Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace

Apprendre
RPG Maker

Guides
Tutoriels
Astuces
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Nylu
Par NanakyTim

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

Jeux: EboleY - DEMO / Jeux: Arcadia's Legends / Jeux: KdK Zéro (Chapeau Alex) / Jeux: Cardinal - chapitre 1 / Recherchons jeux ! /

Chat  

Bienvenue
visiteur !





Désactiver
la neige


publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

166 connectés actuellement

10431911 visiteurs
depuis l'ouverture

9 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires





Les 5 plus
visités

Akademiya RPG Maker

Alex d'Or

BloGecko

ConsoleFun

Eclipso

Au hasard

Lunae - le bazar d'Emz0

Akademiya RPG Maker

Indiexpo

Les deux derniers

Planète Glutko

Le Comptoir Du clickeur

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire




Système d'attaque A-RPG de type Zelda
Ecrit par trophe

Créer un A-RPG avec des événements

pour ce tutoriel, je vais prendre un exemple sur mon jeu-test de zelda

nous allons déjà comencer par créer un événement commun :
image
comme le montre cette image, il faut mettre en place un interrupteur "attaque" pour que les ennemis diférencient quand vous attaquez ou pas.

une fois cet événement commun en place, mettons les ennemis :
image
je tiens à préciser que l'ennemi recule de 3 cases après avoir attaqué
image
la troisième page est quand l'ennemi est mort. il laisse un objet à récupérer.
je crois que c'est tout.

Si vous avez des question, n'ésitez pas à m'envoyer un message privé. Je saurais peut-être y répondre


ThrillerProd - posté le 10/11/2010 à 18:22:19 (1121 messages postés)

❤ 0

Venez voir mes productions !

Ouai, mais pour que ça marche faut être en contact avec l'ennemi. Si on bouge pas et qu'on attaque, ça fera rien, il faut foncer sur l'ennemi pour pouvoir l'attaquer, c'est pas très pratique.

Actinium Studio : Youtube / (Rm2k3)(A-Rpg) Acsiosa


trophe - posté le 10/11/2010 à 18:28:17 (136 messages postés)

❤ 0

les pouvoirs de l'infini...

tu as reproduit les événements ?

tu as 2 choix possibles :
-foncer, tuer l'énemi et perdre un coeur ;
-attendre devant l'énemi le temps qu'il se place devant toi et attaquer sans rien perdre

forum LPDI : http://lpdileforumofficiel.forumgratuit/ - chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/trophe80


ThrillerProd - posté le 10/11/2010 à 18:33:04 (1121 messages postés)

❤ 0

Venez voir mes productions !

Non je n'ai même pas besoin je l'avais déjà fait la première fois que j'avais essayer de faire un A-rpg, j'avais utiliser le même système.

Et on peux aussi toucher l'ennemi alors qu'il est derrière le héros.

Actinium Studio : Youtube / (Rm2k3)(A-Rpg) Acsiosa


maelstorm - posté le 10/11/2010 à 18:37:03 (3933 messages postés) - roi

❤ 0

Une chance sur un million

et si je veux tirer une ffleche admettons ...
sa marche comment ?

Il était temps de mettre de l'ordre dans cette signature


trophe - posté le 10/11/2010 à 18:37:42 (136 messages postés)

❤ 0

les pouvoirs de l'infini...

faut encore que tu prenne le temps de te retourner... je pence que peu de gens fuient un ennemi dans un zelda

EDIT pour les flèches : l'événement est en conseption...
(j'avait plus pencé aux boumerang...)

forum LPDI : http://lpdileforumofficiel.forumgratuit/ - chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/trophe80


Benku - posté le 10/11/2010 à 18:54:18 (2843 messages postés)

❤ 0

Benku, le prince des ténèbres !

Ce tuto me parait incomplet.

Comme tout ceux qui vivent des heures si sombres mais ce n'est pas à eux de décider, tout ce que vous avez à décider, c'est quoi faire du temps qui vous est imparti.


trophe - posté le 10/11/2010 à 18:57:38 (136 messages postés)

❤ 0

les pouvoirs de l'infini...

imcomplet où ?

forum LPDI : http://lpdileforumofficiel.forumgratuit/ - chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/trophe80


kilam1110 - posté le 10/11/2010 à 19:39:10 (9159 messages postés)

❤ 0

Bah TG.

DTC. :F
Sinon bon, un tuto c'est toujours un tuto. :p

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


F - posté le 10/11/2010 à 21:15:43 (1083 messages postés)

❤ 0

w

Mouais...

WWWWWWWWWWWWWWWW


MetalRunner - posté le 10/11/2010 à 22:26:21 (2676 messages postés)

❤ 0

C'est très simpliste quand même :/

|| MetalRenardMusic.Com || Mes Musiques sur Youtube ||


tfkmaster - posté le 10/11/2010 à 22:48:34 (238 messages postés)

❤ 0

S.T.A.L.K.E.R for the life

Ca m'a l'air un peu trop simple et surtout ca m'a l'air de ne pas être très dynamique etc... ce qui est pourtant très important dans un A-Rpg !!

Et tu aurais pu au moins présenter un peu mieux les screen, car la modification à 2 balle sous Paint hein... en 10 seconde de + tu peux faire un truc sympa, là c'est moche franchement, ca montre que le tuto est fait un peu à la vavite.


nouillera - posté le 11/11/2010 à 10:18:29 (91 messages postés)

❤ 0

Je pense que je n'utiliserais même pas une seule fois dans mes jeux.


zou - posté le 11/11/2010 à 17:16:40 (2197 messages postés)

❤ 0

Ca fait vraiment imcomplet :moinsun
Rien que l'IA est nul à chier, il suffit de faire une variable aléatoire entre 1 et 5 : si 1 attaque sinon rien. C'est pas bien compliqué mais ça change tout. De plus, pour un A-RPG si il n'y a pas un système visée, c'est vraiment pourri. A compléter


Troma - posté le 11/11/2010 à 17:49:48 (5402 messages postés) - grincheux

❤ 0

Citation:

et si je veux tirer une ffleche admettons ...


tutos de Naked snake:
http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-90-creer-un-systeme-de-combat-au-pistolet-ou-gunfight.html
faut juste rajouter la condition du nombre de flêches (ou variable flêche)


mielman - posté le 15/06/2011 à 10:56:01 (9 messages postés)

❤ 0

geek + noob + escargot

hum, j'ai essayé cette technique, mais j'ai peut être mal scripté.... en tout cas, l'attauqe reste activée même une fois que le mouvement est fini, alors que j'ai bien mis "attaque désactivé" j'ai un pb quelque part ? ou la méthode est incomplète ?:oO

je pense m'être viandé sur la 3eme page... on pourrait en avoir un screen siouplait ?

Tagazok à toi, mon frère !


Makerpier - posté le 08/02/2012 à 15:31:51 (5 messages postés)

❤ 0

Chez moi sa marche pas...:doute1
Mais bon...
Pas grave...:doute6

Un lancier maker...On aura tout vue


Enzuki - posté le 23/05/2012 à 14:40:35 (24 messages postés)

❤ 0

Punaise, je veux pas être méchant mais franchement, est-il possible d'obtenir un VRAI tutos de A-RPG? Pour moi c'est un peu urgent... je boss sur VX et je voudrais faire un a-rpg type zelda aussi. Mais là franchement, ton tutos est un peu beaucoup incompréhensible. De plus, je ne sais même pas me servir d'une variable. Je ne sais même pas à quoi ça sert. Donc si quelqu'un peu m'aider... En attendant je m'occupe du mapping.

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site:

Communauté: Accueil | News | Forum | Flash-news | Sorties | Chat | Commentaires | Galerie | Blogs | Articles perso | Screen de la semaine | Palmarès | Livre d'or | Recherche | Interviews | OST | L'Annuaire | Divers
Apprendre: Le Wiki | Tutoriels | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | Collection Oniro | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Nylu | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis