Oniromancie: News - La fleur de Romance


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Forstale
Par Ødd Clock

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Lije
Par Gaetz

LoveMaster
Par Cuddlefox

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

Jeux: Monster World RPG / Jeux: Pif et Hercule / News: Mise à jour de RPG Maker 2003 / Tutos: Création de charset / Jeux: FAYLINAWA /

Chat  (35 connectés)

Bienvenue
visiteur !






publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

91 connectés actuellement

9262807 visiteurs
depuis l'ouverture

980 visiteurs
aujourd'hui

Groupe Facebook

Barre de séparation

Partenaires




TOP
GAMEMAKING


Les 5 plus
visités

Lunae, le baz'arts d'Emz0

Le studio du chat vert

Pixelandgame

Tashiroworld

HeyMakeGames

Au hasard

Kingdom Ultimate

Medator

Pokemon A/C

Les deux derniers

Lunae, le baz'arts d'Emz0

Le studio du chat vert

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire


Barre de séparation

Un site du réseau
War Paradise

Annuaires référenceurs




La fleur de Romance

image

La fleur de Romance

Jeu réalisé sur RPG Maker VX par RitoJS. RitoJS bosse depuis environ 3 mois sur ce projet pour avoir un résultat on ne peut plus satisfaisant. Voyons de suite de quoi il en retourne.


image

RitoJS a dit:

Dans un monde féerique viavait 2 races principeaux:
Les humains et les monstres. Ces 2 races avait un point en commun: Ils étaient dénué d'émotion.
Ils pouvaient blesser ou tuer sans aucun remord, et c'est ce qu'il faisaient car c'était pour eux le seule moyen de recevoir un semblant d'émotion.
Vivre, tuer, mourrir: c'était les principeaux activité de ce monde jusqu'au jour où un humain pris contact avec une étrange fleur. Rien qu'au touché, il pouvait tout ressentir.
Colère, joie, tristesse, ennui, confiance, amour...
Le premier humain à avoir touché cette fleur le fit découvrir aux autres que ce soit monstre ou humain. Ils les arachèrent une par une, ce qu'ils n'aurait pas dû car à force d'en arraché, leur déscendance n'en n'aurons plus. Heuresement pour l'humain qui, grâce à sont fonctionnement de reproduction, pouvait donner leur gènes émotive à leur enfants.
Mais pour les monstres, ce fût différents. Dénué à nouveau d'émotions, ils recommencèrent à détruire tout ce qui bouge et ce qu'ils voyaient.
Cependant on raconte que ces fleurs ont été tous née de la fleur mère qui s'est camouflé sous forme humaine afin d'éviter une mort certaine.
Les humains nommèrent cette fleur: "La fleur de Romance"
1000 ans après ces évènements.
Vous incarnerez Kilik, un jeune homme tout à fait normale qui vit une vie paisible mais qui se voit basculer par l'arriver d'une fille...



Voilà quelque chose de simple mais diablement prometteur. Voyons ce que peut donner pour la suite. Mais en attendant... penchons nous sur les screens du jeu.

image
Des screens, des screens à la pelle. Peut-être un peu trop même. Et du joli qui plus est.

image
image
image
image
image

Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est bien mappé pour du VX.

image
Topic du projet sur Oniromancie pour en savoir plus et en voir plus.

image
Et en plus de tout ça, on a le droit à une démo. Mais que demande le peuple?
Télécharger la démo

image
C'est joli graphiquement, c'est bien mappé pour du VX, surtout si on le compare à ce qu'on a l'habitude de voir durant l'été.
Le scénario m'a l'air tout à fait correct, un poil original et une petite touche de poésie. On devrait voir plus souvent de jeux comme ça.

Posté par Ephy le 24/08/2011 à 06:08:29.


loly74 - posté le 24/08/2011 à 08:42:56. (795 messages postés)

Couteau pas tout à fait Suisse Agréé

Un joli projet VX avec un beau mapping ^^

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | "Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."


gif - posté le 24/08/2011 à 09:37:23. (3885 messages postés)

Effectivement le projet à l'air propre et les sources sont sympa (bien qu'elles ne transmettent rien visuellement) mais bon, avec ce qui est dévoilé du scénario, j'aurai plus vu des graph' personnels.

En se contentant de sources communes publiques, le projet ne risque pas d'être suivi longtemps, ni même d'être beaucoup téléchargé. Il faut frapper un peu plus fort pour avoir plus de retours et progresser.


Joueur1 - posté le 24/08/2011 à 11:16:01. (936 messages postés)

Hum ?

gif a dit:


En se contentant de sources communes publiques, le projet ne risque pas d'être suivi longtemps, ni même d'être beaucoup téléchargé.


Peut-être, mais ce serait dommage, ça voudrait dire que les joueurs n'ont pas encore compris ce qui fait l'âme d'un jeu. Un RTP n'est un RTP que tant qu'il n'appartient pas au jeu. Une fois dans le jeu, une petite fleur jaune vue déjà dans mille autres jeux peut devenir la fleur qui a empoisonné la princesse, ou la fleur qu'il faut trouver pour guérir la princesse, ou la fleur-monstre qui terrifie la région, ou la fleur parlante qui connait le mystère de la forêt hantée, etc.
Et même si elle reste un simple élément de décor, quand on joue au dernier Zelda sorti, est-ce que c'est parce que le graphisme des fleurs a été amélioré ?

(En même temps, c'est sûr que c'est mieux d'avoir du custom si c'est bien fait)

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)


RitoJS - posté le 24/08/2011 à 13:12:45. (754 messages postés)

FalcomFan

Wouah.... Je ne m'attendait pas du tout a une news en page d'accueil:hurle !
Merci Ephy !:)

gif=> au départ le custom j'y avais penser, mais je n'ai aucune base à ce niveau et pendant 2 mois (mes 2 mois vac) je n'avait pas internet.
Et puis même si on trouve que mon mapping est bon, je le trouve quand même un peu "bordelique" (par rapport Zeeshan de Garruk ou encore Acassia de Varkan).

La Fleur de Romance Venez tester ! Puis La Princesse Déchue aussi, moins bien mais bien quand même. Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


gif - posté le 24/08/2011 à 13:50:55. (3885 messages postés)

Je ne peux que t'encourager à te plonger dedans, tu y gagneras sur le long terme :). Même si tu commences par éditer simplement quelques ressources, tu finiras par construire des tileset originaux et offrira un vrai cachet visuel à ton projet.


Tampaxor - posté le 24/08/2011 à 13:56:39. (10269 messages postés)

Hé mais calmez voussur les niouses ! On va croire que vous travaillez !

Bon, sinon, on arrive enfin à avoir des graphismes pas moches sous VX, et ça cay bien.

Chaîne Youtube | Twitter | Facebook | Blog | Fruity Loops, nouvelles bases | Fruity Loops, les VST | SoC | Flickr


LaVictime - posté le 24/08/2011 à 14:15:03. (4 messages postés)

Superbe je suis presser que tu le termine car il a l'air vraiment bien :elusun


Roi of the Suisse - posté le 24/08/2011 à 15:02:49. (19855 messages postés)

top kek

Oh ! Une niouze d'Ephy !
C'est bien présenté, c'est propre... enfin pas aussi propre que les niouzes invisibles hebdomadaires de Flaco...

C'est pas trop mal mappé pour du VX. peut-être faudrait-il baisser de 20% la saturation du manoir pour les puristes
Projet à suivre.

ne fais pas trop de niouzes, sinon mon Kujira va disparaître de la bannière défilante, syndrome de sriden toussa...

Es-tu une star ? | Kujira no Hara (meilleur jeu du monde) : télécharger les 5 premiers chapitres, topic du jeu


azzurox - posté le 24/08/2011 à 15:05:23. (5579 messages postés)

C'est bien beau de toujours demander du custom mais c'est parce que vous savez pas ce que c'est que d'être une pure daube en dessin et d'avoir tous ces dessins qui ressemble à des patates :-/.

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


gif - posté le 24/08/2011 à 15:37:42. (3885 messages postés)

Bien sûr, j'ai sauté cette étape :hum.

Bon aller, je vais voir ce que vaut ce projet ce soir.


Tata Monos - posté le 24/08/2011 à 17:44:17. (56317 messages postés) - admin

Vive le making libre

azzurox a dit:


C'est bien beau de toujours demander du custom mais c'est parce que vous savez pas ce que c'est que d'être une pure daube en dessin et d'avoir tous ces dessins qui ressemble à des patates :-/.



Si, moi.
Perso je demande pas QUE du custom. Mais du "rip" existent pour varier le plus possible les chartes graphique que de voir que du RTP !

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Headan - posté le 24/08/2011 à 21:04:59. (165 messages postés)

Citation:

Mais que demande le peuple?



La version finale ?

Avant je serai, maintenant je suis et après j'étais. | La consommation, c'est pas bon ! | L'activité préférée des membres d'Oniro


azzurox - posté le 24/08/2011 à 21:35:30. (5579 messages postés)

Ouai fin faire du rip sa suppose d'avoir la sauvegarde d'un jeu. Or sa fait un moment que j'ai pas joué à un jeu nes, game boy ou game boy advance.

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Tata Monos - posté le 25/08/2011 à 05:55:17. (56317 messages postés) - admin

Vive le making libre

Citation:

Ouai fin faire du rip sa suppose d'avoir la sauvegarde d'un jeu.


Tu es sur de ça ?

Lien
Et c'est pas le seul site de ressource. Il y a en a plein.

Chara projet aussi a pas mal de rip prévus pour RM2003 et adaptable pour les autres RM (ok en *2).

A vrais dire sans faire sois même le rip il y a de quoi varier les projets.


Ceci dit j'ai pas dit mais le projet ici présent est bien mappé ;) J'adore la ville.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


selphie0645 - posté le 30/08/2011 à 21:50:49. (265 messages postés)

Chatte canonisée

Oulala il y a tellement de fautes d'orthographe dans le synopsis
que j'en ai le nez qui saigne :s :'(

Envie de prêter main forte à Vivi dans sa sainte mission?Téléchargez Cat RPG!http://www.rpg-maker.fr/jeux-624-cat-rpg.html

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe

Plan du site:

Activité: Accueil | News | Forum | Flash-news | Chat | Commentaires | Galerie | Screen de la semaine | Sorties | Articles perso | Livre d'or | Recherche
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Rubriques: Le Wiki | Collection Oniro | Tutoriaux | Scripts | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of | Interviews | Articles perso | OST | L'Annuaire | Divers | Palmarès
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Forstale | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Lije | LoveMaster | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources: Jeux | Programmes | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis