[RPG-MAKER.FR] Oniromancie: tout l'univers de RPG Maker en français - Screenshots de la semaine - Cercle D'Ombre - La chambre des filles


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Forstale
Par Ødd Clock

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Lije
Par Gaetz

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

News: Des jeux, des démos, des (...) / Sorties: ARCH ULTRA (démo en français) / News: Le samedi, c'est best of des (...) / News: Alex d'Or: les awards 2017-2018 ! / Jeux: Game Over Quest /

Chat  (90 connectés)

Bienvenue
visiteur !





Désactiver
la neige




Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

111 connectés actuellement

9796618 visiteurs
depuis l'ouverture

1366 visiteurs
aujourd'hui

Groupe Facebook

Barre de séparation

Partenaires






TOP
GAMEMAKING


Les 5 plus
visités

Akademiya RPG Maker

Alex d'Or

Blog of Chaos17

BloGecko

ConsoleFun

Au hasard

BloGecko

Eclipso

Guelnika & E-magination

Les deux derniers

Akademiya RPG Maker

Le Famas

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire


Barre de séparation

Un site du réseau
War Paradise

Annuaires référenceurs




Semaine n°28 - 04/06/2007

Cercle D'Ombre - La chambre des filles

Par Lünn

Le screen en lui-même
Voir les propositions

Yop! désolé encore une fois du gros retard cette semaine. Mais ces foutus modos en grève m'ont empêché d'entrer dans mon bureau de la Oniromancie Tower avec leurs pancartes.
Cette semaine c'est donc le screen du projet Cercle d'Ombre de Lünnqui remporte le titre de Screen de la semaine! Bravo à lui!

Voici donc le top5 avec une égalité pour la quatrième position!

1) Cercle d'Ombre par Lünn : 34
2) Renegades of Mana par Shrek: 18
3) Extermination par Dead152: 17
4) BFM: Cat-Holic Making par Espadon: 8
4) Terres Rouges par Iotiezis: 8
5) Chateau des Shogun par Dobby: 7

Bravo à tout les participants et bonne chance pour cette nouvelle semaine qui débute!

Proposez vos screens!


Majinseb (visiteur non enregistré) - posté le 04/06/2007 à 09:24:06.

Enfin un screen de la semaine qui merite entièrement sa place,les screens de Lunn aux ambiance glauque et mysterieuse font partis de mes goûts d'ambiance.
Encore bravo Lunn et tu merites encore une fois cette place.


Jewok - posté le 04/06/2007 à 10:19:11. (6572 messages postés) - fondateur

Superbe screen en effet, gagnant sur tout les tableaux: beautée esthétique, maitrise technique, ...
La gestion des couleurs y est vraiment bonne, ainsi que le mapping, ni trop vide ni trop plein. Un belle leçon de mise en ambiance.

jewok tu vaux vraiment rien comme meuf


Nactra - posté le 04/06/2007 à 11:05:57. (2145 messages postés)

je dois dire que je n'accorche pas a ce screen , trop vide a mon gout . D'habitude je ressens bien le glauque dans les screens de Lunn , la ca me laisse indifférent .

.


Dayn - posté le 04/06/2007 à 14:51:38. (432 messages postés)

Il est étonnant de s'étonner.

Je le trouve pas terrible moi, il est vide et un peu trop tachêté. L'ambiance reste stable, pièce vide avec éclairage allant avec...

Everythings a Game.


Iotiezis - posté le 04/06/2007 à 16:13:38. (1111 messages postés)

Maker de gouttière

Joli, mais sans plus. (+1 pour la bibliothèque, je sais pas pourquoi je l'adore ^^°)
Rénégades of Mana me plaisait beaucoup ^^
Ah oui, j'avais aussi un chtit faible pour le screen du projet secret ^^
Sinon bravo à tous !

Jim Blind : le jeu complet !


Pymous - posté le 04/06/2007 à 17:26:41. (1611 messages postés)

Touriste

Ah vous me faites plaisir les trois derniers commentaires. Je me suis fait lyncher par les gourous du forum pour avoir exprimé ces même avis.
Je ne suis donc pas fou! :D
MUAHAHAHAHHAHA!!!!

2LO, ça coule de source!


Indinera - posté le 04/06/2007 à 17:49:57. (3613 messages postés)

non tu n'es pas fou, je trouve ce screenshot fade et loin d'etre exceptionnel, par ailleurs c'est "juste" une chambre (presque vide) avec 3 personnages, donc j'ai du mal a voir ce qu'il y a de si enthousiasmant.


Jewok - posté le 04/06/2007 à 19:28:49. (6572 messages postés) - fondateur

L'ambiance, la poésie, la gestion des couleurs, le mapping très original, le travail des textures, la gestion du "noir", les bordures de maps qui ne sont pas droites et nettes, les charsets au style très personnel, ...

Tout dans ce screen est a coté des normes "pré-établies", mais pas dans un mouvement de "true-rebelz" attitude, mais bien de création personnel, et cela réussi à mes yeux à rendre un travail mature, au dessus d'une majeur partie de la production actuelle. Lünn parviens à s'affranchir des normes générales (effets de lumières imposant, nettetée des formes, textures lisses, peur du vide, construction géométrique...) pour aboutir à un screen où tout semble construit et murement réfléchis.

jewok tu vaux vraiment rien comme meuf


Cyborgs - posté le 04/06/2007 à 19:42:30. (360 messages postés)

DRIVE I SHOOT ZOMBIE!

Mh....Alors moi je vois:
_3Filles
_Une lumière qui donne un ambiance...féérique
_Un pot de fleur
_Un bureau
_Un doudou sur le lit de gauche
_Et une bibliothèque

Galerie souvent mise à jour! des gags MGS!


Cyborgs - posté le 04/06/2007 à 19:46:45. (360 messages postés)

DRIVE I SHOOT ZOMBIE!

oups! J'ai oublié de donner mon avis:
"Commencons D'abors par une petite histoire...Ce sont troix filles qui discutent dans leurs chambres,la lumière qui donne l'amibance féérique n'est peut etre pas ce que l'on voit, Elle fouille dans la bibiliothèque et trouve un livre (jdit du n'importe quoi) Qui s'apelle "la vie des jouets" étant un livre de... Sortilège (sans doute) le doudou les écoutes peut etre!!!"
Mh bref, si j'arrive à faire une sorte de petite histoire, le sreen lui doit cacher d'autre chose... suspence!

Galerie souvent mise à jour! des gags MGS!


Pymous - posté le 04/06/2007 à 19:57:08. (1611 messages postés)

Touriste

On ne juge pas sur la technique, mais le rendu global.
Oui ça sort des RTP, mais est-ce que le cadrage, la composition, les couleurs, l'atmosphère, le rendu accroche l'oeil?
Perso et honnêtement pour faire ma séléction je balaye du regard les différentes propositions, et en théorie lorsque je reste accroché à une image, c'est que le pari est réussi. Je n'ai d'ailleurs toujours pas réussi à me plonger entièrement dans la lecture de cette image. Il n'y a aucune prise réelle, tout semble se mélanger, le regard se perd et ne trouve pas de points d'accroche.

Je ne critique pas le travail de Luun dans son ensemble, mais ce screen, pris à cet instant "t" ne m'a pas du tout convaincu.

2LO, ça coule de source!


Indinera - posté le 04/06/2007 à 20:25:25. (3613 messages postés)

je ne vois pas trop tout ce que tu vois jewok la dedans, je vois un screen assez pauvre et a l'interet limité, désolé... :doute1
le screen peut tres bien etre murement reflechi et neanmoins sans grand interet, ce n'est pas du tout incompatible, or le classement n'évalue pas ce genre de chose a priori - osef de si l'auteur a murement reflechi son screen, c'est le résultat qui compte.
et entre un screen "benben" et ce genre de screen je trouve qu'il y a un gouffre


Jewok - posté le 04/06/2007 à 20:58:55. (6572 messages postés) - fondateur

En meme temps, nos gouts "artistiques" et créatifs sont assez différents il me semble ;)
Et justement, ces délibérations montrent sa qualitée. Comme toute chose d'une grande qualitée, il impose ses choix et ne peut de la sorte plaire à tout le monde, car sa beautée n'est pas qu'esthétique.

jewok tu vaux vraiment rien comme meuf


Pymous - posté le 04/06/2007 à 21:27:10. (1611 messages postés)

Touriste

Cool on va se friter un peu pour s'amuser :D

Citation:

Et justement, ces délibérations montrent sa qualitée. Comme toute chose d'une grande qualitée, il impose ses choix et ne peut de la sorte plaire à tout le monde, car sa beautée n'est pas qu'esthétique.



Lol t'es sur que t'exagères pas un peu Jewok? :lol

Sinon pour reprendre ton opinion sur le sujet, j'aimerai bien qu'on voit ça un peu dans le détail:

Citation:


L'ambiance


Que trouves tu de palpable au niveau de l'ambiance? Ca me fait chier, mais je trouve l'ambiance sinistrement "Neutre" :D. Ah c'est peut être ça l'ambiance en fait.


Citation:

la poésie


Quelque chose doit m'échapper là. Mais je dois admettre ne pas être un grand fan de poésie.

Citation:

la gestion des couleurs


Rien de spécial à signaler de ce côté pour moi. Je dirais couleurs assez fades d'ailleurs. Gestion de la lumière (et donc des ombres) très très simpliste. C'est plat.

Citation:

le mapping très original


Wow, alors là j'espère que tu pourras m'en dire plus, parce que pour moi c'est de l'ultra classique, que ce soit au niveau de l'environnement que du mapping pure de cet environnement.

Citation:

le travail des textures


Ca reste assez minimaliste. Je dirais même que les textures sont extrêmements discrètes qui tend vers une simplicité dans le dessin.

Citation:

la gestion du "noir"


J'avoue ne pas voir de quoi tu parles et en quoi ce serait un "plus". (Mais comme je ne sais pas de quoi tu parles, je ne peux en dire plus :D )

Citation:

les bordures de maps qui ne sont pas droites et nettes

,
Qu'est ce que ça apporte par rapport à l'image?

Citation:


les charsets au style très personnel


C'est peut être la seule chose qui a un peu de "pêche" dans cette image. Mais faut dire que leur position au centre de l'image et "tassés" comme ça, fige encore plus cette image.

Citation:

Tout dans ce screen est a coté des normes "pré-établies", mais pas dans un mouvement de "true-rebelz" attitude, mais bien de création personnel, et cela réussi à mes yeux à rendre un travail mature, au dessus d'une majeur partie de la production actuelle. Lünn parviens à s'affranchir des normes générales (effets de lumières imposant, nettetée des formes, textures lisses, peur du vide, construction géométrique...) pour aboutir à un screen où tout semble construit et murement réfléchis.


Encore une fois on va retomber dans le débat, mais originalité ne veut pas dire qualité. Le gros problème de ce screen c'est sa composition. C'est triste, vide, mort. Mais pas dans le sens lugubre, sombre, mais incroyablement neutre, fade. Du moins c'est mon point de vue.

2LO, ça coule de source!


Indinera - posté le 04/06/2007 à 21:48:02. (3613 messages postés)

Citation:

il impose ses choix et ne peut de la sorte plaire à tout le monde, car sa beautée n'est pas qu'esthétique.



disons que la il a semble til plu a tout le monde justement lol

sinon d'accord avec pymous sur tout :lol

je trouve ce screen hyper surévalué dans la notation et les pts qu'il a recu. encore une fois entre un "benben" et ça c'est plus du tout la meme categorie à mes yeux


majinseb - posté le 04/06/2007 à 22:17:19. (99 messages postés)

Oualalalal oulalalalalallalaa non mais c'est abusé.....abusé.....
Mais quelle belle corruption qui s'affiche ,ah je croyais qu'elle s'étais calmée et ben non.....
Que de belle critique........

Citation:

Lol t'es sur que t'exagères pas un peu Jewok?:lol


Pymous limite je dirai tu fermes ta g********,pour cracher autant sur ce screen alors qu'il y a des screens de la semaine qui valle vraiment mais alors vraiment pas grand chose......
Contrairement a de nombreux screens de la semaine ,celui-ci dégage une âme (et je suis pas le seul à le penser.) contrairement a pas mal de screens aux effet de lumières a gogo qui montre un screen sans âme qui se fond dans le design du site.....
J'ai jamais vu une belle mauvaise fois comme ici,ta critique pymous n'est mème pas constructive,limite tu te moques.
Oh je vois monsieur admin,alors monsieur veut être libre dans tout,alors monsieur va se calmer avec ses attitudes de gamins.....

Citation:

je trouve ce screen hyper surévalué dans la notation et les pts qu'il a recu. encore une fois entre un "benben" et ça c'est plus du tout la meme categorie à mes yeux


Ah bah c'est sur avec un "pro-rtp" sa metonnerait que autre chose plaise.........et entre benben et ce screen moi se que je vois sur ce screen,c'est une scène qui raconte quelque chose,alors que benben c'est plutot jolie,mais c'est juste un perso sur une map.........c'est tout!
Ahlalala oniro ou ldme bis......je vois pas trop la différence,finalment rien n'a changé.......

---------------------------------------------------------------------------------
Les screens avec des âmes sont souvent dans le gouffre,mais les décors des autres sont montrés a tous.
---------------------------------------------------------------------------------


dead152 - posté le 04/06/2007 à 22:20:33. (483 messages postés)

L'invisible qui passe...

En même temps, un bon screen est un screen qui ne laisse pas indifféent ^^ ;)
Personellement, j'aime beaucoup et je suis d'accord avec Jewok à propos des qualités du screen ^^ ( enfin pas tout et Pymous a aussi raison sur certaines choses ^^ )

Découvez Zanalia! Pour ca, tapez


Indinera - posté le 04/06/2007 à 22:22:37. (3613 messages postés)

@majin seb:
la critique de pymous est argumentée, et pour moi ce screen raconte que dalle - chacun voit midi a sa porte.
3 gars dans une chambre, c pas le genre de truc qui me fait méditer, et ca ne le sera jamais. j'ajoute qu'effectivement peu importe la méthode, c'est le résultat qui compte, et le résultat n'est pas trop convaincant a mes yeux.
franchement le screen large de dobby est bien meilleur (pour moi)


Bisounours (visiteur non enregistré) - posté le 04/06/2007 à 22:24:05.

Vous me dégoutez mdr,c'est pas possible,je rêve,arretez de vous prendre la tête sur un screen moche hyper flou ptdr.

Ce screen est moche. CQFD


Indinera - posté le 04/06/2007 à 22:26:23. (3613 messages postés)

disons qu'il est tout a fait quelconque et ne mérite surement pas la 1ere place en comparaison de celui de dobby, bien plus ambitieux et interessant - en tout cas de mon pt de vue.


majinseb - posté le 04/06/2007 à 22:28:43. (99 messages postés)

Citation:

@majin seb:
la critique de pymous est argumentée, et pour moi ce screen raconte que dalle lol
3 gars dans une chambre, c pas le genre de truc qui me fait méditer


Un mec sur un pont......Sa raconte rien non plus....surtout que l'univers est dans le style rtp et donc pour moi difficile de voir une ambiance s'y degager.....(c'est du deja vu!)

Citation:

Vous me dégoutez mdr,c'est pas possible,je rêve,arretez de vous prendre la tête sur un screen moche hyper flou ptdr.

Ce screen est moche. CQFD


Alors la c'est du jolie,aucune critique constructive,un méssage bête et mechant.......
Bien une belle corruption qui s'afffiche!
Continuez!

Citation:

disons qu'il est tout a fait quelconque et ne mérite surement pas la 1ere place en comparaison de celui de dobby, bien plus ambitieux et interessant - en tout cas de mon pt de vue.


Normal c'est du rtp et vu que tes pro-rtp sa metonne pas (tu viens de le montrer en tout cas!)


Indinera - posté le 04/06/2007 à 22:31:32. (3613 messages postés)

Citation:

n mec sur un pont......Sa raconte rien non plus....surtout que l'univers est dans le style rtp et donc pour moi difficile de voir une ambiance s'y degager.....(c'est du deja vu!)



chacun voit midi a sa porte, ne prétend pas penser pour plus d'une personne, moi le pont de la roussette m'evoquait 10x plus de choses que cette chambre banale et morose - difficile d'y voir qque chose se raconter d'ailleurs, a moins de s'inventer l'histoire soi meme.

Citation:

Alors la c'est du jolie,aucune critique constructive,un méssage bête et mechant.......



c'est méchant mais il a quand meme dit que ct flou ce qui reste un argument lol

Citation:

Bien une belle corruption qui s'afffiche!



pitié ouvre le dico a la lettre C

Citation:

Normal c'est du rtp et vu que tes pro-rtp sa metonne pas



non tu fais erreur, je suis pro-beau
j'aime ce qui est beau.
et ce screen n'est pas beau a mes yeux.


Jewok - posté le 04/06/2007 à 22:35:39. (6572 messages postés) - fondateur

Bon calmez vous un peu merci, Majinseb je te prierais de ne pas etre aussi virulent, non seulement ça nuit au débat mais c'est aussi insultant pour Pymous ou Indy. Quand aux histoires de corruptions, tu te les garde pour toi onj en a dejà assez parler. D'ailleurs le fait que Pymous et moi soyons en total désaccord montre bien que chaque membre de l'équipe est unique et vote selon ses concepts propres, rien a voir avec de la corruption qui empocherais le total des voix.

Bon alors, la gestion du noir: je aprle de l'absence d'un noir mat et unis sur les tours de la map, j'apprécie énormement le travail de Lunn à ce niveau, via la transparence je suppose d'un effet de lumière. Les brods de la maps, on constate qu'elle ne s'inscrit pas dans un rectangle propre, mais dans un rectangle aux lignes tordues et ammochées. Ces deux exemple font justement vivre la map, en ne l'enfermant pas dans un volume fini. Personellement, j'imagine plutôt des traits de construction en mouvement continuel.

Le mapping est au contraire vraiment très bon: tout les éléments sont tassés en haut à gauche. On sort du culte imposé de la symétrie et de la surcharge. Non, ici, l'auteur n'hésite pas à équilibrer les masses d'une tout autre manière. il se sert du vide comme d'une valeur de "meublage". A savoir un tas d'élements lourdement entassés, ce qui va faire vivre cette énorme zone vide sur la droite et le bas. Les volumes sont certe plats, mais justement, c'est uns tyle tout a fait valable, qui s'inscrit dans la continuité de ce qu'a fait Lunn jusqu'à présent, screen comme Artworks. A chaque fois on sent des masses clairs, aquarellées, qui se melent, formant ce que certains appellent du flou, ce que moi j'appelerais de la vie, empechant de figer les éléments, mais au contraire en les plaçant dans un diversitée, en melant les formes et les couleurs.

Quand à la naration, elle est au contraire exelente. Ce n'est pas parceque l'histoire qu'elle raconte est en l'occurence banale qu'elle n'a aucun interet. Le titre est d'ailleurs explicite.
Nous avons 3personnages, 3amies je suppose. La chmabre doit sans doute appartenir à l'une d'entres elles. Elles sont san doutes adolescentes/préadolescentes. Des tas de papiers sont disposés au mur, comme dans de nombreuses chambres de jeunes fille. Memo, numeros de telephone, lettres d'amour...? Tout ça montre qu'il y a une vie autour de cette scène, les personnages ont un passé visible.
Meme chose pour les peluches sur le lit. Leur présence témoigne de la période de transition, elles montrent un état assez enfantin chez les filles, ce qui s'oppose à la propretée et au rangement de la chambre, a l'opposé de l'idée que l'on se fait d'une chambre d'enfant, et qui témoigne d'un état plus adulte.

En bref tout ce screen raconte cette histoire à mes yeux, celle d'un changement d'etat, un paradoxe signe du passage entre deux époques, l'enfance et l'adolescence. Aussi bien la naration, mais aussi le mapping (opposition entre vide et pleins, se melant pour créer une troisième entitée).
je pourrais continuer longtemps ainsi, je vais m'arreter là. Ce qui me plait dans ce screen c'est que j'ai rarement eu l'occasion de réellement analyser une image. Generalement c'est "beau", juste beau, mais justement ça ne raconte rien. le décors ne sert qu'a etre "beau" et n'a pas de réel signification.
Après, peut-etre Lunn n'a pas voulu donner cette signification, mais son screen n'en est pas moins fort. Il y a là un réel travail d'Artiste, et oui j'assume le mot, là ce que j'ai sous les yeux ce n'est pas une map réalisée sous RM mais une composition visuelle Artistique, avec tout le mérite que ça implique.

jewok tu vaux vraiment rien comme meuf


Indinera - posté le 04/06/2007 à 22:36:57. (3613 messages postés)

Citation:

D'ailleurs le fait que Pymous et moi soyons en total désaccord montre bien que chaque membre de l'équipe est unique et vote selon ses concepts propres, rien a voir avec de la corruption qui empocherais le total des voix.



je suis membre de l'equipe aussi lol


majinseb - posté le 04/06/2007 à 22:37:29. (99 messages postés)

Citation:

pitié ouvre le dico a la lettre C
Continuez!


C'est sa joue au con en plus,la corruption ici c'est la popularitée,enlève l'argent et met la popularitée a la place c'est exactement sa et pas la peine de me sortir une excuse bidon,c'est flagrant et sa donne envie de vomir cette mentalitée de merde!

Citation:

c'est méchant mais il a quand meme dit que ct flou ce qui reste un argument lol


Merci de prouver a nouveau que tu n'as aucun respect pour le boulot de l'auteur,sa te fait rire en plus.....Alors regarde ton projet dabord pro-rtp sans ambiance qui dégage rien,qui se mélange aux nombreux projet rtp que font les nouveaux......
Oh oui c'est la stricte veritée,tu vas chercher un public loin très loin de cet univers pour être sur que les gens ne connaisse pas rpg maker xp et qu'il connaisse pas les rtp (oulalala si jamais ils les connaissent et verraient que tu n'est pas seul.......projet a l'eau ?)

Cool Cool les visages tombes,continuez!


Indinera - posté le 04/06/2007 à 22:38:48. (3613 messages postés)

Citation:

C'est sa joue au con en plus



j'y peux rien si tu ne sais pas parler correctement
apprend le sens des mots puis emploie les ensuite, pas avant

Citation:

Merci de prouver a nouveau que tu n'as aucun respect pour le boulot de l'auteur,sa te fait rire en plus.....Alors regarde ton projet dabord pro-rtp sans ambiance qui dégage rien,qui se mélange aux nombreux projet rtp que font les nouveaux......



chacun voit midi a sa porte, Acte III
je n'aime pas trop le style de Lunn lol désolé je vais pas changer d'avis pour ton joli minois

Citation:

Cool Cool les visages tombes,continuez!



avant minuit, tout le réseau démantelé :demon :lol


Pherfalath - posté le 04/06/2007 à 22:39:15. (1424 messages postés)

Human Trampoline

Du sang, des boyaux, de la rate et du cerveau !

... c'est ce qu'il manque sur ce screen.

Plus sérieusement, je ne suis pas fan non plus de ce screen, j'ai déjà vu des images plus profondément construites, avec plus d'épaisseur.
Cette chambre manque un peu d'âme.
Cela dit, qu'on ne se méprenne pas, cela reste du bon boulot hein ;)
Mais pas mon préféré parmi celui de Lünn.

And my traveling companions are ghosts and empty sockets


Indinera - posté le 04/06/2007 à 22:41:03. (3613 messages postés)

oui Lunn a fait des choses plus méritantes et moins "surprenantes" dans le cadre d'une 1ere place a ce genre de concours


Stu' - posté le 04/06/2007 à 22:41:32. (1872 messages postés)

Le meilleur screen proposé cette semaine à mes yeux.

Pourquoi ne pas donner aux membres l'opportunité de participer aux votes ?


majinseb - posté le 04/06/2007 à 22:42:35. (99 messages postés)

Citation:

j'y peux rien si tu ne sais pas parler correctement
apprend le sens des mots puis emploie les ensuite, pas avant


Ptdrrrrrrrrrrrrr Ohlalala tu devrai mème pas dire sa,vu comment tu es (oui oui ton vrai visage!)

Citation:

chacun voit midi a sa porte, Acte III
je n'aime pas le style de Lunn lol désolé je vais pas changer d'avis pour ton joli minois


Alors respecte le boulot au moin de l'auteur,c'est la moindre des choses!


Indinera - posté le 04/06/2007 à 22:42:39. (3613 messages postés)

Citation:

Pourquoi ne pas donner aux membres l'opportunité de participer aux votes ?



c'est la regle lol

Citation:

Ptdrrrrrrrrrrrrr Ohlalala tu devrai mème pas dire sa,vu comment tu es (oui oui ton vrai visage!)



tu fais un complexe le boutonneux? :lol
ouvre plutot un bon dico

Citation:

Alors respecte le boulot au moin de l'auteur,c'est la moindre des choses!



je respecte et je suis pas fan. c'est dur a comprendre?


Stu' - posté le 04/06/2007 à 22:44:06. (1872 messages postés)

Pourquoi ne pas la changer ?


Indinera - posté le 04/06/2007 à 22:44:40. (3613 messages postés)

je ne sais pas il faut voir ca avec toute l'equipe
tu ne trouves pas la regle adaptée?


Lünn - posté le 04/06/2007 à 22:53:31. (4147 messages postés)

Bon ça suffit !! :)

Quelle galère pour argumenter une bataille révée, qui s'est malheureusement construite sur un de mes screen.

Je n'avais jamais proposé de screens, sachant pertinemment que mon projet se place toujours en marge d'une certaine attente collective dans le monde du making. Donc, premièrement je suis assez étonné d'être sélectionné. (Jewok a du paraître menaçant !)

Je ne veux, (peux) peut-être pas juger le screen en lui même. Car je connais le contexte, les personnages, le scénario. Ca m'influence, et je ne le verrais pas de la même façon si l'univers m'était étranger.

Je comprends très bien la plupart des critiques. Même si ça reste difficile pour moi d'invoquer les critères comme la "non présence du vide" ancrés à ce point dans le manuel du bon jeu.

Malgré tout il y a un problème pour d'autres critiques, certaines ne s'arrêtent pas simplement à des questions de goûts ou des remarques justifiées, je peux ressentir du mépris. Un mépris qui se traduit soit par du foutage du gueule, soit par des mots volontairement méchants. Mais au fond je garde le sourire en relisant « De l’inutilité de la critique négative »... Et puis cette haine injutifiée....

Ce que j'ai toujours souhaité avec mon projet c'est générer des réactions violentes, je regrette juste que cette bataille commence beaucoup trop tôt, sur le simple support d'un screen dont personne ne connait le contexte. Attendons le jeu et je serai ravis de déclencher une discussion sur le scénario et l'ensemble, et non sur une image capturée, fixée, sortie de son contexte.

Certains palpent ce que j'essaye de faire avec mon jeu simplement avec des screens, d'autres non.


Jewok - posté le 04/06/2007 à 22:54:02. (6572 messages postés) - fondateur

J'ai édité mon post, allez y jetter un coup d'oeil, j'estime que ça vaut plus que vos enfantillage a base de corruption et de "c'est moi qui ai raison".
Et j'espere que vous réagirez dans la continuitée.
Majinseb, la corruption on en a deja parlé, vu qu'il y a désaccord dans l'équipe, il ne peut y avoir corruption...
Indy, j'ai cité Pymous car c'est le premier qui a soulevé un désaccord, et je trouve ses avis plus interessants et argumentés que les tiens.
Et Stuart, la règle est ainsi pour diverses raison. pour ma part parceque je considère que nous avons un panel de gout assez représentatif et diversifié dans l'équipe pour ne pas avoir recours au public (ce debat le prouve bien).

jewok tu vaux vraiment rien comme meuf


Indinera - posté le 04/06/2007 à 22:59:15. (3613 messages postés)

lu ton message édité, il n'empeche que pour moi ce screen evoque arte et je suis plus a aimer les blockbusters lol
donc tu dis des choses qui ont du sens, certes, mais qui ne rendent pas le screen ni plus beau, ni plus attrayant, ni plus original (ca a quand meme un role non? la on a droit a du super banal sur le fond comme screen de la semaine, à savoir une chambre simpliste, hummm...)
pour qqu'un comme moi qui est 100x plus sensible a l'esthetique qu'au genre de choses dont tu parles dans ton post, ce screen est desespérement vide, tant au 1er qu'au second degré. ce n'est pas de la mechanceté, je ne souhaite pas mentir et faire style que ca me plait alors que ca ne me plait pas...

ps: ceci est un avis, non une critique comme le laisse entendre lunn, la critique vise a améliorer la chose critiquée alors que c'est pas du tout mon but (et que j'ai toujours trouvé ça inutile), je me pose juste en faux par rapport au jugement de l'equipe


Jewok - posté le 04/06/2007 à 23:12:10. (6572 messages postés) - fondateur

ha bah je ne critique pas ton avis Indy, je défend juste le mien ;)
Cela dit je te reprend sur un truc, je parle justement du fond énorme que possede ce screen, au détriment selon toi de la forme, et non l'inverse.
Enfin pour ma part je trouve la forme tout a fait valable, le fond et la forme sont liés, l'un n'existe pas sans l'autre. Ce qui rend ce screen vien supérieur pour moi: je trouve la forme deja tres bonne, mais quand en plus le fond viens justifier ça, on est pas dans de l'esthétisme gratuit mais bel et bien un travail recherché et réfléchis, un travail qui sort de l'amateurisme du support pour s'affirmer d'un point de vu Artitique.
Cela dit je comprend qu'on ne puisse apprécier, comme moi je peu avoir beaucoup de mal a apprécier un travail peut etre grandiose sur la forme et rien sur le fond.

jewok tu vaux vraiment rien comme meuf


Stu' - posté le 04/06/2007 à 23:12:39. (1872 messages postés)

Citation:

je ne sais pas il faut voir ca avec toute l'equipe
tu ne trouves pas la regle adaptée?

Je sais pas trop en fait lol, peut être la simple curiosité de voir comment ca pourrait se passer à une echelle de votants plus large, (et peut être aussi plus représentative).
Mais aucun reproche faite à la règle actuelle. Je suis d'aillleurs généralement d'accord avec le screen choisi.

Mais je suppose que ça a déjà été proposé cette idée de faire voter tout le monde, non ? Si oui, j'aimerais bien savoir pourquoi elle n'a pas été retenue.

Le screen de Lünn n'est pas pas extraordinaire en soi ni supra méga original, mais il est à mes yeux tout de même bien au dessus du reste.
D'un point de vue du mapping, (si on se base sur le fait que dans un jeu, chaque espace doit être rempli olol) il est correct.
Mais le choix des couleurs, le travail technique apporté aux décors et du coup, à l'ambiance, ajoute au screen (et à tout le projet) un style bien particulier qui rend le tout très personnel. On ne peut pas le comparer à grand chose et c'est là sa force pour moi.

Edit : @Jewok: ok.


Lünn - posté le 04/06/2007 à 23:18:58. (4147 messages postés)

Citation:

Quand à la naration, elle est au contraire exelente. Ce n'est pas parceque l'histoire qu'elle raconte est en l'occurence banale qu'elle n'a aucun interet. Le titre est d'ailleurs explicite.
Nous avons 3personnages, 3amies je suppose. La chmabre doit sans doute appartenir à l'une d'entres elles. Elles sont san doutes adolescentes/préadolescentes. Des tas de papiers sont disposés au mur, comme dans de nombreuses chambres de jeunes fille. Memo, numeros de telephone, lettres d'amour...? Tout ça montre qu'il y a une vie autour de cette scène, les personnages ont un passé visible.
Meme chose pour les peluches sur le lit. Leur présence témoigne de la période de transition, elles montrent un état assez enfantin chez les filles, ce qui s'oppose à la propretée et au rangement de la chambre, a l'opposé de l'idée que l'on se fait d'une chambre d'enfant, et qui témoigne d'un état plus adulte.



Tu as percé un point important de l'image, en regardant les objets qui ne sont pas là pour décorer. A partir du moment où je précise que l'âge des personnages est TRES important dans le jeu et jamais évoqué.

Mais je suis étonné parce que je pensais exactement ça pour les peluches, comme un vestige qui témoigne d'une période de transition :) Ca ne veut pas dire que c'est une enfant. Enfin bref.. Moi j'ai simplement mappé la chambre d'une fille que je connais.
Elle serait contente avec vos avis ^ ^

Citation:

Après, peut-etre Lunn n'a pas voulu donner cette signification, mais son screen n'en est pas moins fort.


Si, sans le contexte tu as décodé pas mal de choses que je voulais dire. :o


Pymous - posté le 04/06/2007 à 23:24:53. (1611 messages postés)

Touriste

Citation:

Je ne veux, (peux) peut-être pas juger le screen en lui même.


Citation:

Attendons le jeu et je serai ravis de déclencher une discussion sur le scénario et l'ensemble, et non sur une image capturée, fixée, sortie de son contexte.



Il faut savoir faire la part des choses. Le screen de la semaine, c'est le screen de la semaine. Et en effet à travers un screen on ne peut juger que l'image. Mais c'est un peu le but de la manœuvre ici non?

Donc par rapport au critère: le screen de la semaine, il n'est "pour ma part" pas à la hauteur pour les diverses raisons cités précédemment. J'ai simplement exposé mon avis et rebondis sur celui de Jewok car justement l'opinion d'autrui m'intéresse, surtout quand les avis sont divergents.

Maintenant concernant l'intervention de Majinseb qui est pour le moins violente et insultante à l'encontre d'Indy et de moi-même: ceci est le premier et dernier avertissement qui lui sera adressé.

Edit de Jewok: Et Pymous n'est pas le seul à pointer la menace de l'avertissement.

Avertissement pour Astram également qui pensait se cacher derrière le pseudo "Bisounours" et qui n'a fait que jeter de l'huile sur le feu.

2LO, ça coule de source!


Bisounours (visiteur non enregistré) - posté le 04/06/2007 à 23:46:42.

Je retire ce que j'ai dit, j'aime ce screen. Et je ferai plus jamais de jeux old school, c'est caca. :)


Allez zou, dehors jusqu'à Jeudi soir le Astram.


Stu' - posté le 05/06/2007 à 01:11:14. (1872 messages postés)

Le dernier message de bisounours était de moi. Pardon aux familles toussa...
et merci Jewok de m'avoir débanni mdr, ca m'apprendra en effet


Mastervlad - posté le 05/06/2007 à 17:32:47. (433 messages postés)

Je trouve les attitudes de quelques personnes regrettables. Enfin bref, pourquoi se chamailler sur une simple screen ?
Je ne donnerai pas mon avis sur cette screen en question, faisant parti du projet, mais je vais reprendre ce qu'a dit Luun :

Citation:

Attendons le jeu et je serai ravis de déclencher une discussion sur le scénario et l'ensemble, et non sur une image capturée, fixée, sortie de son contexte.

Certains palpent ce que j'essaye de faire avec mon jeu simplement avec des screens, d'autres non.


Wait and see =p


Walina - posté le 05/06/2007 à 18:11:18. (387 messages postés)

NekoSoft Team

Bon, je n'ai pas lu votre débat, car personellement, je trouve qu'il est important de respecter l'avis de chacun et de ne pas essayer de d'avoir raison à 100% tout le temps :lol

Malgrés que le screen manque de "meubles", je trouve que c'est comblé par les tons utilisés, ils sont nombreux, diversifiés, de plus nous offrant un jolie dégradé. Ces si jolies couleurs claires, aux ton de la nature entourer par l'obscurité, une belle façon de sortir des habituel "éléments" du décors peuplant obligatoirement la moindre screen :oO

Website : Heavenly fallen for you


Mikky38 (visiteur non enregistré) - posté le 05/06/2007 à 20:37:10.

Pourquoi tant de haine? Personnellement, -et bien que cela n'intéresse personne :lol étant donné que je ne suis pas quelqu'un d'enregistré sur le site-, je me sens dans l'obligation de réagir et de donner mon avis.

Ce screen ne m'évoque rien de particulier, que ce soit au niveau de l'ambiance qui s'en dégage ou au niveau technique, grahique...(tout cela rentrant au final dans l'ambiance que dégage le screen).

Maintenant, nous conviendrons tous (du moins je l'espère) que mon avis reste tout ce qu'il y a de plus SUBJECTIF, et que de ce fait il n'engage que moi (que de précaution pour éviter de me faire lapider :D) Tout cela pour dire que j'ai trouvé que toute cette débauche de critiques, avis plus ou moins justifiés et argumentés et autres insultes étaient assez pathétiques et puériles... Pourquoi ne pas vivre dans la joie et la franche camaraderie, entre makers aux points de vues différents (ce qui et plutot une bonne chose d'aprés moi) sous la tutelle du dieu du making, j'ai nommé, RPG maker.

A bon entendeur, salut!:fou:surpris:fou


BenBen - posté le 05/06/2007 à 23:15:29. (1391 messages postés)

a déserté les lieux...

Je me disais bien qu'avec 50 commentaires, ça ne pouvais pas être seulement des éloges ou des... commentaires, justement.

Alors vu qu'on a l'air d'être dans une cour de maternelle, je préfère encore attendre une semaine pour donner un avis. Tant de chamailleries pour quelques pixels.... tout de même... ça me déprime.


Drizzt - posté le 06/06/2007 à 11:04:17. (327 messages postés)

Un pet vaut mieux que deux tu l'auras

D'accord avec BenBen. Sérieux, Ce screen n'est pas le pire qui a été élu screen de la semaine, et il méritait sa place.
Donc si vous aimez pas, c'est votre choix, mais de là à critiquer méchamment le travail de Lünn (qui est de qualité) et à partir en live, ça devient du vraiment n'importe quoi. O_o

Et puis en même temps, ce n'est qu'un screen, donc pour tous ceux qui voient juste "3 persos debout dans une chambre à rien foutre", sachez que ça doit représenter une scène, qu'il y a des dialogues avant et après le screen et que ces positions sont justifiés...

En tout cas, pour donner mon avis, ce screen est spécial mais possède vraiment une ambiance propre, et c'est déjà ça. ;)


Indy non connecté (visiteur non enregistré) - posté le 06/06/2007 à 11:18:17.

Citation:

"3 persos debout dans une chambre à rien foutre",



tout le probleme est la, ce genre de screen élu "screen de la semaine", hum hum :doute1
on s'n fiche de ce qui gravite eventuellement autour du screen, c'est un concours qui est juste censer élire un screen pour ce qu'il est, sans prendre en compte ce qui pourrait eventuellement tourner autour.


Lünn - posté le 06/06/2007 à 12:25:18. (4147 messages postés)

Indy on ne peut pas se comprendre, car je ne comprends pas tes arguments. Pour toi une chambre est déjà par définition moins intéressante qu'un village ou une forêt ou je ne sais ce que tu imagines.

C'est comme si on confrontait un fan de "lost in translation" à un fan de "fast and furious" ;)


Indy non connecté (visiteur non enregistré) - posté le 06/06/2007 à 14:12:36.

certes mais un film a bien plus de contenu sous jacent qu'un simple screen, et bcp plus de niveaux de lecture. difficile de comparer les 2, un simple screen ayant bcp moins de portée qu'un film entier, que ce soit lost in translation ou fast & furious d'ailleurs.
pour en revenir au sujet, je trouve ce screen un peu "léger" dans le cadre du screen de la semaine.


dobby - posté le 06/06/2007 à 14:48:48. (26 messages postés)

Seigneur des "sans-visage" ...

Décidement ce screen anime une polémique si vive que je vais y prendre part même si je suis mal placer pour donner mon avis car je fait partit de la "compétition" :)

Pour ma part je trouve ce screnn un peu fade, sans réel interet même si je comprend qu'il puisse évoquer une sorte de poésie pour certaine personne, je regrette aussi que Lünn n'est pas poussez cette univers plus loin, dans la vrai poésie. Personnelment je trouve que ce genre de screen est adapter a des ambiances de solitudes et de mélancolies et ce n'est pas ce que je ressens en le regardant ... je suis un peu deçu ...


Indy non connecté (visiteur non enregistré) - posté le 06/06/2007 à 15:12:58.

le "sans réel interet" est vraiment ce que je ressens le plus, en effet... je ne vois rien de si spécial dans le screen vainqueur et j'ai du mal à comprendre le plébiscite en sa faveur.


Lünn - posté le 06/06/2007 à 15:35:13. (4147 messages postés)

Citation:

certes mais un film a bien plus de contenu sous jacent qu'un simple screen


C'est vrai, c'est pourquoi le débat est difficile, car on est sensé parler de l'image, mais j'ai envie de défendre aussi mon jeu, que je sens attaqué, même si ce n'est pas vraiment le cas. Et comme je l'ai également dit plus haut, ce screen ne peut pas représenter cercle d'ombre, ce n'est pas une scène clef.

Citation:

je regrette aussi que Lünn n'est pas poussez cette univers plus loin, dans la vrai poésie.


Là on touche à autre chose, mon jeu est sans doute porteur d'une certaine poésie. Mais je suis le premier à détester la poésie du genre, le poète qui s'amène avec son texte sirupeux, mielleux...

Je pense que la poésie du jeu vient en partie des ambiances sonores, et du fait qu'une certaine tristesse ou mélancolie finie par devenir un monde logique ou plusieurs personnes trouvent leur bonheur, en décidant d'ignorer le regard des autres. La situation de départ un peu perdue, "vide", triste devient peu à peu rapide, absurde, avec beaucoup de conséquences irreversibles.

Tout ça n'est pas transmis dans le screen, le jeu repose sur le mouvement, les transitions (aussi bien métaphoriques que graphiques). Donc je comprends tout ce que vous dites, et regrette de ne pas pouvoir transmettre le scénario.


Walina - posté le 06/06/2007 à 15:46:55. (387 messages postés)

NekoSoft Team

Indy, toi et tes RTP à 2 sous sans aucune ambiance, tu peux te garder de commentaires sur un travail de tons en dégradés que tu ne feras jamais sur Rpg maker :hihi Et ne viens pas nous sortir tes chiffres de d/l, car ça n'a rien avoir avec le sujet ici et nous avons tous compris que tu n'aimais pas à moins que tu es en manque de tchat et que t'aime nous mettre ton disque rayé : je n'aime aucun projet à part celui mon rival/copain Sylvanor....

Website : Heavenly fallen for you


Indy non connecté (visiteur non enregistré) - posté le 06/06/2007 à 15:49:27.

je vois pas ce que vient faire une critique de mon projet la dedans (ad hominem?)


dams999 - posté le 06/06/2007 à 16:13:34. (862 messages postés)

Ghost Hound- Y a tant à découvrir...

Screen mérité, je l'aurai mis à execo avec ceux du projet kingdom heart, un choix qui se justifie par le fait que plusieurs des autres screens sont vides ou ont déja été présentés à plusieurs reprises.

L'ambiance est assez sombre et sobre, ce qui je pense repousserai certain, neanmoins il y a du boulot au niveau des graphs, même si sa me semble un peu vide du fait que le screen contient une grosse par de bordure noir.

Mais rien a dire a propos du vote qui je pense est assez mérité pour Lünn.

Coming back on RmXp.


Jewok - posté le 06/06/2007 à 18:47:02. (6572 messages postés) - fondateur

Cela dit Indy on commence à avoir compris tes avis. Cela dit je me demande pourquoi tu t'est abstenu d'utiliser ton droit de vote si c'est pour insister aussi lourdement sur ton désaccord avec la place du travail de Lunn.
Cela dit je trouve que ce screen dispose d'une réelle profondeur, que ce soit dans la forme ou dans le fond, meme sortis de son contexte, comme je l'ai démontré plus haut.

jewok tu vaux vraiment rien comme meuf


Indinera - posté le 06/06/2007 à 19:04:43. (3613 messages postés)

pour 1er "cela dit":
oui mais je commente ce que disent les autres, une nouvelle opinion est l'occasion de s'exprimer ^^
2eme "cela dit":
mon vote n'aurait rien changé visiblement et puis tu sais pourquoi je n'ai pas voté (et c independant du screen de lunn) lol
3eme "cela dit":
le tien aussi d'avis, on commence à le connaitre ^^
ps: ta "démonstration" n'en est pas une, c'est simplement un avis - une démonstration est vraie pour tous.


Shamanou (visiteur non enregistré) - posté le 07/06/2007 à 09:47:42.

Ces commentaires résument bien l' esprit débat du "making" : tout le monde s' engueule, personne ne change d' avis et ça termine au pugilat. Merci de respecter l' auteur du screen au passage.


Walina - posté le 07/06/2007 à 19:02:25. (387 messages postés)

NekoSoft Team

:elusun

Website : Heavenly fallen for you


BenBen - posté le 07/06/2007 à 20:03:42. (1391 messages postés)

a déserté les lieux...

Moi je l'aime bien pourtant ce screen (oui je sais, c'est une parjure mais comme je vois que rares sont ceux qui essayent de recadrer le sujet...)

Il n'est pas très rempli certes mais avec un peu d'imagination, on peut se poser beaucoup de questions : qu'est-ce qu'elles racontent ? Qu'est-ce qui peut se passer ensuite ? etc...

Le mot est lâché. Faites donc marcher un peu la comprenette avant de tirer sur tout ce qui bouge (ou pas)


Ithyphalle - posté le 07/06/2007 à 20:25:47. (132 messages postés)

Beau screen, ambiance extraordinaire (comme d'habitude, devrais-je ajouter). :)


Pymous - posté le 07/06/2007 à 21:05:15. (1611 messages postés)

Touriste

A part l'intervention de majinseb et d'un bisounours maléfique destinée à foutre un peu le bordel, je ne vois rien qui justifie une telle condamnation de certaines opinions.

Ca crie au scandale pour pas grand chose, et certains se permettent même le luxe d'intervenir et de condamner sans prendre la peine de lire le contenu.

Montaigne a dit:

Je donne mon avis non comme bon mais comme mien.

2LO, ça coule de source!


Indinera - posté le 07/06/2007 à 22:40:49. (3613 messages postés)

Citation:

qu'est-ce qu'elles racontent ? Qu'est-ce qui peut se passer ensuite ? etc...



mais je ne trouve pas que ce soit sur ces criteres que le screen de la semaine devrait etre jugé. on doit élire un screen, pas se poser des questions sur ce qui s'y passe ou sa profondeur éventuelle.


BenBen - posté le 07/06/2007 à 22:51:40. (1391 messages postés)

a déserté les lieux...

Je savais bien que j'aurais pas du faire une parjure.

maintenant je suis complètement déprimé.......

PS : ah non, pas tout à fait en fait^^ :

Citation:

entre benben et ce screen



J'ai raté quelques épisodes, c'est plus rigolo en remontant... et je me demande donc bien en quel sens je puis être comparé à une image. Tout de même, une créature aussi parfaite que moi...

Bon ok ok, je sors--------------------------------*oh une porte!*---> (clap!)


Indinera - posté le 08/06/2007 à 08:49:49. (3613 messages postés)

en quel sens? c'est tres simple, je trouve que tu délivres de tres beaux screens la plupart du temps.


majinseb - posté le 08/06/2007 à 10:05:56. (99 messages postés)

Citation:

A part l'intervention de majinseb et d'un bisounours maléfique destinée à foutre un peu le bordel, je ne vois rien qui justifie une telle condamnation de certaines opinions.


Tu es un petit comique dit moi! Ta raison laissons tout le monde (enfin une majorité) cracher sur le travail de l'auteur c'est entièrement naturel tsss...
Liberté d'expression = bordel;faudra revoir le sens de tes mots!


Unikfingers - posté le 08/06/2007 à 10:33:31. (2150 messages postés)

Acts of kindness, like breadcrumbs in a fairytale forest...

M'enfin...
Bref, tout ça est au final un bon gros coup de pub pour ton projet Lünn ;)
ça me rappelle un vieux topic mémorable traitant d'Aedemphia sur Manka Dream (ce qui d'ailleurs ne nous rajeunit pas^^)

...But I don't believe, and I'm not consoled I lean closer to the fire, but I'm cold


Lünn - posté le 08/06/2007 à 13:45:44. (4147 messages postés)

Citation:

un bon gros coup de pub


J'ai du mal à y croire :doute2...
En tous cas le screen aura déclenché des passions !


Walina - posté le 09/06/2007 à 00:29:35. (387 messages postés)

NekoSoft Team

yup ^_^

Website : Heavenly fallen for you


Cyberia-Mix (visiteur non enregistré) - posté le 10/06/2007 à 19:16:47.

Shamanou dit :
"Ces commentaires résument bien l' esprit débat du "making" : tout le monde s' engueule, personne ne change d' avis et ça termine au pugilat. Merci de respecter l' auteur du screen au passage."

Ça résume surtout la propension qu'ont les gens à partir dans des élans dramatiques au moindre désaccord dès que ça touche au making.

Le fait que tout le monde campe sur ces positions me paraît plutôt normal dans le sens où y'a rien à débattre ici ma foi. Donc pour le coup c'est plutôt hors de propos. :þ

> Enfin bon j'avoue avoir lu quelques posts en diagonale mais il me semble qu'il y'en a un qui devrait retenir l'attention quand même :

Citation:

Benben : "qu'est-ce qu'elles racontent ? Qu'est-ce qui peut se passer ensuite ? etc..."
>> Indy : "mais je ne trouve pas que ce soit sur ces criteres que le screen de la semaine devrait etre jugé. on doit élire un screen, pas se poser des questions sur ce qui s'y passe ou sa profondeur éventuelle."


Comme quoi une fois de plus vous êtes là à vous prendre le chou sur une question dont vous avez même pas la même définition de départ.
Dès lors ça devient beaucoup plus facile de comprendre l'avis de son prochain. :]

Vous devriez commencer par vous mettre d'accord sur ce que signifient les caractéristiques et les qualités d'un screen si vous voulez que les gens puissent tomber d'accord sur un vote.

Et tâcher de mettre en avant autre chose que des screens également peut-être, parce que c'est comme ça qu'on en arrive à des échauffourées qui je trouve portent sur bien peu de choses, que ce soit pour les envolées lyriques de Jewok (je m'étonne plus de retrouver RPG Maker sur wikipédia quand je lis des messages pareils) ou les accès de Seb' ; etc.

Non ? =)


verehn - posté le 15/06/2007 à 12:43:51. (7895 messages postés) - admin

vhehrhehn

Moi j'aime moyen quand tout le monde tombe d'accord.

Et puis y'a aussi Dorothée sur wikipédia ;)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


[ - posté le 27/06/2007 à 14:21:59. (20 messages postés)

Aucun nom

:biere

■■■■

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site:

Activité: Accueil | News | Forum | Flash-news | Chat | Commentaires | Galerie | Blogs | Screen de la semaine | Sorties | Articles perso | Palmarès | Livre d'or | Recherche
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | Collection Oniro | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Rubriques: Le Wiki | Tutoriels | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of | Interviews | Articles perso | OST | L'Annuaire | Divers
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Forstale | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Lije | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis