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Index du forum > Entraide > [RPG MakerXP (XAS) ] Carquois de flèches, sacs de bombes...


Redfox59 - posté le 12/12/2016 à 16:24:10. (7 messages postés)

Domaine concerné: events,scripts
Logiciel utilisé: RPG MakerXP (XAS)
Bonjour à tous :sourit

J'ai ici une question assez simple mais difficile à réaliser... je m'explique.

Je souhaiterai effectuer dans mon jeu un système de carquois (sacs de bombe et autre)
qui permettrait de limiter et de contrôler la quantité de flèches et de bombe.
Ont peut justement retrouver ce cas de figure dans Zelda.

Permettez un exemple :

- Le héro commence le jeu avec une capacité maximal de 30 flèches dans sont carquois.

- Plus tard dans le jeu, le héro ouvre un coffre qui contient un carquois d'argent offrent
une capacité maximal de 50 flèches. Ainsi de suite...

Si vous pouviez m'aider à résoudre ce problème en event se serait magnifique :ange2

J'ai d'ailleurs effectué mes recherches ici et ailleurs mais je n'ai rien trouvé...

J'ai juste trouvé le script de Moghunter (MOG Item Limit V1.7) qui permet seulement de réduire
ou d'augmenté la quantité d'objets,d'armures,d'armes etc.
Ceci dit si vous pouvez prétendre que ce script peut réalisé ce genre d'exploit je suis tout ouie.

Je vous remercie d'avance pour votre aide :help


Maruyama - posté le 12/12/2016 à 16:44:17. (2091 messages postés)

"La vie c'est comme une boîte de chocolats, ça dure moins longtemps pour les gros"

Beh, en event suffirait juste de check le nombre de flèches avec une variable à chaque fois que tu en ramasses et de voir si il y en a plus de 30 (50 si le carquois d'argent est possédé) et si il y a plus de 30(50) flèches, tu calcules le nombre de flèches en trop avec une soustraction, tu retires l'excédent de l'inventaire et le tour est joué. Si les flèches sont achetées en magasin, pense à faire en sorte qu'elle soient remboursées ou rendre l'achat impossible si tu es déjà au maximum (Toujours avec les variables, mais si tu as compris le premier point que je t'ai donné, la logique te permettra de faire le reste!)

BROWNIES ! - Bzz Bzzz - Filthy Weeaboo - Membre du mois à vie - Je m'identifie tel un urinoir bleu marine a deux vitesses de genre femelle avec trois couilles. #genderisaspectrum


Verehn - posté le 12/12/2016 à 17:43:53. (7966 messages postés) - admin

vhehrhehn

Ce qu'il faut que tu recherches/testes, c'est comment utiliser les variables, les interrupteurs, les conditions. Comme ça tu pourras régler les petits problèmes de ce genre assez facilement. :sourit

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

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