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Skip Title
Script pour RPG Maker XP
Ecrit par natinusala

Bonjour,

Je poste ici donc ce script qui permet de passer l'écran titre sous XP.
Je l'ai fait en retravaillant et en copiant le Scene_Title original.

Voici donc, le script Scene_Title est à remplacer par ca :



Portion de code:






#----------------------------------------------------------------------------------------
# Script Skip Title pour XP
#par natinusala
# a partir du Scene_Title original
#----------------------------------------------------------------------------------------

class Scene_Title

def main

if $BTEST
battle_test
return
end

$data_actors = load_data("Data/Actors.rxdata")
$data_classes = load_data("Data/Classes.rxdata")
$data_skills = load_data("Data/Skills.rxdata")
$data_items = load_data("Data/Items.rxdata")
$data_weapons = load_data("Data/Weapons.rxdata")
$data_armors = load_data("Data/Armors.rxdata")
$data_enemies = load_data("Data/Enemies.rxdata")
$data_troops = load_data("Data/Troops.rxdata")
$data_states = load_data("Data/States.rxdata")
$data_animations = load_data("Data/Animations.rxdata")
$data_tilesets = load_data("Data/Tilesets.rxdata")
$data_common_events = load_data("Data/CommonEvents.rxdata")
$data_system = load_data("Data/System.rxdata")
$game_system = Game_System.new
Audio.bgm_stop
Graphics.frame_count = 0
$game_temp = Game_Temp.new
$game_system = Game_System.new
$game_switches = Game_Switches.new
$game_variables = Game_Variables.new
$game_self_switches = Game_SelfSwitches.new
$game_screen = Game_Screen.new
$game_actors = Game_Actors.new
$game_party = Game_Party.new
$game_troop = Game_Troop.new
$game_map = Game_Map.new
$game_player = Game_Player.new
$game_party.setup_starting_members
$game_map.setup($data_system.start_map_id)
$game_player.moveto($data_system.start_x, $data_system.start_y)
$game_player.refresh
$game_map.autoplay
$game_map.update
$scene = Scene_Map.new
end
end


Alors c'est simple quand on lance le jeu on arrive directement au point de départ du hero. L'option 'Retourner à l'écran titre' permet de retourner au point de depart du hero ce qui peut être utile.


kilam1110 - posté le 11/04/2009 à 12:13:32 (9159 messages postés)

❤ 0

Bah TG.

Et pour quitter le jeu et charger la partie ?

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


Tata Monos - posté le 11/04/2009 à 12:27:46 (56907 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Alt + F4 pour quitter.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


natinusala - posté le 11/04/2009 à 13:25:00 (587 messages postés)

❤ 0

Mon avatar est une patate trysophille aux poils de moustache musclés.

J'ai oublié de préciser faut faire gaffe à Scene_End je vais essayer de le refaire pour enlever l'option écran titre.

C'est pour les gens comme OmegaBowser qui voudraient faires des custom sans scripts sous XP. La preuve, j'en ai fait un ! (noooooon ?)

Attends je vais chercher un stylo


kilam1110 - posté le 11/04/2009 à 15:34:45 (9159 messages postés)

❤ 0

Bah TG.

Citation:

Alt + F4 pour quitter.


Chui pas con... :doute3
Mais pour charger ?

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


gif - posté le 11/04/2009 à 15:55:42 (3885 messages postés)

❤ 0

C'est simple, tu crées d'abord un évènement qui se déclenche quand tu souhaite accéder au menu charger.

C'est évènement doit simplement comporter l'instruction suivante :

Portion de code : Tout sélectionner

1
Script : $scene = Scene_Load.new



Voila.


natinusala - posté le 11/04/2009 à 17:40:08 (587 messages postés)

❤ 0

Mon avatar est une patate trysophille aux poils de moustache musclés.

ben c'est simple j'ai fait un CTS un peu pourri mais qui peut montrer l'utilité de la chose

lien.

pour quitter :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
 
Audio.bgm_fade(800)
Audio.bgs_fade(800)
Audio.me_fade(800)
$scene = nil
 

Attends je vais chercher un stylo


kilam1110 - posté le 11/04/2009 à 21:12:04 (9159 messages postés)

❤ 0

Bah TG.

Ok je la ferme^^

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


cquentin48 - posté le 12/04/2009 à 15:51:27 (22 messages postés)

❤ 0

C'est génial, comme ça on peut faire des cinméatique avant l'écran titre.
C'est un script génial.
Bravo!!!
:sonic:sonic:sonic:sonic:sonic:sonic

Mon forum : http://spaceconquest.monalliance.net


natinusala - posté le 12/04/2009 à 17:05:23 (587 messages postés)

❤ 0

Mon avatar est une patate trysophille aux poils de moustache musclés.

@cquentin48

Oui, mais faut savoir faire un CTS...

Astuce : faire un nouveau script (au dessus de main) mettre celui-ci dedans

modifier main ligne 15 :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
 
$scene = Skip_Title.new
 



Ajustez la map et position XY sur mon script et vous pourrez accéder à l'écran titre de base en faisant "retourner à l'écran titre" ou insérer un script

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
 
$scene = Scene_Title.new
 



a condition d'avoir gardé le scene_title original !

Attends je vais chercher un stylo


Naegeru - posté le 07/01/2012 à 18:11:47 (12 messages postés)

❤ 0

Oui, pour charger la partie , on insert:

Citation:

$scene = Scene_Load.new



Et pour quitter:

Citation:

$scene = nil

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