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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker MV] Comment afficher un texte tout en bougeant un personnage ?


Fury - posté le 16/01/2016 à 21:20:55 (36 messages postés)

❤ 0

Alias Fufu pour les intimes

Domaine concerné: Événement
Logiciel utilisé: RPG Maker MV
Salut,

Après plusieurs recherches sur internet, je n'ai pas trouvé réponse à ma question. Je me permets donc de la poser ici-même.

Je cherche à afficher un texte (transparent, haut) tout en ayant la possibilité de bouger son personnage.

Cela me permettrait d'afficher constamment l'objectif de la mission en cours.

C'est sûrement très simple mais je n'ai pas trouvé... :(

Merci d'avance pour votre aide !

https://random-mode.itch.io/


Aminomad - posté le 16/01/2016 à 21:45:22 (150 messages postés)

❤ 0

Salut,
tu peux enregistrer ton objectif de mission sous forme d'image et afficher l'image en question.
Une boite de dialogue classique s'effacerait quand le joueur appuierait sur action donc tu pourrais pas l'afficher constamment.

The Lone Chameleon


Fury - posté le 16/01/2016 à 21:57:54 (36 messages postés)

❤ 0

Alias Fufu pour les intimes

Aminomad a dit:

Salut,
tu peux enregistrer ton objectif de mission sous forme d'image et afficher l'image en question.
Une boite de dialogue classique s'effacerait quand le joueur appuierait sur action donc tu pourrais pas l'afficher constamment.


Merci pour ta réponse rapide !

Effectivement, j'avais aussi pensé à mettre une image à la place de mon texte, mais je voulais d'abord savoir s'il était possible de l'afficher comme ceci.

L'avantage avec celui-ci, c'est que lorsque son contenu change, les lettres apparaissent les unes après les autres. Bon, c'est du détail, mais j'aimais bien cette idée ^^

Du coup, comme il semblerait que ça ne soit pas possible (à cause de la touche action qui pourrait être pressée), je vais sûrement écrire l'objectif de mission en cours dans la biographie du personnage.

Encore merci pour ton aide.

https://random-mode.itch.io/


tonyryu - posté le 17/01/2016 à 01:45:30 (74 messages postés)

❤ 0

Tu te fais un plugin qui rajoute une fenêtre dans scene map, te permettant d'afficher tes objectifs. En y ajoutant quelque commande de plugin pour modifier et/ou afficher ta fenêtre d'objectif.

Si tu me décris fonctionnellement exactement ce que tu veux, je peux te faire ça assez vite.


Fury - posté le 17/01/2016 à 02:16:52 (36 messages postés)

❤ 0

Alias Fufu pour les intimes

tonyryu a dit:

Tu te fais un plugin qui rajoute une fenêtre dans scene map, te permettant d'afficher tes objectifs. En y ajoutant quelque commande de plugin pour modifier et/ou afficher ta fenêtre d'objectif.

Si tu me décris fonctionnellement exactement ce que tu veux, je peux te faire ça assez vite.


Je n'ai aucune connaissance en programmation.

Voilà comment j'aimerai que ça donne : http://img110.xooimage.com/files/f/3/9/image1-4e1cb37.png

Fonctionnement :
- Si l'interrupteur X est activé, affichage de l'objectif X. Si l'interrupteur Y est activé, l'interrupteur X se désactive. Affichage de l'objectif Y. (Je parle en "interrupteurs" mais ça pourrait tout aussi bien être des "variables").
- Si la touche X (X représente ici n'importe quelle touche) est pressée, activation/désactivation de l'affichage de l'objectif en cours.
- Le mot "Objectif :" est en couleur (jaune : \C[6])
- Si possible, afficher l'objectif en cours en fonction de la formation de l'équipe : l'objectif affiché correspond à celui du personnage joué. Chaque personnage a son propre objectif.

S'il te faut d'autres informations, fais-moi signe.

Merci !

https://random-mode.itch.io/


tonyryu - posté le 17/01/2016 à 12:03:58 (74 messages postés)

❤ 0

En fait tu n'as pas compris ma demande, tu viens de me donner une spécification technique détaillé selon ton idée. Je te demande une spécification "fonctionnelle", que doit faire le joueur pour que l'affichage de l'objectif s'affiche.

Car quitte à faire un plugin, on va s'affranchir des interrupteurs pour la gestion des objectifs.


Fury - posté le 17/01/2016 à 13:18:42 (36 messages postés)

❤ 0

Alias Fufu pour les intimes

tonyryu a dit:

En fait tu n'as pas compris ma demande, tu viens de me donner une spécification technique détaillé selon ton idée. Je te demande une spécification "fonctionnelle", que doit faire le joueur pour que l'affichage de l'objectif s'affiche.

Car quitte à faire un plugin, on va s'affranchir des interrupteurs pour la gestion des objectifs.


Je n'ai pas compris quel genre d'information tu as besoin. Qu'entends-tu par "Spécification fonctionnelle" ?

L'affichage de l'objectif s'affiche lorsque le joueur accepte une quête (par choix ou de force).

Merci,

https://random-mode.itch.io/


KyoMarek - posté le 21/01/2016 à 14:35:33 (1 messages postés)

❤ 0

https://youtu.be/BTbMG3dMrMg

Ça peu sûrement être utile pour toi, regarde bien la fin de la vidéo.

En espérant t'avoir aidé


Fury - posté le 01/02/2016 à 22:46:09 (36 messages postés)

❤ 0

Alias Fufu pour les intimes

Merci pour ton aide et désolé pour la réponse tardive, je ne passe plus aussi souvent qu'avant sur le forum.

Je pense me retrancher sur la description d'une quête à l'intérieur de la description du profil.

https://random-mode.itch.io/

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