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Index du forum > Entraide > [RPG Maker xp] Amélioration de script


kabu - posté le 29/08/2017 à 22:30:11 (57 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: RPG Maker xp
Salut tout le monde, je poste ce message car je suis en train de faire un script et mon affichage met un peu trop longtemps à ce mettre à jour et je ne comprend pas pourquoi. Voici le script:

Portion de code : Tout sélectionner

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class Test
  def initialize
    @capital_tuile = [*1..8] + [*9..42] * 4
    @main_des_joueurs = [[],[],[],[]]
    @background = Sprite.new
    @background.bitmap = RPG::Cache.picture("background")
    @selector = Sprite.new
    @selector.bitmap = RPG::Cache.picture("selector")
    @selector.x = 180
    @selector.y = 385
    @sel = 0
    @points = 0
    @défause = [[],[],[],[]]
    @images = Array.new(10) {Array.new(1)}
    @secret = [[],[],[]]
    start
  end
   
  def main
    Graphics.transition
    loop do
      Graphics.update
      Input.update
      update
      if $scene != self
        break
      end
    end
  end   
   
  def update
    @j = @main_des_joueurs[0].sort
    affichage(@j, 180, 420, 1, 0, 1)
    affichage(@défause[0], 180, 350, 2, 0, 1)
    if Input.repeat?(Input::LEFT)
      @sel -= 1
      @selector.x -= 20
      @selector.x = (180 + @j.size * 20) - 20 if @sel < 0
      @sel = @j.size - 1 if @sel < 0
    elsif Input.repeat?(Input::RIGHT)
      @sel += 1
      @selector.x += 20
      @selector.x = 180 if @sel >= @j.size
      @sel = 0 if @sel >= @j.size
    elsif Input.repeat?(Input::C)
      @défause[0] << @j[@sel]
      @main_des_joueurs[0].delete(@j[@sel])
    end
    4.times do |i|
      fleur(i)
    end    
  end
   
  def start
    4.times do |i|
      pioche(13, i)
      fleur(i)
    end
    aff
  end
   
  def pioche(nb, joueur)
    nb.times do
      index = rand(@capital_tuile.size)
      @main_des_joueurs[joueur].push(@capital_tuile[index])
      @capital_tuile.delete_at(index)
    end
  end
   
  def fleur(joueur)
      9.times do |i|
        if @main_des_joueurs[joueur].member?(i)
           @points += 1
           @défause[joueur] << i
           @main_des_joueurs[joueur].delete(i)
           while @main_des_joueurs[joueur].length < 13
             pioche(1, joueur)
           end
        end
      end
    end
    
  def affichage(tableau, x, y, n, angle, mode)
    @images[n] = Array.new(tableau.size) do |index|
       sprite = Sprite.new
       sprite.bitmap = RPG::Cache.picture(tableau[index].to_s)
       if mode == 1
        sprite.x = x + (20 * index)
        sprite.y = y
       else
        sprite.x = x
        sprite.y = y + (20 * index)
       end
       sprite.angle = angle
       next(sprite)
    end
  end  
  
  def aff
    @j = @main_des_joueurs[0].sort
    affichage(@j, 180, 420, 1, 0, 1)
    affichage(@défause[0], 180, 350, 2, 0, 1)
    
    a = @main_des_joueurs[1].size #les var a, b et c sont faites pour cacher 
     @secret[0].shift                  #les pions des autres joueurs
      a.times do |i|
        @secret[0] << 43
      end
    
    j2 = @main_des_joueurs[1].sort
    affichage(@secret[0], 205, 50, 3, 180, 1)
    affichage(@défause[1], 205, 100, 4, 180, 1)
    @secret[0] << j2.size
    
    b = @main_des_joueurs[2].size
     @secret[1].shift
      b.times do |i|
        @secret[1] << 43
      end
    
    j3 = @main_des_joueurs[2].sort
    affichage(@secret[1], 600, 100, 5, 90, 2)
    affichage(@défause[2], 550, 100, 6, 90, 2)
    @secret[1] << j3.size
    
    c = @main_des_joueurs[3].size
     @secret[2].shift
      c.times do |i|
        @secret[2] << 43
      end
    
    j4 = @main_des_joueurs[3].sort
    affichage(@secret[2], 40, 100, 7, 270, 2)
    affichage(@défause[2], 80, 100, 8, 270, 2)
  end  
   
end   


Merci de votre aide, je suis encore un débutant donc si vous avez des améliorations à proposer je suis OK.


François Berhn - posté le 30/08/2017 à 19:39:08 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Elle sert à quoi la méthode main ?

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


kabu - posté le 30/08/2017 à 19:49:56 (57 messages postés)

❤ 0

Salut, merci de répondre à mon message ^^ La méthode main sert à faire en sorte que le script fonctionne sinon rpg maker crash.

Index du forum > Entraide > [RPG Maker xp] Amélioration de script

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