Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

588 connectés actuellement

29442887 visiteurs
depuis l'ouverture

8964 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Zarok

Le Temple de Valor

Offgame

Guelnika & E-magination

Le Comptoir Du clickeur

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [MV] Comment importé un Tileset


Ouros - posté le 28/10/2017 à 20:34:17 (5 messages postés)

❤ 0

Apprenti

Domaine concerné: Tilesets
Logiciel utilisé: MV
Bonjour a vous, chose promise chose du voila ma première question d'apprenti !

Apres une bonne heure de recherche infructueuse je n'est pas réussi a finaliser l'importation d'un Tileset sur Rpgmaker MV, les tutos concernent le plus souvent d'autre logiciel mais ils on eu le mérite de me faire avancé.
Sur ce même site il y a un tuto mais aucun sur la version MV, alors j'ai bien trouver le gestionnaire de ressource, j'ai tenté d'importé un tileset qu'on nous donne a dispo ici.

En gros , voila ou j'en suis: gestionnaire de ressource==Clic sur la colonne de gauche sur tileset==choisissez un fichier de destination, genre donjon A1 et importer.
On retrouveras le tileset dans la data base, alors je suppose que les tilesets a gauche avec les 4 onglet A,B,C et R sont des raccourcis, ma question est; comment utiliser les tileset de la data base?
Peut-on les mettre dans le raccourci de gauche?

Cordialement Ouros l'apprenti;=)


Nemau - posté le 28/10/2017 à 21:26:17 (52237 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

je suppose que les tilesets a gauche avec les 4 onglet A,B,C et R sont des raccourcis


Nope, il s'agit des images utilisées dans ton tileset, elles sont placés ici pour créer ta map.

Vas dans la base de donnée (F9), puis dans l'onglet "Tilesets" :

image

En rouge : les différents tilesets
En vert : le bouton pour ajouter des slots de tilesets
En bleu : les différentes images du tilesets sélectionné

Ensuite lorsque tu crées une nouvelle map tu sélectionne le tileset que tu veux (monde, village, donjon...).



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Ouros - posté le 28/10/2017 à 21:54:40 (5 messages postés)

❤ 0

Apprenti

Ok, j'ai tout compris chef ! Grand merci.

Une question vite fait au passage, quand on édite une nouvelle map elle est d'office de 17 de largueur sur 13 de hauteur, y'a t'il une taille de map idéal?
Hormis le fait de changer de dimensions pour un vouloir ou un tunnel, un couloir ou autre, y a t'il un conseil a savoir sur le dimension de map?


Nemau - posté le 29/10/2017 à 16:24:07 (52237 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

17*13 est la taille minimale, avec cette taille il n'y a donc aucun scrolling (scrolling = déplacement de la caméra pour suivre le personnage jouable). Autrement, non, pas de conseil particulier, la taille dépend de ce que tu veux mettre dans ta map.

Enfin si, un conseil : les gens ont tendance à utiliser des maps trop grandes, ce qui fait qu'on se retrouve avec des maps trop vides et/ou mal mappées et pas intéressantes à explorer dans tous les cas.

Si tu veux faire un petit village (4 ou 5 maisons) de style old-school (style que je recommande très chaudement dans la mesure où les ressources de base de MV ont très vraissemblablement été conçues pour être utilisées comme telles, je pense notamment au fait que les persos font un carreau de haut) une map de 30*30 suffit amplement.

Bon making ! (et n'hésite pas à poser d'autres question si tu as un souci :clindoeil3)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [MV] Comment importé un Tileset

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers