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Reprise du message précédent:

Nova_Proxima - posté le 03/01/2008 à 02:19:01 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Urban gammer : En faite c'était juste un test pour utilisé du texte sous blender et je l'avais laissé par la suite.

Comme chaque jour voici les résultats d'aujourd'hui.

Keyblade encore retoucher ( manche ).

image


Ajout d'un meuble, déplacement du texte.

image


Ajout de vaisselle dans le meuble ( les alcoolos, il n'y à que du vin comme boisson...), texte supprimé.

image


Ajout de livre dans le meuble.

image

Voila.


Suite du sujet:

Triton - posté le 03/01/2008 à 10:32:56 (457 messages postés)

❤ 0

Comme Perséphone le smooth sur les meubles bof bof
sinon pour une première scène c'est pas mal du tout
(et vive 3DS :p)


Wolfehn - posté le 03/01/2008 à 11:48:54 (186 messages postés)

❤ 0

Monstre...

LA bouffe!la bouffe!

JE SUIS DE RETOUR!!!( pour vous jouez un bon tour, pour changer des phrases classiques^^)


Nova_Proxima - posté le 04/01/2008 à 00:16:18 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Voici ce que j'ai fait aujourd'hui, j'ai passé peu de temps sur la pièce et j'ai commencé à m'entraîner sur de nouvelle chose, notamment les fluides et le feu, animés tout les deux. Mais, étant des animations, je n'en fournirais qu'un nombre moins conséquent ( rendu assez long, temps de youtuber...) de celles qui fonctionnent le mieux.


Première animation de fluide.

[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=4prEVzNIkoY[/youtube]

Tout premier rendu de feu, la tête de singe est satisfaisante, mais pas la keyblade.

image


Animation d'une Keyblade en flamme.


[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=J_4v6zX6K5c[/youtube]



L'animation d'un déplacement d'angle de vue dans la pièce est trop volumineuse pour etre mise sous youtube ( + de 250 Mo )


Valout - posté le 04/01/2008 à 01:48:34 (635 messages postés)

❤ 0

C'est tres beau bien joué :). J'aime surtout celui de la goutte d'eau !


Wolfehn - posté le 04/01/2008 à 13:02:45 (186 messages postés)

❤ 0

Monstre...

AL goute d'eau est trop bien faite tu t'ameliore avec blender3D je trouve

JE SUIS DE RETOUR!!!( pour vous jouez un bon tour, pour changer des phrases classiques^^)


Draken Typhon - posté le 04/01/2008 à 13:53:56 (2874 messages postés)

❤ 0

La goutte d'eau est superbe!

Transparence .. clé de la Démocratie, de l'égalité du Peuple et de la Paix dans le Monde..


eliam - posté le 04/01/2008 à 15:13:52 (1082 messages postés)

❤ 0

Bidouillo-Makeur

Pou revenir à la pièce je trouve les livre trop gros (on dirait une collection d'encyclopédies) et les planche de la biblio trop épaisses. Mais ca reste excellent. Surtout la goutte d'eau !

Bastons en ligne : tentez de me battre !


Nova_Proxima - posté le 05/01/2008 à 15:53:39 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Bon j'ai peu fait hier et aujourd'hui ( sorti, anniv ).
Mais voila le resultat.


[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=JzLRqQmkvis[/youtube]

P.S : Quicktime, c'est d'la merde...


Triton - posté le 05/01/2008 à 16:35:30 (457 messages postés)

❤ 0

l'effet herbe/fur n'est pas super visible sur un terrain plat essaye de mettre du relief ;)
En tout cas je sais pas exactement comment fonctionne Blender mais arriver à maitriser une animation de goutte d'eau en une semaine me semble très rapide...tu as fait ça tout seul?


Sylvanor - posté le 06/01/2008 à 01:21:21 (24598 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Sympa le hair and fur... Ca t'a pris longtemps au rendu? Sur 3DSMax c'est une horreur ce truc, je me demande si Blender est plus rapide dessus.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Nova_Proxima - posté le 06/01/2008 à 02:51:42 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Citation:

Pou revenir à la pièce je trouve les livre trop gros (on dirait une collection d'encyclopédies) et les planche de la biblio trop épaisses.


C'est purement volontaire, je voulais "rester" dans une ambiance ancienne, je pense pas qu'ils avaient des livres de poche à l'époque ^^ ( enfin, je pense .... c'est l'idée que je me fait de la vieille époque en tout cas ).
Mais je reviendrais dans la pièce histoire de remplir le meubles de livre plus petit ^^ et je rajouterais peu être d'autre truc si l'envie me viens ( et les idées... et la capacité, car ça fait un moment que je voudrais y mettre une plante, mais j'ai toujours pas le niveau )

Citation:

l'effet herbe/fur n'est pas super visible sur un terrain plat essaye de mettre du relief


C'est vrai, je vais mettre du relief sur le terrain se soir et j'vous posterais la vidéo ce soir ou demain.

Citation:

En tout cas je sais pas exactement comment fonctionne Blender mais arriver à maitriser une animation de goutte d'eau en une semaine me semble très rapide...tu as fait ça tout seul?


Je regarde des tutos, je pense pas que blender puisse se manier sans cela ( pas comme RM qui est ... instinctif ), y à plein de bouton en anglais partout.
La goutte d'eau... à dire vrai ça m'étonne de voir que vos réactions ^^. C'est, je dirais, aussi simple à faire qu'un coffre sous RM ( enfin, c'est l'équivalent je dirais ).
De plus maîtrisé est un bien grand mot, je ne doit connaître que 10% des fonctions de blender ( pourcentage maker ^^ ).

Citation:

Sympa le hair and fur... Ca t'a pris longtemps au rendu? Sur 3DSMax c'est une horreur ce truc, je me demande si Blender est plus rapide dessus.


Hair et fur... je connais pas ces termes, m'enfin je suppose que c'est pour qualifier l'herbe ( hair => cheveu ).
Hey bien, là j'ai mis 100 000 brins d'herbe, l'animation est en 60 frames avec 10 frames/seconde, le rendu à dû prendre une dizaine de minute, ce qui est assez court pour une animation. Etant donner que je fais refaire le rendu avec un terrain en relief, je te donnerais une durée plus précise.
J'avais tenter une animation ou j'inondais la pièce à 24 frames/secondes pendant 1 minutes... il m'aurait fallu tout une nuit.
Donc pour comparer avec 3Ds je sais pas, jamais utilisé 3Ds.
Le fait d'avoir régler blender pour utilisé le double cœur doit sûrement accéléré le processus ( et les 2 go de ram peu être aussi...).

Enfin, voila mon ch'ti boulot d'aujourd'hui :

Un system solaire ( simplifier tout de même ).

[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=ODYto-i0NBU[/youtube]


Même vidéo sur daily motion, je l'y ais mis en espérant que la qualité serait meilleur. Si quelqu'un pouvait au passage me dire comment afficher le lecteur daily motion ici ça serait sympa, merci d'avance^^.
http://www.dailymotion.com/video/x3yrc8_38eme3dsystemsolaire_3d


P.S EDIT 2 ( reçu 5/5 Sylvanor ) : Exportation sous format de vidéo QuickTime = Gros, lecture saccader ( par Quiiktime player lui même c'est un comble ). Donc vive le format avi ( jpeg ) = léger, et de même qualité ( sans saccade of course ).

EDIT : En attendant le youtubage, voici un rendu du system solaire que j'avais pris en vitesse ( en essayant d'être à moiter dans le soleil pour m'amuser ( mais j'ai pas réussi, résultat on en a un très gros plan ) en attendant la fin du rendu de la vidéo.

image


EDIT 2 : Je me rends compte que la qualité de la vidéo est vraiment pourri une fois youtuber, on voit vraiment une grosse différence entre le screenshot et la vidéo O_o ( alors que seul l'angle de vue à changer ).

Sylvanor, tu as fait des modélisations en 3D ? Je ne me souviens pas en avoir déjà vu, tu en as déjà posté ?


Rendu de l'animation avec l'herbe sur terrain en relief terminé, cela a prit 26 minutes, je faisais des trucs à coté mais je ne pense pas que celles ci aient influées ( et d'ailleurs je ne ressentant pas l'impact du rendu et des 2 blender ouvert, et j'étais en train d'upload sur dailymotion et de regarder les animations en boucle pour déceler des problèmes )
Youtubage terminé.

[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=zzxaWhgewYg[/youtube]

Purée, on y voit quedal, la qualité de vidéo youtube ( ou daily motion ) est vraiment hyper merdique.


Sylvanor - posté le 06/01/2008 à 03:21:57 (24598 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Si ça saccade en format Quicktime, c'est Blender qui déconne à l'exportation.
Pour mes cours je fais tous mes rendus en Quicktime, la qualité d'encodage est supérieure à celle de l'avi, et je n'ai aucune saccade.

Joli le système solaire. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Triton - posté le 06/01/2008 à 10:58:01 (457 messages postés)

❤ 0

t'as l'air motivé en tout cas c'est bien ^^

Essaye un visage maintenant pour voir (personnellement c'est l'horreur à faire) :D


Nico521 - posté le 07/01/2008 à 19:23:02 (564 messages postés)

❤ 0

An Hunvre

Ooaouh toujours aussi impressionant et de mieux en mieux!!

Gare à toi tu finis par être très bon et tu vas réussir à te faire recruter par la NASA!


Naked-Snake - posté le 08/01/2008 à 17:27:54 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

J'aime beaucoup ^^ Moi même j'ai essayé Blender, mais sans grand succès, donc j'arrive à aprécier la difficulté de ce que tu fais :D En attendant la suite comme toujours ;)

Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner


Nova_Proxima - posté le 12/01/2008 à 03:19:46 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Me revoila, ces derniers jours, j'ai continué à bosser sous blender, mais l'upload sur youtube échouait à chaque tentative c'est pourquoi je n'ai pu poster ce que j'ai fait pendant ces derniers jours.
Mais vous n'avez pas raté grand chose, en effet, j'ai mis environ 3 jours pour apprendre et maîtriser les bones ( Os/Armature ) permettant d'animer un personnage convenablement.
J'ai aussi refait un animation de fluide plus rapide et moins spectaculaire que la goutte d'eau, uniquement pour ne pas rouiller sur la manipulation de fluide.
Et ce jour ci, j'ai travaillé sur les softbodies ( corps non rigide ).

Je n'ai qu'une vidéo à vous montrer parmi les 3 choses citées ci dessus, c'est l'animation du fluide.
Le reste suivra si l'upload sur youtube ne rate pas.

[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=2NnuNR54o3A[/youtube]

EDIT : Youtube à bouffer du lion ! Il m'as uploader ma vidéo en moins de dix minutes !
Alors voici, un personnage que j'ai nommé CubeMan ( que je réutiliserait ) qui marche, faire marcher un personnage en 3D c'est pas évident, surtout le mouvement des épaules et la courbure du dos que j'ai, je pense, raté. De plus, c'est un cycle de va et viens et non pas de marche réaliste.

[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=_pwdXNwikHo[/youtube]

EDIT 2 : Youtube est très en forme, voici donc la troisième animation, celle du softbody.

On peut voir un objet très souple basculer sur une tête de singe, puis subir les effets d'un vent grandissant provenant de derrière la tête de singe.

[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=2_oMjrB_hsE[/youtube]


Draken Typhon - posté le 12/01/2008 à 12:20:53 (2874 messages postés)

❤ 0

Nova, place l'axe d'articulation des jambes de ton perso 3D cubique DANS le bas du corps.

La magie de la 3D permet d'imbriquer les objets les uns dans les autres.

Comme ça, les jambes "sortiront" du corps, à toutes les étapes de la marche, améliorant le réalisme, sans avoir a ajouté d'éléments à ton personnage.

..

Transparence .. clé de la Démocratie, de l'égalité du Peuple et de la Paix dans le Monde..


Nova_Proxima - posté le 12/01/2008 à 15:17:21 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Draken Typhon, comme cela ?

[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=TYppDtXKaOQ[/youtube]

Je précise que le but n'était pas de faire un mouvement le plus réaliste possible, ça c'était secondaire, mais de m'entraîner à manipuler les bones.


Draken Typhon - posté le 12/01/2008 à 17:42:09 (2874 messages postés)

❤ 0

C'est l'idée, oui. Mais le bassin est trop petit pour cacher le haut des jambes. Ca fait étrange de les voir ressortir.

Tu te débrouilles pas mal. C'est sympa comme résultat.

..

Transparence .. clé de la Démocratie, de l'égalité du Peuple et de la Paix dans le Monde..


Nova_Proxima - posté le 13/01/2008 à 04:53:54 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Je suis de retour, alors voici le résultat d'aujourd'hui !

Une explication s'impose, c'est pas évident à première vue, je vais tenter de vous expliquer le mieux possible :
En faite il s'agit d'une partie d'épée qui à la particularité d'utilité l'énergie de son utilisateur et de créer en lui un organe sécrétant du diamant pour former la lame. Ici la lame est ... très courtes pour des raisons pratiques.

[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=s2E2pokwNxc[/youtube]

Plus tard, une vidéo montrant la lame se dissocier en fragment pour pouvoir être utilisé comme projectile, bouclier... ( une sorte de variante de l'épée d'Yvy dans Soul Calibur [ d'ailleurs Dark vador sur PS3 et Yoda sur XBOX360 dans SC4 ]) et plus tard les différentes évolution de l'épée suivant l'évolution de son porteur.
Le nom Excalibur pour cette épée n'est que temporaire.


Hey bien, aujourd'hui j'ai améliorer l'épée et les effets de formation de la lame, voici les rendus ainsi créés :

[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=bBPvo95b1ds[/youtube]

Youtubage du second rendu terminé, c'est la même chose que précédemment mais avec une caméra dynamique. Si vous le pouvez, télécharger les vidéos et regarder les en vitesse réduite pour voir les détail ( là c'est à 96 frames par seconde soit 4 fois plus rapide que nécessaires à une vidéo fluide ).

[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=k_yfIgO-G5M[/youtube]

Draken Typhon : Je viens de modifier en vitesse CubeMan, maintenant il n'a plus les jambes qui sortent du corps.

[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=A8ivxmvEqdc[/youtube]

Ce jour ci j'ai un appris à manier un peu les rigidbody ( l'opposé des softbodies, donc les corps rigides ).
Ces vidéos sont différent des précédentes dans le fait que les rigidbodies font appels au Game Engine de blender, donc je ne sait pas comment en tirer une vidéo normalement, j'ai donc du utilisé CamStudio, ce qui provoque de léger ralentissement.
Voici ce que ça donne :
[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=CRF1y5-via0[/youtube]

Et une application un peu plus sympa des rigidbodies :

[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=_zjoXSAHVCE[/youtube]



Bon ça faisait un moment que j'avais pas ouvert Blender.
Aujourd'hui pour me remettre un peu dans le bain, j'ai essayer de faire de la fumée, voila le résultat :
[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=1D8HJzih05s[/youtube]


Nico521 - posté le 06/02/2008 à 14:16:32 (564 messages postés)

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An Hunvre

ll manque juste des élément fixes à côté du train et ça le fera vraiment :)


Maxlec - posté le 07/02/2008 à 06:53:30 (314 messages postés)

❤ 0

quelqu'un

pour la fumée, je pense que ça serait mieu que la fumée se disperse peu a peu

sinon c'est super


Nova_Proxima - posté le 21/02/2008 à 03:03:34 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Bon voici un petit début d'un "décors" que je pense réutilisé après l'avoir amélioré et terminé.

image

image



PS : Dans imageshack.us toutes les images que j'avais upload ont disparu et pourtant les liens sont toujours valide, quelqu'un à t-il une idée de la raison ?


Relm - posté le 21/02/2008 à 03:22:07 (141 messages postés)

❤ 0

Sur quelle type d'architecture tu t'es appuyé ?

C'est sous Blender sinon ? C'est sacrement kitch le visuel des textures du décor. ^^'


Nova_Proxima - posté le 21/02/2008 à 03:27:28 (3718 messages postés)

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Neo_Sephiroth

J'ai essayer de reproduire grossièrement les formes de Notre Dame de Paris, dont le style est gothique, mais là c'est bien trop grossier pour le reconnaître ( le type et non pas Notre Dame ).

Kitch ? Je connais pas ce terme, ça veut dire... noob ? Flashy ?...

EDIT : On la reconnaît peu être mieux avec cette angle là.

image

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