Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

611 connectés actuellement

29447942 visiteurs
depuis l'ouverture

13822 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

ConsoleFun

RPG Fusion

New RPG Maker

Leo-Games

RPG Maker - La Communauté

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [VXAce] Debugage


DarthRevan - posté le 05/07/2016 à 14:48:13 (7 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Script.
Logiciel utilisé: VXAce
Voilà le problème :
Script 'Game_Ennemy' line96: ArgumentError occured. Comparason of float with true value failed.
Après la fin d'un combat passé un certain evènement dans le jeu, ce bug vient vous hanter.

Une erreur toute banale, sauf que, valeur flottante, et que l’erreur s'étant au délà de la ligne 96. Les deux petits détails que je détestes.... Les valeurs flottantes, et quand quelques chose dans ton code ne va pas et que tu sais à moitié ou c'est, et que l'autre moitié bah eux.... Voilà tu ne sait pas où elle est.

Le jeu :
https://drive.google.com/file/d/0B2XXYwDE_NcbYnFVVGxzU0tkWjQ/view
Les outils
https://drive.google.com/file/d/0B2fF0mlaQmoccVdPcnIyWHBCMTA/view

Un de ces deux fichier est probablement défaillant :
Script des ennemies et donc des combats
https://drive.google.com/open?id=0B6IgPBu6y6qdaWFiWTlIQkdNYWc
Script du jeu.
https://drive.google.com/open?id=0B6IgPBu6y6qdMGR2MnFWWTRtdmM


arttroy - posté le 06/07/2016 à 11:06:34 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Oui oui RM il aime pas ça les nombres flottants (tout du moins pour les calculs hors script).

Il faut que tu trouves la ligne concernée puis la variable et tu met .to_i derrière (ça va convertir ta variable en entier = (i)nteger)

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


DarthRevan - posté le 06/07/2016 à 12:23:07 (7 messages postés)

❤ 0

Un débogeur devrait facilement trouver l'erreur.

Mais j'ai juste pas envie de le faire.


Sou - posté le 06/07/2016 à 23:43:41 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Citation:

Un débogeur devrait facilement trouver l'erreur.

Mais j'ai juste pas envie de le faire.



Essence + allumettes?

Je suis Sou et c'est tout.


Danzaiver - posté le 07/07/2016 à 01:30:54 (364 messages postés)

❤ 0

Mentos + Coca ?


DarthRevan - posté le 07/07/2016 à 03:04:23 (7 messages postés)

❤ 0

Déjà je n'ai pas trop envie de toucher au code, la ligne est plutôt grande, et je en sait pas trop comment c'est censé marché, et valeur floatantes vous avez les liens les outils et tout.

Voilà le lien du jeu complet :
https://drive.google.com/file/d/0B2XXYwDE_NcbYnFVVGxzU0tkWjQ/view
Si c'est ça qui vous manque.. Aller quoi c'est juste un tout petit bug..


arttroy - posté le 07/07/2016 à 12:57:03 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Nan mais ton fichier il fait plusieurs centaines de MO, je te le dis d'avance y'a peu de chance que grand monde télécharge un projet aussi lourd si il s'appelle pas Aëdemphia Xd

Citation:

Mais j'ai juste pas envie de le faire.



Qui plus est devant tant de motivation, j'ai pas forcément envie de me casser la tête ^^

Les liens que tu as fourni ne sont pas d'une grande utilité, si tu veux "passer" ton projet à quelqu'un il y a deux méthodes.

La première si la personne à qui tu veux transférer le dossier possède vx ace tu peux te contenter d'envoyer le dossier COMPLET de ton projet dans un dossier compressé et l'héberger (pour la suite visiblement tu sais comment on fais ^^).

La seconde si la personne n'a pas vx ace, tu dois créer une archive de jeu (via fichier, compiler le jeu. Coche bien la case inclure les rtp). Ca va te créer un fichier exécutable (un cube bleu) qu'il te faudra héberger. Ca permettra à la personne d'installer le jeu avec les RTP.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


DarthRevan - posté le 07/07/2016 à 21:07:18 (7 messages postés)

❤ 0

C'est juste que je pense à toucher le code et le save file plus de mal que de bien...

Chacun ses petites bêtes noirs..... Pour ceux qui font du small talk c'est le C ++, pour certain c'est devoir décomposer leur fonction en plusieurs fonctions pour gagner de la puissance de calcul (généralement les small talker qui pensent less is more). Pour certain c'est l'inverse. Moi c'est les valeur flottantes. Les utiliser et les faire fonctionner c'est pas la joie pour moi, alors corriger un bug même aussi mineur au stade où je suis rendu...

Vous avez le dossier complet... EN COMPRESSE ! Oui.. Vous l'avez.. C'est le jeu ! Oui le jeu qui met trois plombe à télécharger c'est un zip c'est juste qu'il y a une tonne de musiques qui déchirent. Copiez juste ma sauvegarde dans le dossier du jeu Total TSN blablabla... et le fichier ennemy dans le data; mais je pense que la save parlera d'elle-même.

Et j'ai donné vx ace dans les lien.

Enfin vx ace decrypter...

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [VXAce] Debugage

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers