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RPG Maker MV Trinity



RPG Maker MV Trinity, le nouveau-né de enterbKadokawa Corporation, ceux qui se sont occupés de MV en 2015 sortira le 15 novembre 2018 sur Switch, XBox One et PS4 et est présentement disponible en précommande pour la modique somme de 65,57 €. Ou 80 €, ça dépend de quel site tu laisses t'escroquer.


C’est Nis américa qui édite, d’où le design des personnages. Nis america, c’est la boîte d’édition derrière une giga-tonne de jeux depuis 1994. (151 précisément) Ils sont entre autres développeurs et éditeurs des Disgaea et du très célèbre « La pucelle : Tactics » sur PlayStation 2.
Il ne sera disponible qu’en téléchargement sur XBox One, contrairement aux versions PS4 et Switch. Mais pour se redresser, cette dernière et la XBox One pourront jouer aux jeux faits sur la plateforme de l’autre. Eh oui... ... Il est donc obligatoire de prendre ce logiciel sur Switch ou Xbox, sinon on a droit à une version handicapée de RPG Maker MV.


Que nous dit la bande-annonce pour justifier de payer une seconde fois un logiciel RM qu’on a déjà, qui a moins d’avantages que la version existante ?
–Plein de héros (beaucoup de filles moe)
–Un grand méchant pas beau (qui ressemble à s'y méprendre à la dernière Arme de FF7)
–Le logiciel ? Ah oui, il y a du mapping deux secondes au début, je crois.

Même certains sites d’actualité qui en parlent pensent que c’est un jeu et pas un logiciel, pour donner le ton.
image



Une autre bande-annonce montrait que MV Trinity serait disponible en 2019 et affichait des graphismes et une interface identique à MV. On commence à comprendre pourquoi ils n’ont pas montré plus l'éditeur sur la première vidéo, c'est totalement une supposition, mais peut-être qu’ils n’avaient pas envie qu’on pense qu’ils nous vendent deux fois le même soft, c’est MV Trinity monsieur, pas MV. (Quoique, si c’est un logiciel identique a-t-on moyen de prouver qu’on a déjà acheté MV sur PC à notre Switch ou notre PS4 pour pas se faire piéger par le capitalisme japonais et payer 65 € supplémentaire ?)




On y voit un adolescent qui ne sait pas faire de jeu (mais qui a un plutôt bon mapping) dire qu’il va faire le RPG de ses rêves et que celui-ci va entrer au panthéon. Ah ! Arriéré puéril. On ne fait pas des jeux pour la gloire, ce n’est pas ça le making avec un grand M.

Mais comme la fin de la vidéo montre juste « RPG Maker MV », il faut croire que cette vidéo est antérieure à la précédente et qu’il n’avait pas encore le nom Trinity à l’époque.
Ah, non, une seconde. On me souffle dans l’oreillette que finalement ce RM sortira le 15 Nov. 2018 au Japon seulement. *crowd disapointment*
En Europe il sera effectivement là en 2019, mais quel jour ? Aucune idée. Et pourquoi il n’y a que RPG Maker MV à la fin de cette autre vidéo ? Aucune idée non plus. Est-elle sortie avant ou après ? Pas moyen de la dater. Dommage.



image



Pour résumer :
RPG Maker MV Trinity
Japon : 15 Novembre 2018
Europe : 2019
USA : 2019

Posté par CuddleFox le 26/08/2018 à 16:15:50.


Falco-Enix - posté le 27/08/2018 à 09:22:21. (15722 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Le gros soucis c'est qu'on pourra pas éditer ses propres ressources, et à mon sens c'est un gros problème pour nous.
Avec une option pareille c'est claire que je l'aurais pris, mais bon, ca aurait été compliqué à mettre en place.
Mais le jeu trouvera surement son public sans aucuns doutes. :)

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Nemco - posté le 27/08/2018 à 12:03:30. (32450 messages postés) - admin

En toute amitié

Si au moins c'était de beaux RTP, mais là ils nous ressortent quasiment les mêmes depuis VX, soit 11 ans. T_T C'est sûrement en lien avec le fait de pouvoir acheter des packs de ressources.

TrombinoscopeCalliPolaris 03Le FamasLevel Up!Les Forges


moretto - posté le 27/08/2018 à 16:38:52. (447 messages postés)

J'ai jamais testé de RM sur consoles, c'est pas relou pour écrire les dialogues ?


FoxFiesta - posté le 27/08/2018 à 18:10:49. (449 messages postés)

Citation:

Même certains sites d’actualité qui en parlent pensent que c’est un jeu et pas un logiciel, pour donner le ton.


A vrai dire, je vois déjà certains utilisateurs PC de RM appeler ça un jeu, et non un moteur de jeu. Après tout, c'est normal : la direction proposée par RM est de plus en plus clairement d'être un jouet (ce n'est pas péjoratif) clés en main à la Mario Maker. Je trouve qu'appeler Trinity un "logiciel" plutôt qu'un "jeu" serait assez trompeur !

Citation:

Le gros soucis c'est qu'on pourra pas éditer ses propres ressources, et à mon sens c'est un gros problème pour nous.
Avec une option pareille c'est claire que je l'aurais pris, mais bon, ca aurait été compliqué à mettre en place.


Dreams, pour PS4, permettra d'upload des assets depuis son PC en les glissant sur une page web, pour les retrouver sur sa console. Y a eu des démonstrations à l'E3 ça marchait vraiment bien. Ca aurait été cool d'avoir ça, d'ailleurs je pense que Trinity fera pâle figure face à cette grosse concurrence...

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1mag0 - posté le 03/09/2018 à 16:56:55. (628 messages postés)

Dessinateur amateur

Énormément de jeux créatif connaissent du succès. Que ce soit le mode créatif de Minecraft, ou la ribambelle de jeux qui peuvent être moddé (skyrim, AoE), ou ceux qui sont issus de ces propres mod (coucou LoL, coucou Garry's Mod). Même SquareEnix avait proposer sont logiciel, il y a quelque année, pour créer des jeux de plate-forme/aventure (RIP maintenant).

Citation:

la direction proposée par RM est de plus en plus clairement d'être un jouet


Ils ont connus un petit succès avec RM. Ils savent que la concurrence est rude dans le logiciel de création de jeu. Ils savent aussi qu'avoir un RPG clé en main à assembler attirera beaucoup plus de monde qu'un logiciel entièrement modulable (et donc avec les fichiers sources + ou - libre d'accès et donc soumis à une possible copie/concurrence).

Pour ma part, je ne pense pas que cette nouvelle monture sera une révolution. Pas intéressé par cette version, et de tout manière j'ai aucune des consoles citées :rit2. Mais j'espère qu'il obtiendront de l'expérience de cette aventure multi-plateforme.

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Mohat - posté le 14/09/2018 à 11:00:24. (78 messages postés)

Merci pour cette news, j'avoue que sans nouvelles ressources, sans possibilités de custom etc... bon disons que ça permettra à ceux qui n'ont pas de PC (lol) de se mettre au monde du making et puis c'est très tendance actuelle de sortir tout ce qui bouge sur console (avec les puissances qui le permettent maintenant).

Bref pas pour moi... et pour en revenir à ce que j'entends depuis looonnngtemps sur les RTP c'est clair que RM pourraient faire un effort, même les packs vendus sont vus et revus... et enfin je connaissais pas Dreams mais ça enfonce le clou définitivement, c'est clairement un concurrent d'une catégoris supérieure :
https://www.playstation.com/fr-fr/games/dreams-ps4/

A+


Nemau - posté le 14/09/2018 à 13:42:05. (32450 messages postés) - admin

En toute amitié

Vu le trailer Dreams propose de faire plein de styles de jeux différents, dont des jeux en 3D, donc de deux choses l'une :
- soit il sera complexe d'utilisation
- soit il sera limité niveau customisation des jeux (assets tout faits à placer etc.)

TrombinoscopeCalliPolaris 03Le FamasLevel Up!Les Forges


Mohat - posté le 14/09/2018 à 19:44:49. (78 messages postés)

Dans tous les cas faire de la prog de jeu sur console.... enfin c'est pas mon truc, après c'est bien pour ceux que ça intéresse ça à le mérite d'exister (j'ai même pas PS4), Dreams c'était juste pour souligner la concurrence, et oui en effet je sais même pas d'ailleurs si on pourra faire des rpg ! Par contre ils ont déjà indiqué qu'il était possible d'importer ses propres ressources.

Allez restez sur PC les makers ! C'est hachement mieux. ;)

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