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[RM2003]Effets lumineux avec Photoshop
Ecrit par BotoX

Salut ! Bienvenue dans ce tutoriel qui est la pour vous apprendre a faire des Effets de lumière avec Photoshop.

Voila un petit screen pour donner un aperçu du résultat .

image

Passons a la partie pratique :

Tout d'abord prenez un chipset quelconque . Pour ma part, j'ai choisit celui la : image

Ensuite, crée votre map avec tous ou vous voulez mettre des effet de lumières puis panoramiser la .

Pour cela, Ouvrez la base de donner et cliquer sur l'onglet "hero" supprimer le charset du hero et appliquer les changement.
Une foi ceci fait, lancer le jeu et mettez le en plein écran (Il faut qu'il soit en pleine écran sinon il y aura des erreur au niveau de la taille de l'image.) puis screener chaque coin de la carte et copier le sous photoshop .
Pour trouver la taille exacte de l'image, il y a un simple calcul a faire
une case dans rpg maker 2003 Mesure 16 pixel au carré (c'est a dire 16x16) on multiplie donc les dimensions par 16 pour trouver la taille exacte de l'image. Exemple : 26x16=416 19x16= 304
La map qui fait 26/19 cases dans rpg maker mesure 416/304 pixel sous photoshop.

une foi le panorama terminé utiliser l'outil " Densité - " et, en règlent le pourcentage d'exposition et la taille du pinceau . appliquer l'outil la ou vous désirez avoir un effet de lumière .

Si comme pour chez moi vous voulez mettre des effets de couleur , utilisez l'outil pinceau en mode couleur avec une opacité d'environ 30% et un flux de 50% en choisissant les couleurs adéquates et en les appliquant la ou vous les désirez vous obtiendrez un résultat similaire au screen un peut plus haut .

Une foi votre panorama terminer, enregistrez le dans le dossier panorama de votre projet puis retourner sur rm2003


Une foi votre panorama terminer, enregistrez le dans le dossier panorama de votre projet puis retourner sur rm2003 .

Faites clic droit/ propriété de la carte (celle que vous avez modifier bien sur ) allez dans Option d'arrière plan et cochez la case utiliser un arrière plan . cliquer sur changer et choisissez votre arrière plan.

si l'arrière plan a la bonne dimension, il s'affichera directement sous
rm2003 Sinon, c'est que vous avez fait une erreur de calcul ou de manip ^^ . malgré le fait que le panorama ne s'affiche pas , vous pouvez tout de même lancer le jeu, il apparaitra quand meme sur votre map .
Mais si comme moi vous êtes perfectionniste vous n'avez plus qu'a
tout recommencer ^^

Voila, j'espère que ce tutoriel vous sera utile
Si question il y a n'hésitez pas a les poser , je tenterai d'y répondre au mieux .





Monos - posté le 04/11/2008 à 10:21:55 (56891 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

La même idée fonctionne sur RM Vx et XP.

La taille des carreaux est de 32 pixel dans ce cas la.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


BotoX - posté le 04/11/2008 à 11:37:09 (237 messages postés)

❤ 0

Member 6120 !

Suite a une erreur de ma part, il manque la fin du tuto . ne pouvant pas l'éditer directement j'affiche la suite ci-dessous.
_______________________________________________________


Une foi votre panorama terminer, enregistrez le dans le dossier panorama de votre projet puis retourner sur rm2003 .

Faites clic droit/ propriété de la carte (celle que vous avez modifier bien sur :D) allez dans Option d'arrière plan et cochez la case utiliser un arrière plan . cliquer sur changer et choisissez votre arrière plan.

si l'arrière plan a la bonne dimension, il s'affichera directement sous
rm2003 Sinon, c'est que vous avez fait une erreur de calcul ou de manip ^^ . malgré le fait que le panorama ne s'affiche pas , vous pouvez tout de même lancer le jeu, il apparaitra quand meme sur votre map .
Mais si comme moi vous êtes perfectionniste vous n'avez plus qu'a
tout recommencer ^^

Voila, j'espère que ce tutoriel vous sera utile
Si question il y a n'hésitez pas a les poser , je tenterai d'y répondre au mieux .


Aran - posté le 04/11/2008 à 13:10:10 (433 messages postés)

❤ 0

caillou

Alors, trés bon tuto qui me serviras
Mais j'ais deux questions:
-c'est débile mais bon, on peux le faire avec gimp(je suis presque sur que sa marche mais il vaut mieux toujours etre sur)?
- quel effet sont possible en extérieur la journée?
Merci:p


falco - posté le 04/11/2008 à 16:18:23 (16440 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Ouais pas mal, sauf que le héros sera pas affligé par la lumière.
D'ailleurs c'est bien plus pratique de faire les effets sur une pictures.

Mais sinon l'idée est bonne.

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


BotoX - posté le 04/11/2008 à 18:31:11 (237 messages postés)

❤ 0

Member 6120 !

Citation:

c'est débile mais bon, on peux le faire avec gimp



Je n'en sait rien du tout, je n'ai jamais utilisé gimp. Mais je pense que si tu peut régler le flux de ton très ça devrai marcher .

Citation:

quel effet sont possible en extérieur la journée?



Bin ça dépend, j'utilise aussi ça pour crée un genre d'atmosphère dans les map . Sauf que la tu prend l'outil assombrir et tu mes dans les endroits que tu souhaite voir un peut plus sombre.
mais moi je prend une taille de pinceau asser grosse et je fais des petit rond sur la map . ça donne un effet de brouillard .
Voila ce que ça donne :

image

Si on refait la même manip avec un calque transparent dans le fond
et qu'on la met par dessus en fondu très faible ça donne un bel effet de brouillard dans la map.


Aran - posté le 04/11/2008 à 19:40:05 (433 messages postés)

❤ 0

caillou

Oui c'est pas mal et bien fait. Mais comme le dit Falco en picture sa marche mieux et aux moins c'est universel (oui car Rm Xp et Vx n'ont pas le même sistéme des panoramas).
Mais sinon merci:)


Heavy Rain - posté le 06/08/2010 à 12:55:33 (1053 messages postés)

❤ 0

Botox a dit:

Une foi votre panorama terminer, enregistrez le dans le dossier panorama de votre projet puis retourner sur rm2003


Une foi votre panorama terminer, enregistrez le dans le dossier panorama de votre projet puis retourner sur rm2003 .



C'est là que je bugge :F

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