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Index du forum > Projets avancés > Riahura - Winds of freedom [RM MV]


no0ony - posté le 11/08/2018 à 19:01:59. (335 messages postés)

image


Développé par : image

Moteur du jeu : Rpg maker MV
Type de jeu : A-rpg (=Dark souls / Zelda/secret of mana)
Année : Juin 2018
Langue : Anglais / français
Version actuel : Alpha
Démo : Très prochainement

Communauté :
Facebook - https://www.facebook.com/RiahuraOfficial/
Twitter - https://twitter.com/HyblitzN


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Nous souhaitons uniquement attirer des potentiels joueurs. Nous postons donc une présentation simple, sans étaler des informations auxquelles seuls les makers s'intéressent.


image

Zirem, un esclave d'une tribu sauvage, reçut le châtiment d'être lapidé par ce peuple.
Alors que son dernier souffle pris fin, son âme quitta son hôte et rejoignit le paradoxe de l'oubli, Tatut.
C'est alors que vous incarnez cette âme pour entamer votre pèlerinage dans ce lieu mystique.
Parcourez un monde encore inconnu et triomphez des épreuves qui vous attendent pour atteindre le repos éternel.

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- Système A-rpg contrôlé par le plugin "ChronoEngine de MogHunter".
- Axé sur un principe "Die & retry"
- Arbre de compétence
- Distribution de points d'attributs
- Système de craft


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Spoiler (cliquez pour afficher)



image

>OST entièrement créé par Hyblitz ! (quelques morceaux ne sont pas terminés)
https://soundcloud.com/user-428425521/sets/ost-part-1

>Vidéo de Goldblaze d'une version alpha du jeu (beaucoup de changements, de correctif ont eu lieu depuis)


YuuDan - posté le 11/08/2018 à 19:16:02. (330 messages postés)

Revolte !

Putain, c’est beau.

La flemme et moi,une longue histoire,mais j'ai la flemme de vous la raconter...


Sylvanor - posté le 11/08/2018 à 19:58:00. (20718 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ca dépote! Très beau et très original, j'aime beaucoup ces plantes bizarres et cette ambiance très SF. :)
Il semble aussi y avoir du beau boulot du côté des systèmes.

Donc tu as abandonné A Lost Dreamer pour ce projet?
Bon j'ai un peu de peine pour ALD mais ce projet-là est vraiment cool aussi. Je ne saurais dire lequel je préfère.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


no0ony - posté le 11/08/2018 à 20:05:36. (335 messages postés)

YuuDan : Merci ^_^

Sylvanor : Merci beaucoup ! C'est mon premier projet full custom. Je m'occupe de la partie mapping (comme par hasard) et quelques systèmes. Le reste est créé par mon ami Hyblitz.
ALD n'est pas abandonné, c'est compliqué en faite... Disons qu'il est plongé dans un long sommeil à durée indéterminé ^_^
Merci pour ton avis, toujours un plaisir de savoir que tu suis mes projets :)


GrayXD - posté le 11/08/2018 à 20:42:32. (53 messages postés)

Ca tue :o


Zam - posté le 11/08/2018 à 21:44:38. (4356 messages postés) - staff

Une OST à la Furi collerait pas mal avec cette esthétique, qui me plaît beaucoup au passage.

J'ai arrêté très vite la vidéo, car je vois beaucoup de choses qui ne vont pas (et des bugs vraiments lourds, le menu à chaque attaque par exemple), mais je m'abstiendrais d'en parler car le joueur mettait en avant pas mal de points auxquels je pensais et que tu as indiqué que vous aviez corrigé beaucoup de choses.

Un projet à suivre selon moi.


no0ony - posté le 11/08/2018 à 22:05:23. (335 messages postés)

GrayXD : Merci ^_^

Zam : Je ne connais pas l'Ost de "Furi" :/ Cependant toutes les compositions sont créé par mon ami Hyblitz qui est vraiment doué !
Voici quelques morceaux déjà créées (pas totalement finis) : https://soundcloud.com/user-428425521/sets/ost-part-1

Le menu à chaque attaque ? oO" Mais comme tu le soulignes et moi aussi, la vidéo avait pour but justement de voir les défauts que des joueurs pourraient constater. On corrige encore pas mal de bugs encore. En espérant que la version finale de la démo sera convaincante !
Merci pour ton avis.


Nemau - posté le 11/08/2018 à 22:25:23. (32183 messages postés) - admin

En toute amitié

C'est chouette. On reconnaît ton style no0ony.

Je passe en projet avancé.

TrombinoscopeCalliPolaris 03Le FamasLevel Up!Les Forges


no0ony - posté le 11/08/2018 à 22:29:29. (335 messages postés)

Nemau : Merci :) C'est marrant, une amie me l'a dit aussi comme quoi on reconnaît mon style ! Alors que là c'est du full custom donc je comprends pas trop mais je vais finir par y croire haha


Nemau - posté le 11/08/2018 à 22:34:33. (32183 messages postés) - admin

En toute amitié

Je dirais : les couleurs, notamment. :3 Mais t'inquiète ça reste clairement différent de ALD. Mais très beau également.

TrombinoscopeCalliPolaris 03Le FamasLevel Up!Les Forges


Sylvanor - posté le 11/08/2018 à 23:43:31. (20718 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Mais tu dis que tu fais le mapping... En fait, tu fais tous les décors, c'est-à-dire que les tilesets sont bien de toi?

On reconnaît tes formes et tes inscriptions très angulaires et rectilignes, c'est sympa, ainsi que ton mapping un peu foisonnant, par contre les couleurs c'est très différent.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Mohat - posté le 12/08/2018 à 17:50:51. (69 messages postés)

Salut,

avant toute chose je tiens à te/vous dire chapeau, rien que pour la partie graphique et l'interface y quand même pas mal de boulot et pour ça respect, d'autant que c'est très beau, j'utilise moi même beaucoup les plug-ins de mog hunter et j'ai bien galéré pour me faire une interface sympa ce que tu as fait est très classe, j'aime bien !

J'utilise aussi le Chrono Engine, avec d'autres plug-ins et je suis curieux de voir comment tu as fait pour gérer la partie ABS avec le event sensor etc.... par exemple lors de l'éloignement d'un monstre, la gestion des différents attaques etc... là encore le plug-in est génial mais ça demande un taf considérable !!

Bref, ça à l'air vraiment bien et j'attendrais une version finale pour tester, et en attendant bon courage !

ça fait plaisir de voir des projets comme ça sur RPGMMV et ça prouve une fois de plus qu'en custom on peut faire de super trucs !


Nemau - posté le 12/08/2018 à 18:41:09. (32183 messages postés) - admin

En toute amitié

Citation:

par contre les couleurs c'est très différent.


Tu me cherches toi. :F =>[]

TrombinoscopeCalliPolaris 03Le FamasLevel Up!Les Forges


no0ony - posté le 12/08/2018 à 19:32:52. (335 messages postés)

Sylvanor :

Citation:

Mais tu dis que tu fais le mapping... En fait, tu fais tous les décors, c'est-à-dire que les tilesets sont bien de toi?


Oui c'est ça. après c'est beaucoup de de map dessiné à la tablette. Les tilesets sont juste les éléments que j'utilise régulièrement (plantes, architecture, arbre ect...)

Mohat : Merci beaucoup, ça nous fait très plaisir que cela te plaise ! Je ne pourrais pas te parler de ce pluggins en détail car c'est la partie de mon ami qui s'occupe de ça. D'après lui c'est assez compliqué au début puis une fois compris, ça ouvre pas mal de possibilité.

Nous posteront une démo complète gratuitement sur les forums et les autres plateformes où le jeu est posté. Ensuite, nous visons le support Steam mais rien de certains encore.

Effectivement, nous tenions à posté le projet sur les forum de making pour prouver comme tu le dis qu'on peut créer de belle chose tout de même avec RM.


Falco - posté le 13/08/2018 à 10:10:05. (15647 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Dieu que c'est beau ! La vache !
Y'a un projet de commercialisation derrière j'imagine ? :)

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


no0ony - posté le 13/08/2018 à 10:51:08. (335 messages postés)

Merci beaucoup Falco ! J'ai toujours du mal à croire que ça plaît autant, c'est mon premier custom avec tablette et j'ai tendance à me dénigrer totalement. On aimerait bien effectivement commercialiser ce projet. Ont y réfléchi encore et nous avons contact avec un studio spécialisé dans la publicité et commercialisation des projets indie.Il est déjà sûr que la première partie jouable sera gratuite.Ensuite, on verra bien l’engouement que le jeu aura ou pas.

Edit :

Amélioration de l'introduction avec de nouvelles fresques animés !
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Certaines scènes se voudront assez violentes comme vous pouvez le constater avec cette image !

Nouvelle zone en construction :
image


Raymond du Piedmont - posté le 14/08/2018 à 10:49:46. (1068 messages postés)

Bouc revenant (mais sans revenus)

J'ai lu Rhianna et je suis parti me laver les yeux.
Ca a l'air déjà très abouti et du coup, bah, y'a pas grand chose a redire.
Je ressent une très forte inspiration venue d'Hyper Light Drifter, on vous l'a pas déjà dit ?


no0ony - posté le 14/08/2018 à 11:02:52. (335 messages postés)

Haha finalement ça peut être une idée sympa un jeu sur Rhianna... :pense
Effectivement, avant de poster la présentation, nous avions envie de poser déjà tous les systèmes et d'avoir un minimum de contenue à faire découvrir.
Hyper light drifter sort régulièrement au vu des screens effectivement, ça nous dérange pas car c'est un jeu qu'on apprécie et qui nous a inspirés. On s'en cache pas.
Merci pour ton avis ;)


moretto - posté le 14/08/2018 à 11:49:14. (417 messages postés)

Les combats ont l'air pas trop mal, ce qui est déjà pas mal sur un jeu RM :D

Les graphismes sont cools, peut être que tu devrais faire plus de champignons différents sur le 2ème screen, on voit un peut trop que c'est le même retourné/rotaté.


no0ony - posté le 14/08/2018 à 12:06:55. (335 messages postés)

Les combats vont encore être améliorés, nous avons une programmeuse avec nous qui nous permet d'améliorer d'éventuelle perte de frame ect...
Pour les champipis, il y en a 5 "uniques", le reste effectivement ce sont des transformations. Après c'est la seule zone du jeu où ses champipi s'y trouvent.
Merci pour ton avis ;)

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