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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG MAKER XP] Variations des attaques normales.


Zeref - posté le 16/10/2016 à 12:28:04 (65 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RPG MAKER XP
Bonjour, j'aimerais modifier dans les script la variations des attaques normales de personnages ou des ennemis.

Je vous remercie d'avance!:sourit


Aurora - posté le 21/10/2016 à 21:47:01 (437 messages postés)

❤ 0

Tu as déjà un %age de variation dans l'onglet des compétences, je ne comprends peut-être pas bien ta demande ?


Zeref - posté le 22/10/2016 à 12:08:23 (65 messages postés)

❤ 0

Alors en faite, je voudrais modifier la variations non pas des compétences mais bien des attaques basiques, car je trouve que la différence des dégâts est bien trop élevés.
Ex: Un ennemis attaque normalement sans compétence, il peut m'enlever 150 comme 300 de dégâts.
Voila j'espère que je suis un peu plus précis.:sourit


slime55 - posté le 22/10/2016 à 16:58:34 (442 messages postés)

❤ 0

C'est plutôt la variation des dégâts des attaques normales alors.

Pour cela, si je me souviens bien, dans l'onglet compétences en haut à droite, t'as une case pour pouvoir changer la formule des dégâts, les possibilités sont multiples à ce niveau-là, je te conseille donc d'aller te renseigner sur internet pour voir à quoi correspondent les différentes parties de la formule.

PS : Dans l'onglet compétence, tu trouvera la compétence " Attaque " qui se trouve être en fait l'attaque basique que tu essaye de changer


Zeref - posté le 22/10/2016 à 22:30:32 (65 messages postés)

❤ 0

Je suis désolé Slime55 mais comme précisé je suis sur XP et non sur VX, VX Ace, donc ce n'est pas la même chose pour modifier la variations des dégâts d'une attaque normale d'un ennemis ou d'un allié mais merci quand même!


slime55 - posté le 23/10/2016 à 15:31:10 (442 messages postés)

❤ 0

Ah :goutte
Désolé, ça fait un moment que j'ai pas touché aux RM du coup je pensais que pour les dégâts c'était la même chose sur XP/VX/Ace


Verehn - posté le 25/10/2016 à 04:15:21 (9056 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Pour ceux qui ont XP et qui peuvent regarder dans les scripts la partie à modifier, une explication des calculs de dégâts:
http://www.gamefaqs.com/boards/921745-rpg-maker-xp/47599000/521103840
À un moment il parle de "minor variance" ça doit être le calcul responsable du problème.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Aurora - posté le 25/10/2016 à 06:57:15 (437 messages postés)

❤ 0

Citation:


amp=0.15*damage
Tis sets the variable amp to 15% of the total damage.

damage=damage+2*rand(amp+1)-amp
This adds to the total damage a 2 random numbers between amp+1 and 1, then subtracts amp itself. This causes minor variance in the attack damage.



C'est bien ça, je pense que c'est la formule d'amplification (amp) qu'il faut changer.
De ce que je vois ce serait dans le Game_Battler 3


Zeref - posté le 25/10/2016 à 14:29:59 (65 messages postés)

❤ 0

Merci beaucoup, vous avez résolu une partie de mon problème.
Maintenant je voudrais faire de même mais pour les ennemis, j'ai été voir dans Game_Ennemy mais je ne trouve pas. Pourriez m'aidez à nouveau?


Aurora - posté le 25/10/2016 à 16:20:30 (437 messages postés)

❤ 0

dans Game_Battler 3 :

Citation:

This class deals with battlers. It's used as a superclass for the Game_Actor and Game_Enemy classes.



Si je ne me trompe pas ça influence donc aussi les ennemis.

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG MAKER XP] Variations des attaques normales.

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