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Index du forum > Entraide > [MV] Comment importé un Tileset


Ouros - posté le 28/10/2017 à 20:34:17. (5 messages postés)

Apprenti

Domaine concerné: Tilesets
Logiciel utilisé: MV
Bonjour a vous, chose promise chose du voila ma première question d'apprenti !

Apres une bonne heure de recherche infructueuse je n'est pas réussi a finaliser l'importation d'un Tileset sur Rpgmaker MV, les tutos concernent le plus souvent d'autre logiciel mais ils on eu le mérite de me faire avancé.
Sur ce même site il y a un tuto mais aucun sur la version MV, alors j'ai bien trouver le gestionnaire de ressource, j'ai tenté d'importé un tileset qu'on nous donne a dispo ici.

En gros , voila ou j'en suis: gestionnaire de ressource==Clic sur la colonne de gauche sur tileset==choisissez un fichier de destination, genre donjon A1 et importer.
On retrouveras le tileset dans la data base, alors je suppose que les tilesets a gauche avec les 4 onglet A,B,C et R sont des raccourcis, ma question est; comment utiliser les tileset de la data base?
Peut-on les mettre dans le raccourci de gauche?

Cordialement Ouros l'apprenti;=)


Nemau - posté le 28/10/2017 à 21:26:17. (34111 messages postés) - admin

The inconstant gardener

Citation:

je suppose que les tilesets a gauche avec les 4 onglet A,B,C et R sont des raccourcis


Nope, il s'agit des images utilisées dans ton tileset, elles sont placés ici pour créer ta map.

Vas dans la base de donnée (F9), puis dans l'onglet "Tilesets" :

image

En rouge : les différents tilesets
En vert : le bouton pour ajouter des slots de tilesets
En bleu : les différentes images du tilesets sélectionné

Ensuite lorsque tu crées une nouvelle map tu sélectionne le tileset que tu veux (monde, village, donjon...).

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Le Famas


Ouros - posté le 28/10/2017 à 21:54:40. (5 messages postés)

Apprenti

Ok, j'ai tout compris chef ! Grand merci.

Une question vite fait au passage, quand on édite une nouvelle map elle est d'office de 17 de largueur sur 13 de hauteur, y'a t'il une taille de map idéal?
Hormis le fait de changer de dimensions pour un vouloir ou un tunnel, un couloir ou autre, y a t'il un conseil a savoir sur le dimension de map?


Nemau - posté le 29/10/2017 à 16:24:07. (34111 messages postés) - admin

The inconstant gardener

17*13 est la taille minimale, avec cette taille il n'y a donc aucun scrolling (scrolling = déplacement de la caméra pour suivre le personnage jouable). Autrement, non, pas de conseil particulier, la taille dépend de ce que tu veux mettre dans ta map.

Enfin si, un conseil : les gens ont tendance à utiliser des maps trop grandes, ce qui fait qu'on se retrouve avec des maps trop vides et/ou mal mappées et pas intéressantes à explorer dans tous les cas.

Si tu veux faire un petit village (4 ou 5 maisons) de style old-school (style que je recommande très chaudement dans la mesure où les ressources de base de MV ont très vraissemblablement été conçues pour être utilisées comme telles, je pense notamment au fait que les persos font un carreau de haut) une map de 30*30 suffit amplement.

Bon making ! (et n'hésite pas à poser d'autres question si tu as un souci :clindoeil3)

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Le Famas

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