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Index du forum > Entraide > [VX ACE] Nouveau skill appris (Son SE)


Nérylis - posté le 29/04/2018 à 19:46:09. (136 messages postés)

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: VX ACE
Bonjour,

Question simple : comment on fait pour ajouter un son SE quand, en fin de combat, un personnage a appris un nouveau skill suite à son level-up ?


Orbital - posté le 30/04/2018 à 08:29:08. (194 messages postés)

Salut !

Tu vas dans Game_Actor, à la ligne 446 :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
  def display_level_up(new_skills)
    $game_message.new_page
    $game_message.add(sprintf(Vocab::LevelUp, @name, Vocab::level, @level))
    new_skills.each do |skill|
      $game_message.add(sprintf(Vocab::ObtainSkill, skill.name))
    end
  end



Tu rajoutes une ligne après le $game_message.add(sprintf(Vocab::ObtainSkill, skill.name)) :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
  def display_level_up(new_skills)
    $game_message.new_page
    $game_message.add(sprintf(Vocab::LevelUp, @name, Vocab::level, @level))
    new_skills.each do |skill|
      $game_message.add(sprintf(Vocab::ObtainSkill, skill.name))
      RPG::SE.new("Machine", 100, 100).play
    end
  end




Si 50 compétences sont apprises le son ne se lance qu'une fois (c’est le cas avec le son "Machine" en tout cas).

Tu remplaces "Machine" par le nom du Sound Effect que tu veux.
Je suppose que l'astuce ne marche qu'avec un système de combat non modifié.

Final Fantasy Fury


Nérylis - posté le 30/04/2018 à 18:06:41. (136 messages postés)

Merci bien.

Index du forum > Entraide > [VX ACE] Nouveau skill appris (Son SE)

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