d'une arbaléte, expert en magie noire, son chemin croisera celui d'un Nazgul lui ordonnant une tâche pour le compte de Cernunnos le Dieu des sept cercles.

imageBaldir : Race Elfe. Age 327 ans. Sexe masculin.

Chef des bannisseurs du Nord. Comme nombre de sa génération c'est un semi elfe. Ami fidéle de Gil, il sera séparé de lui en permettant aux Elfes survivants de fuir la forêt du Nord.

imageYardus : Race Elfe. Age 112 ans. Sexe féminin.

Sœur d'Ephiginie, nouvelle compagne de Gil. Cette jeune Elfe espiègle ne pense qu'à visiter le vaste monde et à trouver des trésors. Elle admire énormément Gil qu'elle considère comme son grand frère.

imageBlue : Familier. Age ???. Sexe ???

Familier de Baldir, il est très faible physiquement mais possède de puissantes attaques magiques. Il a la particularité de pouvoir évoluer avec l'expérience. Qui sait qu'elle sera sa forme finale.

imagePendar Pendragon : Race Humain. Age 36 ans. Sexe masculin.

Chevalier (Dark Knight) de la deuxiéme armée de Myr. Capitaine du Fort Grassland, ancien condisciple d'Angus. Il a apparemment péri lors de la chute du Fort. Mais un homme tel que lui ne peut disparaître si facilement.

imageKazam le pélerin gris : Race ??? Archimage des Terres Éternelles. Age plus de 1000 ans. Sexe masculin.

Grand Archimage parcourant depuis des siècles les terres de Ge. Il serait un envoyé des Dieux primordiaux Gaïa et Ouran.

imagePan'Thera : Race Lycaon. Age 1036 ans. Sexe féminin.

De la race des Lycaons présumé éteinte. Grande archère, fiere de son peuple elle va suivre Angus dans l'espoir de voir ce qu'il est advenu du monde.

imageF'Lina : Race Lycaon. Age 634 ans. Sexe féminin.

Soeur de Pan'Thera, espiègle et curieuse, très naïve. Elle décide d'accompagner son frère dans son aventure.

imageAstride : Race Korrigan. Age ???. Sexe féminin.

Du peuple caché des fées, les Korrigans. On ne sait que peu de chose à son sujet. Hormis qu'elle a la faculté de se téléporter toujours au mauvais endroit au mauvais moment. C'est d’ailleurs de cette façon qu'elle rencontrera Angus.

imageGog le Roux : Race Nain. Age 345 ans. Sexe masculin.

Nain des terres du milieu, protégeant le grand archimage il accompagnera tardivement Angus dans sa tâche.

imageAngamarth : Race Humain. Age ???. Sexe masculin.

Apparemment un Riskbreaker de la ligue, ce grand guerrier croisera souvent le chemin de nos héros. Ayant des motivations personnelles secrètes il sera tantôt un allié puissant tantôt un redoutable ennemi.

imageArch l'atani

Un semi orc à la triste histoire Général de l'armée Orc qui envahit les Royaumes, c'est un guerrier fantastique. Son sort grand mur augmente considérablement ces caractéristiques et fond de ses poings nus des armes fatales, il ébranle littéralement le sol de ses poings et possède une invocation surpuissante. Sa mère était une humaine violée et esclave de son père Orc. De son enfance, contrairement aux autres Orcs il a juré de ne jamais tué un ennemi désarmé ainsi que des vieux, femmes ou enfants. Va t_il réaliser qu'il est dans le mauvais camp ?

imageHazazel

Elfe de sang, moriquendi de la forêt interdite, elle est une des rares de sa race morte à s'aventurer hors de la forêt et à avoir des compagnons non vampires. Extrêmement dangereuse, on ne sait pas vraiment dans quel camp elle est.

imageFamiliérement appelé Panda

c'est un Kobold agé de plusieurs siècles. Compagnon de route d'Hazazel.

imageElian surnommé Gilgamesh âge 45 ans.

Disciple de Balthélémy à l'époque ou celui ci était Maître de l'épée à l'académie. Il poursuit le monde dans le but de devenir le meilleur escrimeur du monde. Il recherche aussi l'assassin de Balthélémy. Il apparait et disparait ennemi ou ami selon les occasions. Il a l'habitude de conserver les armes des ennemis qu'il a vaincu.


imageBalthélémy : Race Humain. Décédé. Sexe masculin.

Premier chevalier du Royaume. Grand père de Jeof et Niria, maître d'Angus et Pendar, ami fidéle du Roi Zomean et du Seigneur Vykan. Respecté et connu dans le monde entier, sa mort sera le déclenchement de l'aventure. Son meurtre semble avoir été commandité par l'ennemi dans l'ombre celui voulant ressusciter un monstre des temps anciens.

image??? : Race Humain. Age ??? Sexe masculin.

Dans l'ombre durant la première moitié du jeu. Il est l'âme damnée du méchant de l'histoire. Il s'occupe des basses œuvres. Il est l'assassin de Balthélémy car celui ci avait découvert une partie de ses plans.

image??? : Race ???. Age ??? Sexe masculin.

Le grand méchant de l'histoire. Il commandite les tensions politiques menant à la nouvelle guerre des races. On sait que c'est un puissant sorcier commandant l'église dans l'ombre. Il veut libérer d'anciens monstres des premiers âges afin de dominer le monde. Mais cela semble plus compliqué car son but n'est pas de tout détruire et c'est le but du monstre.

imageBalor

le Dieu du mal et de la guerre dévoile son jeu. Il est le maître de Deviin et de ses nécromanciens. Il convoite depuis des millénaires un objet de pouvoir la larme de phénix qui confére l'immortalité. Dans quel but ?

:D




Spoiler (cliquez pour afficher)


imageArtwork

Merci d'avoir lu ce long post :D

NEWS démo du 16/06/2019


Logiciel RPG MAKER XP
Les RTP sont installés, le fichier est open source. Normalement il n'y a pas de bug je l'ai testé et retesté mais on ne sait jamais.
Normalement cela fonctionne pour toutes les catégories windows et pour tout les ordis.
Il est lancé en plein écran, si ce n'était pas le cas au pire ALT+SUP ou CTRL+ALT+SUP, cela dépend des ordis.
Il y a un installateur la démo va s'installer dans C://programme par défaut avec un icone sur le bureau et un lien de raccourci mais c'est vous qui voyez ou l'installer ou dans le pire des cas vous déplacer le dossier.

Les RTP et les animations font que la démo est assez lourde, j'y ai laissé toutes les ressources graphiques utilisées pour la suite : 390 Mo que cela ne vous empêche pas de l'essayer.

Vous avez dans cette démo le prologue le chapitre 1 au chapitre 7 soit à peu près 27 Heures si vous parcourez la démo à fond et réalisez toutes les quêtes annexes et parlez à tous les PNJ.

C'est la démo 9.2



image


C'est sympa à vous si vous prenez le temps d'essayer et de juger par vous même. Merci d'avance de vos coms. :D

Si vous souhaitez soutenir mon projet voici mon userbar :
image

Portion de code : Tout sélectionner

1
[url=http://www.alexdor.info/?p=jeu&id=878][img]http://delta.comics.pagesperso-orange.fr/barre.gif[/img][/url]



Nouveautés dans cette démo.
-Système AMS Ultimate de Zeus81, vous permet de courir et de sauter
-Les ennemis visibles sur la carte
-Système de duel et de combat de territoire
-Dix niveaux d'armes à crafter.
8 chapitres


En sachant que certaines choses ont changé par rapport à cette démo. Par exemple je viens d'intégrer l'existence du frère d'Angus et Angus ne sait plus du moins au début qu'il est Prince.

N'hésitez pas à me signaler d'éventuels bugs à corriger.

Et un grand merci à Kioresse, Shuji et Lidenvice pour leur aide précieuse. :D

Posté dans Forum - [VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns.

Delta - posté le 16/08/2011 à 19:38:57. (1137 messages postés)

Cela fait plaisir d'avoir des news de ton projet. Le sac à dos de zeeshan pourquoi pas ? Même si j'aimais bien l'allure ancien soldat.

Les marauders par contre super idée. Le magasin custom c'est toujours plus agréable à voir. Les états améliorés ça le fait.
Les nouvelles fusions et nouveaux djinns aussi.

L'interraction avec les autres persos de l'équipe permettra t-elle comme il semble de visiter des lieux interdits à zeeshan ?

Et pour finir superbe map de l'île salagon.

Bien que travaillant sur xp j'ai téléchargé vx il y a quelques jours afin de voir les différences au niveau du logiciel. Et la prise en main est différente. Tu maîtrises superbement le logiciel.

Tout cela donne envie de recommencer depuis le début. Bonne continuation en tout cas. ;)

Posté dans Galerie - Realm's Snake : Jaquette de devant

Delta - posté le 15/08/2011 à 20:56:55. (1137 messages postés)

Jaquette pas mal du tout, ton trés sobre bien en raccord avec la map que tu nous a montré. Après c'est la jaquette arriére la plus difficile à réaliser.

Posté dans Galerie - Realm's Snake : premier aperçu du jeu

Delta - posté le 15/08/2011 à 20:55:24. (1137 messages postés)

La 3D isométrique est superbe, tu arrives à faire des choses magnifiques. Tu panoramises tes map, non ?

Posté dans Galerie - Realm's Snake : présentation

Delta - posté le 15/08/2011 à 20:53:43. (1137 messages postés)

Ce projet a l'air bien. La reliure est superbe, on dirait une calligraphie abimée par le temps. Quoique même si j'ai fait les baldurgate je trouve que les actions latter avancer sont un peu trop répétitives. L'interraction avec les PNJ n'est pas assez prononcé et les environnements vraiment trop sombres.

Bonne continuation pour ton projet quand même.

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Delta - posté le 01/08/2011 à 22:03:08. (1137 messages postés)

Bonne continuation pour le projet, tu n'as pas laché c'est super car il n'y avait pas de news depuis un moment. J'avais été dégoûté que tu ne poursuives pas "la vie de mercenaire". j'avais d'ailleurs avant l'annonce de la sortie de la démo il y a quelques jours repris "lumen" . Enfin la suite. Au niveau des tilesets les modifications des tilesets existants et de ceux de BenBen sont magnifiques car pour ma part avec xp on peut faire des choses magnifiques même si j'aime bien vx ou 2003 je préfére néanmoins les tiles XP ou celles entiérement custom.

Le navire de l'armée de Dangral est magnifique. Et les effets de tirs de canons en jettent. Si seulement j'avais ton talent pour faire les maps moi je rame comme un malade.

J'attends la démo avec impatience.

PS : Ne m'en veux pas mais sans vouloir copier je me suis inspiré de certains de tes environnements et idées pour réaliser mes maps pour bricoler les tiles existantes sur Oniro. c'est tout simplement parce que j'admire ton travail. mon jeu est amateur mais je t'ai cité dans mes crédits.:)

Posté dans Forum - [RMXP] Suikoden : The HighEast Rebellion

Delta - posté le 01/08/2011 à 21:45:34. (1137 messages postés)

Je suis ton projet depuis quelques années maintenant sur différents forums. Une démo sort enfin, je l'attends avec impatience car j'adore l'univers de Suikoden et le principe des 108 Etoiles et du Chateau. J'espère que tu ne feras pas le coup du 4 car j'ai moyennement apprécié de customiser un bateau même grand, je préfére la pierre.

Si tout les systémes que tu annonces dont les joutes armées et les combat one to one sont présents, c'est grandiose. Chapeau pour les avoir réalisé en script et aussi félicitations de ne pas avoir abandonné le projet aprés 6 ans.

Cela va compenser le fait de ne pas voir de nouveau suikoden sur console arriver.

Si j'ai bien saisi l'histoire se passe entre le 2 et le 3, pourvu que Georg Prime soit présent j'aime bien Viki, jeane, les différents stratéges ou Luc, Leeknaat ou Zerase mais c'est de Suikoden 2 et 5 mon perso préféré.

C'est dommage mais j'ai connu suikoden avec le 2. Je n'ai jamais fait le 1 et le 3 n'est pas sorti en europe et me tapper de l'import japonais ou US j'ai renoncé en plus de la compatibilité de la console.

Ne trouvant pas de RPG convenable sur console récemment j'avais même recommencé le 5 avant d'acheter White Chronicles.

J'ai d'ailleurs acheté les Mangas qui sont sortis, c'est dire que je suis fan.

J'adhére à ton projet à fond, peut être posterai quelque chose si j'ai le temps et te souhaite bonne continuation car j'ai trouvé que sur le forum tu manquais d'encouragements.:)

Posté dans Galerie - Panorama

Delta - posté le 22/07/2011 à 14:31:20. (1137 messages postés)

Ce qui me géne c'est qu'il me semble que les tuiles des toits à droite semblent légérement plus hautes qu'à gauche.

Et l'arbre du milieu avec du feuillage en moins ça fait un peu bizzare.

Mais sinon j'aime bien.:)

Posté dans Galerie - Carte du monde

Delta - posté le 22/07/2011 à 14:24:58. (1137 messages postés)

Citation:

Le seul endroit carré au centre est en fait dû à un mauvais raccord entre deux map différentes. Cette map est un assemblage de 7 ou 8 Map.



C'était justement de ça dont je parlais. C'est un mauvais raccord en fait une limite de carte que je dois redéfinir. Je me suis bien apperçu de l'erreur mais au moment de poster. Je vais rectifier celà.

Posté dans Galerie - Ville des Nains

Delta - posté le 22/07/2011 à 14:21:03. (1137 messages postés)

Non non il s'agit bien de 4 maps mises bout à bout faisant approximativement 60*50 sinon cela laguerait trop. J'ai fait une impression écran puis je les ai collé et j'ai rétréci le tout.

Posté dans Galerie - Donjon2

Delta - posté le 22/07/2011 à 14:16:53. (1137 messages postés)

C'est vrai que ces détails font la différence et ne m'avaient pas frappé. Pour le nom du perso c'est le script message qui est comme ça.

Je vais arranger cela.

Posté dans Galerie - Donjon2

Delta - posté le 22/07/2011 à 00:27:58. (1137 messages postés)

Et pourtant je les pris et repris. Mais c'est la conversion des foutus éléments VX qui ont une ombre avec plusieurs niveaux de gris alors que sous xp il n'y a qu'une teinte.
Bon ben je vais me remettre dessus le tileset.

Posté dans Galerie - Carte du monde

Delta - posté le 22/07/2011 à 00:13:48. (1137 messages postés)

Elles sont pas carré c'est l'impression que cela donne parceque c'est extrémement rétréci. Elles sont bien arrondies. C'est des tiles xp modifiés de plage donc pas carrés. Le seul endroit carré au centre est en fait dû à un mauvais raccord entre deux map différentes. Cette map est un assemblage de 7 ou 8 Map.

Pour l'île flottante bleu je vais essayer de changer la perspective.

Mais c'est normal le bleu c'est le domaine du mal. Il faut trancher et de suite la repérer, inaccessible car volante justement. Du moins au début et c'est un continent d'un autre monde donc pas raccord avec le reste.

image

Cette image donne une idée de la taille du monde

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