Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Annonces du mois d'octobre / Jeux: Happiness Adventure / Jeux: Digital Shadow / Sorties: [RMVXACE] Digital Shadow - (...) / Jeux: Landstalker 2 : Le retour du roi (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

98 connectés actuellement

11682474 visiteurs
depuis l'ouverture

8 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Hellsoft

Planète Glutko

Guelnika & E-magination

Le Temple de Valor

Eclipso

Offgame

Leo-Games

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



❤ 0

La news des beaux jours

La news des beaux jours


paquerettes

« Le making est mort.
L'homme ouvre les yeux. Devant lui, les vestiges d'une civilisation aux reflets violets et rouges exposent leur silence. Ce qui était autrefois un bastion des créations vidéoludiques amatrices françaises n'est plus qu'un fantôme nostalgique.
L'homme se relève et se frotte les yeux, des restes de publicité flash lui brûlent le fond de la rétine. "Kujira no Hara" est l'étrange formule magique inscrite sur l'un d'entre eux. Il connaissait ces mots, ou plutôt il les a connus. Impossible de savoir, seul l'oubli lui reste. Il ne cherche pas à en savoir plus, s'il ne s'en souvient plus c'est sûrement pour une bonne raison.
Titubant, les mains de l'homme, ravagées par le temps passé à heurter les touches d'un clavier, rencontrent une parois sale. Il y distingue une gravure d'or : "Projets Avancés". Il a parcouru cette place autrefois, à l'époque où elle était habitée par une armée de jeunes gens inventifs. Un rictus apparaît sur son visage. Il était l'un d'entre eux. Non, il était plus que ça. Il voyait plus loin, plus grand. Il voulait être au dessus de ça, il voulait un "Jeu Terminé". Il voulait un Alex d'Or. Il voulait un wiki fandom.

Le making est mort.
Hélas, son sacerdoce était trop lourd, trop long, trop dur ! Le public, trop peu réceptif, ne daignait même plus lancer ses œuvres sur leurs micro-ordinateurs domestiques. Difficile de garder confiance et motivation quand on est seul face à l'implacable mur de l'effort de la création.
Milliers ont été les dossiers, oubliés de leur géniteurs et génitrices, condamnés à la sentence capitale le jour d'un changement de matériel informatique. Tellement de monde, de vie, disparaissaient au détour de l'achat d'un PC gaming. Les triples A ont gagné, beaucoup de cœurs ont été brisés de plot-twists à jamais révélés, aucune Loot-Box n'aura réussit à les remplacer.
Pourtant, un sauveur existait. Le RPG pour finir tous les RPG. La création ultime. Lui-seul ne devait surtout pas mourir pour les péchés des autres. Mais qu'était-il ? Peut-être ce Kujira no Hara qui restait au fond du cortex pariétal de l'homme tout juste éveillé ? Impossible, il le saurait. Mais alors quoi donc ? Le messie de la communauté, inoubliable, serait-il tombé dans les limbes lui aussi ?
La respiration s'accélère, les battements deviennent lourds. Et si ? Et si il avait réussi ? Et si il avait réussi à atteindre le sacro-saint "Jeu Terminé" ?
Le pas chancelant, l'âme palpitante d'excitation, l'homme prit son élan. Il devait en être sûr.
Arrivé devant la porte sertie de diamants, sa paume repose sur la poignée. Le froid qu'elle dégage lui brûle la main. Il abaisse le bras, un clic caractéristique d'ouverture se fait entendre. Plein d'entrain, il décide d'ouvrir l'antre des trésors d'un geste décisif. La poignée lui reste dans les mains, la porte reste fermée. Un second clic, caractéristique cette fois d'une clinche qui rencontre le sol marbré, survient de l'autre côté de l'entrée.

Le making est mort.
Ou peut-être pas. »

Car ceux qui ne parlent pas Molière n'arrêtent pas d'être productifs. Regardez-moi cette belle sélection que vous a faite le staff qui a sorti son plus beau google trad' pour naviguer dans les eaux internationales !



image


Estherian Saga par Sannyo
Genre : RPG traditionnel
Moteur : RPG Maker 2003 Maniacs
Langue : Anglais
Démo

Suivez Simon, un aventurier casse-cou, embarqué dans une folle aventure après avoir sauvé malgré lui l'héritière du royaume voisin d'un sinistre complot. Combats de boss dantesques et complots politiques vous attendent dans ce petit bijou digne de l'âge d'or des J-RPG.


image

image

Estherian Saga


image


After the War par Linus
Genre : RPG, histoire interactive
Moteur : RPG Maker VX Ace
Langue : Anglais
Démo

Après sept ans de guerre, George Wesburgh, général de la 7e légion, revient finalement chez lui avec ses hommes. Cependant, après avoir perdu son fils sur le front, il doit encore vaincre ses propres démons et résoudre de vieilles rancœurs...


image

image

image


image


Goemonogatari par Goemon
Genre : Action Zelda-like
Moteur : RPG Maker VX Ace
Langue(s) : Japonais, traduit en anglais par Mad-Jeo
Démo

Incarnez Ichinichi Goemon et partez à la recherche des 5 pétales de cerisiers pour sauver le domaine de ses ancêtres dans ce charmant Zelda-like très old-school. C'est tout beau c'est tout mignon.


image

image

Goemonogatari


image


Wish of a Distant Star par DirtBloc
Genre : RPG Classique
Moteur : RPG Maker VX
Langue : Anglais
Démo bientôt disponible

Suivez les aventure d'Angela, une fille envoyée des dieux, et de ses compagnons Kristine et Muugen. Leur mission : sauver le monde d'une ancienne race de monstre, les tyrans, qui menacent la paix et le futur de l'humanité.


image

image

image

Cette fois, pas besoin de voir le making fait à l'étranger puis qu'il est venu directement à nous. Wish of a Distant Star est un RPG à l'air fort sympathique proposé par notre ami anglophone et amateur de Terraria, DirtBloc.


Topic du projet sur le forum


image


Shadows under the Moonlight par Noqophobiq
Genre : Enquête / Narratif
Moteur : RPG Maker 2003
Langue : Anglais
Nouveau projet

"Vous aviez une mission pourtant simple Roy Davis. Récupérer un paquet. Et vous voilà mêlé à une sordide affaire de meurtre!" Sous ses faux airs de RPG, Shadows under the Moonlight cache en réalité un jeu d'enquête narratif à mi-chemin entre un Cluedo et une partie de Loup-garou. Jeu dans lequel vous allez devoir enquêter sur votre propre mort et lever le voile sur les mystères qui planent au dessus de la ville de Crescent Hill et de ses environs.


image

image

Shadows under the Moonlight


image


Le vœu d'Elina par Saka & co
Genre : Action RPG
Moteur : Creation engine
Langues : Français / Anglais
Sortie prévue : 2022 / 2023
Démo, ~1h de jeu

Avez-vous déjà vêxé un Djinn ? L'histoire se déroule au milieu du XXe siècle dans une réalité alternative étrange, où le fantastique et le paranormal semblent monnaie courante. Elina, notre héroïne, est une ancienne militaire reconvertie en détective privée. Caractérielle, brutale, un peu portée sur la bouteille, elle n'en reste pas moins la meilleure dans son domaine. L'une de ses enquêtes la mènera dans une étrange maison hantée par un Djinn, qui lui fera une proposition qu'elle acceptera sans se douter des terribles conséquences que cela entraînera.


image

Spoiler (cliquez pour afficher)


Comme beaucoup de jeux du genre, Le vœu d'Elina proposera un système de choix/conséquences mais avec un impact bien plus marqué sur le déroulement de l'histoire. En effet, le jeu offrira un très grand nombre de cheminements possibles et de décisions cruciales. Tout pourra être remis en jeu à cause d'un choix, ses alliés pourront se retourner contre elle, tout comme ses ennemis pourront la rejoindre. La volonté de l'équipe est de réellement donner de l'importance aux actions du joueur, au-delà de ce que proposent les RPG actuels qui se contentent de quelques dialogues différents ou de varier les fins. Le vœu d'Elina comprendra au total une quinzaine de fins différentes, et c'est sans compter les conséquences des choix sur le déroulement même de l'aventure.


image

Spoiler (cliquez pour afficher)


Le jeu sera principalement axé sur la narration, mais avec des moments d'exploration et des combats somme toute classiques mais bien plus rares et techniques que dans la plupart des jeux du genre. Le vœu d'Elina se veut réaliste dans sa vision des affrontements, vous n'aurez pas à enchaîner des paquets d'ennemis génériques à chaque coin de rue. Les affrontements armés seront des moments finalement assez rares et avec de vrais enjeux. Surtout, ils seront tous évitables. Il sera possible de compléter l'aventure sans même avoir à combattre.


image

Spoiler (cliquez pour afficher)


Les dialogues pourront varier en fonction de certains éléments. Par exemple, la réplique sur le dernier screen sera différente si Elina est équipée d'une arme à feu. De plus, le jeu ne proposera pas un système d'équipement traditionnel. Elina gardera toujours ses deux armes : un revolver et une épée. Il sera possible de l'habiller différemment mais ce ne sera que cosmétique, les équipements ne disposeront pas de statistiques. Il en va une nouvelle fois de cette volonté de réalisme qui est l'un des mots d'ordre de ce projet.


Screenshots :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Saka nous dévoile enfin le projet sur lequel il travaille en douce depuis maintenant 5 ans, accompagné d'une toute petite équipe internationale de passionnés !


image

Il est à noter que l'aspect graphique n'est qu'une ébauche, d'où la qualité très hétérogène des textures et ombrages. Les graphismes ainsi que le HUD auront droit à un sérieux peaufinage lorsque tout le reste sera terminé. Les doublages non-plus n'ont pas encore été faits (Bientôt un appel à volontaires ?). Une version anglophone est également prévue. La démo proposée ici vous permettra de découvrir l'introduction et le premier chapitre de l'histoire. L'équipe espère obtenir vos précieux retours et commentaires. N'hésitez pas à visiter le site officiel du projet pour de plus amples informations !



image


Les cœurs vaillants, voilà que s'achève notre tour d'horizon du making hors de nos frontières. La pêche fut bonne, beaucoup de beaux projets ont été récupérés. Et l'espoir renaît, l'illusion de notre homme introductif mal réveillé disparue, car les beaux projets fleurissent également chez nous et Oniro a rarement été aussi fournie en nouveaux jeux de qualité ! Mais je vous parlerai de ça une prochaine fois. Comme on dit chez nous, on mélange pas les fraises et les raviolis.

En attendant, portez-vous bien, bon jeux, bon making et ne forcez pas trop sur le poisson !


Posté par Ephy le 01/04/2021 à 01:36:32.


Roi of the Suisse - posté le 01/04/2021 à 09:06:08 (26414 messages postés) - honor -

❤ 0

C'est quoi ce gros pavé au début là ? :pense
Inhabituel.

Félicitations Saka pour l'avancement de ton projet ! :biere

Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Mack - posté le 01/04/2021 à 12:41:47 (2083 messages postés)

❤ 0

T'as plein de jeux qui ont l'air bien !
( Estherian Saga, Shadows under the Moonlight, Goemonogatari par exemple )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Gari - posté le 01/04/2021 à 13:10:25 (4859 messages postés) - honor -

❤ 0

Goemonogatari c'est clairement inspiré de Ketsuro. :)

Très jolie news, merci !


Nemau - posté le 01/04/2021 à 14:15:34 (47180 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

Très très bon tous ces projets.

Citation:

C'est quoi ce gros pavé au début là ? :pense


T'attends que la news soit postée pour te plaindre ? :mecontent10

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


Roi of the Suisse - posté le 01/04/2021 à 14:27:28 (26414 messages postés) - honor -

❤ 0

Et alors ? :zorro

Y a que les plus de 35 ans qui vont le lire de toutes façons, les jeunes n'ont pas la patience pour la lecture :dort

On ne va pas pour autant pleurer la mort de la littérature, ça serait comme pleurer la disparition des calèches. Du passéisme.

Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


L`Équenau - posté le 01/04/2021 à 14:49:45 (3892 messages postés) - staff

❤ 1

Anciennement Le Kno, ou Knorol, ou encore Ebenezer Aristhophane dit "L'incongru".

Bah ouais, c'est pour ça que j'ai proposé de faire la news sur Tiktok mais personne m'écoute jamais. Je commence à me demander ce que je fais dans le staff... u_u

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.


Gari - posté le 01/04/2021 à 18:32:35 (4859 messages postés) - honor -

❤ 0

Manpaint a fait un faux screen, c'est mignon ^^

image


Diantre Slip - posté le 01/04/2021 à 19:41:31 (22 messages postés)

❤ 5

Nageuse

J'ai pu essayer la démo du jeu de Saka, et c'est juste fantastique! Maintenant j'ai envie d'en voir plus!!! Je veux savoir ce qui arrive ensuiteeee!!!

L'avenir n'est pas dans le présent. Il est DTC


Ephy - posté le 01/04/2021 à 20:54:04 (29039 messages postés) - honor -

❤ 1

BIG SHOT

Très jolies pâquerettes :D



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Nemau - posté le 02/04/2021 à 02:26:17 (47180 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

image

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


Nemau - posté le 03/04/2021 à 15:05:19 (47180 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

Oui donc : le poisson d'avril cette année c'était de faire une news présentant des projets beaux et crédibles (histoire de poissoner un maximum de gens). Mais je suis pas sûr que le résultat était si intéressant que ça. x) C'est pas grave ça valait le coup de le tenter. ^^

Merci à Ephy Gari et Saka pour ces très beaux screens.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


Saka - posté le 03/04/2021 à 20:47:58 (16308 messages postés) - modero -

❤ 0

Réalisateur de chez Lidl

Poisson ? :pense

Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka peut faire des ronds avec une équerre. | Père Clochard | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | Saka fait pleurer les oignons. | Viens jouer au Chat-bite ! | Quand Saka commande un steak, le steak obéit. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ


Ephy - posté le 03/04/2021 à 21:04:25 (29039 messages postés) - honor -

❤ 0

BIG SHOT

Poisson. C'était sympa à faire ces screens. Et ça donne une occasion d'essayer des ressources différentes.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


mamie - posté le 05/04/2021 à 22:33:31 (3163 messages postés)

❤ 0

Mais du coup c'est quoi, les deux premiers qui sont fake ? + Shadows under the moonlight ?
Parce que parmi les fakes y a des vrais, genre goemonogatari ou bien wish of a distant star.

Celui de Saka ça peut pas être un poisson parce que : il y a des photos de vrais gens, la description est bcp trop longue et les screens beaucoup trop nombreux par rapport aux autres projets, et le perso principal comporte des éléments typiques d'un perso créé par Saka comme par exemple son prénom.


Ephy - posté le 06/04/2021 à 08:34:08 (29039 messages postés) - honor -

❤ 0

BIG SHOT

Tout est fake mamie :lol. Wish of a Distant Star j'ai juste fait un topic en amont pour rendre le poisson plus crédible. Et je vois pas ce qui te fait dire que Goemonogatari est plus vrai que les autres :pense (surtout que pour le coup, c'est le plus fake. Seule la map est faite avec RM. L'interface et les persos ont été rajoutés après avec GIMP).



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Saka - posté le 06/04/2021 à 19:03:57 (16308 messages postés) - modero -

❤ 0

Réalisateur de chez Lidl

Citation:

il y a des photos de vrais gens

Nope, ces personnes n'existent pas :tirlalangue2

Citation:

Celui de Saka ça peut pas être un poisson

Ça fait plaisir en tout cas :amour2

Citation:

et le perso principal comporte des éléments typiques d'un perso créé par Saka comme par exemple son prénom.

C'était le but justement, je sais que ça commence à se savoir que j'ai une fixette sur un personnage précis, d'où ce choix pour qu'on croie que c'est vrai :clindoeil4

Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka peut faire des ronds avec une équerre. | Père Clochard | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | Saka fait pleurer les oignons. | Viens jouer au Chat-bite ! | Quand Saka commande un steak, le steak obéit. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Ressources | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers