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Reprise du message précédent:

emz0 - posté le 09/07/2017 à 13:49:51. (168 messages postés)

Gnothi seauton, t'as pas fini...

Bon, j'ai déjà passé la moitié des screens et les vieilles annonces de sorties d'anciens épisodes en spoiler... Dites-moi si c'est plus praticable. Mais je ne suis pas aidé : quand je mets beaucoup de spoilers j'ai un message qui me dit que c'est mal et impossible de valider le post. :doute5

Solarius a dit:


Mmmh... Bon, je crois que j'ai vaguement compris ce que tu voulais dire :p

Du coup je m'y mettrai sans doute un de ces quatre ^^



Cool, content de ne pas t'avoir perdu ! ^^" J'espère que ça te plaira. ;)

Ah, et sur les conseils de Nemau, j'ai revu le charset d'0reste :

Spoiler (cliquez pour afficher)



0h, et aussi :





Saison II - épisode 10 (season finale !)


image

C'est le moment de conclure notre seconde saison avec un magnifique épisode signé Draft, chargé de suspense et d'émotion, riche en révélations et non dénué d'action...

image

Le combat final est désormais inéluctable. Ibrahim semble à présent suivre sa propre voie et le Projet échappe au contrôle d'Hydrox.

image



Découvrez le boss de fin* full-custom**de cette seconde saison !

(* qui est tellement bien qu'il a été plagié par Georges Lucas)

(**sauf le charset, comme me l'a signalé Nemau)

Spoiler (cliquez pour afficher)



> Télécharger <

ground.0_reloaded - 2 saisons complètes (archive.rar)

Ground.0_reloaded - 2 saisons complètes (installeur automatique pour windaube)

patchs de mise à jour


Comme à la fin de la première saison, vous pouvez également visionner la cut-scene introductive du troisième volume - et sauvegarder juste après pour reprendre votre partie à la suite de cette introduction en Septembre.

image




Et qu'est-ce qui vous attend pour les prochaines saisons ?

-> Vous verrez bien !  :v

Sachez déjà que la réalité alternée fait son entrée avec la possibilité de créer et lire des fichiers en jeu. Ces fichiers pourront parfois être trouvés sur les serveurs d'Hydrox et/ou vous diront où vous rendre.


Et on développe plein de nouvelles ressources :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Cela fait beaucoup de charsets à faire : pour chaque tenue, il faut faire les poses de combat, l'animation d'0reste fumant, allumant sa clope, tirant - en fonction de l'arme utilsée dans les phases A-RPG... + les battle-charsets et anims correspondants.

Le chara d'0reste dégageant de l'énergie, avec sa nouvelle coupe et qui est vu de plus près, est plus grand, ce qui est supporté grâce à un plugin. L'animation est assurée par un évènement commun qui change le charset toutes les 0.05s*, non seulement quand le personnage reste en place mais également en parallèle des déplacements.

image



(* oui, on peut faire des waits de moins de 0.1s sous RM2K3 en enchaînant plusieurs wait de 0s. C'est Unik qui m'a appris ce truc. Comme quoi RPGmaker et la logique...  : ^^ )



image
(et un oeil crevé pour le monsieur, parce que j'aime faire souffrir mes personnages)


Et je bosse dur sur le scénar de la saison 4...

0n se retrouve en Septembre !

ground0reloaded.hydrox-inc.com - télécharger tous les épisodes diffusés sur dl.ground0reloaded.hydrox-inc.com | Hydrox-inc.com - Pour une nouvelle ère...


Suite du sujet:

emz0 - posté le 29/09/2017 à 13:58:21. (168 messages postés)

Gnothi seauton, t'as pas fini...

Ground.0_reloaded - 2 chapitres complets + saison 3, épisodes 1-3 : 24h de jeu !

> télécharger <



image


Attendue depuis dix ans, voici enfin la troisième saison totalement inédite de la saga d'0reste !


image



0reste a transcendé les limites de son humanité et se prépare pour l'affrontement final. Ibrahim semble à présent suivre sa propre voie et le Projet échappe au contrôle d'Hydrox.



image



Découvrez enfin les nouvelles aventures inédites d'0reste, Baby-Jin et leurs... "amis"? !


image




Ground.0_reloaded - Saison 3 : c'est parti (3 nouveaux épisodes) !

Le triple-épisode ouvrant notre troisième saison, entièrement inédite, est paru ce mois ci. La série est de plus en plus suivie et sa promotion sur les réseaux-sociaux nous a permis d'élargir son public au delà de la seule sphère du making.

Plus de 250 téléchargements depuis la rentrée dont un paquet ont pris les patchs à appliquer sur les deux premières saisons complètes, ça fait grave plaisir ! :)

Vous êtes de plus en plus nombreux à vous intéresser à la saga d'0reste et de l'Hydrox inc. Merci à vous pour votre intérêt et votre fidélité ! L'aventure continue...







> Télécharger tous les épisodes parus dans une archive ou un installeur automatique pour Windows

( tous ces épisodes installés les uns à la suite des autres forment les deux premiers chapitres et le début du troisième et se jouent sans nécessiter d'interruption : ils constituent un ensemble similaire à un jeu "normal".)

> Mettre à jour votre installation


(et retrouvez dorénavant la dernière version, mise à jour chaque mois, de Ground.0_reloaded a cette adresse unique : http://last.ground0reloaded.hydrox-inc.com)


image




Vous pourrez ensuite mettre à jour votre installation pour y ajouter les prochains épisodes. La troisième saison de Ground.0_reloaded sera diffusée tout au long de l'année 2017-2018.

image




Ah, et on m'a demandé récemment "mais en vrai, ça parle de quoi, G0R ?" J'ai répondu ceci :

Citation:


C'est surtout un questionnement assez mélancolique sur la création et une tentative pour briser le quatrième mur, l'œuvre cherchant à interroger ses propres conditions de création. C'est aussi un travail d'exorcisme personnel et d'introspection, une démarche psychanalytique et un fourre-tout philosophique. 0n y interroge la notion d'identité, la nature de l'humanité, on y cause de révolution, d'intelligence artificielle, de fragilité psychique, de lien social, de voyages dans le temps, multivers, scientisme, racisme, hygiénisme et eugénisme, déshumanisation et réification, distance et reliance entre les hommes et les femmes, post-humanité, religion et messianisme, viol, perte et deuil, et on y questionne la nature de la réalité. Tout cela étant difficile à supporter, on pousse le héros jusqu'à ce qu'il craque.

C'est aussi un travail de palimpseste, sur la trace et l'interprétation, l'oubli et la réécriture, la réalité alternée et la porosité entre Réel et fiction.

Ah, et il y a des morts aussi. Beaucoup.

En fait je crois que l'un des principaux buts du jeu, y compris pour moi, est de comprendre de quoi ça parle. Disons que ça cause de l'existence et de la difficulté d'être, et de trouver sa place.

Ce qui est sûr, c'est que ce n'est un jeu que dans la mesure où la vie en est un. Et pas toujours drôle.





image


Rendez-vous le 28 0ctobre pour la suite !


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emz0 - posté le 12/10/2017 à 08:41:20. (168 messages postés)

Gnothi seauton, t'as pas fini...

Salut à tous. :)

Quelques nouvelles :


Tout d'abord, j'ai créé un dossier "dernière version" à la racine du répertoire de téléchargements : il contient l'archive et l'nstalleur de la dernière version complète du projet, et les patchs pour mettre à jour votre installation vers cette dernière version. Le contenu de ce dossier est mis à jour à chaque nouvelle sortie, soit une à deux fois par mois.

Par ailleurs, il ne devrait plus y avoir d'alertes de sécurité - je rappelle qu'il s'agissait de faux positifs, c'est à dire de fausses alertes : après moult essais, constatant que ces vigiles numériques sont décidément trop cons pour distinguer un programme malveillant d'un bête lanceur proprement codé, j'ai abandonné l'idée de n'avoir que des fichiers .exe pour les lanceurs. Désormais, seuls les lanceurs en eux mêmes sont des .exe ; les fichiers qu'ils appellent sont en .bat. Le code est le même, mais windows defender et les antivirus ne s'alarment plus pour rien.

Tiens, d'ailleurs Chrome me met une alerte sur 0niro et tous les liens sortants (du coup aussi sur les miens -_-) :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et j'ai même vu Avast s'affoler pour un RPG_RT tout ce qu'il y a de plus classique. Comme quoi ça vire vraiment au n'importe quoi : dès qu'ils ne reconnaissent pas un exécutable (parce qu'il n'est pas dans leur base de données), ils le considèrent comme malveillant, dans le doute et même en l'absence de schéma suspect...




Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un fichier .bat ou voudraient en savoir plus sur l'architecture du projet :

Spoiler (cliquez pour afficher)



> Pour assurer la compatibilité de G0R avec toutes les versions de Windows, un lanceur global (et un pour chaque volume) a été conçu qui permet de lancer le programme avec diverses options (mode administrateur ou utilisateur, choix du moteur graphique). Ça peut paraître superflu, mais ça permet à tout le monde d'y jouer, ce qui ne serait pas évident sinon.


image

Les lanceurs fonctionnent en appelant un sous-programme qui charge les options sélectionnées avant de démarrer Ground.0_reloaded. Ce sont ces sous-programmes qui étaient auparavant compilés et sont désormais fournis uniquement au format .bat.



Notez que certains antivirus particulièrement pointilleux peuvent éventuellement encore tiquer sur le launcher du minijeu "Bouzou on Fire", livré en bonus avec G0R. Cela ne s'est pas produit durant mes derniers tests, mais si cela arrive, merci de me faire des retours pour que je prenne les mesures nécessaires. Si ces fichiers devaient être supprimés ou mis en quarantaine, cela n'influera pas sur Ground.0_reloaded, mais vous devrez lancer B0F en exécutant, au choix, le RPG_RT.exe ou le programme B0F.exe pour accéder à ce minijeu bonus. Les makers n'auront pas de difficulté à les trouver, mais ce sera un peu plus ardu pour ceux qui ne sont pas familliers avec la structure du répertoire d'un jeu RMK.




Au passage, j'ai mis tous les fichiers du projet sur Google drive. Le site reste hébergé chez moi, mais les téléchargements se font sur leurs serveurs pour que vous puissiez les récupérer plus rapidement :

Spoiler (cliquez pour afficher)




Pour finir, un aperçu de l'inventaire pour vous faire une idée plus précise de l'univers :

image

Un grand merci à ceux qui s'intéressent à la série : ça fait vraiment plaisir de voir que pas mal de monde suit cette troisième saison !

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Nemau - posté le 12/10/2017 à 17:53:12. (31761 messages postés) - admin

En toute amitié

Citation:

Tiens, d'ailleurs Chrome me met une alerte sur 0niro et tous les liens sortants (du coup aussi sur les miens -_-) :


Le problème est réglé.

TrombinoscopeCalliPolaris 03Le FamasLevel Up!Les Forges


emz0 - posté le 15/10/2017 à 07:45:05. (168 messages postés)

Gnothi seauton, t'as pas fini...

Cool. :) Du coup ça craint pour nos données, genre faut changer de mot de passe, ou tout va bien ?

Au passage, deux screens des prochains épisodes :



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(les écrans des ordinateurs et le liquide de la cuve sont évidemment animés aléatoirement)

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emz0 - posté le 28/10/2017 à 12:49:29. (168 messages postés)

Gnothi seauton, t'as pas fini...

Hop, ça continue !



Et voilà l'épisode 4 de la troisième saison, le 29ème de la série, qui porte la durée du projet à plus de 25h !

Nos héros parviendront-ils à quitter Ground 3 ? Vous le saurez en jouant à cet épisode !

Liens de téléchargement :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je rappelle à toute fin utile que la dernière version du projet est toujours accessible sur http://last.ground0reloaded.hydrox-inc.com : le contenu de ce répertoire est mis à jour à chaque nouvelle parution.

Par ailleurs, je crois qu'on atteint maintenant une qualité graphique assez remarquable, avec cette version ayant vu pas mal de retouches être apportées aux deux premiers chapitres.

durée de l'épisode : 1 à 2h de pur gameplay et d'intrigues déroutantes...

image

image

0n se retrouve fin Novembre !







EDIT :

MERCI !

Spoiler (cliquez pour afficher)

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Nemau - posté le 07/11/2017 à 18:38:53. (31761 messages postés) - admin

En toute amitié

Doit y avoir au moins une vingtaine de fichiers différents, c'est juste pas possible. >xD

Anyway, content que ton projet marche malgré tout. :3

TrombinoscopeCalliPolaris 03Le FamasLevel Up!Les Forges


emz0 - posté le 14/11/2017 à 07:11:19. (168 messages postés)

Gnothi seauton, t'as pas fini...

Normal : je fais un installeur et une archive recompilant tous les épisodes à chaque sortie, et il y a deux ou trois patchs par épisode (un léger pour ceux qui ont tous les épisodes précédents et des plus lourds pour en installer plusieurs d'un coup.

Comme mon gestionnaire de téléchargements ne prend pas en charge la multicatégorisation des fichiers, je suis obligé d'avoir des doublons. C'est la mort à compter. ^^"

Mais côté utilisateur c'est plus sobre et bien rangé :sourit :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Au passage, une preview de l'épisode 5 :

image
(Je précise, si besoin était, que le drapeau flotte au vent et que la fumée est évidemment aussi animée.)

image

Spoiler (cliquez pour afficher)




toujours sur http://last.ground0reloaded.hydrox-inc.com

Et je retourne coder la phase tactical.


@+ !

ground0reloaded.hydrox-inc.com - télécharger tous les épisodes diffusés sur dl.ground0reloaded.hydrox-inc.com | Hydrox-inc.com - Pour une nouvelle ère...


anonymous - posté le 17/11/2017 à 20:33:19. (28 messages postés)

membre du staff Ground.0_reloaded - AIR propaganda

Les choses se corsent :

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Par dessus le marché, la section propagande de l'Armée d'Indépendance des Rescapés dévoile un extrait de communication interceptée entre des responsables d'Hydrox :

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De nouvelles révélations seront publiées vendredi prochain.

Ground.0_reloaded : c'est l'histoire d'un mec. Il prend un ascenseur...


emz0 - posté le 18/11/2017 à 22:04:59. (168 messages postés)

Gnothi seauton, t'as pas fini...

Yop !

Je suis en train de coder la phase tactical du prochain épisode... Je posterai régulièrement ici l'avancée des travaux.
(edit : je détaille ci-dessous le fonctionnement, maintenant que j'ai bien avancé)

J'ai déjà fait le déplacement des unités : il gère intelligemment les obstacles et reprend au tour suivant si l'unité n'a pas atteint son objectif à la fin du précédent tour.

NB : d'autres vidéos, montrant un état plus abouti du système, sont disponibles plus bas, au fur et à mesure que j'avance (voir la dernière vidéo).

Spoiler (cliquez pour afficher)





Plus de précisions sur le fonctionnement [ping/réponse] des interactions :

Spoiler (cliquez pour afficher)




Les deux gros chantiers restants (pas vraiment compliqués mais qui demandent du boulot) :

- gérer intelligemment les interactions entre deux unités en fonction des autres unités à portée (pour permettre notamment à deux unités ennemies d'attaquer conjointement un même adversaire ou de prendre en compte la possibilité d'être soignées) ;

- anticiper au maximum les possibilités suivant une action pour décider de la meilleure à accomplir à un moment donné.



Maintenant je bosse sur les soins. Mais d'abord je vais dodo. Je suis plutôt content de ce que j'ai fait en deux jours mais il reste du taf !






Bon, j'ai pas mal avancé. Je crois que ça commence à ressembler à quelque chose.

Ce que j'ai fait cette nuit :

- unités de soin, fonctionnelles ;

- les unités se font face pour combattre ;

- calcul des points d'action consommés par les actions autres que les déplacements (jusqu'ici seuls les déplacements étaient pris en compte),

+ les points d'action restants jouent également sur la puissance de l'attaque ;

- possibilité de stopper un déplacement en cours ;

- option "garder position" : comme "ne rien faire" mais avec un bonus de défense, et l'unité ne peut plus bouger durant ce tour ;

- compétences spéciales ;

Et le tout est déjà bien plus fluide, mais il reste à travailler là dessus.

En gros, il ne me reste plus qu'à améliorer l'IA et généraliser le système aux autres unités. J'ai fait la moitié des 42 unités ennemies, et 4 alliés sur 22.

Développer les nouvelles unités ne me posera pas de problème particulier. En ce qui concerne l'IA, mieux je m'en sortirai plus elle sera performante, tout simplement. Il me reste autant de temps pour finir (fin de la semaine) que j'en ai eu jusqu'ici pour faire ce que j'ai déjà fait (évidemment, une fois l'épisode paru, il sera toujours possible de continuer à améliorer le système et le gameplay puisque ce ne sont pas en soi des éléments scénaristiques... mais mieux ce sera à la sortie plus les joueurs comme moi-même pourront être satisfaits). Ça peut le faire mais à condition d'avancer rapidement et de beaucoup bosser.

À terme il y aura aussi des raccourcis claviers pour les actions, et l'état des unités devrait être affiché au survol en pictures plutôt que dans une message-box, mais ce ne sera peut-être pas fait d'ici la sortie de l'épisode de vendredi.

J'implémenterai aussi le déplacement du curseur à la souris et des options accessibles au clic, mais sans-doute pas avant la version finale de G0R.

Spoiler (cliquez pour afficher)



@ demain !




EDIT (4) : pas de vidéo aujourd'hui (faut pas vous habituer...), peut-être demain. J'ai fait pas mal de choses mais la seule vraiment visible à l'écran sans jouer c'est l'ajout des jauges (HP) pour chaque unité :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je réfléchis à la meilleure manière d'afficher les points d'action restants.






DERNIÈRE ÉDITI0N AVANT LA PUBLICATI0N DE L'ÉPISODE :


Les nouveautés :

- nouvelles unités ;

- ajout des jauges indiquant les effectifs disponibles par unité, HP et points d'action restants pour le tour courant ;

- ajout de nouvelles compétences, et des mines que vous ou votre adversaire pouvez placer sur le chemin des unités en mouvement (et où vous voulez, en fait) ;

- amélioration des unités médicales ennemies ;

- ajustements de l'affichage des menus pour les rendre plus lisibles et informatifs en minimisant la quantité de texte à afficher.

J'ai également complexifié l'IA pour permettre aux ennemis de développer des stratégies plus élaborées, et terminé les unités ennemies. Je suis en train de finaliser les dernières unités alliées.



Normalement, l'épisode sortira bien entre ce soir et demain. :)


Si toutefois je n'avais pas terminé d'ici là, la sortie serait repoussée au week-end prochain pour ne pas sortir un épisode de moindre qualité qu'attendue - même si elle est déjà un cran au dessus des précédents.

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Nemau - posté le 25/11/2017 à 16:54:22. (31761 messages postés) - admin

En toute amitié

Citation:

L'ÉPISODE


J'ai trouvé un O majuscule dans un post d'Emz0, je peux mourir maintenant ! =>[]

TrombinoscopeCalliPolaris 03Le FamasLevel Up!Les Forges


emz0 - posté le 26/11/2017 à 13:44:26. (168 messages postés)

Gnothi seauton, t'as pas fini...

AAAAARFFFF, la honte soit sur moi !!! :surpris2 Je ne sais plus écrire ! :leure2

:'(


Ja tâcherai de ne plus faire de telles fautes. :tirlalangue2

(en vrai maintenant ça m'arrive parce que j'ai du [difficilement] me débarasser de cette habitude pour la rédaction de textes universitaires... Ça a été dur après des années à n'écrire que des "0",XD ; maintenant du coup c'est moins naturel, je dois tenir compte du contexte... même si la plupart du temps mettre un zéro est un automatisme ( ma thèse en est truffée :s ) Je me demande si je ne devrais pas monter un groupe de pression sur l'Académie française pour l'abolition des O majuscules. :zorro)

Trève de plaisanteries : l'épisode est techniquement fini, mais je ne suis pas entièrement satisfait du résultat : je voudrais notamment réarranger certaines cut-scenes...

Aussi, exceptionnellement, l'épisode de Novembre sortira en Décembre, le week-end prochain.


Cela ne modifie pas le calendrier ultérieur : l'épisode 31 sera publié à la fin de l'année (de toutes façons il est bouclé).

Ça me laisse donc une petite semaine pour paufiner les détails. J'en profite pour améliorer le tactical (je posterai éventuellement d'autres vidéos).

Déjà plusieurs nouveautés :

- stratégies ennemies plus élaborées ;

- nouvelles unités ;

- canons fixes et mobiles ;

- nouvelles compétences ;

- nouveaux objets ;

- possibilité d'ouvrir des hôpitaux de campagne - mais il faudra les défendre ;

- risques de désertion si le moral des troupes est trop bas ;

- ajout de ressources naturelles à extraire, des mineurs, bûcherons, artisans et armes améliorées à fabriquer dans les forges...

Ce minijeu inclut maintenant une dimension "gestion de ressources et production". Lol G0R va finir en SIM-city post-apo. :rit2

D'ailleurs, je me demande jusqu'où on peut aller sur RPG maker avec ce concept (bâtiments à construire, infrastructures, gestion des stocks, de la consommation, de la population...). Je vais continuer à améliorer ce minijeu pour les versions suivantes de G0R, et j'en fournirai une version augmentée dans les bonus... peut-être aussi un futur nouveau projet - un spin-off genre "G0R-tactics" ? À voir. :)

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emz0 - posté le 30/11/2017 à 19:36:22. (168 messages postés)

Gnothi seauton, t'as pas fini...

J'ai enfin terminé la version du minijeu qui sera publié avec l'épisode de la semaine dernière (olol)... ce soir. :F

J'ai fait la cut-scene qui conclut l'épisode avec un retournement de situation de malade - mais je n'en dis pas plus... Je termine le bêta-test final et j'uploade le tout dans la soirée. :)

Il y a pas loin de 2h de jeu dans cet épisode, sans compter les (nombreuses) cut-scenes... Je n'en ferai pas autant tous les mois : ça m'a occupé à plein-temps ! Mais j'en suis très content. :)

Quant à la recompilation de G0R, tous épisodes parus, elle arrive demain. :sourit

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anonymous - posté le 02/12/2017 à 18:02:58. (28 messages postés)

membre du staff Ground.0_reloaded - AIR propaganda



Le voici, il arrive (enfin) : le trentième épisode de G0R est paru. :)


image


Au menu de cet EP : de l'intensité dramatique, un jeu de plate-forme, une phase tactical et plein de nouveautés !


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Mention spéciale à ceux qui hésitaient à jouer à Ground.0_reloaded parce que Ground 0 les avait déjà déprimés il y a dix ans : cet épisode va vous achever (désolé :/).



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(putain, s'tro dark, t'as vu)

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Et attendez-vous à des révélations dans les prochains épisodes... Qu'est-ce qui relie les parents d'0reste, Ibrahim et Baby Jin ? Qu'a fait Saji ? Détient-il la clef de la survie de l'humanité ? Qu'est donc Jammer ? Que veut le Comité ? Et qui se cache derrière ceux qui se cachent derrière Hydrox ?

Mais surtout, le Plan est-il en passe d'être dévoilé..?..

Et si tout était terminé depuis le début ?



image


durée de l'épisode : plus de 2h de gameplay... et des rebondissements en pagaille !



image

> télécharger la dernière version complète ou le patch de mise à jour sur http://last.ground0reloaded.hydrox-inc.com <

Ground.0_reloaded : c'est l'histoire d'un mec. Il prend un ascenseur...


emz0 - posté le 23/12/2017 à 15:41:23. (168 messages postés)

Gnothi seauton, t'as pas fini...



G0R - épisode 31 - à télécharger sur http://last.ground0reloaded.hydrox-inc.com !




Pour fêter Noël et parce que vous avez été sages (et que vous êtes plein à avoir téléchargé le dernier épisode), le 31ème épisode de G0R sort avec une semaine d'avance !

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C'est un épisode plutôt court et particulier qu'on vous offre ce mois ci, plein de flashbacks et qui s'intéresse d'avantage à Ibrahim et Jammer, levant partiellement le voile sur le passé de nos héros, le Projet du Comité... et amenant de nouvelles questions !

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Entre cet épisode et le précédent, on envoie du lourd niveau scenar... Le Projet commence à se dévoiler, l'univers de Ground.0_reloaded se révèle...

Et ce n'est que le début.



Merci à tous les fans de la série - Hydrox vous aime !

ground0reloaded.hydrox-inc.com - télécharger tous les épisodes diffusés sur dl.ground0reloaded.hydrox-inc.com | Hydrox-inc.com - Pour une nouvelle ère...


emz0 - posté le 24/02/2018 à 16:44:04. (168 messages postés)

Gnothi seauton, t'as pas fini...

Avec un peu de retard, voici notre épisode de Janvier !

> télécharger <

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Un épisode assez original qui voit nos héros rencontrer des hommes, des femmes et tout un tas de créatures étranges dans une taverne spatiale pour le moins animée... mais les ennuis ne sont jamais loin !


image


J'aime beaucoup la fin de cet épisode plein de rebondissements, avec un final dramatique tout en suspense et plutôt effrayant.

image
(pour anticiper les remarques : oui, le vaisseau et les astéroïdes en rotation sont animés)

De nombreuses améliorations ont également été ajoutées aux parties précédentes, essentiellement des retouches graphiques une amélioration du gameplay et quelques autres petits détails, notamment une optimisation du code pour plus de fluidité. Pour cette raison je conseille cette version à ceux qui se demandent, vu le rythme des parutions, à quel moment se lancer dans l'aventure.

image

Le prochain épisode paraîtra fin mars, mais c'est trop le bordel dans ma vie pour donner une date précise. D'autant qu'il a été décidé d'inclure plus d'éléments que prévu dans cet épisode, qui dévoilera la genèse du Plan et le passé des membres du Comité occulte.

C'est pourquoi je vous propose d'apprécier cet épisode et les précédents, avec une qualité graphique améliorée, de nouveaux personnages et minijeux super cools, de l'action et du suspense à revendre.

Et on est au travail pour vous proposer des épisodes encore meilleurs, vous emmenant toujours plus loin dans le combat de l'armée d'Indépendance des Rescapés contre Hydrox... alors que déjà de nouvelles menaces se profilent...

image
(les ennemis sont désormais animés en combat)

À... un des 4 ! En espérant que vous aimerez ces nouveaux épisodes.

image

Téléchargement :

- patchs de mise à jour
- installer G0R, 32 épisodes complets
- archive tous épisodes parus (1-32)


image

.

ground0reloaded.hydrox-inc.com - télécharger tous les épisodes diffusés sur dl.ground0reloaded.hydrox-inc.com | Hydrox-inc.com - Pour une nouvelle ère...


emz0 - posté le 09/03/2018 à 18:08:16. (168 messages postés)

Gnothi seauton, t'as pas fini...

Yop,

je signale la parution d'un nouvel émulateur - machine virtuelle prête à l'emploi, Windows XP pro SP3 - avec G0R préinstallé, tous épisodes parus (32 épisodes).

... En attendant que j'aie optimisé la compatibilitsé UNIX, ce qui risque de prendre encore longtemps.

Pour l'utiliser, installez Virtualbox ou VMware, compatibles toutes plateformes, et importez l'appareil virtuel, que vous n'aurez plus qu'à démarrer pour accéder à Ground.0_reloaded.


Je poursuis le développement des prochains épisodes et peaufine le scenar des dernières saisons. Et puisque les portes, ça va un moment, et que le pitch initial, "c'est l'histoire d'un mec, il prend un ascenseur", j'expérimente des entrées/sorties de maps plus originales que ce que j'ai l'habitude de faire :


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Et on attaque ce mois ci la seconde partie de notre troisième saison : les évènements se précipitent, avec le retour d'0reste sur Terre... Ça va chauffer (au sens propre comme au figuré, d'ailleurs) !


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- Et ils accompliront l'Histoire... Et ils achèveront le monde ! -

:avert2

> Ground.0_reloaded : dossier du projet | dernière version complète / patchs de mise à jour <







EDIT :


J'ai fait le comptage de mi-saison : vous êtes plus de 400 à vous être lancés dans l'aventure cette saison, sans compter ceux qui ont téléchargé cette année des packs d'épisodes antérieurs ! Pour cette seule (demie) saison, soit 7 épisodes, ce sont pas moins de 810 mises à jour qui ont été faites, dont 250 au moins depuis un autre épisode de la S03.

Vous êtes nombreux à suivre la saison 3 de Ground.0_reloaded, me donnant la motivation nécessaire à la poursuite de cette difficile mais gratiffiante compilation des données extraites par J.Foxx des archives d'Hydrox et des communiqués de l'AIR.

Au total :

- 4706 personnes ont téléchargé une archive ou un installeur de Ground.0_reloaded (dont 232 émulateurs), + 90 téléchargements de la préquelle seule ;
- 4458 mises à jour ont été effectuées toutes saisons confondues.

C'est un minimum : je n'ai pas le comptage de ceux qui sont passés par le FTP, l'url http://dl-ground0reloaded.hydrox-inc.com ou ont directement récupéré les fichiers sur Google drive.

En moyenne, cette saison est deux à trois fois plus suivie que la précédente, qui avait elle-même eu une bonne progression. Je pense qu'il ya maintenant beaucoup plus de monde à avoir joué au reboot qu'à la série originelle.

C'est pas Game of thrones mais ça reste encourageant. :)

Un grand merci à tous ceux qui suivent les (mes)aventures d'0reste ou s'apprètent à découvrir la série !

Et n'hésitez pas à donner votre avis sur ce projet. En particulier, vu qu'on ne sait jamais, avec tous ces fichiers, dans le cas où vous expérimenteriez un bug à la mise à jour ou, de manière improbable (hormis les glitchs volontaires ^^), un fonctionnement anormal, signalez-le moi et je le réglerai, dans la journée si possible, dans les deux jours au maximum, avant de vous renvoyer un patch correctif - ou le bon patch si le problème venait du téléchargement d'un mauvais patch de votre part, ce qui peut arriver).

Sinon, un petit encouragement ne fait pas de mal (vous pouvez toper le projet sur Eclipso, par exemple). ;)

Tous les avis sont bons à prendre, même si ce jeu ressemble à des frites au four.


Au passage, je vous donne un aperçu des boites de dialogue du chapitre 3.1 (les CDS sont contextuels) :







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See ya !


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ground0reloaded.hydrox-inc.com - télécharger tous les épisodes diffusés sur dl.ground0reloaded.hydrox-inc.com | Hydrox-inc.com - Pour une nouvelle ère...


emz0 - posté le 31/03/2018 à 14:42:00. (168 messages postés)

Gnothi seauton, t'as pas fini...


Tout chaud, voici l'épisode de Mars, et accessoirement celui qui clôt la mi-saison, avec un bon gros mindfuck. :D

> ICI <

(dernier épisode et recompilation tous épisodes parus)

> 0u là :

- installeur G0R, 33 épisodes
- archive tous épisodes parus
- patchs de mise à jour

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(toute ressemblance avec une fameuse série d'animation japonaise ne serait en aucun cas fortuite)

Spoiler (cliquez pour afficher)




Le patch est lourd, car l'épisode est long, bourré de bonnes musiques et de vidéos, et je fournis désormais les codecs nécessaires pour ceusses qui ne les auraient pas. Ça ne concerne pas grand monde, puisque les vidéos sont encodées dans des formats conventionnels, mais c'est plus sûr. Évidemment, une fois récupérés ils ne seront plus à prendre, donc les prochains patchs-épisodes seront plus légers si vous avez installé celui-ci. Le lanceur a été recodé pour permettre l'installation automatique des codecs en cliquant sur un bouton.


0n dépasse allègrement les 30h de jeu, avec ces 33 épisodes parus, dont celui-ci qui vous plongera au coeur d'un secret vieux de plusieurs siècles... Le Projet du comité occulte est-il en passe d'être dévoilé ?

Le troisième volume compte désormais une map de plus que le premier, qui était jusque là le plus gros, soit 504 maps pour ce volume, ce qui nous en fait 1340 en tout... ainsi que 4500 switchs et un bon gros millier de variables (à la louche) ! Le projet contient plus de 10.000 fichiers, et le scénar fait actuellement 130 pages. :barbu

Pour ce qui est de la géographie, disons simplement que l'univers, ou plutôt le multivers, est vaste. :)



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Cet épisode répondra à la plupart des questions que se posent les fans... mais vous en aurez plus encore à la fin ! :D

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Et comme j'ai pas mal de scènes coupées et que cet épisode est aussi long qu'intéressant, et se tient vraiment tout seul, je sortirai la version director's cut en standalone, sous forme d'une 0AV d'1h30 cet été. Cet ensemble de cut-scenes constituant mon premier film d'animation en long-métrage*. :)

( * Promis, il y aura de nouveau plein de gameplay dans les prochains épisodes. ;) )



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(attention : ce n'est pas un flim sur le cyclimse)


D'autres screens de l'épisode :

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(edit : nouveaux screens)

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emz0 - posté le 13/04/2018 à 06:31:21. (168 messages postés)

Gnothi seauton, t'as pas fini...

Yo les gens,

je rappelle que le 33è épisode de G0R est paru, qui apporte un certain nombre d'améliorations aux versions précédentes, corrige les derniers bugs, apporte 1h15 de plus, et clot un nouvel arc narratif.

> ICI <
(dernier épisode et recompilation tous épisodes parus)

> 0u là :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je vous remets aussi le teaser du second chapitre :





Si j'ai le temps, je ferai une bande-annonce pour la saison 4, mais je privilégie le développement et mon activité de recherches - qui sont indissociables.


D'ailleurs, je ne ferai sans doute pas d'annonce pour le prochain épisode, assez court et qui ne sortira à la date prévue (ou à peu près) que parce que j'ai de l'avance : mes obligations professionnelles vont me rendre indisponible pour quelques semaines.

Mais on reprendra le mois suivant le rythme soutenu qui caractérise notre série avec un double-épisode plein de gameplay, d'émotion et de nouvelles révélations, avant de conclure cette saison en beauté fin Juin, avec un final explosif - dans tous les sens du terme !

Il vous faudra ensuite patienter jusqu'en Septembre (heureusement il y a l'0AV de l'été !), le temps que nous décodions et synthétisions les messages transmis cette année par l'AIR, qu'on interprète les informations reçues, qu'on corrige les éventuelles erreurs d'interprétation qu'il pourrait y avoir dans le scenar du prochain chapitre, et que j'assemble tout ça en vue de repartir pour une quatrième saison !:)

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emz0 - posté le 13/06/2018 à 00:04:22. (168 messages postés)

Gnothi seauton, t'as pas fini...

Yop !

Juste un petit mot pour vous dire que j'ai mis en ligne une nouvelle version vraiment aboutie (et un émulateur avec cette version préinstallée), avec de nouvelles salles dans les quartiers d'habitation, un remaniement de plusieurs cut-scenes, et plein d'améliorations, notamment graphiques - Nemau, j'ai suivi tes conseils en arrangeant plein de petits détails qui font tout. ;)

Mais aussi que, grâce aux derniers documents reçus de nos contacts de l'Armée d'Indépendance des Rescapés, je connais les tenants et aboutissants du Plan d'Hydrox... Aussi, j'ai enfin pu finir la scénarisation par arcs / saison, c'est à dire avoir un scénario semi-développé (une à deux pages par épisode, 15-20 par saison) pour tout le reste de la série. La série était déjà scénarisée du début à la fin, mais les différentes intrigues secondaires étaient moins développées et des précisions manquaient. Ce qui vient d'être achevé est le développement détaillé des arcs narratifs de chaque saison restant à produire.

Avec cette information, ceux qui voudront fouiller le topic peuvent deviner combien il y aura de saisons à une près. ;)

La rédaction du scenar développé épisode par épisode est aussi en bonne voie (passage de quelques paragraphes à 5-6 pages par épisode) : tous les épisodes de la saison actuelle sont entièrement scénarisés de façon précise et développée, comme le gros de la suivante et tous les épisodes clés de la série... ce qui ne veut pas dire que j’arrête de bosser dessus : tant qu'un épisode n'a pas été diffusé, il est susceptible d'évoluer scénaristiquement en fonction des données collectées. Seules les parties de l'histoire déjà dévoilées sont gelées.

Par exemple, là, je me fais plaisir en remaniant et développant d'avantage le déjà conséquent triple-épisode final de la série. :)

Au total, le scenario de Ground.0_reloaded fait actuellement 148 pages.

Je vous mets aussi la bande-annonce de la saison 4, plus courte que les précédentes et qui, bien qu'incluant un certain nombre de nouveaux extraits, synthétise essentiellement des éléments déjà publiés, remontés – il faudrait en faire une nouvelle, les graphismes ayant beaucoup évolué et de nouvelles scènes ayant été développées, mais je ne veux pas spoiler, elle donne tout de même un bon aperçu de l'histoire et de l'univers de G0R, et j'aime bien son rythme. :) Si j'en ai le temps, je publierai un nouveau teaser dans le courant de l'été.






Ah, et j'ai codé la console à appeler ingame pour entrer des codes d'ajustement durant les phases jouables :


(la console simple, à laquelle j'ajoute régulièrement de nouvelles fonctionnalités)


et j'en ai profité pour cacher des coffres ici ou là (mais au fait, comment on fait un coffre... en Visual basic ?XD ) :

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J'ai aussi laissé traîner un certain nombre d'objets sur le web, et il reste des documents confidentiels Hydrox-inc a découvrir…

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Et comme promis, dès cet été :


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... et bientôt :


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