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[RPG MAKER XP / RGSS 1]Scripts pour phases de Danmaku / Bullet Hell
Script pour RPG Maker XP
Ecrit par Mister Ocelot

Un petit script pour vous permettre de créer des phases de danmaku / bullet hell / manic shooter / rideau de balle dans votre jeu.

Voila à quoi ressemble un danmaku comme touhou:
image

Et voila comment cela peut rendre avec le script:
image

Et ici, une démo jouable:
http://www.mediafire.com/file/2z2tcnmlsogm0yn/Demo_Script_Danmaku.exe

Le script est découpée en 2, un script ShmupClasses qui stocke les classes des différents objets utilisée, que vous devrez mettre dans la partie #>Material, et un script template,script qui contient la fonction gérant tout les objets en jeux,leurs collision avec le personage et les bords de l'écran,et qui contient aussi quelque fonctions générant chacune un pattern, que vous devrez mettre dans la partie #>Main Process
Le script smup n'est qu'un modèle que vous pouvez adapter pour votre jeux.
Les trois scripts ne comporte pas de compteur de points, ni de système de score, ni de système d'animation du personage et du boss.

Pour utiliser les scripts afin de faire une phase de danmaku:

1) Créer une page de script dans la catégorie Materials, et copiez-y le scrpit ShmupClasses

2) Créer une page de script dans la catégorie Main Process et copier-y le script template

3) Modifiez le script templates selon vos besoin (les endroits a modifier sont suivie du commentaire A MODIFIER).
Les lignes que vous devez modifier son les lignes:
-ligne 9 à 33: Personalisation du personage, des barres de vie et de tir, du boss, de la hitbox des balles du joueur, de la hitbox des balles des ennemies
-ligne 69 et 70: Personalisation de la balle du joueur
-ligne 85 à 102: Personalisation des patterns de votre phase de danmaku

4) Pour déclancher la phase de shmup, vous devez appeler la fonctions looper() depuis un evenement dans la map ou se déroulera la phase de shmup (Attention, le décors de la map sert de décors pour la phase de shmup)

5) Si vous voulez faire plusieurs phase de shmup, vous devrez renomer la fonction du scripts template de anière a ce que chaque fonction déclenchant une phase est un nom différent (par exemple, j'ai deux phase de shmup avec deux fonctions comptenant le code du template, je renome donc la première fonction looperPhase1() et la seconde looperPhase2())


:avert2 ATTENTION :N'OUBLIEZ PAS DE MODIFIER LES IMAGES APPELÉE LORS DE LA CRÉATION DES OBJETS ! :avert2

Vous pouvez aussi utiliser les classes de bullets dans d'autres scripts de vos créations

Bon, trêve de blabla, voici les scripts:
ShmupClasses : https://pastebin.com/NxbfPbJ5
smup : https://pastebin.com/Rhiga0ay
template : https://pastebin.com/Bv4tcuLf

PS : Dans la démo, les seuls scripts à propos du danmaku sont les scripts ShmupClasses, template et smup.


winterskill - posté le 05/06/2017 à 22:37:07. (589 messages postés)

Empereur des bons gros meuh

c'est le fameux tuto pour ton système de combat?

"pommes de rainette et pommes d'API, API API Rest-e" | "A combattre sans périls, on triomphe sans gloire" - le cid ; (oui mais on gagne quand même non?...)


Mister Ocelot - posté le 06/06/2017 à 22:19:03. (41 messages postés)

Doit arrêter de glander. Glande au lieu d'arrêter

Citation:

c'est le fameux tuto pour ton système de combat?


Non c'est pour faire du shmup ! Du shmup ! :fou

Projet en cours, veuillez patientez 25 mois avant maturation. Taper Echap pour quitter


winterskill - posté le 07/06/2017 à 12:49:13. (589 messages postés)

Empereur des bons gros meuh

du shmup? :doute6

"pommes de rainette et pommes d'API, API API Rest-e" | "A combattre sans périls, on triomphe sans gloire" - le cid ; (oui mais on gagne quand même non?...)


Mister Ocelot - posté le 07/06/2017 à 13:01:47. (41 messages postés)

Doit arrêter de glander. Glande au lieu d'arrêter

winterskill a dit:


du shmup? :doute6



Du Shoot em up ! Tu a un personnage que tu peut bouger, et tu doit éviter les balles qui t'arrive dans la face ! Tu peut aussi tirer des balles sur ton/tes assaillants !

Projet en cours, veuillez patientez 25 mois avant maturation. Taper Echap pour quitter


winterskill - posté le 08/06/2017 à 16:35:05. (589 messages postés)

Empereur des bons gros meuh

ah ok!
les scripts, c'est toi qui les as faits?

"pommes de rainette et pommes d'API, API API Rest-e" | "A combattre sans périls, on triomphe sans gloire" - le cid ; (oui mais on gagne quand même non?...)


Mister Ocelot - posté le 08/06/2017 à 20:34:39. (41 messages postés)

Doit arrêter de glander. Glande au lieu d'arrêter

Yep ! (C'est pour ça que le code est un peu moche)

Projet en cours, veuillez patientez 25 mois avant maturation. Taper Echap pour quitter


Jason Malkovitch - posté le 11/06/2017 à 19:22:56. (253 messages postés)

Mon âge ? J'ai arrêté de compter, ça bouge tout le temps !

Belle trouvaille Mister Ocelot !

Philippe ? C'est toi Philippe ? Mais qu'est ce que tu fais Philippe ? | Pays de Galle Indépendant ! | Je s'appelle Groot !


1mag0 - posté le 29/06/2017 à 15:07:45. (539 messages postés) - bocauxharam

Dessinateur amateur

Moi je demande l'avis de Monos le spécialiste du Toumou/shmup Touhou/Shot em up sur oniro :tirlalangue2.

Edit: sacré challenge à scripter tout de même. Je pense que cela pourrait être mieux mis en avant, avec d'autre graphique que ceux présenté.

Ma galerie / Les Alt-code / Du nouveau dans la galerie, n'hésitez pas à commenter


Nemau - posté le 01/07/2017 à 23:29:12. (29466 messages postés) - admin

En toute amitié

Citation:

Moi je demande l'avis de Monos le spécialiste du Toumou/shmup Touhou/Shot em up sur oniro :tirlalangue2.


(tu confonds avec Ephy je pense)

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