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Oniromancie: Les forums - Ground.0_reloaded : season 3.2, coming soon...


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Reprise du message précédent:

emz0 - posté le 20/01/2019 à 11:04:27. (264 messages postés)

Gnothi seauton, t'as pas fini...

Salut les gens !

J'ai ouï dire que mon précédent post était peu clair (pour changer :doute5) : il semble que tout le monde n'ait pas compris que l'archive proposée n'est PAS une nouvelle version de Ground.0_reloaded ou un nouvel épisode - lequel viendra en temps et en heure - mais bien un "film" d'animation dérivé, également réalisé sur RM03. Le lien de téléchargement fourni ne mène donc pas à la série principale, mais à cette première 0AV.

Je redonne donc les liens suivants :

> Ground.0_reloaded - série principale (dernière version, Mars 2018)

> Ground.0_reloaded - 0AV#1 : Le Plan (Aux Commencements)

image



J'en profite pour apporter les précisions suivantes et faire une piqure de rappel :

Citation:


- qu'est-ce que ce projet ?
> Le but du jeu est de le découvrir. Mais je peux déjà indiquer ceci : c'est à la fois un jeu-vidéo, une série animée, un dé-voilement du Réel et une expérimentation sur ce Réel qui a mal tourné et menace notre intégrité, celle du Projet, du Réel, des développeurs. J'ai fait une énorme bétise. Maintenant, j'ai besoin que vous m'aidiez à réparer ça. Il y a trop de gens piégés là dedans.

Il s'agit donc d'une série mensuelle apocalyptique, dé-voilant le Réel, dont la trame se déploie sur plusieurs lignes temporelles et à travers plusieurs époques, vous permettant d'assister à l'Apocalypse, la stopper ou la mener à terme - le choix vous appartiendra, pour peu que vous surviviez jusque là.

En fait, il m'est assez difficile de présenter ce projet simplement, parce que c'est un projet complexe, qui joue notamment sur la réalité alternée et n'est pas tout à fait fictionnel, donc je ne le présente habituellement pas comme un jeu - j'ai pu parler de "docufiction interactif". Il se préente également comme une tentative de dépassement de l'opposition classiquement posée entre le fond et la forme.

- de quoi il parle ?
> Il s'agit du projet que nous opposons au Plan d'Hydrox pour notre avenir : le reboot / remix / remake de la saga originelle composant à présent une oeuvre unique réinterprétée grâce aux informations collectées depuis dix ans. Le but du jeu est précisément de comprendre de quoi Ça parle. Ça parle de ce que c'est pour les développeurs et pour le joueur, et détailler ce point reviendrait à dévoiler la fin de l'h/Histoire.

>>> SYNOPSIS :

« C'est l'Histoire d'un mec, il prend un ascenseur... »

Spoiler (cliquez pour afficher)




Ça commence comme un RPG classique de type SF/post-apo / fantastique. Mais ça va au delà. Le but est de rebooter une Histoire dont nous sommes tous prisonniers, de trouver comment le faire. J'ai besoin des joueurs pour ce faire, parce qu'étant pris au piège là dedans avec les autres, je ne peux le faire moi-même. Mais je peux vous guider...

À la base je voulais juste fournir une version débuguée de Ground 0 et Ground 2 et leur donner une fin pour tourner cette page, mais j'ai découvert ce faisant quelque chose, un fil que je dois suivre pour m'en libérer. En un sens c'est un appel à l'aide : j'ai besoin qu'une personne au moins achève ce reboot pour pouvoir m'en sortir et que nous soyons tous sauvés, que nous en soyons enfin délivrés, après toutes ces itérations██████boucl█████████et puissions reprendre le cours de nos vies. Je n'avais pas du tout prévu de présenter cette oeuvre à des gens ne la connaissant pas - d'où, en partie, mes difficultés à improviser une communication - mais seulement de proposer une version aboutie et une conclusion à ceux qui se sont investis dans la série originelle. Mais ce que j'ai trouvé, c'est... déroutant. Je le soumets donc sous la forme de cette expérience à la réflexion et l'interprétation collectives. c'est aussi un juste retour des choses que de rendre G0(r) à la culture qui l'a produit, et dont je ne suis que l'agent. Je ne cherche pas à le "vendre" : je le rends à qui de droit.

- où en est le projet ?
> Actuellement, 33 épisodes sont parus, soit deux chapitres et demi, en deux saisons et demie (depuis Décembre 2015). Le développement et la diffusion se font au fur et à mesure que nous parviennent les communications de nos agents au sein d'Hydrox et de la timeline corrompue.
Il n'était pas prévu de sortir la troisième saison en deux fois mais j'ai eu quelques gros soucis suite à l'incendie de mon domicile et ça a rendu les choses très compliquées. Normalement, il y a une saison par an. Actuellement, la diffusion de la troisième est, par la force des choses, interrompue, mais elle devrait reprendre très bientôt. Je suis en train d'extraire et compiler les dernières données transmises par l'Armée d'Indépendance des Rescapés.

> Je donne l'état d'avancement à chaque publication. Le projet n'est pas terminé, mais ce n'est pas une démo : chaque mois je diffuse une nouvelle section ("épisode") arrêtée, qui sera, hors corrections et améliorations mineures, présente telle quelle dans la version finale. Si vous installez le(s) premier(s) épisode(s) puis que vous faites une ou plusieurs mises à jour, une fois le dernier installé vous aurez le "jeu" complet.

- comment y jouer ?
> J'essaie d'être assez clair là dessus, mais ce n'est pas évident, comme vous le verrez : je détaille plus bas. Après, il y a tout l'approfondissement de l'univers en ligne (site d'Hydrox, vialter-pharmaceutic.com), la réalité alternée, la création de fichiers chiffrés par le programme, etc. Il y a des allers-retours à faire entre les réalités, les timelines, pour pénétrer le Réel de G0R. C'est vraiment difficile à expliquer, parce qu'en fait, si vous avez compris comment y jouer, vous avez compris ce que c'est, de quoi ça parle, et vous avez fini le "jeu". Je ne peux que donner un point de départ, et je n'ai sans doute pas été suffisamment clair là dessus : c'est le premier épisode de la série, soit que vous l'installiez seul puis que vous y ajoutiez les autres, soit que vous installiez d'un coup tout ce qui est paru jusque ici et que vous démarriez une partie, ce qui revient au même.



Le mieux, pour commencer, je pense que c'est simplement de se lancer dans la série principale, et de ne faire les à-côté que si on souhaite approfondir l'univers ou l'histoire, puisqu'ils ne sont pas nécessaires.

Pour ce faire, il suffit de se rendre sur http://last.ground0reloaded.hydrox-inc.com et de télécharger la dernière version. Durant chaque saison, je distribue un épisode par mois, sous la forme d'un patch à appliquer à son installation, et une recompilation de la série complète.

Comme je travaille à partir des volumes originaux (Ground 0, Ground 2, l'inédit Ground 3, qui sont "réinitialisés" tant d'un point de vue technique que scénaristique), une installation de G0R se présente sous la forme de trois dossiers avec un lanceur global pour choisir le volume à lancer, il suffit de les faire dans l'ordre. Il y a actuellement environ 30 à 40h de jeu, et la plupart des bonus sont inclus (presque, mais pas tous, car certains ne sont accessibles qu'en installant tel ou tel épisode : le seul moyen de tout débloquer est de faire toutes les mises à jour).


Par ailleurs, je doi>:HCR-SYSTEMFAILURESYSTEMFAILURE
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trêmement important, et c'est pouimagerquoi je tiens absCL0SE CONNECTI0N

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ground0reloaded.hydrox-inc.com - télécharger tous les épisodes diffusés sur dl.ground0reloaded.hydrox-inc.com - et la dernière version publiée sur last.ground0reloaded.hydrox-inc.com| Hydrox-inc.com - Pour une nouvelle ère...


Suite du sujet:

Verehn - posté le 20/01/2019 à 17:01:40. (8119 messages postés) - honor

vhehrhehn

Le Ground 0 original était aussi massif ? Quel est le pourcentage de rajouts qui datent de ces dernières années ?

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


emz0 - posté le 20/01/2019 à 23:28:07. (264 messages postés)

Gnothi seauton, t'as pas fini...

0h non, Ground 0, premier du nom, était très loin d'être aussi massif. Il durait environ 6h et se composait d'une douzaine de parties, toutes reprises dans Ground.0_reloaded.

Mais il y avait également la suite : Ground 2, d'environ 8h en 13 parties, également toutes "reloaded".

Et aussi la préquelle, Ground 1, qui devait durer environ 4h, de mémoire... Sa durée est plus difficile à évaluer, à moins de me replonger dans l'opus originel, parce qu'il est entièrement composé de flashbacks qui ont été répartis tout au long de G0R.

Enfin, j'avais commencé le développement de Ground 3, qui devait compter 2 ou 3h, mais c'est le seul opus - qui n'était jamais paru - dont la majorité des scènes n'ont pas été reprises : il est apparu, lorsque j'ai mis au jour la cohérence de la série, qu'il souffrait de grosses erreurs d'interprétation, partait dans la mauvaise direction ; en outre sa qualité était nettement inférieure aux opus précédents.

Il y avait donc, en tout, un peu moins d'une vingtaine d'heures de jeu parues sur la série originelle.

G0R en a repris la quasi totalité, largement retouchée, et énormément de choses ont été ajoutées (surtout sur le premier volume, qui reprend G0, moins sur le second - G2), ce qui a doublé la durée de vie, pour l'instant, alors que nous ne sommes qu'à la moitié de la série ! Le travail initial de débugage et dépoussiérage de la série originelle s'est progressivement transformé en un véritable travail d'archéologue pour en retrouver la cohérence interne, et il est apparu que pour parvenir à sa conclusion, il fallait intégrer beaucoup de nouveaux éléments que nous n'avions pas en notre possession entre 2005 et 2008.

Tout le troisième volume est inédit, ce qui représente déjà 10-12h de jeu.

Mais il y a eu aussi quelques coupes, très peu, le moins possible : en règle général, les parties de la saga originelle sont conservées, enrichies, approfondies, mieux articulées les unes aux autres, et la qualité graphique, sonore, etc. est améliorée.

Actuellement, le remix de la saga originelle est terminé, constituant les deux premières saisons de G0R. Je travaille donc sur la suite et la conclusion de la série - j'en suis au milieu de la saison 3. Et il me faut remercier l'équipe ayant bossé sur la saga originelle de m'avoir fait confiance et remis les clefs pour reprendre et mener à terme la série. C'était quelque chose qui me tenait à coeur et travaillait aussi une partie de l'équipe, déçue de n'avoir pu achever ce projet.

Mais une autre nouveauté, par rapport à la série originelle, est l'éclatement du cadre du jeu qui fait que la série s'étend désormais sur le web, son univers est plus vaste, il y a la possibilité de compléter sa progression par la découverte de tout ce qui se trouve en ligne - le joueur y est même encouragé. De nombreux approfondissements de l'univers, éclairages supplémentaires, etc. se trouvent en ligne, mais également des codes, des fichiers, sont trouvables un peu partout (y compris sur ce topic ;)) qui permettent d'altérer le fonctionnement du programme. Celui-ci peut en effet désormais créer et lire des fichiers tiers.

Spoiler (cliquez pour afficher)



image



Cette explosion du cadre constitue même l'un des éléments majeurs du reboot et de son dénouement...

Spoiler (cliquez pour afficher)



image



Donc, pour répondre à ta question, il est assez difficile d'estimer le pourcentage d'ajouts, étant donné le grand nombre de modifications de l'existant, mais à la louche, je dirais (pour l'instant) qu'au moins 60% de G0R est inédit (sans compter ce qui se trouve à l'extérieur du projet RM2K3, sans compter les bonus, sans compter les oeuvres dérivées telles l'0AV et la minisérie préquelle, qui ont toutes été développées pour accompagner la nouvelle série). À terme, la reprise des éléments de la saga originelle ne devrait pas composer plus de 20% de Ground.0_reloaded.

Si l'on compte en temps de développement, chacun des opus originaux a été réalisé en un peu moins d'un an. Le développement de G0R s'étale sur un calendrier prévisionnel d'environ 7 ans. Nous en sommes à 4 : j'ai travaillé dessus durant un an, toute l'année 2015, avant de sortir le premier épisode.

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emz0 - posté le 08/03/2019 à 13:12:51. (264 messages postés)

Gnothi seauton, t'as pas fini...

Salut tout le monde ! :)

En attendant la sortie prochaine de la seconde partie de la saison courante, j'expérimente la présentation de l'univers de la série sur un wiki - en fin de compte, c'est peut-être la meilleure façon de l'aborder sans s'y perdre, me permettant de présenter cet univers dense et touffu avec des présentations courtes des différents éléments de l'histoire, du background, etc.

Les éléments importants qui ne sont pas révélés au début de la série étant placés dans des balises "spoiler", il est possible de découvrir et approfondir l'univers sans risque : à chaque fois, il est indiqué à quel moment sont dévoilés les éléments cachés.

Au cours des prochains jours, je posterai ici quelques éléments tirés du wiki, vous permettant de faire connaissance avec un personnage, de découvrir un évènement, etc.

Comme je travaille en priorité sur le développement des prochains épisodes, le wiki sera complété au fur et à mesure, ça prendra le temps que ça prendra, et les joueurs sont invités à y contribuer.

0n verra ce que ça donnera. :)


Je commence avec une rapide présentation d'0reste et Baby Jin (plus d'info sur le wiki en cliquant sur leurs noms et les liens infra) :

Citation:


0reste est, ou semble être, le personnage principal de Ground.0_reloaded. Vivant dans les sous-sols de Ground 0 depuis l'Apocalypse, il tente de survivre en laissant aux autres le soin de s'entre-tuer, considérant qu'ils n'ont jamais eu besoin de lui pour cela...

Lorsque son meilleur ami, 0swald se fait enlever, il rejoint l'Armée d'Indépendance des Rescapés et tente de monter à la surface pour le libérer, initiant les évènements qui vont conduire à l'Incident de 2117.

image

image




Citation:


Baby Jin est la fille de Jun et Majin Kazama. Enfermée durant la majeure partie de sa vie au quartier des détenus, elle a rejoint l'Armée d'Indépendance des Rescapés, vouant à Hydrox une haine féroce pour des motifs d'abord mystérieux...

Elle dit à 0reste qu'elle se sent "pour la première fois en sécurité" parmi Quarter, Scalp, Selephis et Barba : "Pour moi, l'horreur a commencé bien avant la Guerre... Quand j'étais petite, mon père... Si tu savais, 0reste, ce qu'il nous a fait..."

Mais n'allez pas vous imaginer que Baby Jin est une femme frêle et sans défense : mis à part Quarter, peut-être, elle est de loin la personne la plus forte du groupe, et elle possède un caractère bien trempé, même si elle ne le montre pas au premier abord.

image



Je n'en dis, pour l'instant, pas plus sur ces personnages, qui méritent d'être découverts durant une partie de G0R. Néanmoins, en suivant les liens et en explorant le wiki, vous pourrez découvrir leur univers et certains aspects de leur personnalité, de leur histoire...

J'en dirai plus sur les personnages que je vous présenterai d'ici demain.

image



En ce qui concerne les personnages, justement, j'applique une théorie mixte :

- Bien que gagnant en caractère au fil des chapitres, le héros doit être, au moins au départ, un personnage suffisamment vide pour être investi par le joueur, afin que celui-ci ressente pleinement pour lui-même ce qu'il lui arrive ; il peut néanmoins prendre un peu de caractère au fil des saisons, une fois investi, pour suggérer des orientations nouvelles, des évolutions, au joueur, mais pas trop ;

- les autres personnages ont leur propre personnalité intégrant un vécu riche, permettant d'approfondir des sentiments et thématiques complexes, et des interactions approfondies, entre eux et avec le héros/joueur qui les vit pleinement en première personne.

Ainsi, l'on peut explorer des problématiques riches qui sont authentiquement vécues par le joueur.

Certains personnages dits "secondaires" (je pense en particulier à Ibrahim, dont je vous dirai bientôt quelques mots) pourraient ainsi se révéler plus intéressants que le personnage dit "principal". De nombreux personnages sont jouables, et au fil des séquences, il vous sera donné l'occasion d'explorer leurs histoires respectives et leurs entrelacements.

Quant à savoir qui sont "les gentils" et qui sont "les méchants", oubliez cela ! Il n'y a, ni gentils, ni méchant : c'est une lutte pour la survie, et pour l'avenir de l'humanité. Chacun a fait ses choix, et chacun doit vivre avec.

Enfin, quelques mots sur Hydrox :

Citation:


Hydrox incorporated est l'entreprise qui distribue l'air artificiel aux terriens, dont elle a obtenu le monopole, et possède le complexe Ground 0 dans lequel vivent les irradiés, les déportés et les rescapés de la dernière guerre, depuis l'Apocalypse. En effet, depuis cet évènement, la surface de la Terre est devenue inhabitable, et l'air naturel a été contaminé.




Et pour conclure, voici l'un des organismes que compte la faune de la planète que vous pourrez visiter dans le prochain épisode :



image


~



Si vous ne connaissez pas encore Ground.0_reloaded, c'est le moment de nous rejoindre en téléchargeant la dernière version ! :clindoeil3


.

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emz0 - posté le 09/03/2019 à 14:18:07. (264 messages postés)

Gnothi seauton, t'as pas fini...

Laissez-moi à présent vous présenter Quarter, et lever un tout petit coin du voile qui recouvre Ground 0 :

Citation:


Quarter est le père adoptif de Baby Jin, Scalp, Barba et Selephis, et le leader incontesté de la première Armée d'Indépendance des Rescapés. C'est lui qui recrute Oz, l'ami d'Oreste, puis Oreste lui-même.


image




L'on connaît très peu de choses de son passé : condamné à perpétuité pour homicide, il a été enfermé au niveau inférieur des étages pénitentiaires. Ce niveau étant livré à lui-même (les gardes d'Hydrox en contrôlent seulement les accès), Quarter est rapidement devenu un caïd, craint et respecté des autres détenus. Il est dit qu'il a pour cela subi de rudes épreuves et eut maille à partir avec les précédents cadors du niveau anciens détenus, et il a beaucoup de sang sur les mains, mais l'on n'en sait guère plus.

image




La devise de Quarter est "tuer, ou être tué...", "dans ce monde, seuls les plus forts et les plus intelligents survivent" : une fois qu'il s'est fixé un objectif, tous les moyens sont bons pour l'atteindre - la fin justifiant les moyens - et il a appris à lutter pour sa survie. Mais il est prêt à tout pour sauver ses amis et tient toujours ses engagements. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il suit un code d'honneur très strict - mais il a sa moralité propre, qui choque souvent ceux qui le côtoient. Il considère la mort comme inéluctable et cherche à la repousser le plus longtemps possible pour ce qui le concerne, tout en reconnaissant que si elle survient plus rapidement que prévu, cela ne sera que la juste sanction de sa propre faiblesse (il a en cela une conception de la vie proche de l'éthique protestante articulée autour de l'idée de Grâce, récompensant les justes et prouvant par elle-même leur valeur : elle démontre en effet du même coup le peu de valeur de ceux à qui elle n'est pas accordée).

Quarter ne pense pour autant pas qu'à lui-même, contrairement aux apparences : déterminé à libérer les rescapés et l'ensemble des personnes déportées de leurs ghettos souterrains, il s'est voué à la destruction d'Hydrox incorporated et est prêt à tous les sacrifices pour servir sa cause... Mais il se pourrait qu'il poursuive également un autre objectif...

image





image



Un autre personnage, pour le moins énigmatique, est J. Foxx, qui a rédigé la plupart des articles du wiki :

Citation:



J.Foxx est un personnage énigmatique faisant son apparition durant la saison 3 de Ground.0_reloaded, mais dont on peut trouver la trace dans les deux premiers chapitres et l'univers de la série déployé sur le web.



En effet, plusieurs documents citent J.Foxx, et certains semblent avoir été transmis par lui à l'Armée d'Indépendance des Rescapés et au public. Ce serait lui qui serait le lanceur d'alerte ayant permis la réalisation de Ground.0_reloaded en diffusant des données fuitées relatives au Projet d'Hydrox inc et du Comité.

Cela est rendu possible par le fait que J.Foxx semble avoir été employé par Hydrox et/ou le Comité. Il est possible qu'il joue plus qu'un double jeu...

image



image



À propos des quartiers pénitentiaires et des sous-sols de Ground 0 :

Citation:



A la fin du XXIème siècle, la troisième guerre mondiale a conduit à l'holocauste nucléaire et les survivants ont été parqués dans les sous-sols de Ground zéro, appartenant à la firme Hydrox inc. qui distribue l'air artificiel nécessaire à leur survie.

Le complexe situé sous le dôme central, à Ground zéro, qui a accueilli les rescapés, comprend :

- le niveau sécurité, zone tampon entre la surface et les sous-sols ;
- le no man's land où se sont réfugiés les irradiés ;
- les niveaux anciens détenus et les étages correctionnels ;
- et enfin, au plus profond des catacombes, le quartier des déportés.

L'économie de la nouvelle société qui s'est - plus ou moins - développée sous le dôme repose sur une stricte division entre les étages supérieurs, consommateurs, et les étages inférieurs, producteurs. Mais sur les rescapés peuplant les tréfonds de Ground 0, Hydrox a entrepris de mener des expériences... pour le moins surprenantes...



Citation:


Les étages pénitentiaires constituent le troisième niveau souterrain du complexe Ground 0, sous le niveau sécurité et le niveau des irradiés. Il se divise en deux zones principales : le niveau supérieur, qui accueille les actuelles prisons, et le niveau "anciens détenus", dont Hydrox contrôle seulement les accès. Celui-ci est livré à lui-même depuis l'Apocalypse. Mais l'armée y fait régulièrement des raids...

C'est dans ces quartiers que vivent la plupart des membres de la première Armée d'Indépendance des Rescapés, notamment Quarter, Baby Jin, Scalp, Barba et Selephis.



Citation:



Les irradiés de la troisième guerre mondiale ont été parqués, en sous-sol, dans une zone dévastée située entre, d'une part, le quartier des déportés et celui des anciens détenus, d'autre part les étages correctionnels, et le niveau sécurité. Il est normalement impossible d'y entrer ou d'en sortir.


« La zone est ravagée, tout y est complètement dévasté et l'air y est irrespirable. Hydrox ne peut même pas y mener d'expériences. Ils attendent que les derniers irradiés encore en vie y périssent. Ensuite ils condamneront l'étage. » - P. North, mécanicien




Pour une raison inconnue, les irradiés peuvent se passer d'air artificiel. L'on suppose qu'ils ont développé la capacité de survivre en respirant l'air contaminé.

Ils pratiquent le cannibalisme et une religion ésotérique que Quarter qualifie de "métaphysique sinistrée". Ils semblent voir dans la brume des choses qui dépassent le commun des mortels...



image



Quelques mots, pour finir, sur cette fin du monde qui constitue le début d'un nouveau et de Ground.0_reloaded :

Citation:



La première Apocalypse :

À la fin de la troisième guerre mondiale qui fait suite aux guerres de l'eau, la surface de la Terre aurait été atomisée. Les survivants de cet Holocauste ont depuis trouvé refuge dans les sous-sols de Ground zéro.



image



Je vous ferai découvrir demain, pour clôre cette première série, un nouveau personnage et d'autres secteurs de Ground 0.

Plus d'info sur le wiki...

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emz0 - posté le 10/03/2019 à 16:18:10. (264 messages postés)

Gnothi seauton, t'as pas fini...

Pour conclure, cette première série, je vais à présent vous parler de l'un des personnages principaux, que j'ai évoqué vendredi, de trois autres personnages secondaires (enfin presque), et de Ground 0 :

Citation:



Ibrahim :

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Ibrahim et Saji sont les deux fils d'Esther Valenzetti et de Stefan Ghannouchi. Ils sont présents sur les lieux du Second Incident, comme on peut le voir après que Quarter a réinitialisé le serveur central durant le premier chapitre.

image


La première scène de Ground.0_reloaded montre Ibrahim, enfermé dans une pièce dont il n'a pas le droit de sortir et dont les volets demeurent clos. Son oncle, qui semble en avoir la charge, refuse de le laisser fréquenter d'autres adolescents, demandant "ce que diraient les autres s'ils savaient ce que tu es, ce que tu as fait".

Ibrahim manifeste des pensées morbides et semble lui-même être à la fois curieux du monde extérieur, et terrifié à l'idée de sortir un jour : "il n'y a rien de bon pour moi dehors, il n'y a que du malheur."

L'on ignore quand, et où, se déroule cette scène.

image






image




Citation:

Ground 0 :

C'est dans les sous-sols de Ground 0 que se sont réfugiés les rescapés de l'holocauste nucléaire ayant mis un terme à la troisième guerre mondiale. La surface de la planète ayant été contaminée, le réchauffement climatique l'ayant rendue inhabitable, et l'air étant désormais irrespirable. Les survivants ont été déportés sous le dôme, dans le complexe appartenant à l'entreprise Hydrox inc. qui possède également le monopole de la commercialisation de l'air respirable.

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En surface se trouvent, sous le dôme protecteur, les laboratoires d'Hydrox. Dans les sous-sols se trouvent les quartiers des détenus, des irradiés de la Guerre, des déportés, et, faisant tampon entre la surface et les sous-sols, le niveau sécurité. Les habitants des catacombes ne peuvent normalement pas accéder à la surface, le complexe étant cloisonné.

C'est pour mettre fin au cloisonnement et permettre la libre circulation des rescapés que l'AIR va tenter de réinitialiser le système, causant malgré elle l'Incident de 2117.




Citation:



Gabriel Naussières :

Gabriel (parfois appelé "Raphaël", dans le but de protéger son anonymat) est un prêtre affecté à la paroisse de Bègue-sur-Guèrche, en France. Il est confronté, entre 1917 et 1919, à des cas de possession affectant des membres de sa paroisse.

image



Gabriel se trouvera à la Croisée des Chemins, lorsque Oreste y est amené pour la première fois par sa soeur. L'on suppose qu'0reste est alors capable de le voir, même si l'on ignore s'il le remarque. Il n'est pas précisé si Gabriel peut lui-même voir 0reste, ni même s'il est conscient de cette expérience. Celle-ci se manifeste en effet durant l'une des visions d'0reste. Jack Willis est également visible dans cette scène.



Citation:



Jack Willis :

Jack Willis est reporter au New-York Tribune. En 1952, il cherche à écrire un article sur un tueur en série qui a déjà assassiné huit personnes, à qui il a prélevé chaque fois un organe.

C'est un ami personnel de l'agent Jake, officier de la police de New-York qui lui sert de contact.

image





Citation:



0z :

Oswald est le meilleur ami d'0reste, qu'il a connu durant l'Apocalypse. Ils veillent depuis l'un sur l'autre, vivant dans les sous-sols de Ground 0, parmi les déportés. Mais un jour, 0z disparaît, laissant à 0reste une lettre énigmatique.

image



0z a une soeur, Anaëlle, qui vit également parmi les déportés.

image





Pour finir, je vous laisse avec un screen du campement des rebelles de Chimera, pris durant la nuit précédant l'assaut sur la capitale :


image


:salut



> Télécharger Ground.0_reloaded (dernière version)
> Dossier du Projet
> Wiki

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emz0 - posté le 16/03/2019 à 06:59:29. (264 messages postés)

Gnothi seauton, t'as pas fini...

C'est le week-end ! Revoilà le moment de faire connaissance avec de nouveaux personnages de Ground.0_reloaded ! :)

Citation:


Nouvelle venue sur le wiki, Masha Koshva est une scientifique travaillant pour Hydrox et une collaboratrice d'Ibrahim et David. Froide, cynique, tyranique voire sadique, elle contrebalance, avec le terre-à-terre David, le lyrisme et le côté lunaire d'Ibrahim. Elle est crainte par à peu près tous les êtres vivants peuplant les lieux dans lesquels elle travaille, et en particulier ses subordonnés. Elle est connue comme ayant "une main de fer dans un gant d'acier". Contrairement à Ibrahim, qui souffre clairement de désordres psychologiques, Masha garde en permanence la tête froide.

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Masha est une spécialiste de la métabiologie.



Citation:


La métabiologie se situe au carrefour de la biologie, de la physique classique et quantique, de la métaphysique et de la théologie. Fortement liée à la sémiogénétique, elle travaille sur la signification objective des agencements métamoléculaires pour révéler l'essence de l'Homme dans la production de nouvelles configurations.

Ses technologies font intervenir la nanobioingénierie, la métagénétique, la physique fondamentale, la cybernétique et les techniques biologiques de pointe pour travailler à l'anticipation de l'évolution en révélant le potentiel de l'humanité tel que défini par la nature. Elle est notamment mise en œuvre par les laboratoires Vialter :

« Nous voulons incarner le Verbe dans la chair en matérialisant les essences individuelles à partir de l'être total. Cette entreprise qui plonge ses racines dans les projets d'illuminés tels que Sir Walter Simons-Winnicott dessine jour après jour l'Homme vrai.

Ensemble, inventons l'humanité de demain. construisons le post-humain.
»



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Citation:



La Vialter corporation, consortium de laboratoires privés bénéficiant d'une liberté et d'une indépendance totale, œuvre pour "inventer l'humanité de demain", ainsi qu'elle le déclare sur son site web :

« Nos laboratoires produisent les technologies de l'avenir pour adapter le monde à l'humanité telle que la dessine son évolution, et révéler l'humain à son potentiel biogénétique. Pionniers de la métabiologie et de la sémiogénétique, nos chercheurs déploient toutes les ressources de la nanobioingénierie pour développer des technologies novatrices, intelligentes ("smart") et audacieuses qui accompagneront la transition de l'humanité vers la post-humanité.

Parce que nous croyons que les valeurs morales doivent trouver une application concrète, nous déployons notre savoir-faire, nos connaissances et nos compétences pour transcrire le Verbe dans la technique et l'incarner en l'Homme.

La métabiologie entend dépasser la maîtrise de la matière et de l'énergie pour travailler à même les essences et optimiser la configuration des agencements humains : psychologiques, biologiques, sociologiques, institutionnels.

Découvrez nos travaux et apportez nous votre soutien dans la construction du monde de demain.
»



Quelques mots sur la colonisation galactique :

Citation:


Peu avant l'Apocalypse, la colonisation de l'espace proche de la Terre ayant commencé, plusieurs colons se sont installés sur diverses planètes plus ou moins éloignées de la Terre. Ceux qui sont partis s'installer à de nombreuses années-lumière de leur planète d'origine n'ont plus de contact avec les colonies du cercle central, plus proches de la Terre, les communications nécessitant plusieurs siècles pour être transmises d'une planète à l'autre. C'est l'emploi des moteurs de distorsion qui a permis aux colons de parcourir ces distances en quelques décennies.

De nombreux colons sont des réfugiés climatiques, ou ont fui la Terre durant les premières guerres de l'eau. Certains ont formé des communautés religieuses ou politiques expérimentales, et ont développé leur propre culture.

Plus tard, l'adoption du Codex ayant légalisé l'appropriation des planètes non enregistrées au registre des propriétés territoriales, la plupart des colonies ont été exploitées par diverses entreprises privées. Ainsi, Chimera est devenue une gigantesque usine de viande.

C'est la fédération du commerce qui régit les relations entre les différentes entreprises, mais celles-ci recourent, pour se protéger, à des armées privées.



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Citation:


Un moteur de distorsion sub-luminique (ou infra-luminique) est un générateur de champ subspatial qui courbe l'espace-temps, permettant à un vaisseau d'approcher la vitesse de la lumière tout en conservant une vitesse relative bien inférieure à sa vitesse de déplacement apparente, et un écoulement du temps normal à l'intérieur du vaisseau. Il navigue alors dans un espace-temps courbe qui, sous le nom d'hyperespace, lui sert de référentiel. Cela peut entrainer des effets relativistes indésirables sur de grandes distances : ainsi, un vaisseau se déplaçant en distorsion 9 pourra atteindre un point situé à une année lumière en quelques mois (vécus par l'équipage), mais durant ce laps de temps relatif, un observateur extérieur vieillira de plusieurs années. Pour ces raisons, les vaisseaux coloniaux partis à plusieurs années-lumière de la Terre n'ont plus de contact avec les colonies du cercle intérieur, plus proches de celle-ci et qui maintiennent entre elles des liens commerciaux.

Les Anges semblent également posséder la faculté de manipuler l'espace-temps. Ainsi, Dimitri développe une capacité de téléportation.

Les moteurs à distorsion classique sont rendus obsolètes par les moteurs PRL, mais il faudra un temps important pour en équiper la flotte durant l'Exode.

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Citation:


Chimera 77 est une planète, située dans le secteur 14, peuplée de plusieurs millions de colons en provenance de la Terre.

Peu avant l'Apocalypse, la colonisation de l'espace proche de la Terre ayant commencé, plusieurs colons se sont installés sur Chimera, où ils ont fondé une communauté polythéiste, organisée autour de la construction du nouveau Parthénon.

Plus tard, le code du commerce ayant légalisé l'appropriation des planètes non enregistrées au registre des propriétés territoriales, une compagnie privée a transformé la planète en usine de viande. Les matières premières doivent être importées, l'environnement hostile ne permettant pas à une faune importante de s'y développer.

L'hémisphère Sud de la planète est toutefois plus accueillant que l'hémisphère Nord.

L'usine de viande est dirigée par Niida.

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Hydrox inc. lancera une OPA hostile sur Chimera en envoyant Nova à la tête d'une flotte de croiseurs.



Citation:


Le code de l'appropriation est un ensemble d'alinéas du code du commerce adopté par la fédération du commerce, instance représentant les entreprises commerçant dans l'univers connu, ayant trait aux actes d'appropriation qu'il réglemente. Il stipule notamment qu'une planète non inscrite au registre des propriétés est appropriable par simples déclaration et occupation par une entreprise dûment enregistrée ou factuellement reconnue par les autres.

C'est sur cette base qu'a été appropriée Chimera, d'abord par l'entreprise de Niida, puis par Hydrox.



Enfin :

Citation:



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Ned est un détenu de Chimera. Il aidera Oreste à s'évader des prisons de Niida. Oreste fait sa connaissante lorsque il est amené à l'infirmerie de l'usine de viande, pour y être examiné avant d'être traité - autrement dit, de finir dans une boite de conserve ! Baby Jin cause une panne d'électricité qui plonge l'usine dans le noir et stoppe le fonctionnement des machines. Tous trois vont alors tenter de s'évader.

Plus tard, lors de la guerre civile chimérienne, Oreste retrouve Ned en chef de guerre, lorsqu'il quitte le camp de la mort pour le campement des rebelles dont ce dernier a pris la tête.

Ultérieurement, Oreste dirigeant l'Armée d'Indépendance des Rescapés, et Ned l'Armée Libre, leur association conduira de facto à leur unification, mais des tensions la traverseront continûment, et l'état-major sera l'objet de visées concurrentielles. L'autorité d'Oreste et Ned sera régulièrement contestée, et Ned devra, contre son gré, prenant ses responsabilités, lutter pour en conserver le contrôle. Il a pourtant toujours refusé d'être considéré comme ce qu'il est contraint d'être dans les faits : un leader.




Demain (dimanche), nous ferons un bond dans le passé pour aller à la rencontre des membres de la Première Génération, avant de sauter en hyperespace en direction d'Althéa !

Et si vous voulez en découvrir plus sur Ground.0_reloaded, vous pouvez vous promener sur la centaine de pages du wiki... ou télécharger le jeu. ;)

ground0reloaded.hydrox-inc.com - télécharger tous les épisodes diffusés sur dl.ground0reloaded.hydrox-inc.com - et la dernière version publiée sur last.ground0reloaded.hydrox-inc.com| Hydrox-inc.com - Pour une nouvelle ère...


emz0 - posté le 17/03/2019 à 16:51:43. (264 messages postés)

Gnothi seauton, t'as pas fini...

Seconde - et dernière - série du week-end, je commence avec les Hunter's Angels :

Citation:



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Les Hunter's Angels sont un groupe de trois chasseurs de prime évoluant dans les colonies. Leur activité consiste à traquer les hors la loi, et notamment les clandestins, et à réquisitionner les épaves et les navires dont ils arrêtent l'équipage.

Le groupe compte Harley, Winstoned et Chester King. Chacun possède son vaisseau, et une moto volante de modèle Flying Davidson.

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Harley est le plus désinvolte du groupe. Son activité lui sert principalement, outre son aspect financier, de prétexte à profiter de bonnes ballades dans l'espace et pousser sa Flying Davidson dans les tours. Sa grande passion est le rock, et il se verrait bien en réincarnation du King. En comparaison, sa vie actuelle lui paraît bien médiocre, mais au moins peut-il apprécier sa liberté.

Winstoned est le plus jeune du groupe. Robuste, bien entraîné et expérimenté, c'est un adversaire redoutable, voué au rétablissement de l'ordre et de la justice... surtout quand cette activité peut lui rapporter un bon prix. C'est une des raisons pour lesquelles il est devenu chasseur de prime, mais il a sans doute des motivations plus profondes, sur lesquelles il préfère ne pas s'étendre. Il est en effet d'un caractère plutôt taciturne.

Enfin, Chester King est le plus vieux et le plus expérimenté du trio, et son âge avancé ne l'empêche pas d'être un adversaire particulièrement coriace. Son principal point faible est son attrait pour les très jeunes femmes.

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Citation:



Althéa est une petite planète inexplorée du secteur NA-89. Dotée d'une faune importante et d'une flore luxuriante, elle fut visitée par un humain qui, après s'y être écrasé, y vécu le restant de ses jours, parmi les indigènes. Ceux-ci vivent en autarcie, au sein de petites communautés peu structurées et très soudées.

Oreste y sera soigné par le chaman et chef du village, qui provoquera une transe en exécutant une danse mystérieuse et lui faisant boire un breuvage amer.

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Les habitants rencontrés par Oreste et Baby Jin, lors de leur passage sur la planète, ne connaissent pas la cuisson des aliments. Ils ne sont pas seulement des chasseurs-cueilleurs, mais élèvent également des bouzous, qui produisent une partie de leur alimentation et servent à la concoction de médications diverses. Ils pratiquent aussi une agriculture sommaire et manipulent des outils rudimentaires. Leur langue n'a pas été référencée, mais quelques uns ont appris la langue commune du voyageur qui s'était crashé sur la planète il y a quelques années.

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(des bouzous)










Citation:



Jun Kazama est l'épouse de Majin Kazama, et la mère de Baby Jin Kazama.

Dôtée d'une intelligence exceptionnelle, elle intègre l'université alors qu'elle est encore adolescente. Elle prépare sa thèse de doctorat à Cambridge, lorsque se produit l'Incident de 2073. Elle enquête alors sur le Premier Incident, ce qui la conduit, contre l'avis de Majin, à se rapprocher de Fuyutzuki Gendô.

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Au passage, j'ai mis plein de nouveaux screens, dans la galerie de Ground.0_reloaded - n'hésitez pas à aller y faire un tour ! :)

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