[RPG-MAKER.FR] Oniromancie: tout l'univers de RPG Maker en français - Galerie - Interface relation

Oniromancie: Galerie - Interface relation


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Nylu
Par NanakyTim

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

Tutos: [VX Ace] Arbre de compétences / Jeux: Superstar Hero / News: Le samedi, c'est best of des (...) / Jeux: Tales of Lhaluna / News: Le samedi, c'est best of des (...) /

Chat  (39 connectés)

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

41 connectés actuellement

9982699 visiteurs
depuis l'ouverture

511 visiteurs
aujourd'hui

Groupe Facebook

Barre de séparation

Partenaires






TOP
GAMEMAKING


Les 5 plus
visités

Akademiya RPG Maker

Alex d'Or

Blog of Chaos17

BloGecko

ConsoleFun

Au hasard

Lunae - le bazar d'Emz0

Level Up!

Blog of Chaos17

Les deux derniers

Zarok

Akademiya RPG Maker

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire


Barre de séparation

Un site du réseau
War Paradise

Annuaires référenceurs




Interface relation

Par esziaprez game (voir sa galerie)
(Capture d'écran)
Ajouté le 28/05/2015 à 13:35:21


L'image est affichée ici

Description de l'auteur

L'interface de relation animé.

Le but est de convaincre les PNJ de rejoindre la tribu du héros.

Pour cela il y a 25 interactions possibles qui influent chacune sur 5 différentes jauges et qui se débloquent avec l'augmentation des jauges.

Le respect : Plus un PNJ respecte le héros plus il sera acceptera facilement ses demandes cependant il aura une tendance plus facile à la colère. Le interaction sont :
- Demander de se soumettre
- Feliciter
- Demander un tribut (La somme influent sur la relation et la reponse
- Demander de rejoindre le village => Vassal

La colère : Plus un PNJ est en colère plus il aura tendance à repondre négativement. Si la jauge est remplie ou si le héros frappe le PNJ, celui-ci peut devenir un ennemi.
- Disputer
- Insulter
- Détrousser
- Frapper

L'amour :
- Séduire
- Embrasser
- Câlin
- Demander la main => Épouse (Le héros peut ou non activé la polygamie dans son village et cela influe sur la relation qu'il peut avoir et les conséquences des interactions amoureuse)

Amitié :
- Discuter
- Sympathiser
- Accolade
- Demander de rejoindre le village => Allier

Collaboration/Entente :
- Proposer un accord
- Faire du commerce
-Travailler pour le PNJ
- Embaucher le PNJ => Salarié

Une fois qu'il ont rejoint l'équipe les PNJ peuvent effectuer un certains nombre de taches dans le village pendant que le héros explore la carte ou fait autre chose (défendre, surveiller, construction, recolte, craft).

Les jauges de charisme quand à elles influent sur les jauges en fonction du charactere du PNJ.
Exemple : Un soldat respecte la bravoure tandis qu'un Noble n'aime pas la convivialité...En agissant on comprend très vite ce que le PNJ apprecie ou pas et donc la strategie pour le convaincre.

Ainsi plus le héros aura de villageois plus vite son village évoluera.

Attention la relation avec un chef d'un autre village influe sur tout le village. Une mauvaise diplomatie entraine la guerre ! Un PNJ enemi tué est définitivement mort (132 PNJ au total donc y a de la marge).

Une fois dans le village les interaction change !!! mais attention !!! Une mauvaise graine et c'est tout votre village qui se revolte.

Il existe le meme systeme pour les animaux sur 4 jauges :
Docile = Collaboration
Parler
Recompenser
Punir
Prendre en laisse/attacher => Animal domestiqué

Feroce = colère
-Menacer
- Dresser
- Frapper
- Capturer => Animal capturé

Apprivoisé = amitié
- Discuter
- Jouer
- Nourrir
-Appeler => Animal Apprivoisé

Craintif => Respect
- Rassurer
- Caresser
- Donner un ordre
- Prendre en laisse/attaché => Animal soumis

Les animaux sont essentiels au village, il produisent de la nourriture et des ressources essentielle comme la peau qui sert aux vetement et la bouse à la construction de batiment traditionnel. Une population affamé peut devenir cannibale attention

Il existe des interaction spéciale pour les PNJ qui sont dans le village :
- feconder
A un certain moment les PNJ vieillissent et meurt. Mais vous pouvez faire des enfants ou meme créer des couple en assignant deux villageois de sexe opposé à la meme hutte. Le enfant coute cher mais il sont la richesse la plus importante.

- confier une tache
De nombreuses taches peuvent etre confiées aux PNJs. Mais c'est bien trop long à lister.

- envoyer en mission
Lorsque les village voisins commence à s'agiter vous pouvez aller regler le problème vous meme mais il est plus sage d'envoyer un villageois. A vous de choisir l'un des types de mission possible(diplomatique, attaque, pillage, déclaration de guerre, avertissement...) Faite attetion de ne pas envoyer un imcompétent ou un potentiel traitre

Demander de suivre :
Le PNJ rejoint votre escorte et combat à vos cotés.

Image suivante - Image précédente




freazyx - posté le 08/06/2015 à 14:20:21. (1322 messages postés)

boss

ça semble très soigné, vivement une démo.

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


esziaprez game - posté le 16/07/2015 à 10:52:42. (427 messages postés)

Je suis dans le game !

Il devrait y avoir une première démo d'ici dimanche.
Avec l'espoir de participer au Alex d'or avec.

Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER  /// GALERIE


Buntaro - posté le 21/07/2015 à 04:00:14. (4 messages postés)

Moi aussi j'attend la démo , bon courage ! ^^

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site:

Activité: Accueil | News | Forum | Flash-news | Chat | Commentaires | Galerie | Blogs | Screen de la semaine | Sorties | Articles perso | Palmarès | Livre d'or | Recherche
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | Collection Oniro | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Rubriques: Le Wiki | Tutoriels | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of | Interviews | Articles perso | OST | L'Annuaire | Divers
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Nylu | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis