Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Tutos: Godot : Premier Contact -Partie (...) / Tutos: Godot : Premier Contact -Partie (...) / Making-of: Ma première game jam classée / Jeux: Oracle of Tao / Jeux: Mystic Slayer [Value+!] / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

40 connectés actuellement

11002705 visiteurs
depuis l'ouverture

597 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Hellsoft

Planète Glutko

New RPG Maker

BloGecko

RPG Maker - La Communauté

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [Rpg maker xp] Défilement de map infini


Siguma - posté le 11/08/2018 à 05:26:36 (5 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Evenement
Logiciel utilisé: Rpg maker xp
Salut,
J'ai un petit soucis avec RPG Maker xp (1.03): j'aimerais faire défiler la map de quelques cases vers le bas mais le défilement ne s'arrête pas avant d'avoir atteint les bords de map. J'ai essayé de changer le nombre de cases, mais rien n'est fait , le défilement ne s'arrête jamais. Est-ce un bug ou c'est moi qui ai mal compris un truc ??
Ma page événement :

image


Monos - posté le 11/08/2018 à 07:10:17 (56996 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le homebrew

Tu es en mode automatique. Ce qui veut dire que le script une fois fini va être relus en haut !

Tu ne sais donc pas gérer le type de déclenchement des évéments et de ce que cela veut dire.


yop - posté le 11/08/2018 à 11:48:06 (296 messages postés)

❤ 0

Pour arrêter l'évènement tu peux :
- le supprimer avec la commande "Effacer l'événement"
- activer un interrupteur local X et créer un autre page avec comme condition (à gauche) tu coches "L'interrupteur local X est activé"

Sache que dans les deux cas l'évènement sera rejoué à chaque fois que tu te rends sur cette map. Si tu ne veux pas que ce soit le cas, tu peux utiliser la seconde option mais avec un interrupteur (global) à la place d'un interrupteur local. L'évènement ne se jouera que la première fois que tu te rendra sur la map.

"Thousands of years ago the old empire had enforced the Pax Morporkia, which had said to the world: 'Do not fight or we will kill you.' The Pax had arisen again, but this time it said: 'If you fight, we'll call in your mortgages. And incidentally, that's my pike you're pointing at me. I paid for that shield you're holding. And take my helmet off when you speak to me, you horrible little debtor.'" ~Terry Pratchett, Feet of Clay


Siguma - posté le 11/08/2018 à 16:37:08 (5 messages postés)

❤ 0

J'ai résolu le problème avec un interrupteur effectivement.
Désolé, c'était bête finalement :p
Merci !


Monos - posté le 11/08/2018 à 19:22:49 (56996 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

Sache que dans les deux cas l'évènement sera rejoué à chaque fois que tu te rends sur cette map.


Es tu sures que les interrupteurs locaux se réinitialisent quand on change de map ? (Pas sur moi mais tu me donnes le doute !)


yop - posté le 11/08/2018 à 19:29:59 (296 messages postés)

❤ 0

Citation:

Es tu sures que les interrupteurs locaux se réinitialisent quand on change de map ? (Pas sur moi mais tu me donnes le doute !)


Je viens de vérifier et tu as raison, ils ne se réinitialisent pas ! My bad, je sais pourquoi je pensais ça :doute5
Par contre l'évènement effacé sera, lui, bien réinitialisé :clindoeil3
Désolé pour cette bourde :goutte

"Thousands of years ago the old empire had enforced the Pax Morporkia, which had said to the world: 'Do not fight or we will kill you.' The Pax had arisen again, but this time it said: 'If you fight, we'll call in your mortgages. And incidentally, that's my pike you're pointing at me. I paid for that shield you're holding. And take my helmet off when you speak to me, you horrible little debtor.'" ~Terry Pratchett, Feet of Clay

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [Rpg maker xp] Défilement de map infini

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers