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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [VX Ace] Récolte et/ou loot aléatoire


Pheno - posté le 17/02/2016 à 12:09:13 (41 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Variables
Logiciel utilisé: VX Ace
Bonjour,

Je cherche à savoir comment créer un système de loot aléatoire lors d'une récolte :

Je récolte le blé, j'aimerais recevoir entre 1 et 3 [blé], avec le message qui va "reçu 1, 2 ou 3" selon la récolte. Je sais qu'il y a quelque chose à faire dans les évènements communs mais je ne sais plus trop comment faire.

Merci.


La Machine Infernal - posté le 17/02/2016 à 12:23:40 (172 messages postés)

❤ 0

Tu crée une variable en la remplaçant avec un nombre aléatoire compris entre 1 et 3.
Ensuite tu fait la commande ajouter un objet, tu choisit l'objet blé et pour spécifier le nombre tu fait par variable (tu prend la variable que tu viens de modifier).
Ensuite tu affiche un message du style :
Vous avez reçus \V[n] blé !

Tu remplace le n par le numéro de ta variable.

Tu n'est pas obligé de faire par un évènements commun mais c'est a toi de voir.


Sou - posté le 17/02/2016 à 21:05:09 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Comme l'a dit La Machine Infernal, tu peux faire ceci:

image

A noter que tu peux le faire en événement simple.

Je suis Sou et c'est tout.


Pheno - posté le 19/02/2016 à 09:34:09 (41 messages postés)

❤ 0

D'ac' merci les gars.

J'ai une nouvelle question : Comment je peux faire maintenant pour mettre en condition un nombre minimum d'objets si un PNJ m'en demande ?

Par exemple le blé que je récolte, le PNJ m'en demandera 20, et si je viens avec un nombre inférieur je ne valide pas la quête.
Dans les conditions je peux seulement choisir "si l'objet x est possédé" mais pas de choix de quantité..
En gros j'aimerais pouvoir faire au lieu de "variable = objet possédé" > "objet possédé = variable" puis "
si variable = 20"...

Merci.


Nemau - posté le 19/02/2016 à 16:18:11 (52236 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Facile, tu crées une variable "blé" et à chaque fois que le héros ramasse une unité de blé tu fais variable "blé" : ajouter 1. Ensuite dans ton event de PNJ tu mets là condition si variable "blé" est égale ou supérieure à 20.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Sou - posté le 19/02/2016 à 20:52:40 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Tu peux aussi rendre une variable égale à ton blé via la commande rendre égale à objet possédé, puis la tester lorsque tu parle a ton pnj de quête.

Ton événement pourrait ressembler à ceci:

image

Ton pnj de quête tu lui fais un truc genre:

As-tu les 20 blé?

=> Variable Blé = rendre égale à blé possédé

=> Si Variable blé = ou > à 20

Quête gg

=> Sinon

Quête pas gg


Ça évite l’incrémentation à chaque récolte.

Je suis Sou et c'est tout.

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