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Index du forum > Archives > [RmXP] - Heavenly fallen for you

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Walina - posté le 14/03/2007 à 17:14:41 (387 messages postés)

❤ 0

NekoSoft Team

Titre : Heavenly fallen for You
Auteur(s) : Khoryl et Walina
Groupe de création : NekoSoft
Type de jeu : semi action rpg
Plateforme utilisée : Rmk XP
Site du projet : www.heavenly.nekosoft.org

Veuillez garder à l'esprit que rien n'est définitif jusqu'à la sortie du jeu/démo
Le site ne s'affcihe pas bien sous Mozilla



Heavenly fallen for you, est un projet découpé en plusieurs chapitres représentants un thème bien précis se déroulant sur une fresque chronologique.

Les repères de ces changements seront marquer par :
- le vieillissement des héros
- le changement de classe des héros
- les villes et villages changeront

La trame de l'histoire : "Lorsque le sceau se brisera et que les ténèbres s'abattront de nouveau sur ce monde. La déesse de la Justice reviendra à la vie pour livrer bataille une nouvelle fois. Que les gardiens de la prophétie offrent leur corps et âme, pour la lumière soit faite !"

Le gameplay : que ça soit dans les combat ou hors combat, nous avons pris un soins particulier à ce que nos personnages soient toujours en mouvement. Car un rpg est avant tout bourré de combats.

Les graphismes : nous ne savons pas encore, si nous feront des maps de magnifiques tableaux digne d'un Ram Brant. Mais soyez en sur, qu'on veillera que ce ne fasse pas vieillot et agréable à regarder. Après tout dépendra du temps.


image
- boite de dialogue
- menu
- moteur de combat
- magasin
- métiers
- etc...

~ Tavaux sous Rmk XP ~
image
Début de combat
image
Lors du chargement de l'ATB
image
Prête pour le combat
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Attaque Normale

C'est sur cela que nous traivaillons actuellement. Les personnages jouables sont en finition, il nous manquera les personnages clés et nous pourrons enfin commencer à programmer le moteur de combat.

Website : Heavenly fallen for you


juss kineas - posté le 14/03/2007 à 17:20:56 (1245 messages postés)

❤ 0

La BBB plus custom que la matière.

Sont beau les sprites :p
EDIT: Ainsi que les autres screenshot, c'est du bon boulot!

Nemau's fan ! Carrément que j'dis !


Walina - posté le 14/03/2007 à 17:21:30 (387 messages postés)

❤ 0

NekoSoft Team

Oui, merci, j'ai corrigé ^^

Ma signature ne marche pas, on ne peut pas mettre d'image+lien ?

Website : Heavenly fallen for you


Unikfingers - posté le 14/03/2007 à 17:42:02 (2191 messages postés) -

❤ 0

Acts of kindness, like breadcrumbs in a fairytale forest...

Tres frais tout ça, joli sprites Walina :)

...But I don't believe, and I'm not consoled I lean closer to the fire, but I'm cold


Sire - posté le 14/03/2007 à 17:45:32 (1588 messages postés)

❤ 0

Makeur retraité (2009)

WaoUu Magnifique !!!!!!! C'est vraiment du bon boulot, bonne chance pour la suite !


Pherfalath - posté le 14/03/2007 à 18:26:18 (1424 messages postés)

❤ 0

Human Trampoline

Contente de voir que vous êtes encore sur ce projet vous deux :)
Bonne continuation!

And my traveling companions are ghosts and empty sockets


Pymous - posté le 14/03/2007 à 18:31:40 (1611 messages postés)

❤ 0

Touriste

La demoiselle du second screen semble fort sympathique :D
Les sprites semblent très bien réalisés.
Apparemment le jeu sera orienté combat avec un scénario classique, mais pourquoi pas, la réalisation semble être le point fort du projet.

2LO, ça coule de source!


Sylvanor - posté le 14/03/2007 à 22:59:08 (24598 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

C'était pas Walina avant qu'était avec Khoryl, si je ne m'abuse! Changement de pseudo ou changement d'équipe?
'Tous cas content de vous revoir, je me souviens très bien de vous, votre projet était très prometteur. J'ai hâte de voir ce que ça donne sous XP, mais j'ai peur des RTP, vous aviez réussi à faire un truc splendide avec du Mac & Blue. Bon courage et vivement la suite, je plussoie, les sprites sont super.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Indinera - posté le 14/03/2007 à 23:22:57 (3613 messages postés)

❤ 0

dommage que je sais que la demoiselle n'est pas de vous (enfin je crois savoir disons lol)
car elle est vraiment tres réussie :bob


Sidoneon - posté le 14/03/2007 à 23:35:12 (1085 messages postés)

❤ 0

Awwwww :3

wow! Beau projet, j'ai hâte de voir la suite :D

Un fois st'un gars, il rentre dans un dépanneur...


Walina - posté le 14/03/2007 à 23:55:58 (387 messages postés)

❤ 0

NekoSoft Team

@Tout le monde : thanks pour les encouragements.

@Sylvanor : non, Sylvanor la personne qui travaille avec Khoryl, moi n'a pas changé juste de speudo :D Sinon, le MacBlue que tu voies date de nos anciens travaux sur rm2k 3 comme écrits, nous ne sommes pas encore au stade du mapping, nous travaillons sur le moteur de combat.

Website : Heavenly fallen for you


Walina - posté le 18/03/2007 à 09:00:04 (387 messages postés)

❤ 0

NekoSoft Team

Copier - coller de notre site :
Notre travail étant régulier, donc des nouvelles régulières s'imposent, enfin au moins 1 fois par semaine ou à moment fixe et nous avons choisi le week-end
La majorité des battlers du chapitre 1 et 2 sont presque fini, ce qui équivaut à environ 6/16 !
Afin de personnaliser un maximum ses personnages, nous avons développé pour chacun d'entre un arbre de talents.
Nous avons également rajouté un système de familier pour donner des bonus aléatoires aux combats.



Exemple d'un l'arbre de talent
image
- La couleur jaune : indique qu'un talent a été compléter
- La couleur verte : indique qu'on peut investir des points dans un talent
- La couleur grise : indique que le talent n'a pas été débloquer (il sera nécessaire par moment d'investir des points dans plusieurs talents pour en débloquer un autre)


Exemples de familers
imageimage
- Ils auront la possibilité de gagner des niveaux
- Durant le combat ils auront un effet aléatoire allant de la simple attaque sur l'ennemi jusqu'à booster les capacités d'un allié.
- Ils seront totalement indépendants du control du joueur en combat


Bonus battler : ICI

Website : Heavenly fallen for you


Sire - posté le 18/03/2007 à 12:26:25 (1588 messages postés)

❤ 0

Makeur retraité (2009)

Magnifique cette idée, surtout l'animation des deux petites bête est trés bien réalisée... Marrant la pose du Battler bonus, bonne continuation.


Castor-killer - posté le 18/03/2007 à 13:06:40 (402 messages postés)

❤ 0

L'homme qui murmurait à l'oreille des castors...

Franchement votre jeu à l'air génial !! J'adore ! Bon, le scénario n'est pas très développé mais les systèmes et la réalisation en général à l'air impeccable. Je le rajoute sur la liste des projets à suivre....même si c'est sur XP. Et oui personne n'est parfait...


kriss - The Factory - posté le 18/03/2007 à 13:22:05 (187 messages postés)

❤ 0

Je dois dire que ce jeu m'a totalement séduit ... s'il avait été terminé sur rm 2k3 je l'aurais testé quand meme :p.

Vous avez décidé de poursuivre sur xp et ce n'est pas plus mal.
Je trouve les graphismes magnifique et les animations bluffantes.

Quel sorte de chara allez vous utiliser pour votre version rmxp ?? je ne saurais trop vous conseiller de retoucher des sprites de jeux DS comme je fais plutot que d'utiliser les persos rtp, meme modifier : le contraste combat/map sera trop important et leur taille permet quand meme d'utiliser des rtp (avec peu de modification sur leur taille).
Au niveau de l'utilisation de scripts, il existe une base qui permet de reproduire le systeme ff6
- gérant les déplacements des persos en fonction de l'attaque (statique avec un tir à l'arme de distance)
- dégats sur plusieurs ennemis avec une arme (les sorts faisant des dégats sur plusieurs ennemis est de base)
- gestion des poisons etc

pour ceux que ca interesse , je me suis basé sur les sprites DS de ce site http://sdb.drshnaps.com/

imageimage


Météa - posté le 18/03/2007 à 16:32:19 (187 messages postés)

❤ 0

C'est vraiment bien bravo.:)


Walina - posté le 18/03/2007 à 19:39:31 (387 messages postés)

❤ 0

NekoSoft Team

@ Kriss : pour le moment, nous pensons coder tout les systèmes en events mais nous serions intersser par un scripts qui afficherai les dégats ou HP/MP (si quelqu'un a un script convenable parce que tout ceux qu'on a croisé étaient incomplet ou ne marchaient pas) car entrer 100 fois dans une variables des chiffres :hurle

- Le déplacement des personnage est un peu spécial, en effet les perssonages courront tous (bon c'est pas nouvo) mais vous aurez aussi la possibilité via un menu (en comat) de choisir leur position : un héro plus en avant que les autre frappera + fort mais prendra un peu + de dégats, etc.

- Les charsets, on ne sait pas encore si nous allons faire du rtp edit ou les dessiner tous dans le même style que les battlers mais merci pour le site.

Merci pour vos commentaires ;)

Website : Heavenly fallen for you


Sire - posté le 18/03/2007 à 20:39:13 (1588 messages postés)

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Makeur retraité (2009)

Yes parfait, mais tu devrais le faire en event c'est mieux pourquoi en script ?? Moi je croyais que le transfert était par faute de la limite de couleur autorisés sur le 2k3, ça me décoit là...


Moni (visiteur non enregistré) - posté le 18/03/2007 à 20:40:54

❤ 0

Ça te fait quoi que c'est en script? C'est mieux comme-ça, d'ailleurs.


Sire - posté le 18/03/2007 à 20:46:39 (1588 messages postés)

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Makeur retraité (2009)

Non, pas du tout XD, moi je dis longue vie aux events, comme dans l'ancien temps où les scripts existaient pas il y avait pas de noobs comme maintenant.


kriss - The Factory - posté le 18/03/2007 à 22:08:34 (187 messages postés)

❤ 0

Ah lala Sire, tu me déçoit un peu sur ce coup !!!
On sens le makeur qui parle d'une chose qu'il ne connait pas.
j'ai l'impression de me répéter, mais bon c'est necessaire apparement.
un event permet de définir des taches que rpg maker va faire (affichage/déplacement d'image - changement de variable etc)
Un script permet de définir des taches que rpg maker va faire (affichage/déplacement d'image - changement de variable etc).
Tiens c'est étrange CA FAIT LE MEME CHOSE, mais alors pourquoi faire des scripts ??
le script permet de faire tout ce qui peut etre inclu dans un event , sous forme de ligne de code: on peut donc utiliser ce code dans un autre jeu (un peu comme un event), mais contrairement aux events, on peut trouver des scripts dans des forums.
Chaque action possible dans un event, n'est que la simplification d'une ligne de code que l'on pourrait tout à fait faire en script, la différence c'est qu'il faut SAVOIR écrire cette ligne de code.
Donc pour scripter il faut passer plus de temps pour appréhender les mécanique du ruby, la création/modification de code.
Dans un event il ne faut "que" cliquer sur un bouton, c'est facile et à la porté du 1er venu.

Le talent du makeur intervient uniquement pour utiliser ces actions au mieux avec les limites des fonctions "prémachées": c'est déjà un travail en soi...
Le script n'a quasi aucune contrainte sauf savoir comment écrire les lignes de codes: plus de boulot mais on peut customiser son jeu à 100%.
De plus rpgmaker doit interpréter les fonctions prémachées des les évents, contrairement aux lignes de code dans un script (gain de temps).
Il serait donc dommage de passer à XP et de ne pas utiliser le formidable outil que représente le ruby...


Sire - posté le 18/03/2007 à 22:37:01 (1588 messages postés)

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Makeur retraité (2009)

Ben, moi je suis géralement sur XP par faute de la limite de couleurs du 2k3... Mais bon là on part en H-S, vivement une démo du projet.

EDIT de l'ombre: J'allais le dire. ;) Revenons au sujet à présent.


Alex-Night - posté le 19/03/2007 à 00:05:23 (174 messages postés)

❤ 0

L'empreur de la nuit

Cool! ton jeu vive ta démo certain jeu...
Que seulment en regardant un screen je devien dingue!!!:D

Tout, le monde existe pour quelque chose...


Walina - posté le 24/03/2007 à 11:32:35 (387 messages postés)

❤ 0

NekoSoft Team

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Le moteur de combat prend petit à petit forme, nous avons passé ces derniers mois à créer les battlers et nous n'avons pas encore fini à tous les faire (6/16). Mais nous avons suffisamment de héros pour commencer le jeu, le reste viendra au fur à mesure des chapitres (démo). Oui, vous l'aurez compris, Khoryl va enfin passer au codage !! Ce qui risquera forcément de réduire le contenu des news après celle - ci.Il temps que je vous parle de se que vous verrez dans le jeu (après je n'y peu rien si vous êtes fan des démo/vidéo, ce ne sera pas pour tout de suite). Rien n'est définitif jusqu'a la sortie d'une démo/jeu final.


image
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~Nom : CBS~
Rmk XP : marche
Etat : en cours de programmation
Graphismes : 70%
Description : l'image de gauche est lors du chargement de la barre d'ATB - l'image de droite, c'est lorsque vous choisissez un personnage.


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~Nom : barre du furie~
Description : La barre de furie vous permettra de réaliser des coups spéciaux ; elle se remplie au fur et à mesure des coups que l'on donne et qu'on reçoit.


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~Nom : cadre de description~
Description : Comme son nom l'indique, toute les description concernant les actions ou les objets en combat seront écrite dedans.
Note : Le cadre s'adaptera à la taille du texte plus tard mais part soucis d'efficacité, pour le moment il sera toujours en taille maximale.


image
~Nom : menu~
Description : Lorsque vous sélectionnerez un personnage, quatre onglets de bases seront visibles (attaquer, magie, fuir, auto-battle). La barre ou est le curseur est affiché entièrement, les autres se limiteront au premier icon. Il y aura donc 12 options :

- Attaquer, défendre, objet :
Le classique de tout rpg.

- Magie, technique, combo :
Magie et technique seront les capacités physiques et magiques des personnages ; l'option combo permettra de réaliser les furies mais aussi des attaques à plusieurs personnages.

- Fuir, se déplacer, option :
Se déplacer permettra de choisir entre 3 placements, l'un avancé qui vous permettra de frapper plus rapidement et plus fort mais qui vous exposera bien plus aux attaques ennemies, un autre qui sera la position standard (ni bonus, ni malus), et enfin un dernier reculé qui vous abritera mieux des coups mais qui ralentira et réduira la force de frapper légérement.

- Auto-battle 1, 2 et 3 :
La fonction auto-battle permettra de configurer 3 types d'attaques prédéfinies pour chaque personnage afin de raccourcir les combats simples. Par exemple on pourra dire en auto-battle 1 aux deux premiers personnages d'attaquer normalement et au troisième d'utiliser une technique/magie particulière.


image
~Nom : barre d'incantation~
Description : La plupart des magies et certaines combos auront un temps d'incantation (plus ou moins rapide suivant la puissance de la technique), lorsque la barre se vide, le sort sera lancé. La vitesse d'incantation du personnage dépendra aussi de sa caractéristique d'esprit.


image
~Nom : cadre de statut~
Description : C'est le cadre où figureront les informations essentielles de chaque personnage participant au combat, il affichera ainsi les barres de vie, mana et d'ATB.
Note : La faceset du héros changera :P



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Ce qui va suivre sont toute les animations de bases que vous verrez pour chaque personnage ! Il arrivera que certain battle-charset auront différente animation, suivant leur classe [en cours de programmation]
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- Entrée en combat -

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- Chargement de la barre d'ATB -

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- Prête au combat -

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- Cours -

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- Cast -

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- Utilise un objet -

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- Se fait taper -

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- Se défend -

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- Attaque -

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- Pose de victoire -

Vous venez de découvrir notre héroïne Lythis.


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Vous avez eu l'habitude de les voir récemment dans les librairies du net, mais est ce que les avez vous vu déjà taper ? Je ne suis pas si sure et bien dans notre jeu c'est le cas, eux aussi ont des animations de base comme les héros ! (monstres du jeu on-line, Ragnarok) [en cours de programmation]

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- Ne fais rien -

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- Marche -

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- Attaque -

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- Se fait taper -

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- Meurt -


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image
~Familier~
Comme vous avez pu le voir sur l'image au tout début, le familier sera bien présent et tout au long du combat.Il vous sera possible de l'élever si vous le souhaiter via un système que nous présenterons plu tard.

~Level Up~
Nous n'avons pas encore défini le style de décoration et de présentation

~Autre~
Il nous reste encore à réaliser plusieurs choses, dont les animation de magie, de technique et icônes.


image
Comme d'habitude des bnus sont disponible sur le site.


Website : Heavenly fallen for you


Shrek - posté le 25/03/2007 à 05:39:07 (5646 messages postés)

❤ 0

Homme a tout faire...

RAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH OUIIIIIIIIIIIIIIIII !

Que je suis heureux de revoir ce projet !!

Merci a toi Walina ( Chibi?) et merci a toi Khoryl !!!

J'avais été peiné par la disparition du site de Nekosoft et le revoici enfin sur pied avec que du bon !! Le nouveau travail est vraiment bon dans la lignée de ce que vous aviez fait !!

Bravo a vous deux !!

Et si vous vous rappelez duconseil que vous m'aviez donné par mail, sachez que je l'applique toujours depuis, et c'est ce qui m'as donner le courage de continuer RoM dans les periodes de démotivation...

Merci a vous deux continuez comme cela !

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