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Jeux: Ce qui vit Dessous

Ecrit par


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AristA - posté le 08/05/2011 à 11:55:05 (4363 messages postés)

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Citation:

Si vous souhaitez tout de même réaliser des animations plus fluides, il existe des scripts qui vous permettront de rajouter plus d'images d'animation sur votre planche de personnage... Malheureusement, cela est impossible sur les versions 2000 et 2k3 où l'incorporation de script n'est pas une option disponible.



Hum, hum.


mtarzaim - posté le 08/05/2011 à 23:32:15 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

Ah bon ?

RMXP est limité à 4 frames d'anim ?
Il me semble pourtant avoir vu des autotiles de plus de 4 frames de long ...

Pas testé pour les charsets, mais il me semble que RM (au moins XP) s'adapte au format, tant que c'est proportionnel.
Sinon, on peut toujours rusé, en utilisant une planche par position, et en bidouillant les évènements d'anim (chaud mais faisable).

De toute manière, l'important, ce n'est pas la quantité de frames, mais la qualité des images-clés retenues.
A moins d'être fan de l'effet "rotoscopie" ...

Citation:

L'animation flash, contrairement à l'animation frame n'utilise quasiment pas d'image et utilise le mouvement assisté par ordinateur.



C'est pas plutot l'animation vectorielle ?
Ou alors l'animation par squelette ?
L'un comme l'autre utilise les principes d'un moteur 3D appliqué à un plan 2D.
Les résultats ne sont pas identiques à une anim faite main. En général, on utilise ça pour les persos simples. Un perso trop détaillé part en vrille, en plus de bouffer des ressources machines.

Sinon, il y a Game Develop qui n'est pas limité par le nombre de frames, ou d'animation pour ses sprites. En dehors de la limite de la machine qui doit afficher toutes ces images. :p

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


Tata Monos - posté le 09/05/2011 à 06:28:19 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Citation:

Il me semble pourtant avoir vu des autotiles de plus de 4 frames de long ..


Les autotiles oui mais pas les charsets. Du moins nativement.

Citation:

s'adapte au format, tant que c'est proportionnel.


Pas au nombre de frame, XP et Vx s'adapte à la largeur de la pose suivant la largeur de la planche.
/4 sur XP et 3 sur VX si le titre de la planche débute avec le sigle $

Edit :

Citation:

C'est pas plutot l'animation vectorielle ?


Si, c'est des coordonné de point je crois.

Citation:

Sinon, il y a Game Develop qui n'est pas limité par le nombre de frames, ou d'animation pour ses sprites.


Game Maker, Constructe, MMF...
C'est à toi de replacer les sprites par images. Pas de planches mais de l'individuelle.


gif - posté le 09/05/2011 à 14:03:47 (4782 messages postés) - staff

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Egotrip Gigamaxé

Y'a pas de problème pour augmenter ou réduire le nombre de frames avec XP (pour un charset par exemple), faut juste modifier les scripts.

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !


fanmetroid - posté le 17/07/2012 à 19:22:23 (2 messages postés)

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désolé pour ce message qui arrive longtemps aprés les autres a ce sujet mais...

je suis a la recherche de ces fameux scripts qui permettent de faire des animations de déplacement plus détaillée.

le genre de déplacement qu'il me faut demande 11 séquences a droite et 11 a gauche.

Merci pour tout renseignement éventuel ;-)


jeanlouisrobert - posté le 30/12/2013 à 17:16:57 (44 messages postés)

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merci pour ce tuto je vais tenté de trouvé le script pour augmenter le nombre de frame, pour le déplacement de côté 4 ou 5 serait suffisant ( je suis sur vx ace ).

ce n'est pas tant la culture qui est difficile que l'usage qu'on en fait

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