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Oniromancie: Scripts - Ouverture de menu Sauvegarde


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Ouverture de menu Sauvegarde
Script pour RPG Maker VX
Ecrit par Tata Monos

Nom du script :Ouverture de menu Sauvegarde
Auteur : Monos avec une petite participation utile de TLN
Nombre de script : 1
Version : 1.0 du 11 avril
Notice : Script à placer au dessus du script Main. La touche F8 permet d'ouvrir le menu de sauvegarde.
utilité? Ba ça dépend, moi j'avais besoin d'un script pour sauvegarder ou je veux sans trafiquer les options en événement.(Autoriser, refuser .. c'est lourd pour tester) donc je me suis fais ce script pour mon développement. Comme ça je suis tranquille. (Penser à le retirer quand vous voulez distribuer votre jeu.



Portion de code:





#=================================

#
# Script d'ouverture de menu de Sauvegarde
# Script de Monos avec l'aide de TLN
# Version 1.0
#
#==================================

=begin

====Notice====
_________________________________________________________
Ce script permet d'appeler la menu de sauvegarde via à la touche F8
Utile quand vous dévelopez vôtre jeu et que vous aimez sauvegarder
la ou le joueur n'a pas le droit.
Merci à TLN pour m''avoir donnée un cour de ruby pour l'update.
Script pour Rpg Maker VX.
Le script se place au dessus du script "Main".
_________________________________________________________
=end



class Scene_Map



#------------------------------------------
# Update pour réactualiser
#-----------------------------------------
def update


#....................................................
# Update du script Scene_Map
#....................................................

super # Update de Scene_Map pour éviter le Gel du perso
$game_map.interpreter.update # Update interpreter
$game_map.update # Update map
$game_player.update # Update player
$game_system.update # Update timer
@spriteset.update # Update sprite set
@message_window.update # Update message window
unless $game_message.visible # Unless displaying a message
update_transfer_player
update_encounter
update_call_menu
update_call_debug
update_scene_change
end

#....................................................
# Ajout de l'appelle Sauvegarde
#....................................................
sauvegarde
end



#---------------------------------------
# Methode Sauvegarder
#---------------------------------------


def sauvegarde
if Input.press?(Input::F8) #Touche pour la sauvegarde.
$scene = Scene_File.new(true, false, true) #Appeler le menu sauvegarde.
end
end
end

#================================
# Fin du script : Ouverture de menu de Sauvegarde
# Script réalisé le 11 avril 2009
#================================



natinusala - posté le 11/04/2009 à 18:50:35. (587 messages postés)

Mon avatar est une patate trysophille aux poils de moustache musclés.

Pas con !

Mais pourquoi le retirer ? Faire un script de condition si on peut ou pas sauvegarder et c'est plus pratique que sans le menu !

Attends je vais chercher un stylo


Le Faucheur - posté le 11/04/2009 à 18:50:44. (952 messages postés)

Jeu en cour : Les chevaliers du temps

Ah oui pas bête, comme sa quand on arrive à un passage à doser la difficulter ou sans sauvegarde où l'on est constamment en train de faire des changements sa aide !
Merci bien !

Jeu en cour : Les chevaliers du temps


Zeus81 - posté le 11/04/2009 à 18:52:19. (11071 messages postés)

Plutôt que de redéfinir la fonction update il aurait été mieux de faire un alias. 8-)


Tata Monos - posté le 11/04/2009 à 19:03:46. (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Citation:

Plutôt que de redéfinir la fonction update il aurait été mieux de faire un alias.


Oué mais moi connais pas. Enfin je connais pas encore le ruby correctement. Je sais même pas comment m'y prendre pour être honnête avec l'alias.

Citation:

Mais pourquoi le retirer ? Faire un script de condition si on peut ou pas sauvegarder et c'est plus pratique que sans le menu !



Ba moi ça me permet de "tricher" en gros, donc pour un "joueur" il en a pas besoin, mais faudrais plutôt que je place une condition: Si je suis en mode teste alors je peux sauvegarder ou je veux.

Mais je verrais ça plus tard.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Zeus81 - posté le 11/04/2009 à 19:23:50. (11071 messages postés)

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
class Scene_Map
  alias scene_map_update update
  def update
    scene_map_update
    $scene = Scene_File.new(true, false, true) if $TEST and Input.trigger?(Input::F8)
  end
end


7 lignes, peut pas faire plus compact. :cig
Le $TEST c'est pour savoir si on est dans l'éditeur.


Tata Monos - posté le 11/04/2009 à 19:29:23. (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

oui je viens de voir pour le Test. J'avais fais un test^^ avec B avant mais c'est pour seulement les combat.

Sinon yep je comprend un peu merci.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


MAXIME260697 - posté le 12/04/2009 à 14:26:56. (105 messages postés)

Bah...bien

C'est possible a faire en evenement commun.

S'il vous plaît...aidez autun-malaur a grandir...Ah, et devenez ma brute élève...


Tata Monos - posté le 12/04/2009 à 14:40:57. (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Saut en événement communs tu n'as pas la touche F8 par exemple.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


MAXIME260697 - posté le 12/04/2009 à 18:12:28. (105 messages postés)

Bah...bien

Ouais, mais devoir avancer la main chaque fois pour sauvegarder, c'est pas cool, en fait....je prefère faire un point de sauvegarde! xD

S'il vous plaît...aidez autun-malaur a grandir...Ah, et devenez ma brute élève...


Tata Monos - posté le 12/04/2009 à 20:14:00. (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Citation:

Ouais, mais devoir avancer la main chaque fois pour sauvegarder, c'est pas cool, en fait....je prefère faire un point de sauvegarde! xD


Ba je préfère mon script. Comme ça lors de mes tests j'ai pas besoin de faire de multiple points de sauvegarde et les retirer après. Xd.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


TLN - posté le 12/04/2009 à 21:33:09. (16013 messages postés) - honor

Architecte d'Outre-Mondes

Citation:

7 lignes, peut pas faire plus compact



Teu teu teu, on peut toujours serrer ça sur une ligne :F



Non mais Monos t'es gentil "avec la participation de TLN", j't'ai juste répondu à une question sur MSN lol ... ^^

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Tata Monos - posté le 12/04/2009 à 21:53:10. (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Pour que cela soit compacte c'est cool pour la place pour bonjour la lisibilité. Disons que j'apprends donc faire du compacte c'est pas forcement la bonne chose

Citation:

j't'ai juste répondu à une question sur MSN lol ...



Oué mais une question capitale pour moi.
:D

Mine de rien j'avance lentement dans le ruby, mais j'avance quand même.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


sriden - posté le 12/04/2009 à 22:07:14. (15777 messages postés) - roi

FRESH HORSES!

C'était parce que c'était une "participation utile". Apparemment ça a l'air d'être tellement rare que 'fallait le mentionner.


-->[]

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TLN - posté le 18/04/2009 à 15:25:44. (16013 messages postés) - honor

Architecte d'Outre-Mondes

Et mon point dans ta gueule en guise de ban' utile t'en dis quoi ? :F

Apôtre du Grand Kirby tkt.


sriden - posté le 18/04/2009 à 16:39:44. (15777 messages postés) - roi

FRESH HORSES!

Pourquoi 'y a pas la fonction "abus" dans les messages de la rubrique tuto ? :grossourire

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Lemancool - posté le 28/01/2010 à 16:02:36. (5 messages postés)

Bonjour, je suis nouveau et je voudrai savoir comment on fait un script !
Merci d'avance :)


Tata-Monos - posté le 28/01/2010 à 16:06:11. (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Avec des lignes de code :D

Bon ba faut apprendre le ruby. Pour ça faut aller à la chase au tuto sur divers site.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs

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