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Index du forum > Projets avancés > [MV] Les Enfants D'Andrasté


Gregaur - posté le 14/09/2017 à 23:39:07. (7 messages postés)

Bonjour à tous,

Ayant toujours voulu créer un jeu et raconter une histoire je me suis lancé sur RPG Maker. C'est le MV qui m'a convaincu avec la possibilité de faire du SV battle.

Mon objectif n'est pas du tout de faire un jeu à vendre ou bien pour le public mais plutôt pour mon entourage mes amis et quelques personnes intéressées tout au plus. C'est un projet que je réalise avant tout pour me faire plaisir.

Ceci dit je manque un peu d'avis de Makers confirmés et je me suis dit que le poster ici pourrait m'être utile pour obtenir quelques critiques et des bonnes idées. Du coup : le voilà !

Fiche :
Nom : Les Enfants D’Andrasté
Créateur : Gregaur
Type de Jeu : J-RPG Classique – Donjon Crawler
Style de Jeu : Fantasy - RTP
Durée de la Démo : ~ 15 Heures
Poid du Fichier : 600 Mo
Lien : https://drive.google.com/file/d/0B5zFPVwwv7bWSjctNnFITFlqVms/view?usp=sharing

Synopsis
Dans un monde où la mythologie fait partie du quotidien des hommes, certains êtres sont dotés de talents directement transmis par les dieux, Les Sensibles. Certains les utilisent pour soigner, protéger ou bien forger. D'autres l'utilise pour combattre, régner ou bien détruire.

C'est dans ce contexte que nous suivons notre groupe de héros dans un conflit opposant les dieux eux-même. Simples marionnettes de leur destin ou héros d'Ascalon ? En effet, un Empire est arrivé il y a peu sur le continent et garde un silence pesant et inexplicable. Le Roi d’Orna ne se montre plus en publique depuis que sa fille est malade, un étrange cristal ronge la forêt bordant la maison d’un de nos héros tandis que des chasseurs de primes arpentes Ascalon payé par les adorateurs des ténèbres.


Présentation
Il s’agit d’un J-RPG traditionnel à rencontre aléatoire. Les combats sont au tour par tour, chaque personnage à un gameplay unique (plus de détails dans la partie classe). La partie la plus réussi selon moi est l’histoire, les dialogues. Chaque personnage a une personnalité propre, les interactions sont très nombreuses. Les dialogues sont plutôt drôles, (selon moi) parfois le 4ème mur est brisé.



Les personnages
Les noms ne sont pas définitifs car c’est à vous de nommer vos héros.
[Kanna - Jeune Sensible à la Terre, il ne se laisse pas faire par ses adversaires. Un Guerrier au grand cœur protégeant les gens dans le besoin. Peut tout de même sortir des
Énormités plus grosses que lui.
[Leilanna - Amie d'enfance de Kanna (Clichay !), elle a grandi toute sa vie dans le
village de Deauville. Une personnalité pétillante, très taquine cette fille de forgeron, Sensible au Feu, n'hesitéra pas à utiliser son agilité pour surprendre ses adversaires.

[Myana - Une Nymphe à l'âme pure, très naïve et généreuse. Sensible à l'Eau, elle a voué sa vie à la protection des gens et à la guérison du monde.

[Auronx - Sensible à la Foudre, ce combattant est très renfermé sur lui-même. Il n'exprime aucunes emotions. Calme en toute circonstance, ce leader expérimenté contrôle toujours la situation.

D’autres viendront peut-être ;)


Les Stats
- Attaque (baaaah….. j’ai besoin d’expliquer ?)
- Défense (Donc ça s’oppose à l’attaque hein !)
- Intelligence (Définit la puissance des sensibilités)
- Volonté (S’oppose à l’intelligence)
- Vitesse (Influe sur l’ordre d’attaque)
- Talent (Défini les dégâts infligé par les altérations d’état)

Les Classes
Chaque personnage possède deux rôles : Sa Nature (Sensible par Exemple) et son Job (Guerrier). [Il n’est pas impossible qu’un jour le Job soit changeable]
Attention, les classes sont liées aux personnages. Si vous ne voulez pas savoir quels personnages feront partis de votre aventure, ne lisez pas la suite. Si au contraire vous n’avez que faire de l’histoire et que vous souhaitez connaitre les mécanismes de Game Play de chacun des personnages, je vous invite à lire la suite.


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Les Bugs
- Un souci avec les invocations. Le plugin utilisé rentre en conflit avec le plugin de formations de Yanfly. C’est un léger Bug mais je préfère prévenir.
- Des Animations ne sont pas parfaites (certaines s’activent trop tôt) Je continue de bosser dessus.
- Peut-être que 2-3 Fautes de typos et d’orthographes ce sont glissées par ci par là. J’ai fait beaucoup de relecture mais ce n’est pas mon fort…

Quelques images pour se faire une idée :

L’écran Titre

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Le Petit village de Deauville tout semble calme...

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Des égouts, un peu cliché nah ?

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Hum, ça semble mort dans le coin !

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A 3 contre 1, peu d’espoir pour ce pauvre Slime

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Ah ! Un Poulet-lézard, un vrai défi !

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Un choix difficile... Enfin pas pour tous !

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Un peu de Camping pour en apprendre plus sur nos protagonistes !

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Pas très bien fréquenté ce bar !

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Snif !! Je sens une quête !

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Ah ! Là aussi !

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Sylvanor - posté le 15/09/2017 à 00:23:21. (21330 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Andrasté... Lélianna...
S'il y a un rapport avec Dragon Age, je pense que c'est à préciser, dans le cas contraire je crains que les clins d'oeil ne soient un peu trop appuyés parce que quelqu'un ayant joué au jeu aura du mal à voir autre chose (surtout que tu en mets même dans le titre!).

Bon courage pour la suite. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Gregaur - posté le 15/09/2017 à 12:37:44. (7 messages postés)

Hey hey !
alors non il n'y a aucun rapports mis à part mon affection pour les noms que je trouve très beaux :)


Verehn - posté le 18/09/2017 à 05:47:54. (8307 messages postés) - honor

vhehrhehn

Ça a l'air sympa, le synopsis est court mais solide, le mapping a l'air correct, le gameplay semble simple mais réfléchi. Que demande le peuple ? :)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Gregaur - posté le 19/09/2017 à 15:54:29. (7 messages postés)

Ah ah je te remercie !
Si tu as l'occasion de le testé je suis preneur de retours :)

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