Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: Le secret de vanoiseau / Sorties: Happiness Adventure / Tutos: [RM 2003] Tuto CBS Zelda 2D - (...) / Packs de ressources: Ressources midi / Programmes: TileD / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

178 connectés actuellement

26130641 visiteurs
depuis l'ouverture

2675 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Hellsoft

Planète Glutko

ConsoleFun

Le Temple de Valor

Offgame

Tashiroworld

RPG Fusion

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG MAKER MV] Déplacement aléatoire de monstre


Arthur000 - posté le 28/06/2022 à 11:05:15 (2 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Evenementiel
Logiciel utilisé: RPG MAKER MV
Bonjour,

J'ai scripté que tous les X pas du héros, mon monstre doit faire un pas dans une direction aléatoire.
Jusque là, tout va bien.

Mon problème :
Si le monstre est contre un mur, et que l'aléa lui indique d'aller vers ce mur, il fera du surplace.

Ai-je un moyen d'indiquer que lors du déplacement du monstre, il doit aller dans une direction "libre" pour faire son déplacement ?
(type : si il est dans le coin bas gauche, il ne peut par élimination aller que vers le haut ou à droite, lorsque X pas est atteint.)

Merci pour votre temps !


Gari - posté le 28/06/2022 à 12:26:24 (5401 messages postés) - honor -

❤ 0

Tu peux ajouter dans ton event une condition qui vérifie si ton event a bougé ou pas, en enregistrant sa position avant et après mouvement.
Exemple :
enregistrer la position x du monstre dans une variable
idem pour y
boucle
bouger le monstre dans une direction aléatoire
enregistrer la position x du monstre dans une nouvelle variable
idem pour y
condition si x différent de nouveau x
fin de boucle
fin condition
condition si y différent de nouveau y
fin de boucle
fin condition
fin boucle

En gros ça vérifie que le monstre a bougé, sinon ça relance la condition dans la boucle.

Tu peux trouver des manières plus intelligentes de faire (notamment pour éviter des doublons inutiles), comme dans ce tuto de pathfinding : https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=661 (le tuto est pensé pour rm2003, mais sans doute valable aussi pour mv, même si un plugin doit être plus simple si tu veux pousser l'idée au bout).


Arthur000 - posté le 29/06/2022 à 09:40:27 (2 messages postés)

❤ 0

Je vais tester ça, merci beaucoup pour ton aide !

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG MAKER MV] Déplacement aléatoire de monstre

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers