Oniromancie: Tutoriels - Téléportation amelioré


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Téléportation amelioré
Ecrit par hassen

Imaginons que vous avez créer une map de 15x20 (15 carrés de hauter et 20 carrés de largeur)
vous voulez téléporter le hero vers une autre map dés qu'il touche le bout de la map.
Logiquement vous allez créer 15 événements au contacte du hero pour qu'il se téléporte vers l'autre map, 15 ? c'est trop et pire encore ça peut lagger le jeu non ?
Donc avec ce tutoriel vous aller le faire avec un seul événement, que les événements de téléportations soient 15, 20 ou 100 on peut le faire avec un seul et unique événement :surpris

Pour commencer vous avez besoin de deux variables connues de tous les deux positions X et Y du hero

<> la variable [001:HERO X] = le hero- position X
<> la variable [002:HERO Y] = le hero- position Y

Ensuite voir si le hero est dans le carré voulue pour qu'il se téléporte au contacte du hero
<>Condition : la variable [001:HERO X] = pour mon éxemple 19
<>Condition : la variable [002:HERO Y] = pour mon éxemple 5

Voici un ecran pour mieux voir :

image


Kipics - posté le 26/04/2016 à 14:56:45. (8 messages postés)

Cool, je vais surement utiliser ce système, merci :sourire2


kyotojap30 - posté le 25/05/2016 à 22:13:13. (88 messages postés)

Fonctionne t'il sur RM VX ace ? car sa à l'ère super cette évent, vue que mes cartes sons grande. :sourire2

Quand la vie à un sens, l'autre ne la pas.


Kaniglouton - posté le 29/05/2016 à 13:38:01. (42 messages postés)

Otaku Grolandais

C'est également fonctionnel sur VX, VX Ace et MV.


kyotojap30 - posté le 31/05/2016 à 17:07:00. (88 messages postés)

Ok merci pour l'astuce ! :sourire2
J'ai de grande mappe dons ils on plusieurs sortie (Libre exploration)
ce qui vas facilités le travaille et en plus alléger le jeux.:sourit

Quand la vie à un sens, l'autre ne la pas.

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